MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Guintoli chez Rizzla+ Suzuki

Aller en bas 
+3
Papy Rodger
Knarf
philaix
7 participants
AuteurMessage
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Empty
MessageSujet: Guintoli chez Rizzla+ Suzuki   Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:25

Eh oui, mais ce n'est pas en SBK et encore moins en motoGp.

C'est dans le championnat britannique BSB que le francais poursuivra sa carrière l'année prochaine à la place de Sykes.

Même si le niveau est relevé, c'est quand même une grosse marche arrière du dromois qui esperait un guidon officiel en mondial SBK.

Il aura au moins l'avantage de courrir "à domicile".

Alors, aprés Guintoli en BSB, Laconi en FSBK pour y rejoindre Arnaud Vincent ?...

En tout cas, le plateau francais en mondial risque d'etre bien maigre l'année prochaine, mais au vu des résultats il ne fallait pas en esperer mieux.

Phil


Dernière édition par philaix le Mer 1 Oct - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Guintoli chez Rizzla+ Suzuki   Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:06

On ne peut effectivement pas considérer ça comme une promotion...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Empty
MessageSujet: Guinto   Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:15

Un post sur Sylvain sans réaction de Papy...
Ben raté!
Sûr que cette perspective ne me plait pas trop, mais voila nous n'aurons plus qu'un pilote français en categorie reine (et quel pilote!)..........
Malgrès une meilleur place que l'an dernier sur les Dunlop, ses efforts n'auront pas suffit à sauver sa place .
C'est vrai qu'on n'attend aussi du panache, et là Sylvain ne nous surprend pas, et son coéquipier à montrer que la Ducati Alice pouvait être sur un podium .
D'ailleurs à ce jour, je n'ai pas eu de nouvelle de Pramac sur son team 2009 ??
Alors Sylvain reste comme Arnaud Vincent en course moto,car quelque part c'est rassurant de voir des pilotes de ce gabari dans des petites structures, mais force est de constater que notre nation n'a pas les épaules pour les grandes classes et qu'il ne faut pas minimiser le futur titre de DIME, car il est rare de nos jours de voir un français en haut de l'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Guintoli chez Rizzla+ Suzuki   Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:49

Je vois ça autrement, Papy et tu n'en seras pas surpris. Guintoli est français, il serait italien ou espagnol qu'on ne le verrait même pas. On préférerait le voir briller, bien entendu... Mais...

... Rien au compteur.

Moi, Sylvain m'a plu en deux occasions: en MGP au Mans en se portant en tête d'un GP fou fou fou... et en 250 à Assen, il y a quelques saisons; sinon, désolé, rien. Nib, nada. Le garçon est éminement sympa mais je ne vois pas bien ce qu'il a de plus ou de génial qui lui permettrait de tirer son épingle du jeu plus qu'un autre...

Ce qui est sûr, c'est que maintenant qu'il redescend en catégorie, il doit gagner sa classe pour rebondir. Où qu'il soit... Un titre GB est passage obligé pour prouver qu'il n'avait pas usurpé sa place en MGP. Quand on vient de là, avec ce bagage technique, on doit être le meilleur.

S'il ne gagne pas, on aura fait le tour... Et sa carrière sera terminée.

Le piège...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Guintoli chez Rizzla+ Suzuki   Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:02

Je suis tout à fait de l'avis de Stan.

"Guintoz" est un gars sympathique, posé, intelligent, bosseur et il parle la langue de Shakespeare avec un parfait accent "brummie"...

Mais au delà de quelques faits d'armes sous la pluie en MotoGP (Mans), de quelques sessions qualifs avec les Dunlop ou de 2 belles courses 250 à Assen (4ème et 3ème places en 2001 et 2003), pas grand chose à mettre à son crédit sportivement!

C'est pourquoi la place chez Rizla+ Suzuki BSB n'est pas si déshonorante. Avec une femme anglaise, il était presque évident qu'une telle proposition ne pouvait se refuser. En étant pilote MotoGP, on ne compte pas ses heures et lorsqu'on est père de famille comme Sylvain l'est, l'envie de couper court à cette institution est grande... Bonne chance à lui!
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Guintoli chez Rizzla+ Suzuki   Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:03

Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Guinto10

Pour les nostalgiques des pilotes français qui n'arrivent pas à percer

Sylvain GUINTOLI a enfourché la Suzuki (team Crescent) de Tom Sykes sur le circuit de Brands Hatch pour de premiers essais. Nouvelle moto, nouveau circuit et tout le monde a l'air pleinement satisfait.

C'est plus vraiment une rumeur, mais je savais pas où mettre ce petit clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Guintoli chez Rizzla+ Suzuki   Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:59

de toute facon, pour un pilote arrivant de motogp, il ne va pas avoir droit à l'erreur sinon c'est départ retraite.

Il n'y a que les pilotes comme Biaggi avec un glorieux passé (et de bons sponsors) qui peuvent se permettre des passages à vide et tout de meme trouver un team.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Guintoli chez Rizzla+ Suzuki   Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:34

philaix a écrit:
de toute facon, pour un pilote arrivant de motogp, il ne va pas avoir droit à l'erreur sinon c'est départ retraite.

Il n'y a que les pilotes comme Biaggi avec un glorieux passé (et de bons sponsors) qui peuvent se permettre des passages à vide et tout de meme trouver un team.
Pas certain du tout ça. On a des exemples de pilotes ayant été des pilotes GP, officiant actuellement en WSBK, et qui durent dans cette discipline. Je veux parler bien évidemment de Régis Laconi ou encore de Tamada. Tous deux n'ont pas ce qu'on peut appeler un beau palmares (en SBK), mais ils ont un guidon..... C'est vrai aussi que pour Régis c'est peut être la fin, mais c'est l'exemple même du pilote apprécié pour son comportement, plus que pour ses résultats. Guintoli va en chier en 2009, car il ne connait pas les circuits. Mais je pense qu'il est assez "fort" pour passer outre, et il a montré au Mans qu'il sait être opportuniste. Je souhaite qu'il nous montre enfin (pardon Papy) de quoi il est capable.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Guintoli chez Rizzla+ Suzuki   Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:32

Henry a écrit:
Tous deux n'ont pas ce qu'on peut appeler un beau palmares.
Mauvais exemple, même si je vois ce que tu veux dire. Et sur le fond je te rejoins.

Mais... Petit détail:

Laconi a gagné un GP en 500 et plusieurs courses en SBK. Tamada (trois poles) a gagné 2 GP et deux courses SBK (à Sugo)

Guintoli, à part son salaire, il a gagné quoi ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Guintoli chez Rizzla+ Suzuki   Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:54

Stan7 a écrit:
Mauvais exemple, même si je vois ce que tu veux dire. Et sur le fond je te rejoins.
Mais... Petit détail:
Laconi a gagné un GP en 500 et plusieurs courses en SBK. Tamada (trois poles) a gagné 2 GP et deux courses SBK (à Sugo)
Guintoli, à part son salaire, il a gagné quoi ?S7
Je connaissais ces résultats, et c'est pourquoi je parlais de beau palmares.
Finir premier dans un concours de circonstance, ne fait pas du pilote un grand champion.
En ce qui concerne Guintoli, je ne vais pas faire plaisir à tout le monde, je sais, mais hormis le fait que c'est un gentil garçon, travailleur et qui tombe peu souvent, je pense qu'il a déjà eu bien de la chance de pouvoir faire cette carrière, alors que les résultats ne suivent pas. Je sais Papy, ce n'est pas le seul dans ce cas là, mais en ce qui le concerne, il est déjà trop tard à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Guintoli chez Rizzla+ Suzuki   Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:06

Henry a écrit:
Finir premier dans un concours de circonstance, ne fait pas du pilote un grand champion.
T'exagère, fallait être là et derrière les cadors étaient là ausi. C'est pas du genre "tout le monde tombe et moi, 12e je gagne parce que je reste sur mes roues". J'ai vu ces courses et c'est tout à fait injuste de dire qu'ils ont gagné par hasard... Laconi a eu une bonne moto et a sû s'en servir, Tamada les bons pneus mais encore fallait-il avoir le talent de rester devant. Ensuite, les aléas des carrières, les mauvais choix et la spirale s'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Guintoli chez Rizzla+ Suzuki   Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:38

C'es vrai j'exagère !
La formule était plus un clin d'oeil qu'autre chose, et en l'écrivant, je pensais plus à cette phrase de façon "générale". Je voulais dire que le pilote qui n'a jamais brillé, et qui gagne un GP, ne passe pas du statut d'âne batté à celui de champion, entre le warm up et le podium.
Tamada a gagné de belle manière sur une Honda/Camel/Pons client en Bridgestone. La première fois à Rio 2004 avec Biaggi à ses trousses(même team mais en Michelin), mais il ne l'a dû qu'au fait que le Bib n'était pas performant (OK, fallait le faire quand même). Pour la même raison, il gagne à Motegi (la course suivante).
Notre ami Laconi, lui, à gagné sous la pluie, il fallait le faire bien sûr, mais on sait tous que la pluie fausse parfois les cartes...
Quoi qu'il ensoit, je m'écarte une fois de plus du sujet.J'en suis arrivé là, juste pour dire que certains pilotes qui ne réussissaient pas à être souvent sur le podium, pouvaient conserver des guidons assez longtemps, et que par conséquent Guintoli n'avait pas le couteau sous la gorge tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Empty
MessageSujet: Guinto sur la suz   Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:05

Belle photo, merci le mans, je continuerai à suivre Guinto en 2009, avec un peu d'espoir qu'il fasse des piges en moto GP ,mais sa vie d'anglais risque de mieux lui convenir, et on ne reverra peu être plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Contenu sponsorisé





Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Guintoli chez Rizzla+ Suzuki   Guintoli chez Rizzla+ Suzuki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guintoli chez Rizzla+ Suzuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: