MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Moto-Critiques du 27 octobre 2008

Aller en bas 
+2
lemans72
Stan7
6 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Moto-Critiques du 27 octobre 2008   Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:32

Le dernier Moto-Critiques de la saison qui se termine à Valencia en ce moment même. On parlera du titre de Mike, des victoires de Simoncelli et de Rossi, évidemment.

Les invités, avec Tissier, Monneret et François Célières pour présenter: Arnaud Vincent et Jacques Bolle.

Eurosport - lundi 22h30
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 27 octobre 2008   Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:29

J'ai comme l'impression qu'on va être nombreux à suivre ce dernier moto critique de la saison et qu'il n'y aura pas besoin de résumer la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 27 octobre 2008   Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:01

lemans72 a écrit:
il n'y aura pas besoin de résumer la chose...
tsss.. Si si, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 27 octobre 2008   Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:03

je n'ai pu voir l'émission et me régalais à l'avance de vous lire!!!! Heu.....pas de commentaires???

Ce n'était pas bien, nul, annulé ou......scratch .......ça ne ressemble pas au forum!!

Stan, toi le type qui est "toujours" sur l'info, aurais tu loupé the last MotoCritique 2008?

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 27 octobre 2008   Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:41

Aller je te fais un petit résumé de mémoire.

Donc l'émission dont les invités sont : Tissier, Monneret, Arnaud Vincent et Jacques Bolle.

Dès le départ de la présentation ça joue un peu sur les surnoms de Tissier et Monneret. Tissier se venge mais je n'ai pas bien compris le surnom qu'il a donné à Célières. Monneret et Tissier commençait à partir dans un fou-rire mais qui s'est vite arrêté.

Alors pour les 125cc, on a parlé du titre de Mike. Arnaud Vincent dit bien que la moto joue un rôle important surtout en 125cc. Alors bien sûr Tissier et Monneret tacle Jacques Bolle sur le team FFM.

Jacque Bolle dit que Mike le remercie pour cette saison 2006, c'est certain qu'il le remercie vu que cette année la FFM lui paye une partie de son guidon. Alors Tissier lui dit qu'il n'a eu que 8 points en 2006, Bolle ne se démonte pas en disant que c'était également la faute à Mike et qu'en 2007 il ne fait pas mieux. Tissier sort sa feuille en disant que si avec 42 points.

Après Monneret s'y met en disant qu'ils on failli grillé un pilote de talent et que la gestion de l'équipe n'était pas terrible. D'ailleurs ça parle de cette saison pour le team FFM, en disant que c'était inadmissible d'avoir viré Rossi du team quand on commence une saison avec un pilote si ça ne marche pas on assume. Bolle a eu le culot de dire que ce n'était pas la politique de la fédé (ça m'a mis dans une colère).

Ensuite ils ont parlé de Bronec qui a incendié Carillo blessé (Tissier a vu la scène en Malaisie), ça n'a visiblement pas choqué Bolle. Heureusement que le team arrête car le management était plus qu'amateur. Bolle pense que c'était une bonne chose ce team et il était fier de dire que c'était la seule fédé qui faisait ça.

Arnaud Vicent
doit avoir une dent contre la fédé car il n'a pas été tendre non plus surtout sur la gestion de Rossi et Carillo dont il dit qu'au lieu de les mettre dans le bain la fédé les a miné psychologiquement.

Enfin, Tissier parle d'Agearter qui a failli se tuer car plus de frein à 170km/h et qu'il a sauté de la moto à 80km/h. Tout le monde a salué la course 125cc à Valence.

Pour la 250cc, Tissier dit bien que personne ne pouvait imaginer Simoncelli en haut de l'afffiche. Il dit même que c'était impossible de trouver en début de saison les 3 titrés. (et à part Rossi, quand même "prévisible", je suis bien d'accord ! ND S7)

Arnaud Vincent
parle de l'équipe de Simoncelli car le manager et le chef mécano étaient ceux qu'il avait eu en 2002, il dit que c'étaient des tops dans leur taf (j'ai vu qu'Arnaud regrettait d'avoir quitté cette équipe pour aller chez KTM). Tout le monde est déçu par Bautista. Ils semblent également se dire que Simoncelli regrette de ne pas être monté dès cette année en MGP car peut-être qu'il a loupé le coche.

Pour la MGP, ça parle un peu du fiasco des pilotes français mais sans trop s'étendre sur le sujet. Monneret parle un peu de Dovi mais personne n'y croit trop, sauf lui. Tout le monde croit également que le tiercé sera le même sauf Monneret qui met Lorenzo et Dovi dans le même sac.

Je ne sais pas si Célières a fait exprès mais quand il a évoqué les pilotes français qui sortaient de la fédé, il a commencé par Arnaud Vincent et RdP, dommage ! Ce sont des pilotes qui ne sont pas passé par la filère.

Voilà à peu près ce que j'ai retenu de l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 27 octobre 2008   Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:29

C3po a écrit:
Stan, toi le type qui est "toujours" sur l'info, aurais tu loupé the last MotoCritique 2008?

Tu vas rire, mais.... oui. Enfin ça repasse dans 5 minutes, là et je vais regarder...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 27 octobre 2008   Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Icon_minitimeMer 29 Oct - 7:39

Bravo pour ce résumé, j'ai vu l'émission et franchement la mémoire ne te fait pas défaut.

J'ai trouvé Bolle pugnace, défendant comme d'habitude son bilan et son team 125 ce qui n'est pas une surprise. Comme toujours, grande tension entre lui et le duo qui ne le ménage pas, on ne peut pas dire que cette émission pratique la langue de bois...

Monneret était agacé par certaines contre-vérités ou manière de présenter les choses par Bolle, et les tacles ont volé bas, mais tout est resté dans les limites de la bienséance, malgré la tension palpable, l'ami Jacques ne perdant pas son sang froid en dépit des attaques souvent fondées des deux commentateurs et aussi de Vincent qui a dit son fait au patron de la fédé.

Célières a su calmer le jeu et passer à autre chose quitte à revenir plus tard sur des détails de management pointés du doigt et sur lesquels Bolle a été encore mis sur la sellette. On sait qu'ils s'apprécient et se connaissent bien dans la vie, mais ils ne se ménagent pas pour autant une fois devant les caméras, continuant presque à s'invectiver et se balancer des piques comme ils doivent le faire en live...

Bolle tente souvent de policer le truc et de faire du politiquement correct dans sa version des faits, mais Monneret et Tissier, pas dupes, ne le laissent pas faire. Ils ont raison, et je ne vois pas autant de "muscle" envers un Président de club ou de fédé dans d'autres sports et encore moins envers les politiques a qui il faudrait parfois parler de la même manière quand ils nous prennent pour des c...

Pour le reste, Vincent plutôt "fermé" et sombre fait un peu peine à voir, il n'a pas rebondi comme il fallait après son titre, mais la passion reste intacte et il court en 2009, comme ça a été dit plus haut, en SBK France.

On doute pas mal de Masbou qui reste chez Loncin pour suivre les traces de Di Meglio, en reconnaissant toutefois à quel point le matos prime en sports mécaniques. Vincent souligne ses saisons difficiles avant et après son titre, souhaitant une moto d'usine en 250 à Mike plutôt qu'une machine privée comme il a eu, lui...

Gillet au téléphone depuis Valencia parle un peu des essais du lundi et de la nouvelle donne du MGP en ce qui concerne les changements de team, façon "chaises musicales"...

Pour le moment tout va bien et Melandri retrouve le sourire, quand à Hayden, ravi en apparence, il aurait dit toutefois que Stoner doit être payé cher pour faire aussi bien marcher sa Ducati... Ce qui est une boutade mal traduite sans doute, mai intéressante à relever. Ceci dit, le lendemain, Nicky pointait en haut des feuilles de temps du mardi, certes sous la pluie et sans les 4 ténors, mais c'est un symbole qui doit faire plaisir...

On verra bien, impossible de juger quoi que ce soit après seulement quelques tours...

Retour en avril... C'est long.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 27 octobre 2008   Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:00

Stan7 a écrit:
J'ai trouvé Bolle pugnace, défendant comme d'habitude son bilan et son team 125 ce qui n'est pas une surprise. Comme toujours, grande tension entre lui et le duo qui ne le ménage pas, on ne peut pas dire que cette émission pratique la langue de bois...

Oui, je voulais y venir sur Bolle. Je le trouve vraiment grande gueule, affirmant des choses aberrantes et utilisant à fond ce qui se présente pour son propre profit. Par exemple, il semble fier d'avoir fait rouler di Meglio dans son team 125 alors que ca avait été un fiasco et il semblerait presque que Mike lui doivent le titre ! Si ce dernier n'avait pas été champion du monde, je me demande bien ce que Bolle en penserait...

Quant on voit en plus comment sont traités les français dans ce team 125, c'est dingue ! Dans 5 ans, si Rossi est champion 125, vous verrez que Bolle dira qu'il y a toujours cru ou un truc du genre alors que ca ne l'a pas empêché de le virer !

loris28 a écrit:
c'était inadmissible d'avoir viré Rossi du team quand on commence une saison avec un pilote si ça ne marche pas on assume. Bolle a eu le culot de dire que ce n'était pas la politique de la fédé (ça m'a mis dans une colère).

C'est marrant ca, c'est toujours les mêmes discours. Quant ca marche, ca marche, et quand ca foire, ca dégage soudainement sans chercher plus loin. Ce genre de gars en cravate pas foutu de voir plus loin que les profits, j'ai du mal avec...C'est le genre de type complètement ancrés dans la "politique du monde": "faut que ca marche tout de suite et très bien, ya pas de 2e chance" (en gros). C'est peut-être comme ca que ca marche dans le monde, mais quand on voit plusieurs années après ce qui se passe et ce qu'on a a manqué, ya de quoi s'en mordre les doigts. Et le pire, c'est quand on y admet pas et qu'on en prend les mérites.

Mais voilà, ce genre de gars qu'est Bolle, ben je dirai qu'il faut être ainsi si on veut percer et perdurer dans ce milieu. C'est un peu comme le cas de Puig. C'est des gars limite irrespectueux qui semblent parfois avoir du mal à choisir leurs mots et à avoir conscience de ce qu'ils disent et font, mais ils ont une grande gueule, alors ils s'imposent et se font une place même si ca tend vers l'imbécilité tellement ils sont autant bornés !
Mais y encore pire qu'eux : les hommes politiques !

Alors oui, que Tissier continue de le titiller. Leur prises de becs, même soft et à la limite, font bien rire (et comme tout le monde, j'attends que ca pète un jour...).

loris28 a écrit:
Monneret parle un peu de Dovi mais personne n'y croit trop, sauf lui. Tout le monde croit également que le tiercé sera le même sauf Monneret qui met Lorenzo et Dovi dans le même sac.

Oui, c'est assez impressionnant que Dovi ne soit pas reconnu à sa juste valeur. Il a réalisé des prouesses cette année avec une Honda satellite, souvent premiers Michelin en travaillant efficacement et en douceur, il fait 5 du championnat. Et pourtant, ca ne semble pas en étonner beaucoup ! Alors soit au fond, tout le monde le sait, Dovi est très bon et ses perfs ne sont pas une surprises, donc ce n'est pas la peine d'en parler, soit tout le monde n'y croit pas du tout.

Pourtant, c'est pareil pour Lorenzo. On sait tous qu'il est bon, il l'a prouvé, et peut-être que sa première victoire, sa carrière 250, le fait d'être l'équipier de Rossi, de rouler avec des blessures dures, et d'avoir un sacré orgueil, ca plait plus et c'est plus attractif qu'un Dovi plus discret mais non moins talentueux.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 27 octobre 2008   Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:06

Emission manquée alors merci Messieurs pour vos résumés et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 27 octobre 2008   Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:21

Je précise que même si Bolle est maintenant un notable à cravate, il fût un temps où je l'ai croisé maigre et excellent pilote de 125 et de 250. Je l'ai interviewé une fois vers 79 ou 80 et c'était un garçon un peu nerveux et sec, à mille lieues de la silhouette rondouillarde de 2008

C'est quand même un vainqueur de GP, il ne faut pas l'oublier...

Donc même si je ne suis pas d'accord avec pas mal de ses positions, je sais reconnaître que le gaillard a sû aller au charbon il y 25 ans...

Je demande juste aux jeunes gens qui ne le savent pas d'en prendre note...

Tout en étant très critique sur ce qu'il a dit lundi soir.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 27 octobre 2008   Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:58

De Stan7
C'est quand même un vainqueur de GP, il ne faut pas l'oublier...
Je demande juste aux jeunes gens qui ne le savent pas d'en prendre note...


C3po :
Ce qu'il a été ne pardonne pas ce qu'il est aujourd'hui, si nous (toi) n'avons pas la mémoire courte, peut être que lui, SI !!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 27 octobre 2008   Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:29

loris28 a écrit:

Ensuite ils ont parlé de Bronec qui a incendié Carillo blessé (Tissier a vu la scène en Malaisie), ça n'a visiblement pas choqué Bolle. Heureusement que le team arrête car le management était plus qu'amateur.

Aux dernières nouvelles, seule l'aide de la FFM s'arrêterait...

Le CIP de Bronec pourrait faire courir un japonais payant.

(tout ça au conditionnel, évidemment).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 27 octobre 2008   Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:20

C3po a écrit:
De Stan7
C'est quand même un vainqueur de GP, il ne faut pas l'oublier...
Je demande juste aux jeunes gens qui ne le savent pas d'en prendre note...


C3po :
Ce qu'il a été ne pardonne pas ce qu'il est aujourd'hui, si nous (toi) n'avons pas la mémoire courte, peut être que lui, SI !!

Oui Stan, je ne le connaissais pas avant mais je trouve que Bolle et son équipe on un sens du management d'un team plutôt bizarre. Il faudrait lui poser la question que justement si on lui avait fait subir ce qu'ils font à Rossi et Carillo comment il s'en serait sorti, certainement pas indemne.
Comme le dit C3po, tu as de la mémoire mais lui en manque cruellement.
Je trouve ça inadmissible de descendre des pilotes.

Pour démontrer qu'il a la mémoire courte, je me rappelle en 2006 qu'il crachait un peu sur DiMéglio (pendant les retransmission GP au micro de Tissier) et maintenant il dit que c'est en partie grâce à la fédé qu'il est champion. C'est du foutage de gueule, Mike s'est complètement remis en question dès la saison 2007 qui a été largement mieux que la 2006. Je comprend que Mike remercie la fédé car elle l'aide financièrement mais je suis certain qu'il n'oublie rien comme Louis et Cyril. J'ai trouvé indescent que Jacques Bolle s'accarpare et s'autopub sur le titre de Mike, le titre Mike le doit à lui et à AJO (le team entier au niveau matos et hommes).

D'ailleurs Stan, Jacque Bolle est vainqueur de GP mais pas champion du monde donc la crédibilité en suivant ce raisonnement penche du côté de DiMéglio, Vincent et Jacques et pourtant ces 3 là n'ont-ils jamais fait d'erreurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 27 octobre 2008   Moto-Critiques du 27 octobre 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto-Critiques du 27 octobre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto-Critiques du 5 mai 2008
» Moto-Critiques du 19 mai 2008
» Moto-Critiques du 2 juin 2008
» Moto-Critiques du 14 avril 2008
» Moto-Critiques du 3 mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: "Moto-Critiques" et toutes les retransmissions TV...-
Sauter vers: