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 Nouveau règlement AMA 2009.

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Louloute
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Louloute


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MessageSujet: Nouveau règlement AMA 2009.   Nouveau règlement AMA 2009. Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:50

L'AMA change en 2009 avec pour objectif de devenir le championnat moto le plus disputer et homogène au monde...


Les instances du AMA pro Racing ont annoncé la semaine dernière les nouvelles règles du jeu pour la saison 2009 sur circuit routier en sol
américain.

Après une dominance des Suzuki en Superbike depuis plusieurs saisons, beaucoup demandait des changements, et avec l’arrivée du Daytona Motorsports Group dans le décor, les attentes étaient élevées.

La parité et une diminution des coûts étaient à l’ordre du jour, et le comité composé des membres du AMA, des représentants des différents manufacturiers et de certains intervenants du milieu devaient en arriver à un compromis.

Ainsi, le AMA Superbike devient le «Americain Superbike» avec comme principal changement, le manufacturier unique de pneumatiques, Dunlop, qui proposera sur le sec un choix de 3 gommes différentes, mais une seule pour l’intermédiaire et le mouillé.

Chaque moto aura droit à 6 trains de pneus à l’avant et 9 à l’arrière, avec un train de plus pour ceux qui se battront pour la SuperPole.

L’essence aussi, aura son fournisseur unique avec le 260 GTX de Sunoco, aucun additif étant autorisé.

Ama2
Il y a aussi du changement dans les cylindrées, les 4 cylindres passant de 749cm3 jusqu’à 1000cm3, et les Twins passant de 901cm3 jusqu’à 1200cm3.

L’année dernière, les 2, 3, 4 cylindres de 901cm3 jusqu’à 1000cm3 étaient bons, et les Twins se devaient de naviguer entre 1000cm3 et 1200cm3. La liste de ce qui est permis et de ce qui ne l’est pas étant plutôt longue, je ne m’y aventurai pas, sinon ajoutons que la fibre de carbone n’est pas la bienvenue sur les motos, que le cadre se doit d’être d’origine et que l’apparence générale de la moto sur la piste doit être conforme au modèle homologué.

Le SuperSport et le Formula Xtreme fusionnent pour devenir le «Daytona SportBike» pour des machines de 2 et 3 cylindres. Pour l’instant sont homologués les Aprilia RSV, BMW HP2 Sport, Buell 1125R, Ducati 848, Honda CBR600RR, Kawasaki Ninja ZX-6R, KTM Super Duke, Suzuki GSX-R600, Triumph Daytona 675 et la Yamaha YZF-R6.
Le plus beau étant que la fenêtre d’homologation restera ouverte la saison durant, alors on aura peut-être des surprises dans l’année.

Ama3
D’autres séries comme le AMA Pro Racing pour les 16, 21 ans et le Red Bull AMA U.S. Rookies Cup pour les 14, 16 ans font leurs apparitions ou reviennent.

Revenons au Superbike pour mentionner que 12 week-ends de courses
sont prévus, la majorité étant des programmes doubles, avec de nouveaux
arrêts au Motorsports Park de Millville au New Jersay et au Heartland Park de Topeka au Kansas.

La bible complète et finale devrait être rendue publique le 20 novembre prochain.

source : AMASuperbike.com
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Louloute
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MessageSujet: Re: Nouveau règlement AMA 2009.   Nouveau règlement AMA 2009. Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:54

La colère gronde en Superbike américain depuis la divulgation des nouvelles règles pour la saison 2009. La nouvelle gérance de la série, le Daytona Motorsports Group (DMG), promettait des changements pour rendre la série plus compétitive après des années de domination des Suzuki, mais il semblerait que cela ne plaise pas à tous les manufacturiers.

Kawasaki ouvrait le bal en protestant contre les clauses voulant que les pièces non standardisées sur les machines de courses soient homologuées et disponible, incluant guidons, échappements, radiateurs, etc., que les jantes ne soient pas plus légères ou petites que celles d'origines, interdisant au passage les anciennes de 16 pouces et demi (sur pression du fournisseur de pneumatiques, préférant ne faire que du 17 pouces pour toutes ses séries de Superbike, incluant le Canada et l'Allemagne), et dans le cas de Kawasaki, leur réservoir sur mesure qui courait sous la selle, abaissant le centre de gravité, et certainement pas d'origine.

American Honda et American Suzuki se sont joints à la fronde, menaçant de boycotter les essais hivernaux. Seul Yamaha pour l'instant se dit satisfait des nouvelles règles et va son chemin dans sa préparation de la nouvelle saison. Reste à savoir de quelle saison il sera question, les 3 mousquetaires réfractaires menaçant de l'instauration d'une d'une nouvelle série qui serait organisée par une instance forte de son expérience dans les matchs de Cricket.

On dirait une mauvaise blague, mais on ignore encore qui sera le dindon de la farce de ce bras de fer entre les constructeurs et le DMG.

Entre temps, l'écurie American Honda et Neil Hodgson tournent sur le circuit de Barber Motorsport Park, mais il n'est pas certain qu'ils seront de ceux de Daytona en décembre. Yoshimura Suzuki, l'équipe championne de 2008 avec Ben Spies a déjà annoncé qu'elle ne serait pas de ces tests.

article leblogmoto.com

http://www.leblogmoto.com/2008/11/ama-superbike-2.html

En tout les cas, c'est pas ce que l'AMA avait promit le 19/11..

Extrait de la demande d'approbation les pièces sur le site de l'AMASuperbike. http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amasuperbike.com/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Damasuperbike.com%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DcQZ

"Pièces et équipements jusqu'à 12 catégories principales sont éligibles pour la présentation dans chacun des AMA Pro Racing de la course sur route qui comprend des championnats Superbike américain, sportive Daytona, SuperSport et MOTO-GT. Les demandes de filtres à air, à la carrosserie, les contrôles, protection en cas de choc, les systèmes, l'électronique, les gaz d'échappement, châssis et les éléments de suspension sont acceptées dans les quatre divisions. parties du système de freinage sont disponibles pour la présentation mais dans tous les SuperSport la division, des composants de moteurs sont acceptées en Amérique Superbike de Daytona et sportive et les roues sont une catégorie en Superbike américain. Une liste complète des pièces et du matériel éligibles pour la présentation à l'intérieur de chaque
catégorie, en plus des applications et des lignes directrices, sont maintenant disponibles à http://www.amaproracing.com/prorace/forms.asp.


Publication définitive du règlement complet sur http://www.amaproracing.com/prorace/pdf/2009%20AMA%20Pro%20Road%20Race%20Regulations.pdf
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