MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau règlement WSBK 2009.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveau règlement WSBK 2009. Empty
MessageSujet: Nouveau règlement WSBK 2009.   Nouveau règlement WSBK 2009. Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:04

La Commission Superbike, composée de MM. Paolo Flammini (FGSport), Claude Danis (FIM) et Giulio Bardi (représentant des équipes), lors d'une réunion tenue le 24/09 à Vallelunga, a décidé à l'unanimité d'effectuer les modifications et clarifications suivantes aux Règlements du Championnat du Monde de Courses sur Route Superbike et Supersport pour entrée en vigueur le 1.1.2009:
Règlements sportifs

Superpole pour Superbike (art.1.16)
Le format de la Superpole sera entièrement modifié. La procédure sera la
suivante pour les séances d'essais libres et qualificatifs ainsi que pour la Superpole :
Le vendredi, une séance d'essais libres (60 minutes), une séance d'essais qualificatifs(60 minutes).
Le samedi, une séance d'essais qualificatifs (45 minutes), une séance
d'essais libres(45 minutes). Ensuite : Intervalle de 15 min.

Superpole
Les 20 premiers pilotes des essais qualificatifs en piste – séance de 12 min. Intervalle de 7 minutes
Les 16 meilleurs pilotes de la séance précédente en piste – séance de 12 min. Intervalle de 7 minutes
Les 8 meilleurs pilotes de la séance précédente en piste – séance de 12 min.

Grille de départ
1ère rangée: les 4 meilleurs coureurs de la 3ème séance.
2ème rangée: les 5ème,6ème,7ème et 8ème coureur de la 3ème séance.
3ème rangée: les 9ème,10ème,11ème et 12éme coureur de la 2ème séance.
4ème rangée: les 13ème,14ème ,15ème et 16ème coureur de la 2ème séance.
5ème rangée: les 17ème,18ème ,19ème et 20ème coureur de la 1ère séance.
autres rangées: sur base des essais qualificatifs.

Courses sur pistes mouillées et sèches (« Wet & dry ») (art. 1.21.3 & 4)
Les courses Superbike se dérouleront « flag to flag » ; c'est-à-dire que la course ne sera pas interrompue pour des raisons climatiques, et les pilotes seront autorisés à changer de machine pendant la course.

Pilotes wild-card en Superbike (art. 1.11.5 & 6)
Le nombre de pilotes wild-card par manifestation sera 2 nommés par la FMNR.

Supersport : limite d'âge (art.1.10)
La limite d'âge dans la classe Supersport prévue pour 2010 est retirée.

Restrictions des essais.
Seulement un circuit d'essai pour Superbike.
Plus de circuit d'essai pour Supersport et Superstock.

Le texte final des amendements aux Règlements sera publié après la fin de la saison 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveau règlement WSBK 2009. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement WSBK 2009.   Nouveau règlement WSBK 2009. Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:07

Le nouveau règlement est dispo sur le site de la FIM.
http://www.fim.ch/sec/documents/f_6142.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveau règlement WSBK 2009. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement WSBK 2009.   Nouveau règlement WSBK 2009. Icon_minitimeVen 26 Déc - 12:08

Il etait initialement prevu que Simoncelli fasse
2 piges en WSBK (sur Aprilia evidement) au Quatar et en Australie mais
un message clair a été lancé à la motoGP..

edit: le refus vient du directeur d'Aprilia sport qui estime que
de monté une équipe technique autour de Marco pour deux courses serait
trop difficile à mettre en place.



Source : gpone.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveau règlement WSBK 2009. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement WSBK 2009.   Nouveau règlement WSBK 2009. Icon_minitimeDim 28 Déc - 9:19

Personnellement c'est juste le coup de la séance de qualification façon F1 qui me dérange, je ne vois pas l'intérêt de l'adopter, surtout qu'ils ont (avait) un système de qualification qui leurs est propre et reconnu.
Même si le système de la superpole rendait "inutile" (c'est un grand mot, je sais) les 4 séances d'essais précédentes.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveau règlement WSBK 2009. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement WSBK 2009.   Nouveau règlement WSBK 2009. Icon_minitimeDim 28 Déc - 10:09

Ben c'est juste pour des histoires de "sousous" tout ça.
Economies...
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveau règlement WSBK 2009. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement WSBK 2009.   Nouveau règlement WSBK 2009. Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:51

Très franchement je vois pas ou sont les économies ...
Rien ne change le vendredi, on prend 15 minutes sur chaque séances du samedi (par rapport au format du week end des dernières années) pour refaire une séance qui va avoir une durée totale (en piste) de 36 minutes, un peu plus d'une heure pour la télévision soit une durée un peu plus longue que la superpole de l'an dernier.

Dans le meilleure des cas, çà revient au même, dans le pire des cas ils vont tourner plus que ce qu'il ne le faisait déjà. Je veux bien croire que ce soit pour arranger les TV (bien qu'elle ne doit pas être très nombreuse et très casse pied pour se genre de chose) mais pas pour faire des économies.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouveau règlement WSBK 2009. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement WSBK 2009.   Nouveau règlement WSBK 2009. Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:55

snorf a écrit:
.....Même si le système de la superpole rendait "inutile" (c'est un grand mot, je sais) les 4 séances d'essais précédentes.
snorf
Plus qu'un "grand mot", c'est un mot pas adapté.
Les séances d'essais, comme le nom l'indique servaient à faire les réglages et à les essayer. La séance superpole servait à définir l'ordre de la grille, ce qui est très différent.
Cette superpole était la marque du WSBK, et je trouvais ça très spectaculaire, et cela permettait à chacun (des 16 participants) de se donner à fond. De plus contrairement au GP, cela permettait d'avoir un peu plus de sécurité, et de ne pas rater les pilotes dans leur tout rapide.
Adopter le système F1 ne me parait pas une très bonne idée, à voir à l'usage.


Dernière édition par Henry le Dim 28 Déc - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveau règlement WSBK 2009. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement WSBK 2009.   Nouveau règlement WSBK 2009. Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:22

Quand je dit inutile c'est bien sur avec les yeux d'un simple spectateur qui prend plaisir à suivre les séances d'essais. J'aurai du dire manque d'intérêt car définir l'ordre de la superpole c'est bien jolie mais on y retrouve un peu toujours les mêmes, à de rares exceptions près.

Sinon biensur, pour les team et les pilotes chaque minute en piste est importante je n'oserai pas contester ça :p

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Nouveau règlement WSBK 2009. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement WSBK 2009.   Nouveau règlement WSBK 2009. Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:25

Je suis évidemment très déçu de la disparition de la superpole. Tout le monde attendait ce moment à Magny-Cours.

Le spectacle y était pendant cette séance et au moins les spectateurs pouvaient suivre ça très facilement avec un classement en live de la grille de départ.

Comme Snorf, je trouve plus qu'inutile de copier la F1 pour l'élaboration de la grille. Je ne vois pas en quoi l'économie vient jouer dans cette rêgle absurde. Le SBK avait la séance qualif la plus excitante des sports mécaniques et là je trouve qu'on change pour changer et personne ne ressortira gagnant.

Depuis des années la F1 change de rêgle pour la pole et rien ne marche, je trouve que c'est très ennuyeux leurs séances de 15 minutes avec l'élimination de pilote. Pendant des années, la séance était comme celle des MGP avec 1 heure et le dernier 1/4 d'heure était palpitant ainsi que l'incertitude des conditions météos : GP de France 1999, j'y étais et il s'est mis à pleuvoir et tous les outsiders se sont retrouvé devant, la fin de la séance avec tous les ténors qui essayaient d'avoir une bonne place avec des sorties de pistes etc..., on ne voit plus ça maintenant.

Enfin ce qui est dommage c'est que le SBK perd ici sa signature et on ne sait pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau règlement WSBK 2009. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement WSBK 2009.   Nouveau règlement WSBK 2009. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau règlement WSBK 2009.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WSBK 2011/Round 02: Donington - Europe
» Règlement Supersport 2016
» SBK 2009 - 14: Portimao - Portugal
» WSBK de Malaisie
» SBK 2010 - 1: Philipp Island - Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: