MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour... ou plutôt bonsoir.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emesset

Emesset


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonjour... ou plutôt bonsoir. Empty
MessageSujet: Bonjour... ou plutôt bonsoir.   Bonjour... ou plutôt bonsoir. Icon_minitimeMer 14 Jan - 3:57

Tout est dans le titre, puisque je ne compte pas évoquer la pousse des radis noirs en Sibérie (d'autant qu'elle est improbable).

En ces sinistres temps de morte saison, j'étais a la recherche d'un palliatif en attendant mars et le retour des odeurs d'huile et de gomme cramées. L'endroit choisi me semble plein de promesses de discussions passionnées. C'est en lisant un post de Stan (camarade de blog depuis maintenant pas loin de deux ans, voire un peu plus Smile) que je me suis décidé a m'inscrire. Auparavant, je ne faisais que passer en coup de vent.

Que dire sinon de pas trop ininteressant.... J'ai 25 ans, passionné par tout ce qui roule vite sur circuit (je reste un pistard, et a la manière d'un bi-gomme avant trop froid, sans du bitume, je n'accroche pas: enduro, rallye raid and co me laissent de marbre...), a 4 comme a deux roues. J'ai commencé le karting a 7 ans puis je n'en ai plus décroché, meme si j'ai arreté la compétition en 2003, parceque vient un moment ou il faut bien gagner sa vie.

Motard aussi (quoique je n'ai rien a me mettre sous le fessier en ce moment, la faute a une tache de gazoil, un rond point, et un hasard sinistre). Coté gout, je suis plein de contradictions: plutot quat' pattes mais fan de Ducati, coup de foudre pour Stoner malgré une admiration jamais démentie pour la légende Rossi, et une quasi préférence pour le Superbike (mon coeur balance entre Max Neukirchner et Noriyuki Haga que j'ai hate de voir sur la Ducati Xerox du grand Troy, meme si je ne peux pas m'empecher de penser qu'on n'est pas a l'abri d'une grande déception) meme si je préfèrerais me voir couper une jambe que de manquer une course de MotoGP.

A quatre roues, je reste un pro-Michael Schumacher de la première heure, bien avant justement qu'il ne devienne Le Baron Rouge. J'ai encore en tete cet après midi d'aout 1992 ou il avait enrhumé la magnifique brochette Senna/Mansell/Patrese/Alesi/Berger sur la piste humide de Spa au prix d'une stratégie superbe d'audace. La génération Raikkonen/Alonso/Massa ne m'inspire pas grand chose, ce qui est loin d'etre le cas des jeunes loups. Lewis Hamilton et Sebastian Vettel sont pour moi de futurs géants.

Sur ces belles paroles, je vais me coucher...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Bonjour... ou plutôt bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... ou plutôt bonsoir.   Bonjour... ou plutôt bonsoir. Icon_minitimeMer 14 Jan - 8:56

Merci de nous avoir rejoints M7.... C'est un plaisir.

La rubrique F1 est ouverte, j'espère que toi et quelques autres l'animeront aussi bien que sur le blog de Lionel, les trolls en moins... Quand à la moto, on a ici quelques plumes passionnées de ce sport avec des pointures qui seront ravies de croiser le fer avec toi en toute amitié...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Bonjour... ou plutôt bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... ou plutôt bonsoir.   Bonjour... ou plutôt bonsoir. Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:04

Bienvenue a toi parmis nous.

Au plaisir de te lire sur ce forum.

Au fait, tu es pistard avec quelle machine?

Je suis pistard aussi (tres amateur je precise) mais plutot fan du Bi cylindre et je reconnais etre assez elitiste dans ce domaine car c'est ducat ou rien...
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Bonjour... ou plutôt bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... ou plutôt bonsoir.   Bonjour... ou plutôt bonsoir. Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:59

Bienvenue ici sur un des plus beau forum dédié au deux roues, mais pas que!!!

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Emesset

Emesset


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonjour... ou plutôt bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... ou plutôt bonsoir.   Bonjour... ou plutôt bonsoir. Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:01

Avec plaisir, Stan. Smile

@Mr Ducati: comme j'imagine que tu parles très logiquement de moto, je dois te répondre: "rien". A quatre roues, cursus logique depuis le mini-kart jusqu'au SuperKart 250 les trois dernières saisons (2000-2003).

Mon expérience sur piste se résume a moto a quelques tours de piste au Vigeant au guidon de feu mon ZX-6R. J'ai jamais réussi a me détendre, donc j'ai préféré ne pas insister: je me sentais par contre tout a fait prêt a me mettre au tas en me payant le luxe par dessus le marché de le faire étant lent. Neutral J'en suis ressorti plutot frustré en fait. Mais je retenterai quand je le sentirai.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Bonjour... ou plutôt bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... ou plutôt bonsoir.   Bonjour... ou plutôt bonsoir. Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:13

en effet si tu ne te sens pas sur la moto en piste, inutile de forcer.

Je fais également du kart, mais aussi juste en amateur. Je ne connais que les karts de location...
Pas facile financierement d'investir dans deux disciplines différentes meme si ce n'est surement pas l'envie qui me manque car j'ai plusieurs amis qui font du kart en compétition au niveau national.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour... ou plutôt bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... ou plutôt bonsoir.   Bonjour... ou plutôt bonsoir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour... ou plutôt bonsoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour ! ou plutot bonsoir :)
» Bonjour à tous
» Bonjour
» bonjour de Mick
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 4 - Infos du Forum MGP - Passion Grand Prix :: Profils des membres...-
Sauter vers: