MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?

Aller en bas 
+9
Mr Ducati
Knarf
Papy Rodger
diegosan
Slider
Henry
Carla
Loris28
saarinen
13 participants
AuteurMessage
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Empty
MessageSujet: Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?   Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Icon_minitimeSam 14 Fév - 14:19

Je ne me suis guère manifesté ces derniers mois, ayant peu de temps libre et n'ayant rien à rajouter aux excellents commentaires lus ici.
Je suis aujourd'hui étonné que personne n'aie souligné (à part Mr Ducati!) les problèmes que Stoner a rencontré avec son poignet à Sepang.

Je le vois difficilement disputer un week-end de Grand Prix dans ces conditions, et une saison complète à plus forte raison. C'est d'autant plus dommage qu'il est aujourd'hui le seul pilote capable d'exploiter la Ducati à 100%, et surtout le seul pilote à être en mesure de donner la réplique au "Dotore"...
La situation de Ducati n'est pas simple à gérer, et l'intérèt du championnat 2009 dépend davantage du rétablissement de Stoner que de la présence de Kawasaki faisant de toute façon de la figuration depuis plusieurs saisons.
Stoner, plus que tout autre jeune pilote de MotoGP, est un surdoué. La perte d'un tel pilote serait vraiment préjudiciable pour le MotoGP.

Salut à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?   Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:03

Oui, tu as raison Saarinen. J'ai vu sur Moto-Journal que l'Aussie ne faisait que des runs de 4 tours au lieu de 6 car son poignet lui faisait trop mal et il compensait avec son épaule pour remonter la moto. D'ailleurs MJ titre "Stoner premier ou ... forfait ?" et là je ne pense pas que ça soit du journalisme de bas étage.

Il avait l'air inquiet pour le début de saison, il ne sait pas s'il pourra finir un GP. Pour lui heureusement que la saison commence un peu plus tard cette année.

Son team manager, disait que sur ce poignet il y avait eu 2 blessures et le pire c'est qu'il a roulé une bonne partie de 2008 avec des douleurs donc sa blessure est très longue à guérir.

Quand on voit que Lorenzo et Pedrosa sont également pas au mieux physiquement, c'est un début de saison qui s'annonce compliqué pour tout ces pilotes avec en plus une épée au dessus de la tête pour ne pas se reblesser. Décidément depuis les 800cc, les blessures augmentent en nombre mais également en gravité.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?   Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:15

Ouais sauf que Stoner à une blessure qui apparemment
n'est pas si simple que ça, j'ai lu quelque part (je ne sais plus trop
ou, y'a 3 mois...) que cette blessure aurait stoppée net des carrières
de pilote aussi talentueux que notre Australien.
Évidement je
souhaite de tous cœurs que ce ne soit pas le cas et que la bataille
soit intense, pas seulement avec les trois favoris mais pourquoi pas
avec les suz ( le retour du Capirex?....)


Bien content de te lire Mr Saarinen, je sais bien que je suis un petit posteur, mais j'avais fait ce petit commentaire sur le poste "essai de Sepang"

Pour moi, cette blessure pourrait effectivement remettre en cause la qualité du MGP 2009 car Stoner est le seul qui envoie du gros avec cette Ducat,et comme Rossi chez Yamaha le team agit qu'a travers son pilote fétiche.
Je pense aussi qu'il est pour l'instant le seul à contrer Valentino sur différents aspects de la compétition à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?   Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:01

De même Rossi a dit, toujours dans MJ, que le seul pilote rival était Stoner et ce sur tous les points (pilotage, mental, baston) alors que Pedrosa pouvait faire des coups mais pas être là sur toute la saison psychologiquement.

Je pense que si la honda marche bien, il faudra plus compter sur Dovi que Pedrosa au point de vue de la baston. Dovi sera capable de se battre à tous les GPs sans baisser de régime.

Objectivement pour le moment seul Stoner est capable de battre Rossi sur une saison et à la régulière.

On en saura plus lors des 2-3 premiers GPs car le Qatar ne réussit pas à Yamaha mais par la suite on peut avoir un nivellement des valeurs et on aura une moyenne de basee pour voir les prétendants, enfin surtout voir si les machines sont efficaces ou s'il y a d'énormes écart de perfs.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?   Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:32

saarinen a écrit:
..... et surtout le seul pilote à être en mesure de donner la réplique au "Dotore"...
A part cette phrase, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, et assez inquiet pour Stoner. On peut toujours imaginer que ce bon docteur Costa peu faire des miracles, mais pas sur 18 GP. Je souhaite réellement que Stoner ne soit pas handicapé, ce serait aors une saison "pipée".
Content de te revoir Saarinen

PS :j'avais tout de même dit
Henry a écrit:
...... des trucs moins réjouissants, comme Stoner qui semble souffrir de son poignet, c'est à mon avis assez inquiétant qu'il s'en ressente après 3 mois d'inactivité et de rééducation…
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?   Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:06

loris28 a écrit:
. Décidément depuis les 800cc, les blessures augmentent en nombre mais également en gravité.

Effectivement , alors que la Dorna pensait augmenter la sécurité des pilotes , c'est le contraire qui s'est produit . En fin de compte , si on devait dresser un bilan de ces 800 cc , il n'y aurait pas beaucoup de points positifs ( moins de spectacle , plus dangereuses, électronique excessive ...)
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?   Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:27

Tu peux même ajouter un son vraiment pas terrible (le boucan des 990cc c'était exceptionnel) et elles n'ont rien d'impressionnant en sortie de virage c'est lisse (sauf la Ducati), les entrées en virage sont des plus fluides.

De plus, on a l'impression que tout le monde peut la piloter par rapport aux 990cc qui était vraiment impressionnante du bord de piste.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?   Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:37

En lisant ce topic je commence vraiment à être inquiet ,je ne voyais pas la blessure de stoner aussi grave .
Il faut espérer que tout ceci rentre dans l'ordre avant le début de saison car faire un grand prix avec une condition physique aussi précaire pourrait s'avérer dangereux .
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?   Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:46

Stoner qui n'arrive pas à guérir, Toseland bien mal après sa chute des essais de sepang, Rossi qui tombe de ...sa table en verre, et Bautista avec une clavicule en vrac !!les quelques semaines qui séparent du début de saison vont nous amener à regarder souvent vers la clinica mobilé.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?   Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:56

Le sujet ne manque pas de piquant.

Que Stoner soit handicapé sur la durée d'une course est effectivement une perspective inquiétante, car je suis de l'avis de saarinen pour dire qu'il forme avec Rossi un duo de pilotes au dessus du lot.
Loin des indiscrétions médicales on pourrait espérer que l'anomalie du poignet de Casey se dissipe avec le temps et plus encore avant le début de la saison. Mais des doutes pessimistes (alarmistes ?) fleurissent remarquablement dans les médias... d'où le fondement d'une certaine inquiétude, et je ne pense pas qu'on nous mène complètement en bateau dans cette histoire comme la presse aime souvent à nous faire naviguer.

Alors, quoi ? Y-a t-il une vraie complication genre truc chronique - peste du sportif de haut niveau - dans le poignet de Stoner ?
Ce serait un drame pour l'homme d'abord, et notre sport ensuite, carrément.

Ca nous ramènerait aussi à la douleur de Freddie Spencer en 1986, contraint d'arrêter sa carrière alors meilleur du plateau, en pleine gloire. Champion du monde en titre et encore en tête du premier GP de la saison avec un boulevard d'avance... qu'il n'a même pas pu finir à cause d'une trop forte douleur à la main.
D'un coup d'un seul, sa carrière s'est stoppée net, ou quasiment. Sauf quelques laborieux comeback çà et là.
Nous n'en sommes pas arrivé à cette extremité, heureusement, et on souhaite vraiment plus de veine à l'australien, si talentueux...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?   Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:33

Il serait en effet dommage pour Stoner qu'il doivent stopper sa carrière maintenant pour une blessure alors qu'il n'a certainement pas encore dévoilé tout son potentiel.
Il est clair que pour l'instant il est incapable de tenir la distance d'un grand prix. Hors cela fait 3 mois que l'opération a eu lieu.
Je pense qu'il faudra attendre les prochains tests au Qatar et l'évolution de sa blessure à ce moment pour se faire une idée précise.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?   Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:55

Le problème de Stoner est il réel ?..............je polémique pour rien car nous savons que ce petit os de la main est prépondérant dans la tenue du guidon, cet os enlève une grande partie de la force que nous possédons si celui-ci n’est pas opérationnel.



Pathologie
Le scaphoïde est particulièrement vulnérable aux traumatismes. En effet sa vascularisation, comme nous le verrons lors de la fracture du scaphoïde peut quelquefois rendre difficile sa consolidation. La fracture du scaphoïde carpien est relativement fréquente. Elle survient le plus souvent après une chute sur la paume de la main. Cette pathologie se caractérise par une douleur du bord externe du poignet ainsi que du bord du pouce quand celui-ci est comprimé (au niveau de la tabatière anatomique). La radiographie montre le trait de fracture susceptible d'apparaître seulement après quelques semaines quand il n'existe pas de déplacement osseux. Le traitement de la fracture du scaphoïde carpien nécessite une immobilisation du pouce, du poignet et du coude pendant environ 8 à 12 semaines par plâtrage traditionnel ou résine. Cette immobilisation prolongée est nécessaire car la vascularisation de l'os naviculaire est relativement mauvaise rendant ainsi la consolidation du tissu osseux plus difficile………( )


http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/scaphoide-du-carpe-4148.html



Alors oui, je crois que, d’une manière réaliste, nous pouvons être inquiet pour l’Australien…..



Steph
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?   Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:58

Bon, merci de nous avoir remonté le moral, Steph. pale
Maintenant, comme le dit Mr Ducati, on observera ça de près lors des prochains essais au Qatar...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?   Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:44

C'est difficile de dire ce qui pourrait se passer pour Stoner car il semblerait bien que sa blessure pose plus de problème que prévu.
Déjà, attendons de nouveaux essais mais aussi et surtout le véritable début de saison sur le premier GP. En attendant, il est impossible d'en dire vraiment plus tant que l'australien n'aura pas plus roulé avec cette patte douloureuse. Il faut également qu'il se ménage et fasse le maximum pour guérir et sur ce point, on peut lui faire confiance. Reste plus qu'à savoir si mère nature voudra bien lui donner un coup de pouce.

Ca m'épate quand même cette histoire. L'an dernier, en fin de saison, malgré une douleur évidente en éveil, il est parvenu à réaliser de belles choses. Bon, après une opération, ca change toujours la donne, mais d'après ce que j'ai compris, elle commence à dater maintenant cette opération !
On arrête pas de dire que les pilotes moto reviennent trop tôt en jeu, mais là, Stoner n'a rien fait de formidable ces derniers mois à part les premiers essais de l'année ! Sa blessure aurait normalement du bien se consolider. Mais si il faut 8 à 12 semaines d'arrêt, plus la rééducation, pour une personne "normale", on serait en plein dedans ! Faut pas non plus que Stoner se presse trop et il aurait pu sauter ces derniers essais en laissant le soin à Hayden de développer la moto. Ce dernier en a l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?   Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:44

D'après ce que je lis de l'interview de Stoner sur MCN, la greffe d'os a pris normalement et l'os est consolidé, mais la douleur demeure.
Stoner semble un peu perdu car il semble reprocher aux médecins qui l'ont opéré une cicatrice importante (2pouces et demi soit 6 centimètres environ) et c'est cette cicatrice qui le gêne et qui le fait souffrir. Il semble très déçu du travail fait par les médecins et envisage de se passer désormais de leur avis.
Je trouve ces nouvelles plutôt rassurantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?   Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Icon_minitimeSam 21 Fév - 0:41

Il y en a des blessés. Stoner, on ne sait pas...

Mais Gibernau ? Sa clavicule ?

Apparemment c'est pas réglé et je crois me souvenir que c'est ce qui a interrompu sa carrière, il n'y avait plus assez d'os à consolider... Je suis pas certain qu'on le voit très longtemps, vu les soucis qu'il accumule.
et s'il retombe sur sa clavicule, au revoir et merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?   Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Icon_minitimeSam 21 Fév - 8:37

Pour les blessés ou tout du moins les pilotes qui ne sont pas à 100%, il y a Lorenzo et Pedrosa, les 2 espagnols sont tombés quelques fois l'année dernière en se faisant mal pratiquement à chaque fois.

De plus Lorenzo a toujours une petite appréhension en pilotant. J'avais lu ça et c'est Lorenzo qui en parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?   Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:49

en parlant de gibernau, il manquera les essais du qatar à cause de cette même clavicule.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?   Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:09

C'est assez inquiétant ce point sur la condition physique de Stoner, de plus la saison dernière on à vu que rouler quand on est blessé, ou pas en pleine possession de ses moyens cela n'apporte rien de bon, Lorenzo et Pedrosa peuvent en témoigner et les chutes à répétition ont fragiliser Lorenzo dans l'approche de ses courses, d'ailleurs, les essais de Sepang ne se sont pas super bien passé pour lui, il est quand même loin par rapport à la place qu'il devrait occuper ... bref je m'éloigne.

Espérons que tout celà s'arrange au plus pour lui, et pour l'intéret de la saison 2009, les courses MotoGP sont généralement peu passionante, si en plus celle ci est dictée par les blessures ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?   Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:24

Sur ce point, après ce 1er Grand Prix, nous avons pu être rassuré non?........... Wink

Moi le premier qui fut un des moins optimistes!!

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Empty
MessageSujet: l   Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:16

Attention C3po, il faut rester prudent, la moto gp 800 n'est pas un sport de minot, surtout cette Ducati qui doit renvoyer des putains de vibrassions dans les poignées et d'autant qu'avec Stoner elle est vraiment mise à rudes épreuves.

Le problème du poignet pourrait bien réapparaitre dans les mois qui viennent, je pense qu'il n'y a pas que le chassis qui doit resentir des fréquences de chatering.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?   Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:32

Le Qatar n'était pas le circuit le plus exigeant ni celui avec le plus de virage à gauche, ceux qui posaient le plus de problème à Stoner.
Je pense que son poignet est ok, même si il lui manque encore du mouvement. On verra sur une autre piste comme Motegi ce qu'il en sera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?   Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ?
» Hayden avec Stoner chez Ducati en 2009...
» MGP 2009 - Rumeurs d'avant-saison...
» Essais hivernaux pour la saison 2009
» Le génie de Stoner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: