MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Salaires des pilotes de GP...

Aller en bas 
+5
Slider
Loris28
Stan7
loulou
nicky14
9 participants
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Salaires des pilotes de GP... Empty
MessageSujet: Salaires des pilotes de GP...   Salaires des pilotes de GP... Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:35

Je voulais faire ce sujet depuis longtemps. A savoir, que pensez des salaires mirobolants des pilotes de GP Moto ou Auto ? En ces temps de post-crise économique, ces salaires sont revus à la baisse, mais ca n'empêche pas qu'au fil des ans, ils sont devenus terriblement affolants !

Moi, je suis contre ces sommes dignes d'un "dieu". Ces courses sont une passion, un amusement et il n'y a pas à obtenir un salaire de roi en échange de ca. Certes, ils risquent leur vie, mais ils l'ont choisi sciemment et doivent en assumer les conséquences et avoir de la fierté pour cela. S'ils ont peur de mourir et estiment qu'ils doivent être bien (sur)payés en échange, il ne fallait alors jamais aller sur ce chemin...

Certains fans les considèrent comme des héros. Pourtant, un héro est une figure charismatique qui sait se faire discret et ne pas demander grand chose...

Gagner de l'argent pour vivre, oui. Gagner des millions, non.

C'est devenu l'appât du gain et non plus de la gloire.

J'accentue les choses et c'est surtout pour les ténors mais, j'y reviendrai...
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Salaires des pilotes de GP... Empty
MessageSujet: Re: Salaires des pilotes de GP...   Salaires des pilotes de GP... Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:59

intérressant


Dernière édition par loulou le Mar 10 Mar - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Salaires des pilotes de GP... Empty
MessageSujet: Re: Salaires des pilotes de GP...   Salaires des pilotes de GP... Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:40

L'argent qu'on leur donne c'est la loi de l'offre et du marché. Quand ils commencent, c'est à leurs frais...

A-t-on jamais vu un sportif dire "ah non ,les gars, vous me donnez trop !"

Ils sont partie intégrante d'un spectacle qui rapporte énormément. Les salaires sont une contrpartie des sommes énormes que ça génère. C'est un système. On peut le trouver énorme, je m'en fous.

Je suis plus agacé par les salaires des PDG et les parachutes dorés qu'ils s'attribuent, tranquillement même en cas de mauvais résultats de leur part. Qu'un patron d'entreprise qui coule une boite parte avec des dizaines de millions me gêne infiniment plus que de voir un pilote de F1 qui capitalise sur son image, prend des risques et en reçoit les dividendes justifiés.

Aucun ne fait ça pour l'argent quand il commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Salaires des pilotes de GP... Empty
MessageSujet: Re: Salaires des pilotes de GP...   Salaires des pilotes de GP... Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:22

Si il y a bien un truc qui ne me dérange pas du tout, c'est bien ce que peuvent toucher les pilotes et autres sportifs. Comme le dit Stan c'est juste une loi du marché, ça peut retomber aussi vite voir même plus vite que ça arrive.

Un mec comme Rossi, il faudrait voir le nombre de personnes qu'il fait travailler directement ou indirectement sur ses résultats et son image.

Je vais même plus loin, ça ne me gène pas non plus de voir les sportifs aller dans des pays où les impôts sont moins élevés que dans leur pays d'origine.

Dans les personnes qui gagnent énormément d'argent, les seuls qui me dérangent sont celles qui le font sur le dos de pauvres gens. Style Total qui se graisse sur le dos d'ouvrier qui font entre 50 et 100 kms pour aller bosser et ils en ont rien à faire, il en est de même pour GDF. De même j'ai eu à faire à des commerciaux sans scrupules qui tueraient leur mère pour 50€ et qui abuse des particuliers et comme je suis très honnête je ne comprend pas comment ces gens peuvent dormir le soir sans avoir une pensée à ce qu'ils font endurer. Je ne suis pas anti-commerciaux non plus, il y en a qui font leur boulot correctement ou qui travaille avec des professionnels en face et là ce n'est plus la même chose si 2 pros essaient de s'entourlouper c'est un peu le jeu entre un fournisseur et une entreprise (j'ai souvent à faire à eux et je peux vous dire qu'on fait jouer la concurrence au plus haut point).

Voilà, qu'ils continuent à gagner de l'argent, je serais à leur place, je le prendrais et si mon boss me double mon salaire, je le prends également.

Je ne pense pas qu'il faut voir un salaire forcément au mérite, surtout à l'époque où nous vivons, mais plus à la loi du marché.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Salaires des pilotes de GP... Empty
MessageSujet: Re: Salaires des pilotes de GP...   Salaires des pilotes de GP... Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:34

Stan a écrit:
Aucun ne fait ça pour l'argent quand il commence.

Au début, ils sont bien gentils, débutent par passion, puis se font prendre dans ce jeu devenu malsain de par le pognon incroyable de distribué.

S'ils le devaient, sans avoir le choix, ils courraient sans trop gagner d'argent, mais voilà, dès l'instant où il y a un plus gros lot de possible, ils ne loupent pas l'occasion pour faire monter les enchères et c'est ca que je trouve pas terrible.
On leur met la carotte sous le nez, ils l'a saisissent. Bon, c'est humain, mais en même temps, j'ai du mal à comprendre la satisfaction qu'ils peuvent avoir de gagner du pognon en masse en échange de victoires.
Dans une compétition, c'est l'esprit qui devrait primer et aussi la fierté et la satisfaction personnelle.
Ca devrait être "j'ai fait mon boulot et j'en suis fier, pas la peine d'aller plus loin", mais c'est devenu "j'ai fait mon boulot, j'en suis fier, mais...apporter la monnaie sinon ca me va pas". Et le pire, c'est que c'est normal ! C'est devenu normal que ca n'aille pas !!

Ca vient sans doute du système qui est comme ca. Tout le monde se fait prendre et ce n'est pas que dans le sport. Mais il est clair que si personne ne dit rien pour faire prendre conscience des aberrations existantes, ca n'en finira jamais.
Par contre, dès qu'il y a crise économique, ah là, on limite et revoit les salaires (ou autre, mais là, on parle salaire). Car on a peur, mais peur de quoi ?
C'est vraiment un système merdique dans lequel on est parti s'emmerder. L'idéal serait qu'il s'écroule afin que certaines valeures reviennent.

- Petit HS -
(Dernièrement, j'ai enfin trouvé un boulot bien qu'en interim, et je peux vous garantir que je suis bien plus satisfait de ce que j'ai enfin réalisé et prouvé que le pognon que j'ai gagné même si ce dernier m'aide bien)
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

Salaires des pilotes de GP... Empty
MessageSujet: Re: Salaires des pilotes de GP...   Salaires des pilotes de GP... Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:34

Personnellement , les salaires des pilotes ne me choquent absolument pas .
Ce que je trouve inacceptable, c'est le comportement d'un gars comme Melandri (deuxième plus gros salaire du moto gp l'an dernier ) qui baisse les bras au moindre problème .
Autre chose , je pense que les pilotes de F1 sont largement devant les pilotes de moto gp en ce qui concerne les salaires . Seul Rossi est au niveau de certains pilotes F1
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Salaires des pilotes de GP... Empty
MessageSujet: Re: Salaires des pilotes de GP...   Salaires des pilotes de GP... Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:30

Sujet intéressant !

Pour ma part, je trouve que les salaires de nos pilotes préféré sont colossaux, mais dans l'ensemble ça ne me choque pas, comme certain, je ne pense pas qu'ils font ça uniquement pour l'argent. J'ai peu être une vision trop idéaliste mais Rossi, Stoner, Pedrosa et leurs confrères, je reste persuadé que l'argent n'est pas leur seul motivation et j'ai pas d'exemple flagrant de pilote ne méritant pas leur salaire ou faisant "insulte" à la profession à travers son comportement, en piste et hors piste.

Le cas Melandri, j'attend de voir si la saison de l'an dernier était un accident de parcours ou si le mal est plus profond.

Peut être aussi que ma vision des choses par rapport au monde des grand prix est plus clémente en raison de l'intéret que je porte au football, ou les footballeur gagne énormément d'argent et eux, qu'ils soit bon ou pas, se comporte vraiment comme des moins que rien, n'hésitant pas à réclamer plus, à aller au clash avec certains dirigeant j'en passe et des meilleurs.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Salaires des pilotes de GP... Empty
MessageSujet: Re: Salaires des pilotes de GP...   Salaires des pilotes de GP... Icon_minitimeSam 7 Mar - 22:12

Stan7 a écrit:
....Les salaires sont une contrepartie des sommes énormes que ça génère. C'est un système...
Tout est dit au sujet des salaires.
Pour Nicky 14, réveille toi, tu ne vis pas au pays des Bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Salaires des pilotes de GP... Empty
MessageSujet: Re: Salaires des pilotes de GP...   Salaires des pilotes de GP... Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:28

Henry a écrit:
Pour Nicky 14, réveille toi, tu ne vis pas au pays des Bisounours.

Pas à ce point là quand même ! Mais je ne crois pas que ca soit vraiment à moi de me réveiller. Tout le monde sait que le système part en vrille au fil des années mais tant que l'on est suffisamment bien installé (personne veut prendre le risque de gueuler sans se faire jeter), personne ne bougera le petit doigt jusqu'à ce qu'il y ait un gros problème, comme en ce moment avec la crise et les histoires avec la nourriture.
Sarkozy n'était pas si con que ca dans ces théories de départ. Il avait du se dire que personne ne bougerait le petit doigt et qu'il pourrait modifier ce qu'il voudrait en se basant sur la flemme des gens. Sauf qu'il a creusé trop profond...

Pour en revenir au sport, car je parle du sport dans ce topic, et pas des histoires politiques ou autre à la con, ou des PDG et autre qui certes sont aussi graves mais HS bien que quelque part, tout soit lié, ce qui me gène, c'est que la passion est le prétexte du pognon.

Les sportifs, les pilotes, ils misent sur leur intérêt pour leur passion pour gagner des sommes affolantes (le foot aussi en effet snorf, comment gagner des millions en courant derrière une balle!).
Ils tirent profit de l'affluence extérieur que va leur rapporter leur renommé et leur passion pour faire monter les enchères. Ce ne sont plus des sportifs, mais des hommes d'affaires qui gèrent leur image plus que leur jeu.
Bien sûr, la passion reste aussi, car elle était là dès le départ, c'est ce qui a fait brûler la flamme, mais tout doucement, elle s'est affaiblie, surtout pour les plus populaires. Et ceux qui le sont moins, ils veulent la même chose ! Mais ils veulent quoi majoritairement ? La gloire pour la fierté et la passion ou la gloire pour l'image et le pognon ?
C'est pas compliqué de savoir ce qui attire les humains, surtout en ces temps actuel et ce magnifique système...

Même Ayrton Senna, millionnaire, voir milliardaire à la base, demandait des sommes incroyables pour ses contrats ! A toujours en vouloir plus...
Mais en même temps, Senna est un exemple vraiment extrême car il avait aussi la course dans le sang et donc une véritable passion intacte. Alors pourquoi vouloir gagner autant en échange d'une si forte passion ? Il aurait dû le comprendre...Ne pouvait-il pas se satisfaire uniquement d'une si belle passion pour ce qui comptait visiblement le plus pour lui ? Apparemment non...

Ca me fait aussi soulever un autre problème. Est-ce que, à leur insu, ils ne seraient pas victimes sans même le vouloir et en en ayant bien conscience de leur popularité et de celle de leur sport ?
Ca rejoint toutefois ce que j'ai dit concernant le fait d'être pris et piégé dans le système actuel du pognon. Obligé d'agir ainsi, ils en tirent également les profits, y prennent gout et se font de l'or sur le dos de leur passion étouffée.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Salaires des pilotes de GP... Empty
MessageSujet: Re: Salaires des pilotes de GP...   Salaires des pilotes de GP... Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:57

Ils ont tous, sans exception la course dans le sang. Un ego surdimensionné, et une passion qui leur fait faire ce que personne d'entre nous est capable de faire. Si ils ne couraient que pour l'argent, ils prendraient le temps de récuprer après un accident avant de monter sur la moto. On a plein d'exemples de pilotes blessés qui courent malgré tout, alors que si ils restaient chez eux, il ne perdraient pas un centime.
Pourquoi Mc Coy a roulé avec des broches dans les deux jambes, pourquoi Rossi a roulé avec une fracture au poignet, pourquoi Biaggi a roulé avec une cheville brisée, pourquoi Elias remonte sur sa moto au bout de 3 semaines après la fracture du fémur, pourquoi Bayliss après une opération au bas ventre, l'emputation d'un doigt roule le week end suivant ? Pas pour l'argent, pour la passion ! Après, que les sommes soient exagérées, les contrats démesurés, peut être, mais imagines tu Rossi dire : "non merci, garde donc 5 millions, 10 me suffisent.?


Dernière édition par Henry le Mar 10 Mar - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Salaires des pilotes de GP... Empty
MessageSujet: Re: Salaires des pilotes de GP...   Salaires des pilotes de GP... Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:54

Henry, ce que tu dis est totalement vrai. Les pilotes sont encore capables de prendre des risques pour leur passion, et d'en vouloir, car même s'ils sont payés pour, rien ne les obligent en effet à prendre le départ dans la douleur.

Toutefois, c'est un paradoxe complètement ahurissant. Ils prennent le départ blessés, donc à ce moment-là, "l'esprit guerrier" ressurgit, et pourtant, ils continuent de gagner des sommes colossales comme je l'ai développé dernièrement.
Visiblement, arriver à penser "au delà" du pognon dans les moments difficiles ne les marquent suffisamment pas !

Enfin si, à ce moment-là, ils doivent se dirent qu'ils méritent encore plus leur salaire et ca se comprend qu'ils en pensent ainsi. Mais après, on en revient toujours au même truc, c'est une question de fierté ou de pognon ? Faut savoir pourquoi on court. Et pourtant...ils courent ! Voilà pourquoi je trouve le paradoxe assez incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Salaires des pilotes de GP... Empty
MessageSujet: Re: Salaires des pilotes de GP...   Salaires des pilotes de GP... Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:19

Je ne suis pas particulièrement choquée non plus par les salaires des pilotes motogp, j'espère juste qu'ils soient généreux et restent humains...
Je suis plus indignée par les disproportions des salaires sportifs : certaines disciplines sont vraiment ignorées et certains sportifs de haut niveau vivent très chichement avec ce qu'ils gagnent voire ont un boulot à côté pour survivre. En quoi un footballeur, un pilote, un tennisman, un golfeur... mérite un salaire plus important qu'un médaillé olympique en aviron, qu'un internationnal de gym, ou qu'un skieur de fond ???
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Salaires des pilotes de GP... Empty
MessageSujet: Re: Salaires des pilotes de GP...   Salaires des pilotes de GP... Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:53

lemans72 a écrit:
j'espère juste qu'ils soient généreux et restent humains...

Je crois que Pedrosa l'est, l'année dernière il a donné pas mal à je ne sais plus quelle association.
Au moins, il a une grande qualité malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Salaires des pilotes de GP... Empty
MessageSujet: Re: Salaires des pilotes de GP...   Salaires des pilotes de GP... Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:26

lemans72 a écrit:
....Je suis plus indignée par les disproportions des salaires sportifs : certaines disciplines sont vraiment ignorées et certains sportifs de haut niveau vivent très chichement avec ce qu'ils gagnent voire ont un boulot à côté pour survivre...
Je partage entièrement ton point de vue. De plus, ce n'est pas les sport populaires qui payent le mieux. Les différentes disciplines de l'athlétisme réunissent énormément de gens, contrairement au joueurs de golf, et à forsiori au sports mécaniques. Malheureusemnt, la règle est simple. Plus le sport est suivi, plus il est médiatisé, et plus il attire les sponsors. Alors quand les gros sponsors rentrent dans la danse et "s'achètent" des sportifs pour les représenter, les sommes s'envolent. De la même manière un constructeur est capable de dépenser des sommes folles en salaires pour avoir le pilote qui le mènera à la victoire
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Salaires des pilotes de GP... Empty
MessageSujet: bA   Salaires des pilotes de GP... Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:08

On ne peut tout de même pas rester de marbre face à une telle rivière de Dollars/Euros que les Sportifs accumulent dans certains secteurs du sport quand on voit l'indécence que cela prend face à la pauvreté sur cette planète, et tant pis si je fais le "mégalo" mais quand je lis ( il y a quelques années : Ralf gagne chaque heures, qu'il dorme ou pas 8000€!! ] la disproportion est fantasmagoriques avec le simple smicard, sans parler de famille qui vit dans les favelas !!!

Je sais la nature humaine et ses travers, je la connais, je vis comme vous dedans, mais franchement, il y a des moments.........

Allez, pour faire mon fanfaron, je dirais tout de même qu'il est plus mérité à un type comme Rossi de gagner des Milliards qu'un Tiger qui tape dans une Ba-balle et qu'on s'extasie de ses performances ( réelles ) mais sans danger, aucun.....
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Salaires des pilotes de GP... Empty
MessageSujet: Re: Salaires des pilotes de GP...   Salaires des pilotes de GP... Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:26

C3po a écrit:
....je dirais tout de même qu'il est plus mérité à un type comme Rossi de gagner des Milliards qu'un Tiger qui tape dans une Ba-balle et qu'on s'extasie de ses performances ( réelles ) mais sans danger, aucun.....
Pour Rossi, il s'agit de Millions, et c'est déjà beaucoup:lol!:
Pour ce qui est du golf, c'est le même principe que pour le reste : taille des sponsors et rentabilité des investissemnts font le salaire des meilleurs. A aucun moment la notion de risque ou de danger ne rentre en ligne de compte. Si c'était le cas les pilotes motos gagneraient plus que les pilotes F1, et c'est loin d'être le cas. Et que penser du danger des skieurs, cyclistes, VT Tistes, plongeurs en apnée, skipper solitaires ? Et si c'était le danger qui faisait le salaire, les mineurs Russes seraient très riches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salaires des pilotes de GP... Empty
MessageSujet: Re: Salaires des pilotes de GP...   Salaires des pilotes de GP... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaires des pilotes de GP...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos pilotes favoris ou pilotes marquant du MotoGP
» Pilotes tricolores en 2015
» Pilotes les plus en vue en 2007...
» Les pilotes Américains de GP
» Les baby pilotes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: