MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Interdiction des essais privés, une bonne chose ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Interdiction des essais privés, une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Interdiction des essais privés, une bonne chose ?   Interdiction des essais privés, une bonne chose ? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:52

C'est dans l'air du temps depuis quelques années, mais "la crise" à précipiter un peu toutes les mesures concernant la réduction des coûts, dont une radicale : l'interdiction des essais privés durant la saison.

Alors niveau réduction des coûts, je suis d'accord qu'on ne pouvait pas faire mieux, cependant cette mesure ne nuirait-elle pas au spectacle ?

Je m'explique :
On le sais très bien, en F1, les voitures qui commence la saison sont très différente des voitures qui la termine, durant l'année plusieurs séance d'essais sont organisé, les équipes développent les voitures et testent ses nouveautés en essais.
Avec l'interdiction des essais, les performances des voitures seront plus ou moins figé car il serait étonnant que quelques nouveauté n'apparaissent pas.

Mais justement, durant ces séances et avec le développement, certaine équipe en lutte, ou non pour le titre, peuvent inverser la tendance, petit retour en arrière, nous sommes lors de la seconde quinzaine de juin 2007, McLaren vient de remporter 3 GP coup sur coup, 3 GP qu'ils ont complètement dominé (Monaco, Montreal, Indianapolis), à l'issue de la tournée nord américaine, une séance d'essais est organisé à Silverstone, Ferrari domine outrageusement ses essais et propose un nouveau package aérodynamique, celui avec les ailettes sur le bord du cockpit.
Dès le GP suivant à Magny Cours, les données était tout autre, Ferrari à commencé à remonter et à signer doublé sur doublé.
Sans essais, le scénario de cette saison 2007, qui fut quand même belle aurait-il été identique ?

Donc voilà, le débat est lancé, est ce vraiment une bonne chose d'interdire purement et simplement les essais d'une année sur l'autre en voyant un peu plus loin que l'aspect économique.

PS : J'ai choisi cet exemple car c'est un moment qui m'a vraiment marqué et qui en plus est un des tournant de la saison 2007.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Interdiction des essais privés, une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des essais privés, une bonne chose ?   Interdiction des essais privés, une bonne chose ? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:35

Comme pour la moto, je suis pour qu'on interdise les essais hivernaux et privés mais qu'on laisse les essais voir qu'on les augmente pendant les week-end de course. Ce avec un peu plus de libertés pour ce qui est des changements des moteurs et différentes pièces.

Je pense que les spectateurs n'y seraient pas insensible et ça me ferait peut-être retourner au Mans pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction des essais privés, une bonne chose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À l'admin: Je peux pas envoyer de messages privés !
» Essais hivernaux pour la saison 2009
» Essais hivernaux 2007 - 2008...
» Essais MGP - Philipp Island
» Essais hivernaux en vue de la saison 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: