MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La curiosité de la semaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

La curiosité de la semaine Empty
MessageSujet: La curiosité de la semaine   La curiosité de la semaine Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:20

Attention, ça pique les yeux ! Shocked

La curiosité de la semaine Motiv1Julien Rondino est un designer français touche à tout basé à Paris, dont je vous laisse découvrir le site

Au delà de l'efficacité de l'engin sur laquelle je ne me prononcerais pas, on doit reconnaitre que le projet ne laisse pas indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

La curiosité de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La curiosité de la semaine   La curiosité de la semaine Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:38

....Shocked Shocked Shocked ca me laisse....comment dire.... sans voix!!! A quand le proto???
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

La curiosité de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La curiosité de la semaine   La curiosité de la semaine Icon_minitimeVen 3 Avr - 14:49

C'est le genre d'invention qui m'énerve un peu, parce qu'elle fait passer aux yeux du public, mais surtout aux yeux des industriels, les inventeurs pour des farfelus.

Car en fait, le but d'une invention n'est pas une recherche d'originalité à tout prix, mais plutôt la recherche d'une solution mieux adaptée à un problème donné. L'originalité ne doit pas être un but mais une conséquence.

Mais bon, ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

La curiosité de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La curiosité de la semaine   La curiosité de la semaine Icon_minitimeSam 4 Avr - 23:37

saarinen a écrit:
C'est le genre d'invention qui m'énerve un peu, parce qu'elle fait passer aux yeux du public, mais surtout aux yeux des industriels, les inventeurs pour des farfelus.
Je ne cherche pas du tout la polémique, soyons d'accord, mais je ne comprends pas réellement le sens de ta phrase.
Veux tu dire que malgré les apparences, il faut prendre du recul et chercher à trouver les motivations et avantages de l'invention, ou au contraire, passer son chemin.?
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

La curiosité de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La curiosité de la semaine   La curiosité de la semaine Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:11

Je veux dire que la motivation d'un inventeur ne doit pas être la recherche de l'originalité à tout prix, comme on l'a vu trop souvent.
Il doit poser le problème clairement, tenir compte de tous les paramètres, puis chercher la meilleure solution possible en oubliant volontairement tout ce qui a été fait dans le domaine technique considéré.

Si la solution trouvée est différente de tout ce qui a été réalisé, si elle apporte des avantages indéniables sans creer de nouveaux inconvénients, alors, on peut dire qu'on a trouvé une solution interessante.

Sinon, ce n'est que de la poudre aux yeux, car l'originalité pour l'originalité ne présente aucun intérèt.

On n'est pas obligé d'être de mon avis. C'est juste mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Contenu sponsorisé





La curiosité de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La curiosité de la semaine   La curiosité de la semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La curiosité de la semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hit-parade des posteurs...
» L'interview de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 3 - Moto de tous les jours... :: Parlons un peu boulons et soupapes...-
Sauter vers: