MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud

Aller en bas 
+11
Mr Ducati
Rac
MZskorpion
Papy Rodger
C3po
marius
maxV
Loris28
Slider
nicky14
Stan7
15 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:49

C'est ouvert. Un nom prestigieux mais un circuit bien différent du Kyalami d'antan...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:02

Le "Kyalami d'antan"...tu veux dire celui des années 60-70, hein ? C'est vrai, même si j'aime bien aussi le dernier en date. On peut voir les différences entre les deux versions ICI.

Ca fait plaisir de retourner sur ce tracé. Depuis le temps qu'on en parle...
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:44

Entendu sur eurosport toute à l'heure, Laconi serait touché à cinq vertèbres après une chute à haute vitesse. Autant dire que son weekend sud africain est déjà terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:22

Plus que le week-end, apparemment Laconi a très sévèrement chuté et il doit se faire opérer au plus vite et il a un trauma cranien :
Article de Philippe Debarle :
http://sport-bikes.fr/laconi---le-point-a-18h57-_a388_c32.html

Pensée pour lui et que ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:46

Oui, c'est très sérieux pour Laconi...
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeSam 16 Mai - 1:20

Shit!!! mauvaise nouvelle, esperons que ca ne soit pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:18

Il se pourrait que ça soit un problème technique dans le virage 11, un accélérateur bloqué qui soit à l'origine de la chute. Il était dans son tour de lancement.

J'essaye d'avoir quelques news mais c'est calme plat depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:55

J'ai ces infos. Je sais pas si on peut dire que c'est vraiment rassurant mais...

http://sport-bikes.fr/laconi---le-point-samedi-a-9h39-_a391_c11.html
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:52

je croise les doigts pour Régis !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:06

Une nouvele pole pour Spies avec un écart immense de 0,001 sec devant Fabrizio. On va voir en course mais Fabriozio était bien pendant les essais, Spies un peu moins et Haga encore moins. C'est le moment pour Spies de rattraper du retard.

En Supersport c'est également de nouveau Crutchlow qui est devant Sofuoglu.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:29

En apprenant la 6e pole consécutive de Ben Spies, je me suis trouvé à la limite du fou rire !! Mais dans le bon sens de la chose...

Ce que fait ce gars est de plus en plus hallucinant aux essais ! Il compte les faire toutes ? Il vient déjà d'égaliser le nombre de poles consécutives de Doug Polen de 1991..

Les courses s'annoncent terribles.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:20

Circuit atypique mais magnifique avec un Haga dominateur et un Spies toujours aussi "chat noir" !!!

Je suis inquiet de ce que j'ai pu entendre de LACONI!! Avez-vous des infos récentes ? No

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Kiyalami   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:11

Régis serait opéré demain, sa famille serait auprès de lui, et nous il est dans notre cœur de FAN...courage REGIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:17

Dernières infos...

Voici une image que nous ne sommes pas prêt de revoir ! En revanche, aujourd’hui on peut quasiment dire que nous reverrons Régis sur ses deux pieds.No
Après avoir envisagé le pire, surtout après avoir appris qu’il avait été victime d’un arrêt cardiaque consécutif à sa chute dans une courbe gauche rapide des essais libres à Kylami. Sortant peu à peu du coma artificiel, il a pu répondre aux stimulations de l’équipe médicale qui le suit.
Il remue de manière autonome les membres inférieurs et supérieurs. Suite à ces résultats positifs, il a été décidé de procéder à l’intervention chirurgicale qui prévoit l’insertion d’une lame pour stabiliser les deux vertèbres fracturées.

Source : http://www.motosblog.fr/post/408/regis-laconi-des-nouvelles-rassurantes
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:26

Après les chutes, voici les casses pour Ben Spies ! C'est pas croyable ca !! Il perd encore un peu plus au championnat car Haga a réalisé un doublé sans fautes.

Fabrizio semble avoir enfin compris le mode de fonctionnement de la Ducati, pour se hisser au niveau d'Haga...ou alors, il s'est enfin réveillé !
En 2e manche, j'ai même pensé pendant longtemps que Fabrizio faisait le jeu d'équipe (un peu à l'image de ce qu'on peut avoir dit sur GP du Mans entre Dovi-Pedrosa) en restant toute la course dans la même seconde que son leader sans jamais l'attaquer. Mes soupçons sont pas mal tombés lors des derniers virages avec les attaques de Fabrizo mais même, j'ai trouvé qu'il semblait plus s'amuser vu le wheeling immédiat après la dernière attaque avant la ligne...c'est louche.

Derrière ces hommes forts qui ont fait briller Ducati ici, on retrouve Rea, Haslam, Checa, autrement dit des Honda qui ne se sont pas si mal débrouillées ici.
De même que les Aprilia, avec Biaggi mais aussi Nakano qui se réveille à l'image de Fabrizio. Pour une fois, le Japonais n'était pas loin de son équipier.
Par contre, les Suzuki sont passées à côté, de même que BMW, et les remplaçants des blessés n'ont pas fait de miracle.

En SSP, sacré beau début de course avec des pilotes groupés : Sofuoglu, Foret, Crutchlow, Pitt, Lascorz avant que le tout n'explose malheureusement.
Crutchlow a été ralenti trop longtemps après son départ raté et Laverty n'a pas manqué l'occasion. Mais le pilote Yamaha semblait sacrément déterminé pour revenir.
Et Aitchison signe un podium face à ses rivaux je ne sais trop comment...Pour ca, faut dire merci au réalisateur qui préfère se concentrer sur les embrassades des membres de l'équipe vainqueur plutôt que sur la bagarre sur la piste...
Revenir en haut Aller en bas
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:17

Il nous a fait très peur notre Regis. ça a l'air qu'il va s'en tirer sans paralysie. C'est vraiment ce que je lui souhaite.
Dommage cela a un peu gaché la fête. Si Fabrizio commence a s'y mettre et Spies continue a tomber en panne, cette saison va tourner a la razzia Ducati, ce serait dommage.

Mais je ne comprend toujourspas comment Suzuki a pu laissé filer Ben Spies. Ils sont aveugles ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:40

Les dernières nouvelles du coté de Kyalamie sont heureusement meilleurs.
Régis sera opéré, pour l'insertion de plaque au niveau des vertèbres cervicales, il peut bouger bras et jambes donc déjà un gros point positif.

Prompt rétablissement Régis.

Sinon concernant Spies, pourquoi toujours dire que "comment Suzuki a pu laissé filer Ben Spies ??"
Et si c'est Ben qui n'a pas voulu poursuivre avec eux ??

Je pense qu'il a bien du regarder les opportunités de victoires au Championnat du monde avec des Suzuki !
Il n'a peut être pas envie de faire une carrière à la Schwantz ou Roberts Jr.
Et tant mieux pour lui, son choix est visiblement exellent.

Marius
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:13

On croise les doigts pour Regis.

Je me suis dis que je verrai bien Ben Spies chez Ducati au cote de Stoner, des l'an prochain.
Qu'est ce que vous en penser?!
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:24

Je le verrais plutôt chez Hervé Poncharal, à la place de Toseland ou de Edwards d'ailleurs!

Sur la Ducati, oublie! Seul Stoner à les clés!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:37

Si c'etait chez Yamaha, ce serait plutot une machine officielle, et les places sont bien gardees. Honda, la aussi, c'est busy...Par contre, j'ai l'impression que ce gars a la capacite d'aller vite avec n'importe quelle machine, et Ducati pourrait accroitre son image de marque aux States en embauchant un winner potentiel des son arrivee en categorie reine. Peut etre, c'est parcequ'il m'impressionne que j'imagine ce scenario de fiction!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:40

Bon je n'ai rien vu de la premiere manche. Merci a Eurosport.

Pour la deuxieme, vraiment pas de chance pour Spies, on aurait pu assister a une belle bagarre avec Spies Haga Et Fabrizio.
Haga fait la bonne operation en resistant a Fabrizio dans le dernier tour.
Fabrizio semble enfin s'etre reveiller. Sa victoire a Monza l'a booster niveau confiance et il tient enfin son rang sur la Ducati officielle.

Rea qui semble s'imposer dans le clan des Ten Kate.


Pour Spies, je pense que l'option tech3 serait la plus plausible à la place de Toseland ou d'Edwards. Ducati Xerox, le binome actuel ne devrait pas changer. Mais c'est pas un peu tot pour parler de ça déja?
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:47

Mr Ducati a écrit:
Mais c'est pas un peu tot pour parler de ça déja?

Si ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:48

maxV a écrit:
Si c'etait chez Yamaha, ce serait plutot une machine officielle, et les places sont bien gardees. Honda, la aussi, c'est busy...Par contre, j'ai l'impression que ce gars a la capacite d'aller vite avec n'importe quelle machine, et Ducati pourrait accroitre son image de marque aux States en embauchant un winner potentiel des son arrivee en categorie reine. Peut etre, c'est parcequ'il m'impressionne que j'imagine ce scenario de fiction!
Pas de machine officielle le règlement l'interdit (sauf pour Suzuki). A ce propos, personne n'a encore rien dit, mais ça va faire l'objet d'un énorme bordel, quand sera venu le temps des transfert pour 2010.
Spies est bluffant, mais dire qu'il peut conduire n'importe quelle machine y compris la GP9 est sans doute un peu prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
dider

dider


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Régis : bulletin de santé   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:38

L'équipe.fr :
«L'opération s'est bien passée. Les neurochirurgiens sont satisfaits de ses progrès et son état de santé est stable», a déclaré Mandy Toubkin, porte-parole de l'hôpital Sunninghill. Paul-Louis Coulignon, l'avocat et ami du pilote à Paris, a de son côté confirmé que «l'opération, une décompression-fusion des vertèbres C5-C6, s'est bien passée mais les médecins ont constaté une paralysie de la jambe gauche. Ils ne savent pas encore si c'est provisoire ou définitif. Il ne pourra pas être rapatrié avant le 30 mai. Il ne peut communiquer avec son entourage que par des pressions de la main».

Vice-champion du monde de Superbike en 2004, Régis Laconi est tombé au début de la première séance d'essais libres, dans un virage à droite rapide, sa tête heurtant violemment le sol, sur un circuit généralement considéré comme dangereux, ajouté cette année au calendrier du Superbike. «Est-ce que la vie d'un pilote du Superbike vaut moins que celle d'une pilote de MotoGP ?», s'est d'ailleurs demandé Valentino Rossi ce week-end au Mans, lors du Grand Prix de France. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:52

pas vu, pas suivi le Superbike pour cause de GP au Mans ce Week-end, j'ai appris la chute de Laconi samedi soir ... Crying or Very sad
C'est la première année que je m'intéresse au Superbike et j'étais vraiment heureuse de voir un pilote français dans de si bonnes dispositions ...
çà m'étreint le coeur encore aujourd'hui, on ne peut malheureusement qu'essayer de se rassurer et croire qu'il a une bonne étoile quelque part qui va faire son boulot...
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeMer 20 Mai - 1:37

Henry:
Pas de machine officielle le règlement l'interdit (sauf pour Suzuki). A ce propos, personne n'a encore rien dit, mais ça va faire l'objet d'un énorme bordel, quand sera venu le temps des transfert pour 2010.

Peut etre je me trompe, mais hayden n'a t'il pas integre, le team du HRC des son arrivee en MGP?
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeMer 20 Mai - 7:00

Oui, pour Hayden, mais le règlement a changé, en 2010 un nouveau ne pourra pas aller dans un team Factory ou plutôt devra passer par un team satellite pour la 1° année en MGP.
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:29

Merci Loris, je n'etais pas au courant!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:19

loris28 a écrit:
le règlement a changé, en 2010 un nouveau ne pourra pas aller dans un team Factory ou plutôt devra passer par un team satellite pour la 1° année en MGP.

D'accord, mais comment ca marche si un nouveau venu a déjà participé à quelques courses ou/et ne vient pas de la filière GP (250 et 125) ?

C'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:22

nicky14 a écrit:
...D'accord, mais comment ca marche si un nouveau venu a déjà participé à quelques courses ou/et ne vient pas de la filière GP (250 et 125) ?C'est pareil ?
Pour l'instant, il me semble que tout n'est pas encore complètement décidé, mais je pense qu'on va en entendre parler....
Le cas de Spies va immencablement faire parler. Si il vient en GP, serat il considéré comme un rookie ? Pour ma part, je ne comprends pas le but d'une telle règle.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:35

Régis LACONI devrait être de retour ce soir du côté d'Aix en Provence.

Il a épaté son équipe médicale en se déplaçant sans aucune assistance.


Au programme de sa convalescence : rééducation dans un établissement spécialisé et surveillance de la résorption de son hématome cérébral.

Il est définitivement acquis que le solide gaulois s'en est sorti sans aucune séquelle"


Source : CARADISIAC




OUF !
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeMar 2 Juin - 15:18

Laconi : « Bon, alors je cours quand ? »
Par Philippe Debarle le 31/05/2009 17:32

Daniele Carli, le team-manager de DFX-Ducati a longuement parlé hier avec Régis par téléphone. Tout semble aller de mieux en mieux et le moral est au beau fixe. Lorenzo Lanzi est prévu pour remplacer Laconi lors des deux prochaines courses à Misano et Donington, mais par contre rien n’est encore défini pour Brno le 26 juillet. Lanzi a demandé que son contrat avec DFX stipule qu’il est désormais le pilote n°1 du team, ce que Carli a refusé en précisant que Lorenzo était remplaçant et céderait sa place dés que Régis serait en état de rouler.

La situation est donc positive, Laconi s’exprimant désormais sans problème. A la suite de son rapatriement, il devra effectuer une période plus ou moins longue de rééducation, à l’issue de laquelle son retour chez DFX semble ne poser aucun problème.


Sport.Bikes
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeMar 2 Juin - 15:43

RdP en a parlé hier à moto-critiques, Régis doit aller beaucoup mieux vu que RdP et d'autres potes de Régis parient sur le retour de ce dernier en course.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:16

Tout cela, ce sont de très bonnes nouvelles ! Laconi va mieux, il se déplace sans assistance (donc sa jambe n'était paralysée que temporairement...) et après une chute pareille qui a fait beaucoup de bruit au départ, c'est assez phénoménal !

Et bien entendu, il parle déjà de son retour en course ! Razz Mais prudence quand même...
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:26

Pour Régis, je serais beaucoup plus tempéré....en fait, j'ai lu sur MJ d'hier qu'il était hyper agité au point qu'il ait fallu aux medecins lui admistrer des calmants.....

Je vous livre les quelques lignes éditées :

(.....) Régis est particulièremetn agité et les medecins ont été obligés de la placer sous tranqulisants. Parlant peu, dormant beaucoup, Régis à toutefois contacté son manager lundi dernier pour exprimer son désir de rentrer chez lui. Nous espérons tous un retour de Régis qui soit le plus rapide possible mais ces dernières nouvelles laissent craindre une longue période de convalescence.

Les demis mots à peine masqués expriment l'inquiétude.....me semble t'il, mais le garçon est un guerrier, je suis de tout coeur avec lui.....forza Régis.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: regis   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:25

Je viens d'écouter l'audio de Régis sur le site de MOTO REVUE.......très émouvant.
Moto Revue passerai à bi mensuel a la place d'hebdo, c'est une page qui se tourne,leur site est très bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Contenu sponsorisé





SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud   SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SBK 2009 - 6: Kyalami - Afrique du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SBK 2010 - 6: Kyalami - Afrique du sud
» Kyalami - tests hivernaux SBK: 10-12 décembre 08
» AMA 2009
» 17 GP en 2009...
» Rumeurs pour 2009 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: