MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA

Aller en bas 
+4
lemans72
Loris28
nicky14
Stan7
8 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Empty
MessageSujet: SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA   SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:00

Avec tout ça, on se rend pas compte que nous voici déjà à la 7ème manche...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA   SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Icon_minitimeDim 31 Mai - 1:48

Ben Spies signe un record historique 7/7 poles ! Magnifique !

Les Kawasaki de Parkes et Hacking, venu faire une pige du championnat US, sont bien placées tandis que Biaggi a encore foiré son coup après des essais prometteurs...

SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA 011
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA   SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:18

Oui, c'est vraiment exceptionnel ce qu'il fait Spies en qualif. J'espère qu'il va pouvoir faire fructifier sa pole cette fois-ci. Ce week-end il me faut une victoire de Spies et une victoire de Rossi en MGP, après ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA   SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:42

Je ne sais pas ce que ça vaut mais Haga est à plus de 2 secondes de Spies au Warm-Up. Fabrizio semble enfin très libéré chez Ducati.
On va voir les courses ce soir, elles sont diffusées sur Eurosport à partir de 21h15 avec le Supersport en direct, suivi de la 1° manche SBK en différé suivi de la 2nde manche en direct.
Il faudra compter sur Checa qui comme l'année dernière est à l'aise aux States.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA   SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:24

super ! soirée moto en perspective puisque mon pilote préféré sera déjà reparti ...
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA   SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:56

Je me suis carrément endormie devant la 2è manche SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Classe
j'ai trouvé les commentateurs un peu trop soporifiques (ils pourraient laisser passer un peu d'enthousiasme tout de même), et... les images moches, moches, moches, et... le tout très mal filmé, et ... pas beaucoup d'action ... et ... je devais être bien fatiguée ...
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA   SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:26

Bonjour

Je confirme les propos de lemans72.
Les commentaires étaient ternes, placides... y'avait pas de vie !
Je me suis demandé à un moment si j'étais bien sur eurosport !

le circuit quand à lui de Miller fait vraiment "pitié" !
je veux dire par là qu'on a l'impression d'être au milieu de nulle part, avec du sable et des touffes d'herbes arides içi et là comme seul décor, on se croirait dans un mauvais film après un énorme cataclisme ou tout est détruit.

bref il aura bien fallu un peu d'animation sur la piste pour égayer ce GP de Superbike.
Ben a été fantastique de maitrise, j'adore quand il se laisse "ramarrer" pour mieux laisser espérer son adversaire qui imprime alors un effort pour le remonter et use ses pneus, tandis que Ben les économise et soudain en remet une louche pour casser le moral de son adversaire presque revenu au contact.
Et à la fin de la course, on le voit encore tout frais... pour moi c'est le nouveau E.T venu des US, après Roberts et Spencer.

Haga quand à lui renoue avec ses démons, on arrive à mi championnat, et le voilà qui marque un peu le pas. Espérons que ce n'est qu'une passade pour lui et que cela ira mieux au prochain rdv.

Quand aux Honda boys, heureusement qu'ils étaient là pour faire l'animation avec de fantastiques travers de Rea au freinage, d'ailleurs l'image était belle lorsque Rea, Haslam et Kyonari qui se suivaient se sont tous 3 mis en travers.

Marius
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA   SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:07

Oui, l'image était affreuse comme souvent les retransmissions US sur le plan technique, floue et neigeuse... Le contraste, après les GP de l'après midi.

Sinon, Spies est décidément un sacré pilote qui viendra sûrement vite en MGP (remplacer Rossi ???), Checa n'a pas de chance, les jeunes (Rea et autres) vont vite et Haga a un peu marqué le pas. Spies 7 victoires, Haga 6. Mais Ben a souvent eu des soucis alors que le japonais score à chaque fois...

Superbe course en SS avec un Sofuoglu saignant "façon Simoncelli" quelques heures plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA   SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:35

Retransmissions très moches en effet, mais j'avoue que les commentaires me conviennent bien mieux que ceux de Rémi Tissier, qui encore et toujours se trompe régulièrement, s'enflamme style football, au moindre mouvement sur la piste, et passe son temps à parler de moto qui ont faillit se toucher....
Sinon, Spies ne sait pas s'amuser lol! Il part et ne perd pas de temps à se retourner. Il roule au panneau et fait deux courses (trois pourrait on dire), parfaites. Fabrizzio confirme son renouveau.
Comme il a été dit, les Honda étaient en forme !!
Le final du SSP valait lui aussi le détour
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA   SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:56

Tu sais que pour les commentaires, je ne suis pas d'accord, mais peu importe. Le fils de Jean (ben oui, je l'ai bien connu, Jean Foray, avec son casque sa moto et sa combi jaune dans les années 80) était pas mauvais et savait au moins de quoi il parle, mais l'autre commentateur était d'un ennui...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA   SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:23

On se rejoint Stan, j'avais oublié de préciser que les commentaires de Foray était juste, mais que l'ennui venait de l'autre commentateur...

on peut reprocher ce qu'on veut à Tissier, qui ne suit pas toujours les actions, mais petit à petit je m'y fais, et son dynamisme me manque lorsqu'il n'est pas au micro.

Mais dans l'ensemble ce gp de Superbike était au moins homogène à tous les niveaux, dans l'ennui !
et ce malgré l'impressionnante démonstration de SPIES.

Dommage que je n'ai pas vu le Supersport.
Au fait, serait ce le "réveil" de Sofuoglu ? si c'est le cas Cal et Eugène ont de la peine à se faire.

Marius
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA   SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:03

Au moins pendant la 2nde course on a suivi en grande partie les bastons du groupe Haga-Biaggi-Rea-Haslam-Kyonari etc... Ils auraient été chauvin ils ne nous auraient montré que Spies en tête.

Comme les victoires de Rossi en MGP, je trouve que les victoires de Spies ont une autre saveur que celles d'autres concurrents. Même quand il s'échappe je ne m'ennuie pas de le regarder.

Fabrizio a été le seul à pouvoir "suivre" Spies aux US. Il a eu un déclic depuis sa victoire à Monza bien aidé par Spies. Je pensais voir une saison noire de Fabrizio mais il est en train de montré son réel potentiel, enfin ! Pour Ducati, il faut faire attention de ne pas faire trop l'épicier ou pour Haga de ne pas trop avoir peur de gagner car si Spies fait une fin de saison parfaite (pour le moment il est imbattable en SBK, seul Haga le bat à la régulière) le titre pourrait s'envoler.

Le Supersport a été très bon avec les 3 échappés et le dernier tour où ça se touche et ça fait moins de bruit qu'en GP. D'ailleurs, il y a eu serrage de main dès la ligne passée, personne n'en veut à personne et on remet ça à la prochaine course.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA   SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:37

J'ai enfin vu les courses ! Et je confirme l'ensemble de vos propos.

Le circuit n'est pas Laguna Seca, et la retransmission donne un rendu vieillot et lointain qui ne peut pas plaire.
Ben Spies en voulait pas faire de détails à domicile. C'est simple, il a tout écrasé, et n'a laissé à personne le soin de prendre le commandement bien longtemps : que ce soit au restart après le red flag ou dans la seconde manche face à Kiyonari.
Le championnat est relancé...

Les Ducati étaient à la peine ici et seul Fabrizio s'en est bien tiré. Il m'a même impressionné en seconde manche où il a pu suivre le rythme de Spies pendant un bon bout de temps, loin devant les autres.
Haga par contre, je n'ai pas compris...Mauvais réglages ? Mauvaise forme ? Trop d'assurance ?

Les courses ne furent pas très spectaculaires, bien qu'il y ait eu des moments sympa derrière, dans les bagarres pour le podium.
Les Honda étaient en forme, avec Kiyonari, Haslam et l'incroyable acrobate Johnny Rea !
Les Aprilia de Biaggi et Nakano n'étaient pas mal du tout également. C'est rare de voir Nakano autant à l'image !
Par contre, les Suzuki et BMW étaient hors du coup. BMW ne progresse pas facilement, et Suzuki manque de pilotes en forme : Kagayama doit encore être blessé et Nieto ne fait que revenir...
Les Kawasaki m'ont impressionné. Parkes et Hacking n'ont pas réussi à confirmer jusqu'à la ligne les performances intéressantes des motos vertes, mais le potentiel était là. Et Hacking n'a cessé de gaffer aussi...

Il y en a un aussi qui n'est définitivement pas au niveau de Ben Spies, c'est Tom Sykes. Si Spies n'était pas là, où serait Yamaha...?

La course de SS fut soporifique avec les pilotes n'ayant fait que se suivre jusqu'au dernier tour terrible ! Magnifiques attaques de Sofuoglu sur Crutchlow et Laverty qui ne s'attendaient pas à ca ! Faut dire aussi que l'agressivité du Turc fut suicidaire...

Et Garry McCoy, qui même s'il n'a plus la même classe qu'à l'époque des 500cc, fait des merveilles avec sa Triumph...
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA   SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Icon_minitimeVen 5 Juin - 22:23

Pour la qualité de retransmission on ne peut être que d'accord avec vous, c'est dingue des voir des images aussi dégueulasse à l'heure du 16/9eme, des TV et caméra HD et des moyens des télévisions. Pour tout vous dire, un peu plus tard dans la nuit de ce GP passé les résumés de la saison 1995 ou 1996 de MotoGP (à l'époque 500cc) sur ESPN Classic, ben les images était de bien meilleures qualité ... rajoutons à cela que Salt Lake City n'est pas vraiment un circuit "télégénique".
Je profite aussi de ça pour remarquer que la qualité des retransmissions proposé en SBK est généralement très moyennes, nous n'avons jamais le replay précis d'une chute ou d'un dépassement (surtout ci celui ci se trouve plus loin que la tête de course) et généralement la réalisation est assez moyenne. Enfin, le commentateur intérimaire d'Eurosport c'est bien débrouillé à mon sens, d'autant qu'il devait surement commenté depuis Paris ...

Les courses, peu de chose à dire, Spies à vraiment dominé et la non présence d'Haga aux avants postes à rendu la course au podium un peu plus intéressante. Le Japonnais a grillé un demi joker ce week end mais il a encore plus de 50 points d'avance ce qui lui laisse le temps de voir venir, d'ailleurs je ne pense pas que le championnat soit relancé pour autant.

En Supersport il a fallu attendre les derniers tours pour voir de la baston, de la vrai mais je n'ai pas aimé la tactique de course de Sufuoglu, attendre les derniers tours pour passer à l'attaque sans mêmes mené un seul tour j'aime vraiment pas ça, ça me rappel ce que faisait Dovizioso en 125cc à l'époque, bon ça reste efficace et ça nous offres de belle fin de course quand même.

Ten Kate en Supersport traverse une saison bizarre, complètement absent des podiums depuis 3 courses (2 de ces 3 courses remportée par Laverty, sur Honda), Pitt est nulle part et Sufuoglu bien en retrait pas rapport à ce qu'on était en droit d'attendre de sa part.

Lascorz sur sa Kawasaki se débat vraiment bien, souvent très performant en qualif, sa moto l'empêche surement de faire aussi bien en course mais l'Espagnol est très prometteur pour les années à venir.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA   SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Icon_minitimeVen 5 Juin - 22:52

Haga s'est pris une grosse gamelle vendredi (ou samedi ?) et a fini à l'hosto. D'où sa mauvaise qualif (qualifié pour la super pôle, il n'a pas pu défendre ses chances)et sa course moyenne.....ce dont a profité Spies...

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA   SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:28

Ah OK. Je comprends mieux sa contre performance. Faut dire que c'est mal tombé pour le Japonais sur le territoire de l'Américain...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA   SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:31

Yes je pense que le japonais aurait aimé lui "mettre la pile" chez lui Twisted Evil. Dommage...

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA   SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Icon_minitimeSam 6 Juin - 7:28

ngrohki a écrit:
Yes je pense que le japonais aurait aimé lui "mettre la pile" chez lui Twisted Evil. Dommage...

Ngrohki

Je pense qu'il aurait juste aimé car Spies était très fort en course alors que pendant les essais libres, il n'était pas premier avec un boulevard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA   SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SBK 2010 -7: Salt-Lake City - USA
» WSBK 2011/Round 05: Salt Lake City - USA
» SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis
» AMA 2009
» 17 GP en 2009...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: