MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7

Aller en bas 
+14
Mr Ducati
marius
motomaticien
Knarf
Marc
saarinen
Slider
Rac
Henry
Loris28
pépé
Papy Rodger
lemans72
Stan7
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:44

N'en déplaise à certain, mais Stoner a toujours eu par la passé (en 125cc et 250cc) des sautes d'humeurs s'il ne parvenait pas à gagner voir concrétiser.

D'ailleurs même le grand Mick Doohan disait de lui qu'un de ses plus grands défauts était de ne pas apprendre à perdre, à l'époque où Mick le suivait sur les GP 125.

Donc personnellement je mettrais son "épuisement physique" sur le compte de ne pas encaisser le fait de perdre à la régulière depuis quelques temps face aux yamaha boys.
Il pensait certainement en début de saison, comme nombres de personnes, être bien plus véloce, qu'il ne l'est aujourd'hui, avec les qualités de sa belle rouge.

Marius
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:25

Je ne crois pas ta théorie, Marius. Je pense surtout qu'il va au bout et qu'il est épuisé, exsangue, à la limite de son physique, comme si en ce moment il avait des soucis de santé...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:55

Ses plaintes successives lors des dernières séances de qualification attestent bien d'un malaise chez le bonhomme.
Alors même qu'il n'est pas relégué, au pire, en fin de 2ème ligne !!
A ce moment là malgré d'intense séance de chrono, (généralement éprouvante surtout si la chaleur s'en mêle) il rentre au stand non épuisé mais très excédé.

Je pense que ses problèmes physiques disparaitront d'eux même dès qu'il maitrisera à nouveau son sujet.

Maintenant c'est mon opinion et j'espère pour lui que tout ira mieux très rapidement.

Marius
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: ire   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:44

Aujourd'hui, en MGP, il faut être bon pilote, bon metteur au point, bon communicant, charismatique. Et en plus on voit qu'il faut avoir une bonne condition physique. Certains pilotes descendent de moto en nage, mais vont quand même faire les pitres sur le podium et plaisantent pendant les interviews. Stoner aurait-il une lacune à combler? Si oui, il n'a pas 50 solutions, il se colle un programme de fitness, et il s'y tient...
(je rigole en disant ça, parce que j'en ai besoin aussi, mais moi, je ne suis pas une star du MGP, loin s'en faut : j'aime le cassoulet, les huîtres de Bouzigues, le Picpoul de Pinet et le Chateauneuf du Pape!)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:40

Je suis loin de partager ton avis Marius.
Si je suis d'accord pour dire que Stoner n'a certainement pas un bon caractère et est assez mauvais perdant, je pense qu'il a vraiment un soucis de santé.
Soucis qui s'aggrave lorsque la tension est à son maximum, lors de la course.

Mais c'est aussi que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:31

Déjà un grand bravo à Rossi pour avoir atteint la barre mythiques des 100 victoires en GP c'est quand même tout simplement gigantesque comme chiffre et il lui aura fallu 13 ans de carrière pour y arriver .
A l'arrivée de la course j'étais curieux de voir ce que son fan club et lui même nous avaient concoctés et l'idée de la banderole était vraiment excellente

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 N5005110

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Big_va10

La course en elle même ne restera pas bien longtemps dans nos mémoires et c'est bien dommage que Lorenzo rate son départ car lui seul était en mesure de contrer Rossi mais ce n'est que partie remise .

Stoner lui est pour l'instant une énigme avec ce mal inconnu qui semble le frapper depuis deux courses il faut trouver une solution assez vite du coté de l'australien car laguna seca est un circuit très éprouvant physiquement lui aussi d'autant plus que la chaleur risque aussi d'être au rendez vous .

Bonne perf de De puniet qui finit premier pilote Honda d'ailleurs du coté du team Honda Repsol ça a du barder lors du debriefing car le HRC ne peut tolérer de voir ses deux moto officielles se mettre au tapis ...
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:43

De Mr DUCATI :
Je suis loin de partager ton avis Marius.
Si je suis d'accord pour dire que Stoner n'a certainement pas un bon caractère et est assez mauvais perdant, je pense qu'il a vraiment un soucis de santé.
Soucis qui s'aggrave lorsque la tension est à son maximum, lors de la course


C3po :
C'est aussi ce qui a couté la carrière de Crivillé. Un stress énorme très mal supporté par l'Espagnol, du moins était-ce l'explication donnée par ses proches.


Steph
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:57

En 250, la contre-performance des Français pourrait être imputée au pneumatiques...

Selon mes informations, Dunlop aurait commis une grosse erreur dont on ne se serait aperçu qu'après la course.
Leurs pneus étaient marqués par des points rouges ou blancs, rouges pour nouveaux pneus ou pneus récents et blancs pour pneus fabriqués il y a déjà un petit moment.
Mike, Jules et d'autres pilotes 250 ont reçu des pneus marqués de points blancs !
Les motos devenaient instables et surtout intraitables avec leurs pilotes au bout de très peu de tours !

Jules ne comprenait pas les réactions de sa moto et pensait qu'il allait devoir revoir tous ses réglages pour la prochaine course, jusqu'à ce que Mike arrive et lui explique que son pneu arrière était complètement détruit et anormalement déformé. Il lui explique aussi les couleurs des points et leurs significations.
Jules retourne à son Box et revient en disant, "ok, c'est cool, j'aurai moins de prises de tête à la prochaine course, j'avais des points blancs!".

Aux essais, les deux avaient des pneus à point rouge.

J'attends de savoir la monte de Valentin Debise.

Histoire vraiment bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:39

C3po a écrit:
C3po : C'est aussi ce qui a couté la carrière de Crivillé. Un stress énorme très mal supporté par l'Espagnol, du moins était-ce l'explication donnée par ses proches
Il avait parlé de pertes de connaissances, de micro coupures de conscience dues à des problèmes cérébraux. Il a fallut qu'il tombe à plusieurs reprises en 2000 et 2001 sans explication satisfaisantes, pour mettre le doigt sur le problème. Reconverti sur 4 roues, les symptomes ont réaparus 1 an plus tard.
En ce qui concerne Stoner, les commentaires me font un peu sourire. Effectivement, connaissez vous beaucoup de pilotes contents et de bonne humeur après s'être fait tasser/gêner/bouchonner ? Moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:24

On a déjà vu par le passé des pilotes de talent, voire de génie, écourter leur carrière pour raison de santé, au grand désespoir de leurs fans.
On a vu aussi des pilotes contraints à de longues traversées du désert avant de revenir au sommet.
On en a vu douter, puis retrouver leur confiance.
En quoi Stoner devrait-il faire exception? C'est d'abord à lui de savoir ce qui se passe et d'en tirer les conclusions.
Quant à se faire tasser et bouchonner, c'est la course, quoi! Faut-il lui ouvrir un boulevard parce qu'il s'appelle Monsieur Stoner? Les places sont chères? et après? Là aussi, il tient le guidon, il tient la solution...
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:52

Ah, j'oubliais un détail super important : Nous, le public, n'avons pas à faire les frais de ce genre de truc. Sans le public, il n'y a pas de course, il n'y a pas de vedette, et les acteurs du spectacle se doivent à leur public. S'il se passe des trucs pas nets sur la piste, ça ne doit pas empêcher tel ou tel pilote d'honorer ses obligations vis-à-vis du "cochon de payant" auquel il doit une bonne partie de ce qui figure en bas de sa feuille de paye. Donc, sauf cas absolu de force majeure à justifier clairement, Stoner aurait OBLIGATOIREMENT dû venir aux interview.
Au fait, a-t-on demandé à Capi ce qu'il pense de la manoeuvre d'Elias? Est-il venu pleurer ou se lamenter? Et si ça lui avait fait perdre le podium, aurait-il fait sa mauvaise tête? Je ne crois pas, mais c'est vrai que Capi a la classe, lui, et ça fait 20 ans que ça dure, et c'est pour ça qu'on l'aime. Je me souviens d'une des dernières bourre qu'il s'est tiré avec Rossi, en 2006 quand il était encore n°1 chez Ducati. Bien sûr, Rossi lui avait infligé le traitement habituel, mais à la sortie, la façon dont ils se sont tombés dans les bras en disait sacrément long: outre le plaisir passé à lutter, il me semble bien que Loris se réjouissait tout autant que Valentino de la victoire de ce dernier. Et ça, ça s'appelle être "fair-play"...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:57

Henry a écrit:
En ce qui concerne Stoner, les commentaires me font un peu sourire. Effectivement, connaissez vous beaucoup de pilotes contents et de bonne humeur après s'être fait tasser/gêner/bouchonner ? Moi pas.
Je n'ai pas vu Stoner se faire tasser, gêner et/ou bouchonner sur ce GP.

Bref, c'est un GP que j'ai bien aimé car comme je le disais auparavant, les victoires de Rossi même en solo ont bon goût.

Je pense qu'il voulait vraiment gagner ici pour fêter sa 100° en Europe et non aux USA.

Ce qui est inquiétant au plus haut point, c'est la mésaventure du HRC qui, cette année encore, va se voir dans l'ombre de Yamaha et Ducati. Je suis vraiment surpris par les performance de Dovizioso qui sont bien en deça de ce qu'il faisait l'année dernière, pour Pedrosa c'est différent il a des circonstances atténuantes mais il est dans le rythme du podium.

Plus personne n'est surpris par la performance de la Yamaha même si Edwards se prend 1 seconde au tour le reste du plateau en prend 1,5 donc... Poncharal au micro d'Eurosport a clairement dit qu c'est le talent des pilotes Yam Factory qui font la différence par rapport à ses pilotes. Je verrai bien Edwards faire une année de plus car tout se passe bien même avec un changement de team technique. C'est vraiment un pilote agréable et qui mène Tech3 dans le groupe de tête. Par contre pour remplacer Toseland, je n'ai aucune idée, RdP ? car Spies ne veut pas venir en 2010 d'après les ragots.

La course pour le 6° place était plaisante mais il y a eu un nombre d'erreurs de pilotages impressionnantes et ça ne pardonne pas à ce niveau, les 5 premiers du GP ne font pas d'erreurs et ils sont loin devant.

Quand on voit Rossi et Lorenzo tourner plus d'une seconde plus vite sans aucune erreur (ah si, une petite goutte d'eau pour Rossi et un départ moyen de Lorenzo), j'adore regarder ce style de course, il manquait juste Lorenzo un peu plus proche (sur la fin de course Rossi tourne toujours en 1'37 basse alors que Lorenzo passe en 1'37 haute).

Ca rappelle quand même Laguna Seca quand Rossi/Stoner mette 1,3-1,4 sec au tour au 3°, la seule, et non la moindre, différence est qu'ils se bastonnaient.

Il reste 3 GPs en 4 semaines avant la trève et s'ils restent tous les 3 en course pour le titre après ces 3 courses ça va être tendu.

Est-ce que Rossi est en train de s'occuper de Lorenzo comme il l'a fait avec Stoner l'année passée ? Je n'en sais rien mais ça y ressemble et s'il fait la même fin de saison que l'année dernière ça sera très fort.

En tout cas avec Stoner et Lorenzo il n'aura jamais eu d'adversaires aussi fort et ça redonne beaucoup de sens au championnat. Par contre c'est difficile de parler des autres pilotes tellement ces 3 attirent toute mon attention.

Pour les 2 autres catégories, je ne les ai pas vu, je n'étais pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:10

motomaticien a écrit:
Ah, j'oubliais un détail super important : Nous, le public, n'avons pas à faire les frais de ce genre de truc. Sans le public, il n'y a pas de course, il n'y a pas de vedette, et les acteurs du spectacle se doivent à leur public. S'il se passe des trucs pas nets sur la piste, ça ne doit pas empêcher tel ou tel pilote d'honorer ses obligations vis-à-vis du "cochon de payant" auquel il doit une bonne partie de ce qui figure en bas de sa feuille de paye. Donc, sauf cas absolu de force majeure à justifier clairement, Stoner aurait OBLIGATOIREMENT dû venir aux interview.
Au fait, a-t-on demandé à Capi ce qu'il pense de la manoeuvre d'Elias? Est-il venu pleurer ou se lamenter? Et si ça lui avait fait perdre le podium, aurait-il fait sa mauvaise tête? Je ne crois pas, mais c'est vrai que Capi a la classe, lui, et ça fait 20 ans que ça dure, et c'est pour ça qu'on l'aime. Je me souviens d'une des dernières bourre qu'il s'est tiré avec Rossi, en 2006 quand il était encore n°1 chez Ducati. Bien sûr, Rossi lui avait infligé le traitement habituel, mais à la sortie, la façon dont ils se sont tombés dans les bras en disait sacrément long: outre le plaisir passé à lutter, il me semble bien que Loris se réjouissait tout autant que Valentino de la victoire de ce dernier. Et ça, ça s'appelle être "fair-play"...

Je pense tout comme toi sans public les pilotes n'existent pas et il y en a qui le comprenne mieux que d'autres : Rossi, Lorenzo, Capirossi, Hayden. Même dnas les autres catégories, on sent ceux qui rendent au public ce qu'il vient chercher, Simoncelli, Pasini (ce qu'ils nous ont montré au Mugello était immense). On a même vu des pilotes comme DiMéglio beaucoup évolué dans la communication, regardez Johann Zarco qui a son fan club et qui semble se soucier de ce que les gens pensent.

Dans d'autres catégories c'est la même chose, l'exemple de Chambon qui faisait du spectacle, ou Laconi, quelque soit le résultat. Laconi, à Magny-Cours, malgré sa Kawa il pense à son public. Même en F1, Alesi était beaucoup plus apprécié et applaudi que Prost.
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:08

Merci de ton appréciation sur ce cher Johann qui me compte au nombre des membres de son fan-club... et qu'on peut rencontrer par chez nous entre deux courses...
Depuis plus de 20 ans que j'habite à 2km de chez lui, je ne connais pas S Chambon, je vais tâcher de combler la lacune, surtout que je connais plusieurs personnes qui le connaissent.
Quant à Alesi, qui à Avignon ne connait pas les ateliers de carrosserie de son père???
Décidément, on est vernis dans la région...

Plus sérieusement, le "sans faute" de Rossi était à la fois impressionnant et un peu monotone, mais il est vrai que personne ne va au concert pour entendre des "couacs", n'est-ce pas. Et les multiples erreurs survenues dans la course du groupe "6° place" nous démontrent à quel point les MGP sont exigeantes. Tous ces types sont des extra-terrestres.
Dommage que Capi ait fait les frais d'une de ces erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:59

vous n'avez pas relevé ce qu'a dit vtc125, mais je confirme par "mes source" que pas mal de pilotes ont été victime de cette confusion "point blanc, point rouge" ....dont Simoncelli...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 1:06

motomaticien a écrit:
mais c'est vrai que Capi a la classe, lui, et ça fait 20 ans que ça dure, et c'est pour ça qu'on l'aime.

Je me demande ce qu'en pense Harada, tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 1:07

Les souci de gomme ont été évoqué dans Moto Critiques, au passage...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 1:09

Pas vu "motocritiques" j'attends votre résumé avec impatience...

Pour Harada et capi, je m'en souvient pour en avoir parlé pas mal de fois...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 1:45

ngrohki, en ce qui concerne Mike et Jules, c'est certes frustrant, mais ils ne jouent pas le titre...
Par contre Simoncelli, si!
La "bourde" est encore plus grave (et, désolé, j'ai toujours une petite tendance à me méfier d'une erreur qui favorise telle ou telle équipe).
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Assen   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:02

Je n'ai pas vu les 800, les 125 et 250 c'était du top, le pauvre Terol qui arrose son podium mais sera déclassé.....et la formidable victoire de Aoyama en 250, Honda va surement lorgner vers lui en 2010 vu le résultat des deux pilotes Moto GP, n'ayant rien vu je compte sur mon site préféré pour me donner des détails, mais là de loin ça sent la bérézina chez Honda........Bon en même tps, Stoner est peut être malade de sa Ducati, peut être trop "tous sur ses épaules" ?......si HONDA cherche quelqu'un pour 2010 il sera peut être libre ?.je sais je vais encore vous faire raller!!
Bravo à Randy à qui honda devrait donner le dernier coup de pouce pour faire podium...
Le travail de Hayden fait plaisir, il bosse le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:33

@VTC 125
J'espérais beaucoup cette année de Jules et de Mike.... snif.

ngrohki,
Moi, je regarde motocritique uniquement quand j'ai loupé le G.P. ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:01

loris28 a écrit:
..Je n'ai pas vu Stoner se faire tasser, gêner et/ou bouchonner sur ce GP.

Il était question de son geste d'énervement lors des essais. C'est vrai que ce n'est pas le premier, mais c'est qvrai qu'il n'est pas le seul non plus.

Cependant, je ne vois pas en quoi cela peut vous paraître curieux....quand on voit le niveau d'énervement d'un type ordinaire qui se fait souffler une place de parking elle aussi ordinaire, on peut comprendre que perdre ne serait ce qu'une place sur la grille peut énerver..non ?

Stan7 a écrit:
e me demande ce qu'en pense Harada, tu vois...

Je comprends mieux que tu aimes et défendes Rémi Tissier. C'est tout à fait la réflexion qu'il aurait pu faire.....

Alors pour remettre les choses sur le tapis :
" D’après Loris, Harada aurait essayé de fermer la porte lorsqu’il a vu qu’il s’infiltrait à l’intérieur. Capirossi ne lui a pas tapé dedans en arrivant 10 km/h plus vite comme certains l'ont affirmé.
Devant le tribunal de la FIM, les relevés d’acquisition de données ont prouvé que sa vitesse était identique à celle du tour précédent.
Capirossi a été blanchi et a gagné son procès avec Aprilia qui a été obligé de lui versé son salaire de l’année suivant alors que le contrat venait d’être rompu unilatéralement.
Loris en a profité pour acheter une bagnole sur laquelle se trouve un sticker : « Cadeau d’Aprilia »
CapiRex ajoute encore être copain avec Harada qui lui aussi habite Monaco avec sa famille...
source : L'Intégral n°74 - juin-juillet 2009 page 20
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:40

"d'après Loris"... ça veut tout dire.

Bon on peut préférer penser que c'est un fait de course, mais j'ai connu des vicieux capables de sortir un adversaire l'air de rien, sachant que mathématiquement même les deux sur le carreau ça leur donnait le titre.

Senna n'est pas le moindre de ces astucieux filous, Schumi aussi et quelques autres... Juste pour dire que Capirossi n'est pas si blanc que ça quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:44

Sinon, je "n'aime" pas Tissier particulièrement, mais je l'apprécie, le trouve enthousiaste et je dois avouer qu'il sait de quoi il cause, passant les trois quart de sa vie avec les pilotes, ce qu'aucun de nous ici ne fait...

Après il peut arriver dans le feu de l'action de se tromper, mais Phil veille.

Je crois surtout que tu ne m'aimerais pas non plus si j'étais encore journaliste parce que sur pas mal de points et notamment sa façon d'asticoter, je serais pile pareil...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:56

Comme vous, je ne sais pas trop comment expliquer le comportement de Stoner. On peut tout juste supputer tant que les examens médicaux ne seront pas communiqués.
Reconnaissons juste une chose. La Ducati a peut-être encore progressé ces derniers temps, mais pas autant que la Yamaha qui fait désormais office de référence sur le plateau (quand on se rappelle les résulats de la marque aux diapasons avant...). Le delta est évident sur certaines pistes où la M1 fait merveille partout, et sa vitesse de pointe n'est plus le handicap que Rossi déplorait il y a encore 2 ans. Cette Yam là n'a plus de point faible et Vale lui-même ne tarit pas d'éloges sur sa monture : "ma Yamaha volait littéralement par ci... ma Yamaha volait littéralement par là...".
A la remarquable homogénéité de la machine s'ajoutent également le talent des deux pilotes Fiat qui ne sont clairement pas les pires pinces qu'on puisse trouver sur le marcher, ce qui me laisse penser que le mental de Casey pourrait s'éroder si le fameux duo trustait à chaque fois la plus haute marche, grâce aussi, à leur pilotage impeccable.

Stoner est un gagnant. Il ne faudrait pas qu'il vive mal la situation si le sentiment d'impuissance l'emportait. Mais combien de temps encore se dépouillera t-il sur sa machine si la frustration venait à prendre le pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:06

Stan7 a écrit:
"d'après Loris"... ça veut tout dire.
... Juste pour dire que Capirossi n'est pas si blanc que ça quand même...
Le "d'après Loris"...contient de tels sous entendus, qu'il est clair que tous les jugements du monde, fussent ils des pilotes eux mêmes, ne te feront pas changer d'avis.
Quand bien même la justice condanne Aprilia au sujet de la rupture du contrat de Capirossi ,suite à ce qui avait été jugé comme une faute, puis comme un incident, preuves à l'appui, tu persistes avec une phrase perfide disant que Capirossi n'est pas correcte.
La prochaine étape, tu écriras que les juges ont été influencés voir achetés, mais que Capirossi est coupable.
Tu vois Stan, c'est avec ce genre de remarques que tu confirmes que tu es encore journaliste....
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:14

Stan7 a écrit:
Sinon, je "n'aime" pas Tissier particulièrement, mais je l'apprécie, le trouve enthousiaste et je dois avouer qu'il sait de quoi il cause, passant les trois quart de sa vie avec les pilotes, ce qu'aucun de nous ici ne fait...

Après il peut arriver dans le feu de l'action de se tromper, mais Phil veille.

Je crois surtout que tu ne m'aimerais pas non plus si j'étais encore journaliste parce que sur pas mal de points et notamment sa façon d'asticoter, je serais pile pareil...
Alors oui, pour être enthousiaste ça, il l'est, son style rencontre de foot est d'ailleurs assez fatiguant. Les "holala, ils ont faillit se toucher"!!, ne se comptent plus.
En revanche, il ne sait pas aussi bien que ça de quoi il cause, détrompe toi. Ce n'est pas parce qu' il fait 90% des GP, qu'il vit avec les pilotes, qu'il les voit souvent, qu'il est connaisseur. Il est avide de rumeurs, potins et ragots. Il aime à hatiser les guéguerres et raviver kles rancoeurs. Ce n'est pas du journalisme. Certes il donne le change en citant des statistiques, mais celà non plus n'est pas du journalisme
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:17

@Knarf,
Il est clair que les trois hommes qui se disputent le titre sont TOUT sauf des pinces... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:43

Henry a écrit:
c'est avec ce genre de remarques que tu confirmes que tu es encore journaliste....
Mais absolument Henry, et ce n'est pas péjoratif pour moi.

On ne saura jamais ni toi ni moi ce qui s'est passé dans la tête de Capi, je me souviens bien de la course en question... Qu'ensuite il soit blanchi par jugement ne change pas grand chose, c'est juste de la procédure là où moi je parle humain, pétage de plomb et aveuglement pour ne pas laisser un autre se faire titrer... On ne saura jamais si à un moment Loris n'a pas laissé insidieusement les choses se faire, pas plus que le contraire, d'accord...

Soulever le point n'empêche pas de penser. Pas d'angélisme non plus, je connais l'âme humaine... Et je suis bien certain qu'Harada lui en voudras toujours même s'il rigole... Jaune.

Quand à tes attaques sur Tissier, tu tourne en boucle. L'enthousiasme fait partie du personnage et franchement je préfère ça qu'un commentaire atone et mou comme souvent. Je ne sais pas si tu écoutes les Anglais, moi si, et c'est exactement le même feu passionnel.

Que tu ne comprennes pas ça n'est pas grave en soi, mais ne nie pas que Tissier sait de quoi il cause, il suffit d'écouter Eurosport quand c'est un autre qui commente, ou encore les direct de NT1 pour voir la différence. Et n'occulte pas les autres commentateurs, c'est un team qui fonctionne bien, aussi bien avec Hutteau que Monneret qui de temps en temps tempèrent et c'est très bien ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:52

@Stan,

Tout à fait vrai, les anglais sont géniaux, on croirait les Brésiliens commentant le foot ! Mais ils évitent le chauvinisme... avec leur fair-play habituel ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:20

Stan7 a écrit:
... Qu'ensuite il soit blanchi par jugement ne change pas grand chose,
Justement, ça c'est toi qui le dit... Il a été blanchi une première fois par la commission, à chaud pour ainsi dire, et dernièrement à nouveau, devant un vrai tribunal de justice cette fois.. La différence est de taille.


Stan7 a écrit:
.....Quand à tes attaques sur Tissier, tu tournes en boucle. L'enthousiasme fait partie du personnage et franchement je préfère ça qu'un commentaire atone et mou comme souvent. Je ne sais pas si tu écoutes les Anglais, moi si, et c'est exactement le même feu passionnel.
Je ne tourne pas en boucle, je me répète, j'argumente, je débat, et l'enthousiame footballistique n'a rien à voir avec les commentateurs Anglais ou Italiens. Les envolés de Tissier n'en sont que de pâles copies vides de sens. Tu dois admettre que les "Houlala y z'ont faillit se toucher", les "ils se sont percutés"!!! (alors queles motos se sont frolées), ou les accusations en direct "d'attaques suicides" et autres "manoeuvres dangereuses et qui devraient être punies" sont récurantes et fatiguantes

Stan7 a écrit:
Que tu ne comprennes pas ça n'est pas grave en soi, mais ne nie pas que Tissier sait de quoi il cause,
Alors désolé Stan mais oui je nie, et même farouchement. Rémi a toujours les mêmes anecdotes, points de repères, et sans ses "fiches", à baton rompu il est à côté de la plaque.J'en parle d'autant plus facilement, que je l'ai rencontré à plusieurs reprises, et que les discussions tournent court par manque de matière de la part de Tissier. Rien à voir avec un Monneret ou un Debarle.
Stan7 a écrit:
. Et n'occulte pas les autres commentateurs, c'est un team qui fonctionne bien, aussi bien avec Hutteau que Monneret qui de temps en temps tempèrent et c'est très bien ainsi...
Loin de moi l'idée d'occulter qui que ce soit, on parlait de Tissier non ?. Les deux que tu cites, sont autrement professionnels, et les moments où Huteau s'enflamme, n'ont rien avoir avec les envolées de Rémi !! Si tu ajoutes aux deux derniers cités, JF Baldet, tu obtiens le trio idéal. Ce n'est que mon avis, bien sûr, et que tu ne comprennes pas n'est pas grave en soi...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:07

Henry, tout ceci n'est pas bien grave. Je l'aime bien, pas toi, la belle affaire, dans un cas comme dans l'autre. Pour qui a entendu commenter en son temps B. Giroux, tous les autres quels qu'ils soient sont infiniment plus pros...Razz

On va juste éviter le côté méprisant et vindicatif envers un gars qui fait son job pour se concentrer sur les courses qu'il commente, le fond plutôt que la forme.

Merci par avance de s'en tenir là.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:26

pépé a écrit:
@Stan,

Tout à fait vrai, les anglais sont géniaux, on croirait les Brésiliens commentant le foot ! Mais ils évitent le chauvinisme... avec leur fair-play habituel ! geek

Je n'ai pas Eurosport et je regarde les GPs sur BBC2 et je suis assez d'accord sur leur fair-play. Ils n'ont pas arrêté de dire depuis quelques grand-prix que DePuniet était très rapide et qu'il ne tombait plus. Alors oui ils supportent en direct Toseland mais je peux vous dire qu'ils n'ont pas oublié DePuniet dans leurs louanges et ça ça fait plaisir à entendre!

Tiens d'ailleurs, bravo Randy & Yves : super boulot depuis le début de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:45

Stan, Pépé, je suis moi aussi un inconditionnel des speakers britons. Quel enthousiasme, quelle passion... "that's amaziiiiiiiiiiiiiing !!!!"

Pour le reste, effectivement, tous les goûts sont dans la nature. En ce qui me concerne et pour ne parler que de lui, j'aime beaucoup Phil Moneret.
Ce qui est sûr, c'est que nous formons aujourd'hui une belle brochette de passionnés privilégiés comparé à l'époque où les GP n'étaient pas retransmis... voir même à celle où M6 les diffusait !
Je me rappelle que souvent, je devais attendre les résultats des courses le lendemain dans l'Equipe, ou le jeudi pour découvrir non sans une certaine impatience, la sortie des MOTO JOURNAL et MOTO REVUE.
Aujourd'hui, tout est différent. Dans le même instant je vois les courses, les temps au tour sur internet, et je communique en live sur un super forum où chacun partage la même passion mesurée Smile.
Une époque formidable, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:13

Stan7 a écrit:
Henry, tout ceci n'est pas bien grave.
C'est très vrai pour ce qui est de Tissier, mais bien moins en ce qui concerne Capi Laughing
Stan7 a écrit:
On va juste éviter le côté méprisant et vindicatif envers un gars qui fait son job pour se concentrer sur les courses qu'il commente, le fond plutôt que la forme.Merci par avance de s'en tenir là.
Aucun côté méprisant, ni ton vindicatif de ma part Stan. Un simple constat.
Knarf a écrit:
...Je me rappelle que souvent, je devais attendre les résultats des courses le lendemain dans l'Equipe, ou le jeudi pour découvrir non sans une certaine impatience, la sortie des MOTO JOURNAL et MOTO REVUE....
L'Equipe ne donnais pas toujours les résultats suivant l'actualité, et il fallait attendre, attendre. Tu as raison, c'était parfois seulement le jeudi qu'on connaissait les résultats !!
Et encore, n'étant pas argenté, il me fallait parfois attendre qu'un copain achète l'hebdo ! On ne pouvait pas comme aujourd'hui, feuilleter les journaux sans les acheter........qui ne l'a pas fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:23

C'est vrai Henry, c'était autre chose, hein... Le simple fait de n'avoir que quelques photos par Grand-Prix à se mettre sous la dent alors que désormais, nous en disposons instantanément de centaines sur le net. Je dévorais les quelques pages de reportage à vitesse-grand-V dans MJ, je disséquais tout sur les photos jusqu'à les connaitre par coeur, et puis les interviews de pilotes... lues avec avidité comme des cartes au trésor !
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:54

Oui, KNARF, on a des centaines de photos, vidéos et on est des privilégiés !
Mais rare sont les motards qui comprennent autre chose que ce que racontent nos amis d'Europsort (dont Jacky Hutteau, ancien client de châssis à moi).
La culture moto superficielle de l'establishment moto. La pensée unique, l'abandon de toute notion un tant soit peu profonde. L'univers du virtuel.

Peut-on avoir un point de vue différent du consacré dans le monde internet ?
Pour avoir pendant 2 ans tenu un blog politico économique...
... Ma réponse est : NON ! Sauf exception comme dans ce magnifique blog, BIEN Sûr ! cheers

Rien n'est plus conformiste que le monde de la toile, car l'aura, le magnétisme... le "charisme" n'apparaît pas sur internet. Le respect qu'impose la présence de l'autre... non plus !
"Les lâches se lâchent" Smile oserais-je dire.



"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire" disait Orwell, c'est encore plus vrai aujourd'hui !

Et puis où est l'humilité dans le monde de l'image ? Je ne parle pas de la fausse modestie hypocrite, mais la vraie, celle de l'acceptation de la différence (de la part des journalistes). "La modestie va bien aux grands hommes. C'est de n'être rien et d'être quand même modeste qui est difficile." disait Jules Renard, pensait-'il à ceux qui ne font jamais d'erreurs par ce qu'ils ne FONT RIEN en dehors de parler ? scratch

Bon assez philosophé, en gros, je ne suis pas sûr que la surabondance d'images donnent aux FANS une meilleure perception des choses !

C'est comme le chocolat... la qualité prime la quantité !
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:06

pépé bien inspiré a écrit:
... la qualité prime la quantité !
Eh ben tu n'as pas mis longtemps à trouver l'adage du forum Pépé...

Pour en revenir à internet et à la multitude d'informations disponibles, je suis 100% d'accord avec toi.
Sans compter que les infos sont quasi systématiquement identiques et relayées planétairement sans recoupement distinct. Les sources sont les mêmes et on lit partout les seules traductions aseptisées des agences presse officielles, dont la tonalité, il faut le dire, s'avère peu variée...
Mais qu'il est bon tout de même de ne plus attendre une semaine avant de connaître les résultats ! On a gagné là-dessus au moins, une certaine réactivité que les médias de l'époque ne nous permettaient évidemment pas. Et à bien y repenser, je ne me vois plus attendre le jeudi pour savoir qui à été sacré en 500 !!! Trop long...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:54

Il y a toujours eu l'Équipe, le jeudi c'était pour les images et les reportages. Mais la mort de Saarinen par exemple, ou la victoire de Cecotto à Daytona, c'est le lundi que je les ai apprises, enfin détaillée parce que la radio avaiat annoncé les deux évènements par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:03

Ah bon, la victoire de Cecotto à Daytona dans l'Equipe ?

Mais pour le reste, il s'agissait seulement des nouvelles sensationnelles ou tragiques. La mort de Saarinen et de Pasolini, c'était pas rien effectivement. Et durant trop longtemps, la presse n'a relayé QUE ces infos effroyables sur la moto. Faut dire qu'il y en avait un paquet aussi... quelle écatombe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7   GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 - GP de Hollande 2010 - circuit d'Assen - 26/06
» GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4
» GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9
» GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14
» GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: