MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 HO - Une pub étonnante...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:13

Qui s'en souvient ? Moi, très bien... Et comme d'hab, la France passa à côté. Bon, y'a eu BUT, mais Pépé nous racontera s'il veut... Dis donc, Houzé, on dirait Bougrain-Dubourg su cette photo...



HO - Une pub étonnante... Hopub10
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:37

Merci!
Très intéressant.
Ah, l'époque des 500 sans silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:50

Nom de dieu !
...Me souvenais plus du tout de çà !
La moto qui presque jamais courue à part un bol d'Or oû son pilote 20 mn avant le départ du Bol d'or : JC Hogrel n'arrivait pas à la démarrer.
J'ai pris la moto devant les tribunes archi-comble et je l'ai démarrée en 2 mètres. J'ai eu droit à un telle ovation qu'on aurait dit que je venais de gagner la course !!!! krkrkr Ils étaient merveilleux les passionnés de moto, ils le sont resté d'ailleurs, à ce que j'ai pu voir à Dijon.
Eric Saul, le second pilote est tombé dans la nuit...
A part un G.P. de France avec Guilleux, 12éme temps me semble t'il, derrière les 4 cylindres (HONDA officielles 33 & 34ème temps, non qualifs). Une moto avec (dixit Guilleux) une tenue de route diabolique. Un moteur loupé, mais jamais développé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:56

@ Pepe,
quand tu auras un moment, faudra que tu nous parles de ta jeunesse aventureuse. Je sais bien que tu nous a fait quelques infidélités à 4 roues, mais bon, le milieu des sports mécaniques des années 60 n'était pas si étendu que tu ne puisses pas nous parler de gens comme Claude Vigreux, capable de passer du 50cc Kreidler 12 vitesses à la 500cc Matchless Rickman Metisse, ou de Barbaroux et de sa BarBulTon, et quelques autres artistes de la même veine...
On compte sur toi?
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeSam 27 Juin - 11:51

@Motomaticien,
Ce sera avec plaisir, mais il te faudra poser des questions précises, parce que je n'ai pas l'intention d'écrire mes mémoires sur ce blog ! krkrkr

En plus je viens de finir de dessiner les Tés d'une fourche télescopique à chasse variable (pour ne pas terroriser les pilotes avec une vraie suspension, lol). et j'ai un peu de temps jusqu'au prochain travail en début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeSam 27 Juin - 11:56

Pépé, sans être impertinent, "tu marches à quoi?"

Parce que j'aimerais franchement avoir la moitié de ton énergie, même à mon âge... LOL

Gros respect!
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:09

@VTC 125,
Je marche au Bourgogne !

Et puis la passion de la technologie ne s'arrête jamais !
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:32

Ici, on serait plutôt au Chateauneuf du Pape... Mais pour les fruits de mer (Bouzigues...) on supporte aussi le Picpoul de Pinet.

Bien noté pour ce qui est de l'exploitation de la "mémoire vivante". Alors voici donc une question simple à propos de Barbaroux qui seble avoir été un sacré technicien. A ta connaissance, a-t-il "commis" d'autres protos?
Autre question: j'étais avec un copain du Critérium des sports 750 dans le parc à Charade en 72, et je dois avoir une photo de ta Kawa à cadre coque. Qu'est-ce que ça avait donné pour toi? Et que sont devenues tes bécanes de cette époque?
Fais gaffe à ces questions, j'en ai encore toute une série.. Tu vas voir si tu vas pas les écrire tes mémoires... Je plaisante, mais il y a plein de petits jeunes qui ont tant de choses à apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:48

@Motomaticien,

Je vais à Bouzigue assez régulièrement.

Barbaroux (je ne pense pas qu'il ait construit autre chose ???) et Vigreux étaient des supermecs, comme Huguet, Appietto, Alain Michel ou Coulon (le Suisse).
J'ai donné toutes mes anciennes moto (la But à mon fils, qui l'a revendue).
Que veux tu dire par "qu'est-ce que ça a donné ?"

Bon, je te quitte pour le moto GP ! -)
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:13

Tu donnes tes motos? C'est Pepe "Noël" alors?
Tu cites Alain Michel, et ça me fait penser que beaucoup de sidecaristes étaient aussi des sorciers de la mécanique, sans doute du fait du caractère essentiellement "artisanal" de la spécialité. Fath et son moteur URS, Rudy Kurtz et son basset dont le passager pouvait rester immobile. Et dans les engins de tourisme, le Zeus, quoiqu'on puisse en penser, dénotte de la part de son concepteur un certain anti-conformisme.

La liste des pilotes que tu donnes ne comporte qu'une petite partie des noms de cette époque-là. En plus c'était plus facile qu'aujourd'"hui d'approcher des paddocks. Et puis dans le Sud, en 71, on allait souvent traîner au Castellet. Je me souviens d'y avoir rencontré Christian Leon et Georges Fougeray, (qui avaient trouvé mon casque sympa, celui-là même dont la photo sert d'avatar dans mes posts). Ces deux-là s'occupaient de l'école de pilotage qui venait de se monter, et ils étaient bien sympas...

Pour Charade 72, je ne me souviens plus de ton résultat, mais tu ne souhaites peut-être pas commencer à étaler ton palmarès, sauf à risquer de n'en pas finir... Je te cherche la photo...

En attendant, je vois que tu ne méprises pas les douceurs de la vie, dont celles de l'étang de Thau. C'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:29

@motomaticien,
Christian Léon est né au dessus de mon appart. à OSNY, il a été champion d'Europe avec des cylindres et pots de détentes que je lui préparais : Kawasaki s'est toujours bien gardé de l'évoquer !
Georges Fougeray : J'ai été son coéquipier à un bol d'OR à la fin de ma carrière et je dois avouer qu'il avait été plus "vite" que moi, sur ce gros 4 temps.

Je préfère ne pas parler de ceux qui m'ont fait des vacheries ! Comme de partir avec la "caisse" de la BUT, krkrkr !
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:51

Guy Bertin !
Voilà encore un pilote que j'appréciais beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeSam 27 Juin - 18:38

J'ai cru voir que Fougeray était encore récemment présent dans le "milieu" de la moto... J'ai retrouvé assez récemment une photo sur laquelle on le voit dans une superbe combinaison toute bleue, avec un casque rouge et blanc au guidon d'une 350 Honda...
Quand on pense que jusqu'en 67/68, absolument tout le monde courrait en bol Cromwell et cuir noir, et qu'en moins de 5 ans, c'était devenu casque intégral et cuir technicolor...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeSam 27 Juin - 21:14

J'aimais beaucoup Guy aussi... Je l'ai un peu cotoyé lorsqu'il courait chez Motobécane...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:48

@Stan,
J'ai eu l'occasion de prendre le petit déj. avec Guy il y a quelques semaines à Dijon...
Puisque tu as l'air d'être le "patron" du blog... krkrkr, et que Saarinen ne veut pas que je continue à débiter "une telle avalanche d'affirmations péremptoires et gratuites", à préciser Shocked , dans ses royaumes des boulons et soupapes ou dans son fief de "Comment conduire ne compétition" :
Pour ceux qui ne sont pas persuadés que la force centrifuge qui fait survirer naturellement les monoplaces à moteur arrière ait accordé un passe droit à la moto. Pour ceux qui ne pensent pas que les motos perdent l'avant depuis qu'elles sont chargée de l'avant... par magie. Pour ceux qui ne pensent pas que :"100% des constructeurs de Moto de compétition ne baissent pas le centre de gravité : parce qu'ils sont tous des cons d'ignorants" !

...Tu pourrais peut-être m'accorder une rubrique : "Conversation à bâton rompu" ???
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:18

Tu peux la créer dans une des rubriques existantes, pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:21

Comme tous les mecs qui comprennent vite quand on leur explique longtemps... Je m'y prends comment, EXACTEMENT ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:59

Tu vas dans une des rubriques qui te semble opportune pour accueillir ton sujet et au lieu de cliquer sur "répondre", tu cliques sur "nouveau". Tu crées ainsi un nouveau topic auquel tu donnes un titre de ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:20

Faudrait que je fasse une nouvelle PUB pour ma moto qui freine 10% plus tard, à chasse dégressive et suppression des accélérations de roues parasites !
Peut-être en UK ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeVen 10 Juil - 2:00

Nul n'est prophète en son pays....
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:32

Je veux mon neveu Embarassed
Les seuls titres et podiums GP obtenus par mes tomos, l'ont été par de Rosbifs et des hidalgos ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 9:26

En fait, quand on y réfléchi bien... c'est normal !
De m^me que pour un pilote, son adversaire N° 1... c'est son coéquipier !
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 1:38

Certains appellent ça le mal français
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:45

Allez Pépé, tu nous dis 'sans te vexer', mais plutôt comme anecdote, pourquoi Sheene (je crois) t'appelai 'often stop'..gros jeu de mot avec ton nom de famille.
Si tu me trouve désagréable dis le moi!, ne répond que si tu trouve le sujet possible:oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:56

Offen-start, Offen-stops !
OUI, c'est malheureusement le sort d'un pilote qui dispute 2 ou 3 catégories de Champ. du Monde avec des protos uniques (pas de pièces de rechanges "standard")... avec des moteurs "gonflés" maison et UN SEUL ET UNIQUE MÉCANICIEN POUR CONSTRUIRE, modifier, mette au point et faire courir tout çà.

Bien sûr avec 6 mécanos pour une 125 incassable sortie de la boite: C'est un tout petit peu différent... me semble t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:43

PayRoger,
Ma réponse t'a convenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HO - Une pub étonnante... Empty
MessageSujet: Re: HO - Une pub étonnante...   HO - Une pub étonnante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HO - Une pub étonnante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: GP d'avant... Souvenirs des saisons passées.-
Sauter vers: