MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mon projet mono piste

Aller en bas 
+12
Thieu
Stan7
Papitou
louprider
Mickie
saarinen
Tchoub
toni
motomaticien
superkart
pépé
Buell-LN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/08/2009

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet mono piste   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 19:25

Mais je ne me permettrais pas de dire que tu plaisantes Eric.

Encore une piste à explorer, donc garder les 180mm de débattement et mettre des ressorts de détente plus longs et plus raides. C'est ça Question

Je vais poser la question mais sur les WP je ne suis pas certain qu'il y ait plusieurs longueurs de ressorts de détente. Remarque, on peut toujours en faire fabriquer.

Modifier la fourche n'est pas rédhibitoire. Il suffit de prendre une seconde butée intérieur, de la raccourcir et de la rajouter à la première.

J'ai failli acheter une WP en diamètre 48 avant de me raviser car en 40 et 43 je suis certain qu'il existe des ressorts pistes.

Quant au wheeling plein gaz avec mes 48 petits canassons à la roue AR et mon empattement frôlant les 1500mm, je n'y crois pas trop. Mon projet mono piste - Page 4 Icon_wink

J'ai profité de ces quelques jours pour finir la robe 2010 en poly de ma Magie Noire (peinture programmée aux beaux jours avec une température plus adéquate).

Mon projet mono piste - Page 4 969828DSCF1875

Mon projet mono piste - Page 4 185824DSCF2079

Mon projet mono piste - Page 4 2311DSCF2081

Maintenant j'attaque la REA du proto.
J'en profite pour souhaiter un joyeux noël à tous.
Mon projet mono piste - Page 4 Icon_cheers


Dernière édition par Buell-LN le Mar 29 Déc - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papitou
Eric "often starts"
Papitou


Nombre de messages : 362
Age : 84
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet mono piste   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:01

Très beau tout çà, BUELL,

Bien sûr qu'il faudra faire faire le ressort de détente , mas tu peux aussi en mettre 2 l'un au dessus de l'autre (avec une coupelle pour les tenir ensemble ? juste pour voir).
Mais il faut conjointement faire couper qq spites du ressort principal. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mickie

Mickie


Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : accoudé au comptoir, près de Sète (34)
Date d'inscription : 04/10/2009

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet mono piste   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 9:58

Juste un mot sur le proto BMW Tecmas: Quand Pépé dit qu'elle doit tenir en ligne droite, c'est pas évident, les BM série 5 comme celle de la photo étant réputées guidonneuses dangereuses! La faute à l'arrière du cadre et du bras trop courts, en 73 le défaut a disparu avec les serie 6, qui ont un cul rallongé de 5 cm... Quand aux tés de fourche à l'envers, ce cher Erik Buell nous en a gratifié en 81 sur les Harley FLT et toutes les suivantes, prouvant qu'on pouvait faire different d'une moto normalement maniable comme la FLH, la classique Electra-glide. Mieux, non! Mais différent...
Revenir en haut Aller en bas
Papitou
Eric "often starts"
Papitou


Nombre de messages : 362
Age : 84
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet mono piste   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 10:07

BMW à sortit un proto Tecmas ? Shocked

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!! cheers

Miam les royalties drunken
Revenir en haut Aller en bas
Thieu




Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : Thiais (94)
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet mono piste   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:17

Chouettes polys, Laurent!

C'est quoi, les jantes, sur ta mob'?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet mono piste   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:12

Jolis polys mais tu aurais peut-être pu aussi monter ça:

Mon projet mono piste - Page 4 Buell10

Mon projet mono piste - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/08/2009

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet mono piste   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:25

Thieu a écrit:
C'est quoi, les jantes, sur ta mob'?

Mais les jantes d'origine mon cher Thieu. Des jantes nervurées AKRONT avec des moyeux spécifiques NAGESTI.

Marc a écrit:
Jolis polys mais tu aurais peut-être pu aussi monter ça:
Mon projet mono piste - Page 4 Icon_eek Mon projet mono piste - Page 4 Icon_eek D'où tu sors cette photo Mon projet mono piste - Page 4 Icon_question Mon projet mono piste - Page 4 Icon_question Mon projet mono piste - Page 4 Lol

Mais cet ensemble réservoir/selle n'est pas mon oeuvre, mais celle de mon frère au début des années 70. Il était quand même partie d'un sac de platre.
Mais l'était trop moche et ringarde cette brêle pour moi Mon projet mono piste - Page 4 Icon_lol, je lorgnais les Fantic Caballero.

Bon, j'y retourne. La REA du proto a débuté:
- nettoyage moteur, cadre, etc...,
- moulage du fond de selle de la SM,
- moulage du becquet AR de la SM.

Deux semaines en immersion 10 h/j dans l'écurie, c'est Mon projet mono piste - Page 4 Drunken_smilie Mon projet mono piste - Page 4 Icon_cool.

Bon réveillon à tous et mes meilleurs voeux pour 2010. Mon projet mono piste - Page 4 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet mono piste   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:00

Buell-LN, c'est le problème du net: on laisse des traces partout... Mon projet mono piste - Page 4 Icon_biggrin

C'est en cherchant des infos sur le Kreidler de record pour un article que je viens de faire sur mon forum que je suis tombé sur ton pseudo et cette photo...

Je n'ai pas pu résister au clin d'oeil!

Mon projet mono piste - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Thieu




Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : Thiais (94)
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet mono piste   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 20:02

Buell-LN a écrit:
Thieu a écrit:
C'est quoi, les jantes, sur ta mob'?

Mais les jantes d'origine mon cher Thieu. Des jantes nervurées AKRONT avec des moyeux spécifiques NAGESTI.


Elles sont magnifiques!

Joyeux Noel, bonne annee, meilleurs voeux et toutes ces sortes de choses a tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : pres de nogaro 32
Date d'inscription : 15/08/2009

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet mono piste   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Jan - 9:32

je crois que c'etait un peu la mode des jantes des annees 80.. des toles alu assemblee pour faire des jantes a Baton...


j'avais une MB80 honda qui avait un peu ce style de jante en plus industriel !


Dernière édition par superkart le Ven 1 Jan - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Papitou
Eric "often starts"
Papitou


Nombre de messages : 362
Age : 84
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: BONNE ANNÉE À TOUS !   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Jan - 12:54

ON EST BIEN LOIN DU SUJET... me parece ! Embarassed

BONNE ANNÉE À TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/08/2009

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet mono piste   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan - 0:11

La REA à débutée, un petit résumé des premiers Tx:

la base: un cadre, un moteur et une paire de roue de katoche (provenance Ebay.de pour une bouchée de pain) pour récupérer les moyeux (les Barigos avaient des mêmes), je vous fait grâce des pièces diverses.

Mon projet mono piste - Page 4 33840DSCF2045

Mon projet mono piste - Page 4 289906DSCF2236

Mon projet mono piste - Page 4 63749DSCF2222

Moulage du dessous de selle de la SM:


Mon projet mono piste - Page 4 362795DSCF2077

Moulage et refabrication d'un dosseret AR de SM:

Mon projet mono piste - Page 4 893278DSCF2245

Récupération des moyeux et prépa pour envoi des moyeux et jantes 17" au thermolaquage:

Mon projet mono piste - Page 4 171976DSCF2228

Mon projet mono piste - Page 4 891262DSCF2232

Nettoyage et décapage de l'anodisation à la lessive de soude des pièces en alu prévues à être polies (elles étaient piquées par l'âge et le mauvais stockage):

Mon projet mono piste - Page 4 636238DSCF2260

Premier essai de forme du dosseret (juste pour voir):

Mon projet mono piste - Page 4 420331DSCF2258

Nettoyage et rénovation esthétique du moteur au Belgom Alu (produit miracle bon pratiquement à tout):

Mon projet mono piste - Page 4 456180DSCF2248

Mon projet mono piste - Page 4 163478DSCF2250

Mon projet mono piste - Page 4 295501DSCF2254

A la fin de la semaine prochaine, les pièces partent au thermolaquage, la fourche et l'amorto en modification et moi en wouacances bien méritées Mon projet mono piste - Page 4 Icon_cheers

à suivre... (enfin si ça vous intéresse)
Revenir en haut Aller en bas
Papitou
Eric "often starts"
Papitou


Nombre de messages : 362
Age : 84
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: s tu lu l'interview de Guintoli   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:34

Dis moi, mon Coco, tu ne m'as pas répondu: Sur mon Email, on parle de choses concrètes... lol

As tu lu l'interview de Guintoli sur MR ?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/08/2009

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet mono piste   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar - 18:39

Papitou a écrit:
Dis moi, mon Coco

Moi c'est Lolo. Mon projet mono piste - Page 4 Lol

Papitou a écrit:
tu ne m'as pas répondu: Sur mon Email, on parle de choses concrètes... lol
Mon projet mono piste - Page 4 Icon_eek ... Mon projet mono piste - Page 4 Icon_rolleyes ... lequel et de quelle date Mon projet mono piste - Page 4 Icon_question Au boulot Mon projet mono piste - Page 4 Icon_question Mon projet mono piste - Page 4 Icon_scratch Mon projet mono piste - Page 4 Icon_scratch

J'suis un poil charrette en ce moment (boulot et loisirs), je l'ai peut-être zappé involontairement.
J'en chie sur la version 10 des tés, maintenant que je peux faire beau et compliqué.
Mon projet mono piste - Page 4 Icon_clown

Papitou a écrit:
As tu lu l'interview de Guintoli sur MR ?
Ben vi que je l'ai lu, je t'avais même questionné à son sujet. Mon projet mono piste - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/12/2009

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet mono piste   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar - 18:56

Buell-LN a écrit:

Ben vi que je l'ai lu, je t'avais même questionné à son sujet. Mon projet mono piste - Page 4 Icon_wink
Si t'as un scan je te l'échange contre le WSBK. Mon projet mono piste - Page 4 Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://b96.free.fr/
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/08/2009

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet mono piste   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar - 20:02

charly a écrit:
Buell-LN a écrit:

Ben vi que je l'ai lu, je t'avais même questionné à son sujet. Mon projet mono piste - Page 4 Icon_wink
Si t'as un scan je te l'échange contre le WSBK. Mon projet mono piste - Page 4 Icon_cyclops

Je peux te faire ça. Mon projet mono piste - Page 4 Icon_wink

... Mon projet mono piste - Page 4 Icon_rolleyes... tu me l'échanges contre quoi Mon projet mono piste - Page 4 Icon_question Mon projet mono piste - Page 4 Icon_lol


Dernière édition par Buell-LN le Ven 9 Avr - 8:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papitou
Eric "often starts"
Papitou


Nombre de messages : 362
Age : 84
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet mono piste   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:31

Buell,
En fait, je me souviens qu'il se plaignait de l'arrière qui glissait sur le filet de gaz, mais pas de louvoiements.
En fait , je sais qu'on roulait avec très peu de chasse, mais je ne me souviens plus si c'est lui qui l'avais demandé ou non....
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/08/2009

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet mono piste   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai - 14:02

Voici les dessins de mes futurs tés.
Le lycée technique qui les réalisera sur des CNC 5 axes s'est chargé de la transformation en 3D sur la base de mes dessins 2D.

Une petite modif du té supérieur est en cours pour un meilleur ajustement des pièces.

Le té inférieur:
Mon projet mono piste - Page 4 614421Capture_ecran_028

Mon projet mono piste - Page 4 732219Capture_ecran_029

Le té supérieur:

Mon projet mono piste - Page 4 83044Capture_ecran_026

Mon projet mono piste - Page 4 571279Capture_ecran_024
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet mono piste   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:16

Y a pas à dire, la 3D, c'est beau.
Tu dessines avec quoi, déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/08/2009

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet mono piste   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:45

Moi j'utilise AutoCad en 2D (ne sais faire que ça Mon projet mono piste - Page 4 Icon_redface ) et le lycée les passe sous Inventor et me renvoie un fichier "DWG" en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu




Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : Thiais (94)
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet mono piste   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:35

Y a pas a dire, ca fait de jolies pieces! Pendant que t'y es, ca te dirait pas de faire les memes plans, mais avec les cotes des tes de la Buell? Ils sont rudement beaux Smile

Et, si c'est pas indiscret, ca dit quoi, niveau tarif? Ils seraient OK pour faires d'autres pieces, au cas ou? Ou c'est juste comme ca, en passant, pour depanner?
Revenir en haut Aller en bas
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet mono piste   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai - 11:15

intéressé aussi Mon projet mono piste - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : pres de nogaro 32
Date d'inscription : 15/08/2009

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet mono piste   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai - 11:38

c'est bien l'axe de colonne qui est incliné ? sur les images, l'axe de colonne et l'axe des tubes ont l'air d'etre sur le meme plan..?

tu as prevu de pouvoir jouer sur cet angle (bague de colonne differente) ou tu preferes garder une seule valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet mono piste   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:32

Magnifique travail. Et superbe graphiquement aussi... J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/08/2009

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet mono piste   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:50

Thieu a écrit:
ca dit quoi, niveau tarif ?
Si j'ai bien compris, je ne paie que la matiére. Mon projet mono piste - Page 4 Icon_cool
Le seul bémol, le délai: noël 2010... Mon projet mono piste - Page 4 Icon_sad

A titre d'info: ce lycée a aussi travaillé pour J.-F. ROBERT en réalisant des pièces pour les Tucson.

superkart a écrit:
c'est bien l'axe de colonne qui est incliné ? sur les images, l'axe de colonne et l'axe des tubes ont l'air d'etre sur le meme plan..?
tu as prevu de pouvoir jouer sur cet angle (bague de colonne differente) ou tu preferes garder une seule valeur ?

Sur le té inférieur, l'angle est sur l'axe de la colonne.
Sur le té supérieur, l'angle est sur les fourreaux.

Ils ne sont pas prévu pour être réglable comme ceux de Pépé.
Au départ, j'avais fait au plus simple pour des questions de coût, je ne me suis jamais pencher sur la possibilité d'un réglage des deux tés.


Dernière édition par Buell-LN le Mer 19 Mai - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/12/2009

Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet mono piste   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:50

Trop beau !

Tu vas etre obligé de ne pas mettre de carénage pour qu'on les voit.. Mon projet mono piste - Page 4 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://b96.free.fr/
Contenu sponsorisé





Mon projet mono piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet mono piste   Mon projet mono piste - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet mono piste
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#)
» from ze planete mono
» Le mono bras
» Mono facturier de pneus
» Débattements suspensions motos de piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 3 - Moto de tous les jours... :: Parlons un peu boulons et soupapes...-
Sauter vers: