MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tchoub




Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 24/06/2009

Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Empty
MessageSujet: Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#)   Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:00

Je le blogue sur le forum du challenge des monos.

Si vous avez des idées de génie, elles sont les bienvenues, mais avant tout, j'ai décidé de faire simple, pour pas me perdre dans tous les sens en même temps.

http://forummono.free.fr/viewtopic.php?t=3149

Rien d'innovant donc, juste un peu d'occupation pour l'hiver.

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : pres de nogaro 32
Date d'inscription : 15/08/2009

Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Empty
MessageSujet: Re: Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#)   Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:38

allez c'est parti !!!

pour le bras ar , tu es parti sur le husky.. quel est ça longueur ??
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Tchoub




Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 24/06/2009

Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Empty
MessageSujet: Re: Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#)   Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:09

superkart a écrit:
allez c'est parti !!!

pour le bras ar , tu es parti sur le husky.. quel est ça longueur ??

Ca devrait être environ 58 cm d'entraxe moyen.

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Papitou
Eric "often starts"
Papitou


Nombre de messages : 362
Age : 84
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/10/2009

Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Empty
MessageSujet: Re: Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#)   Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:04

Tchoub,
Je suis allé sur le blog en question...
Je suggère que le proprio de la moto aille voir l'échange de données techniques que nous avons eu avec BUELL: Il va y trouver tout ce qu'il cherche.

Il montre sa moto... ne dit rien qui pourrait suggérer qu'il veuille modifier quoi que ce soit: JE NE COMPREND PAS CE QU'IL ATTEND COMME CONSEIL ! en dehors de lui trouver MIRACULEUSEMENT un amortisseur, dont il ne précise ni le tarage, ni les dimensions:
Impossible de dire quoi que ce soit de plausible.... en absence de tout renseignement technique !!!! geek king
Revenir en haut Aller en bas
Tchoub




Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 24/06/2009

Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Empty
MessageSujet: Re: Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#)   Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:34

Papitou a écrit:
Tchoub,
Je suis allé sur le blog en question...
Je suggère que le proprio de la moto aille voir l'échange de données techniques que nous avons eu avec BUELL: Il va y trouver tout ce qu'il cherche.

Il montre sa moto... ne dit rien qui pourrait suggérer qu'il veuille modifier quoi que ce soit: JE NE COMPREND PAS CE QU'IL ATTEND COMME CONSEIL ! en dehors de lui trouver MIRACULEUSEMENT un amortisseur, dont il ne précise ni le tarage, ni les dimensions:
Impossible de dire quoi que ce soit de plausible.... en absence de tout renseignement technique !!!! Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_geek Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_king

Bin, en fait, c'était plus un message à caractère informatif qu'autre chose...

Et pour l'amortisseur, j'ai parié sur un wilbers, made in germany. On verra bien.

Le reste avance tout doucement.

Justement, quand je vois les tracas causés par un proto novateur, je suis plutot tenté par un certain conservatisme.

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Papitou
Eric "often starts"
Papitou


Nombre de messages : 362
Age : 84
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/10/2009

Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Empty
MessageSujet: Re: Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#)   Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:09

Mon cher Pascal,

Tu as raison, si tu ne veux pas te casser la tête, il vaut mieux se contenter de baisser l'avant de ta "supermotard".... y basta.
C'est uniquement pour signaler aux copains qu'on fait une opération de transformation de sa moto... c'est bien çà ?
Alors, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Tchoub




Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 24/06/2009

Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Empty
MessageSujet: Re: Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#)   Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:20

Papitou a écrit:
Mon cher Pascal,

Tu as raison, si tu ne veux pas te casser la tête, il vaut mieux se contenter de baisser l'avant de ta "supermotard".... y basta.
C'est uniquement pour signaler aux copains qu'on fait une opération de transformation de sa moto... c'est bien çà ?
Alors, bonne chance !

Papy, je pense que tu confond un peu les messages.

Buell-LN lui adapte un supermotard Barigo avec des tés de fourche particuliers.

Moi, je me contente d'assembler un "Bitza" avec un cadre de 125, et un moteur husqvarna.

Le point commun ? Y'a des chances qu'on soit voisins sur la grille de départ l'an prochain Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_rr !


Vu que comme tu le dis toi-même, tout se tient dans une pièce de 2 euros, je me casse pas la tête Smile

D'ailleurs, c'est marrant de constater que les tubes de fourche de 750 et 1000 GSX-R 2005 ont les mêmes dimensions que ceux du 125 cagiva mito.

Quel talent ces italiens Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Lol

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/08/2009

Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Empty
MessageSujet: Re: Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#)   Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:37

Tchoub a écrit:

Buell-LN lui adapte un supermotard Barigo avec des tés de fourche particuliers.

Moi, je me contente d'assembler un "Bitza" avec un cadre de 125, et un moteur husqvarna.

Le point commun ? Y'a des chances qu'on soit voisins sur la grille de départ l'an prochain Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_rr !


Des deux, je me demande qui fait dans le plus compliqué. Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_wink Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Lol

Y'a surtout des chances que la tienne soit prète avant... Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Papitou
Eric "often starts"
Papitou


Nombre de messages : 362
Age : 84
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/10/2009

Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Empty
MessageSujet: Re: Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#)   Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:51

Pascal,
Tout se tient dans une pièce de 2 €, à cause des suspensions d'avant guerre (pas 14/18, mais 39/40).

L'avantage d'adopter des suspensions à "effet de chasse" plus constant est que l'on conserve la même maniabilité même si l'on réduit la variation d'assiette et que l'on peut, dès lors, rallonger la moto (donc augmenter la puissance de freinage utilisable avant de lever la roue arrière). Mais bon, les poireaux, dont je fais partie dorénavant.... sont tellement loin de lever la roue arrière, que pour eux çà ne change rien!!!!

Il faut croire que je dois vraiment m'exprimer comme une tanche...

Cette faculté de rallonger la moto sans changer la maniabilité, peut permettre à Buell de rallonger le bras arrière pour mettre sa moto à la répartition de masse qu'il désire !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/08/2009

Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Empty
MessageSujet: Re: Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#)   Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:35

Papitou a écrit:
Cette faculté de rallonger la moto sans changer la maniabilité, peut permettre à Buell de rallonger le bras arrière pour mettre sa moto à la répartition de masse qu'il désire !!!! Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_geek

Ben justement, j'étais en train de refaire des épures sans raccourcir le bras comme je l'avais prévu au départ. La seule chose qui me tracasse, c'est la hauteur de la machine. Plus le bras est long avec le rapport 5/6, plus on la rehausse. Je vais finir par me retrouver à la même hauteur que la SM, ça fait pas un peu haut pour une pistarde Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_question Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_question Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_question
On ne peut quand même pas monter indéfiniment
... Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_rolleyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Papitou
Eric "often starts"
Papitou


Nombre de messages : 362
Age : 84
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/10/2009

Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Empty
MessageSujet: Re: Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#)   Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_minitimeMer 28 Oct - 8:39

Buell,
Je ne peux pas répondre à ta place... à toi de positionner la selle à la bonne hauteur: Compares à une 600cc Supersport !
N'oublies pas que tu as ton réservoir "en bas".
Enfin même avec un rapport 5/6: Ne pas raccourcir de (50mm?), va changer l'assiette de très peu, il te sera toujours possible de corriger l'assiette avec ton amorto, NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/08/2009

Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Empty
MessageSujet: Re: Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#)   Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:28

Vi je vais comparer avec des 600 modernes, mais ma fourche en version projet fait déjà 809mm (920mm d'origine) comparé au 730/740mm du standard actuel.

Sans parler de hauteur de selle, avec les 5/6 je n'abaisse l'AR que de 15mm par rapport au Supermotard.
Revenir en haut Aller en bas
Papitou
Eric "often starts"
Papitou


Nombre de messages : 362
Age : 84
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/10/2009

Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Empty
MessageSujet: Re: Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#)   Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:17

Bin! Tes tubes de forche dépasserons des Tés pour que le garde boue vienne toucher le Té inférieur en écrasement maxi... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/08/2009

Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Empty
MessageSujet: Re: Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#)   Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:30

Papitou a écrit:
Bin! Tes tubes de forche dépasserons des Tés pour que le garde boue vienne toucher le Té inférieur en écrasement maxi... non ?
Nan, en principe les fourreaux ne sont pas recoupés en ne dépassent pas plus des tés que d'origine. Après renseignements pris chez Seurat, je n'ai travaillé que sur les plongeurs (recoupés + butées et modifs des ressorts). D'après mes dessins, rien ne touche en compression. C'est le fait de mettre les 5/6 (des 150mm) du débattement AR sous l'horizontale qui relève l'AR, le bras oscillant fait 610mm. Après, le reste en découle.

J'ai emmener mes fourreaux chez Seurat cette semaine, ils vont regarder s'ils ont les pièces nécessaires pour la modif. Et ce n'est pas gagné avec une fourche de + de 15 ans d'âge... Mais j'y crois Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Papitou
Eric "often starts"
Papitou


Nombre de messages : 362
Age : 84
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/10/2009

Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Empty
MessageSujet: Re: Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#)   Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:26

Tiens moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Empty
MessageSujet: Re: Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#)   Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez, un autre projet mono piste (mais moins complexe :#)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon projet mono piste
» from ze planete mono
» Le mono bras
» Où allez vous en 2010 ?
» Mono facturier de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 3 - Moto de tous les jours... :: Parlons un peu boulons et soupapes...-
Sauter vers: