MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Papy ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Papy ? Empty
MessageSujet: Papy ?   Papy ? Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:51

Salut papitou, en surfant je suis tombé là dessus:

http://moto.caradisiac.com/Vyrus-987-C3-4V-2010-Les-photos-officielles-779/diaporama?iddoc=19529

peux tu nous en parler, nous dire ce que tu en pense ?

Merci pour ma curiosité Smile

Papy ? 600x450_big_vyrus_987_04
Revenir en haut Aller en bas
Papitou
Eric "often starts"
Papitou


Nombre de messages : 362
Age : 84
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/10/2009

Papy ? Empty
MessageSujet: Re: Papy ?   Papy ? Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:07

Salut Loulou,

C'est une des dernières fois cette saison, où je répond à ce genre de question, car nous arrivons dans une période cruciale pour notre proto.

Que dire ?

Un Xième déclinaison de système Di-Fazio (dont j'avais dessiné et construit une version en 1970).
Certainement moins aboutie que ce qu'en a fait JBB, bien qu'ils aient l'air d'avoir copié sur lui la chasse variable)
Avantages au freinage sur l'angle (notamment sur le mouillé, mauvaise absorption de chocs à l'accélération, comme le télélever et tous les bras poussés.).
Bon... c'est toujours une suspension empirique où le bras impose sa géométrie au concepteur.

Je préfère le système FIOR de la BMW 1200K, pour laquelle le concepteur peut choisir absolument toutes les cinématiques.
(Pour la K 1200 on à choisi la cinématique qu'aurait une télescopique redressée à 7 ou8° !!! C'est à dire un débattement vertical de la roue en plein freinage et, comme la pince de frein est monté sur le porte moyeu: suppression des IUWA sur l'angle).

Le système Di Fazio inventé dans les années 60 va t'il détrôner la télescopique inventée par BMW en 1934 ?

Le suspense est insoutenable ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Papy ? Empty
MessageSujet: Re: Papy ?   Papy ? Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:34

Merci Papy Smile

ca serait marrant que ca se démocratise par les machines de luxe plutot que par les machines de competition !!

bon courage papy pour le proto, si tu as besoin d'aide je sais faire de beaux coloriages !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Papy ? Empty
MessageSujet: Re: Papy ?   Papy ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:17

Pour ceux que ça intéresse, dans le dernier Moto-revue (n°3940 du 4 octobre), il y a un reportage sur les derniers projets de Pépé.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Papy ? Empty
MessageSujet: Re: Papy ?   Papy ? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:41

Et aussi sur Moto-journal n°2028 du 6/12/2012, dans lequel JF ROBERT met sérieusement son nez dans la nébuleuse IUWA. Le projet s'appelle GECO et présent sur le NET. Pépé a toujours la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papy ? Empty
MessageSujet: Re: Papy ?   Papy ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après les jeunes qui montent....voila le vieux qui descend
» Papy Rodger prend une année de plus de sagesse...
» QUELLE JEUNESSE PAPY RODGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 3 - Moto de tous les jours... :: Parlons un peu boulons et soupapes...-
Sauter vers: