Salut Loulou,
C'est une des dernières fois cette saison, où je répond à ce genre de question, car nous arrivons dans une période cruciale pour notre proto.
Que dire ?
Un Xième déclinaison de système Di-Fazio (dont j'avais dessiné et construit une version en 1970).
Certainement moins aboutie que ce qu'en a fait JBB, bien qu'ils aient l'air d'avoir copié sur lui la chasse variable)
Avantages au freinage sur l'angle (notamment sur le mouillé, mauvaise absorption de chocs à l'accélération, comme le télélever et tous les bras poussés.).
Bon... c'est toujours une suspension empirique où le bras impose sa géométrie au concepteur.
Je préfère le système FIOR de la BMW 1200K, pour laquelle le concepteur peut choisir absolument toutes les cinématiques.
(Pour la K 1200 on à choisi la cinématique qu'aurait une télescopique redressée à 7 ou8° !!! C'est à dire un débattement vertical de la roue en plein freinage et, comme la pince de frein est monté sur le porte moyeu: suppression des IUWA sur l'angle).
Le système Di Fazio inventé dans les années 60 va t'il détrôner la télescopique inventée par BMW en 1934 ?
Le suspense est insoutenable !