MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Vostock de GP...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
motobobo

motobobo


Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 05/12/2009

Les Vostock de GP... Empty
MessageSujet: Les Vostock de GP...   Les Vostock de GP... Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:27

Je suis souvent parmi vous, à vous lire le plus souvent.
J'ai cherché sur le Forum, mais je n'ai rien trouvé au sujet des motos VOSTOCK de GP. Les Vostock de GP... Icon_sad
Les motos Soviétiques ayant participé au Championat du Monde, ne sont pas foule.... D'où peut-être mon intérêt ! Les Vostock de GP... Icon_rolleyes
Si l'un d'entre vous possède ça en "magasin" ?
Je prends aussi la poussière avec les archives ! Les Vostock de GP... Icon_study
Au plaisir de lire vos infos, et d'ores et déjà, merci.
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

Les Vostock de GP... Empty
MessageSujet: Re: Les Vostock de GP...   Les Vostock de GP... Icon_minitimeDim 14 Fév - 1:41

Il y a ce site... mais tu dois déjà le connaître

http://www.autosoviet.altervista.org/ENGLISH-automotorusse-vostok.htm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
motobobo

motobobo


Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 05/12/2009

Les Vostock de GP... Empty
MessageSujet: Quelle misère...   Les Vostock de GP... Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:24

Ca c'est ce qui s'apelle être rapide !
Effectivement, je connais ce site. Mais si je peux me permettre, bien que ce soit un bon tuyau, tu me plonge directement dans le problème...
Ma connaissance de la langue de "Check spire" étant ce qu'elle est, me voila pas plus avancé ! Les Vostock de GP... Affraid
Une question: ta maman n'était pas maîtresse d'école ? Celle qui me disait tout le temps que j'étais trop près du radiateur ? Les Vostock de GP... Suspect

Ton message est le sabre tourniquotant dans la plaie béante de mon inculture !

Quoiqu'il en soit, merci Bonhomme, et toujours de te lire avec plaisir. Les Vostock de GP... Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

Les Vostock de GP... Empty
MessageSujet: Re: Les Vostock de GP...   Les Vostock de GP... Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:38

Very Happy Very Happy Very Happy tu peux toujours essayer les traductions Google... même si c'est loin du compte ça donne toujours un avant goût...

Et sinon un bon dico et c'est parti cheers Very Happy

T'as pas tapé loin ma mère était prof.... d'italien Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredjaw

fredjaw


Nombre de messages : 28
Age : 65
Localisation : Yzengremer ; centre du bord du monde (Humour)
Date d'inscription : 08/02/2010

Les Vostock de GP... Empty
MessageSujet: Re: Les Vostock de GP...   Les Vostock de GP... Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:00

Salut à tous,
Si mes modestes talents de traducteurs de l'Anglais au français peuvent te rendre service, ça sera avec plaisir.
Je pense que le proprio du site ne verrait pas d'un bon oeil que je mete en ligne la traduction complète.
Il me semble qu'on a parlé des ces motos il y a un ou deux ans au niveau de l'Amicale.
Ces motos même dans leurs versions civiles (si on peut considérer qu'il y a une parenté entre les dérivés de DKW RT longtemps produits et les quelques magnifiques protos de course) ne sont pas très courantes chez nous.
Tu peux aussi me contacter sur mon mail qui doit être visible ici ; fredjaw chez yahoo.
de façon générale il est clair que aussi bien dans l'ex URSS que dans d'autres pays de l'est il y avait des gens très capables et souvent les décisions politiques les ont empéché d'exprimer leurs talents.
A suivre;
Fred
Revenir en haut Aller en bas
motobobo

motobobo


Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 05/12/2009

Les Vostock de GP... Empty
MessageSujet: Re: Les Vostock de GP...   Les Vostock de GP... Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:28

La traduction Google, Adrien, je pense qu'elle vaut le détour, un large détour...
J'ai effectivement plongé dans le dico, le "Harrap's" rien de moins !
Le problème, je suis arrivé à croiser des contre-sens dans ma traduction.
J'en veux définitevement à ta Chère Maman. Quelle idée l'italien ? Dans le cas présent elle ne peut nous être d'aucune utilité !
Je la laisse tranquille, Fred se propose amicalement de voler à mon secours. A un détail près, je ne manquerais pas de faire partager mes découvertes sur le forum. Le Grand Chef ne verra je pense aucun inconvenient à ça.
Fred, cher Collègue, je ne partage pas tout à fait ton avis. Je crois que faire une traduction d'un site ne pose aucun problème.
La première des politesses consiste à demander l'autorisation au créateur du site, la deuxième étant de ne pas oublier de citer la source !
Ton E-Mail n'est pas visible sue ton profil, je te contacte directement...
Merci à tous les deux de vos commentaires.
René. Les Vostock de GP... Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

Les Vostock de GP... Empty
MessageSujet: Re: Les Vostock de GP...   Les Vostock de GP... Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:58

Tiens nous au courant de la suite Idea
Revenir en haut Aller en bas
fredjaw

fredjaw


Nombre de messages : 28
Age : 65
Localisation : Yzengremer ; centre du bord du monde (Humour)
Date d'inscription : 08/02/2010

Les Vostock de GP... Empty
MessageSujet: Re: Les Vostock de GP...   Les Vostock de GP... Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:01

Salut à tous,
René, mon mail est fredjaw chez yahoo point fr.
Je peux commencer une traduction et après on discute pour demander l'autorisation au proprio.
A bientôt.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
fredjaw

fredjaw


Nombre de messages : 28
Age : 65
Localisation : Yzengremer ; centre du bord du monde (Humour)
Date d'inscription : 08/02/2010

Les Vostock de GP... Empty
MessageSujet: Re: Les Vostock de GP...   Les Vostock de GP... Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:14

Bonne nuit à tous,
La traduction avance mais demain faut aller bosser.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
fredjaw

fredjaw


Nombre de messages : 28
Age : 65
Localisation : Yzengremer ; centre du bord du monde (Humour)
Date d'inscription : 08/02/2010

Les Vostock de GP... Empty
MessageSujet: Re: Les Vostock de GP...   Les Vostock de GP... Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:27

Salut à tous,
Traduction finie.
Si vous voulez, je peux essayer de contacter le créateur du site (en anglais ça me sera plus facile qu'à toi).
Fred
Revenir en haut Aller en bas
motobobo

motobobo


Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 05/12/2009

Les Vostock de GP... Empty
MessageSujet: Re: Les Vostock de GP...   Les Vostock de GP... Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:52

Quel couillon je fais.... je me suis gourré de bouton, et mon message est parti je ne sais où ? Quand je prends le clavier, j'enlève mes moufles d'orénavant !
Donc.....
Bonsoir Fred, Je t'ai fait un Mail....
En revanche, je cherche de nouvelles sources, ce serait bien "d'étoffer" un peu le sujet.
Du reste, si d'autres collègues du Forum possèdent des documents, (archives, annecdotes...), ceux-ci seront biens venus.
Merci d'avance à tous.
René. Les Vostock de GP... Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
fredjaw

fredjaw


Nombre de messages : 28
Age : 65
Localisation : Yzengremer ; centre du bord du monde (Humour)
Date d'inscription : 08/02/2010

Les Vostock de GP... Empty
MessageSujet: Re: Les Vostock de GP...   Les Vostock de GP... Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:34

Salut à tous,
Traduc finie mais je n'arrive pas à trouver une adresse pour l'italien qui a (bien) fait ça ; Michele Cuoccio ? Qui saurait ou trouver ?
On recherche maintenant une publication d'un anglais ou écossais sur le sujet ? Je n'ai pas la date de publication.
Au fait René, je t'ai répondu mais comme la chèvre moyenne, j'ai oublié de joindre le fichier.
A tout de suite.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
motobobo

motobobo


Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 05/12/2009

Les Vostock de GP... Empty
MessageSujet: Re: Les Vostock de GP...   Les Vostock de GP... Icon_minitimeMer 17 Fév - 1:44

Coucou à Tous,

Les "modestes" talents de traduction de Fred, c'est comme un Kiss Kool, double effet: Précision et rapidité !
Merci Fred, je te tiens au courant...
J'espère que l'un d'entre vous pourra porter sa pierre à l'édiffice, et que le texte pourra paraître dans cette rubrique, agrémenté de nouvelles informations...
Bonne nuit à tous. Les Vostock de GP... Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
motobobo

motobobo


Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 05/12/2009

Les Vostock de GP... Empty
MessageSujet: Re: Les Vostock de GP...   Les Vostock de GP... Icon_minitimeMer 17 Fév - 5:27

fredjaw a écrit:
Salut à tous,
je n'arrive pas à trouver une adresse pour l'italien qui a (bien) fait ça ; Michele Cuoccio ? Qui saurait ou trouver ?
Fred

Re Fred...
Pas de problème pour Monsieur Michele Cuoccio, c'est fait, je lui ai fait parvenir un courriel.

Bonne nuit les tous... Les Vostock de GP... Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
motobobo

motobobo


Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 05/12/2009

Les Vostock de GP... Empty
MessageSujet: Re: Les Vostock de GP...   Les Vostock de GP... Icon_minitimeDim 21 Fév - 3:26

Un peu de patience s'il vous plait ! Les Vostock de GP... Icon_cool
Finalement, le sujet prend corps. Merci à Fred, qui se dépense sans compter.
Nous essayons de "pondre" quelque chose de cohérent, et si possible innovant, et ce n'est pas si simple. Les Vostock de GP... Icon_evil

La recherche de documents est toujours en vigueur, à vos claviers... Les Vostock de GP... Icon_idea

En attendant:
https://2img.net/r/ihimizer/img651/5426/1184889394.gif
DKW, fut un certain temps la "source" d'inspiration des techniciens russes...
Des mauvaises langues prétendaient que DKW signifiait: Der kunde Weint, le client qui pleure ! La mauvaise foi quand même. Les Vostock de GP... Icon_cry
A bientôt tous. Les Vostock de GP... Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
fredjaw

fredjaw


Nombre de messages : 28
Age : 65
Localisation : Yzengremer ; centre du bord du monde (Humour)
Date d'inscription : 08/02/2010

Les Vostock de GP... Empty
MessageSujet: Re: Les Vostock de GP...   Les Vostock de GP... Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:37

Salut à tous,
On va y arriver.
Oui, les russes se sont très fortement inspiré des DKW juste après guerre mais ensuite ce qu'ils ont fait était complètement différent.
Dans ma tête DKW reste Dampf Kraft Wagen (Véhicule à moteur à vapeur) et le Der Knabe Wünsch (le rève des garçons) s'appliquait à un petit moteur jouet 2 temps. Qui avait les moens de se payer ça ?
reste que aussi bien pour la prod de série que pour les motos de course, DKW étaient vraiment arrivés très loin et les motos à compresseur insuivables aussi bien parce qu'elles allaient vite que parce que le bruit derrière était terrible.
A suivre si on peut.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vostock de GP... Empty
MessageSujet: Re: Les Vostock de GP...   Les Vostock de GP... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vostock de GP...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: GP d'avant... Souvenirs des saisons passées.-
Sauter vers: