MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Epures de train avant

Aller en bas 
+10
dooky
Toopack
MZskorpion
Buell-LN
motomaticien
charly
Matthieu
Papitou
superkart
saarinen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
charly

charly


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/12/2009

Epures de train avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epures de train avant   Epures de train avant - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 14:44

Papitou a écrit:

Alors cet amalgame est'il volontaire
pour avoir raison à tout prix , Où est-ce simplement l'incapacité
cérébrale de faire la différence entre le développement GLOBAL
des machine actuelles et la recherche de technologies nouvelles où
la gestion des moins bons teams ?

Je peux repondre a ça mais pas en 2 mots Epures de train avant - Page 4 Icon_redface :

De certains de tes ecris j'ai gardé le sentiment que tu n'es pas tendre avec les/des ingénieurs usine. Le contexte est oublié mais l'impresion est tenace. Alors quand j'ai lu le passage :

Papitou a écrit:

Tout ce que tu dis sur les motos basses consiste à considérer que tous les essais menés depuis toujours, l'on été par des techniciens en informatique ne sachant par lire leurs données, des ingénieurs niais assistés de pilotes tous nuls.
Ca m'a choqué que tu argumentes en t'appuyant sur ces ingénieurs car je SAIS que tu les as beaucoup critiqué. Lorsque je lis la reponse de saarinen :

Toi qui a passé une année sur ce forum à nous rabattre les oreilles à propos de tous ces ingénieurs qui sont des "ânes" parce qu'ils ne sortent pas des sentiers battus, aujourd'hui, tu les défends lorsque j'émets une hypothèse?
Puis c'elle d'Henri :
Tu disais il y a quelques messages de cela, que les ingénieurs du monde entier, ainsi que les teams n'avaient rien compris, et aujourd'hui, tu les cites en exemples....Pas facile de s'y retrouver...

Je suis en phase avec eux, car leurs reponses sont conformes a ce que je ressent. Et si on avait ete en train de brailler a la buvette du paddock, j'aurai réagi pareil !

Sauf que.. On est sur un forum, pas a la buvette. C'est fort regrettable au niveau biere et convivialité. En revanche, il y a 2 gros avantages : on a le temps de lire peinard et tout est enregistré.

Avant de repondre je relis les differents post, et il me vient un doute : bizarre que Pépé qui jusqu'ici n'a pas fait souvent preuve de sénilité se plante aussi grossierement. Alors, avant de repondre, je recherche les phrases exactes qui ont sucité chez moi ce souvenir de critique des ingénieurs. J'en trouve certaines, mais aucune n'est en opposition avec ce que tu dis la. A chaque fois le contexte est different. Comme Henri, j'ai la flemme de chercher plus loin alors j'arrete, mais plus question de repondre epidermiquement. (c'est plus facile pour moi car je ne suis pas directement impliqué dans la discussion). A la place je repond a Henri : par déontologie je ne me serais pas permis d'attaquer sans citer. Ne serais-ce que pour controler le contexte...

Ce qui est une façon de dire : « gaffe mon Riton, tu montes a l'assault sans avoir vérifié ton chargeur ! »

Ta riposte ne traine pas :
Papitou a écrit:
2° Tu fais volontairement ou involontairement l'amalgame d'une part,entre LE DÉVELOPPEMENT des motos actuelles qui à pratiquement atteint son apogée: …..... et d'autre part avec la RECHERCHE PURE de nouvelles solutions, qui
ONT ÉTÉ ABANDONNÉES PAR LES CONSTRUCTEURS......


Et la, a mon sens, c'est toi qui marque le point.


Explication :
Sur un forum, comme dans un dialogue oral, ce qui reste en mémoire c'est les sentiments ressentis lors du dialogue, et pas les mots exacts. (il est bien sur impossible de mémoriser toutes les pages du topic). A ma premiere lecture, j'ai perçu une contradiction dans tes propos, et ce n'est pas pour avoir raison a tout prix ni par incapacité cérébrale, mais parce que dans mon esprit ton image de bouffe-ingénieur est préponderante. Epures de train avant - Page 4 Icon_lol
Je suppose que cette explication est valable pour d'autres intervenants, qui ne sont ni de mauvaise foi, ni limité du cerveau et qui n'ont eu sur ce coup la que le tors de se fier a des impressions et la flemme de vérifier...


Papitou a écrit:
QU'EST-CE QUE TU EN DIT, TOI CHARLY ?
Puisque notre empoignade se résume à une seule phrase en fait, qu'en dis tu ?
Faut-il se tirer un max sur l'avant de la moto avant le début de la remise du GROS gaz sur l'angle comme je dis à mes pilote de le faire : pour ne pas perdre l'arrière ?
Où faut-il se reculer pour au contraire pour charger l'arrière comme le préconise SAARRINEN ?

A mon tres petit niveau de milieu de grille du Challenge des monos, j'essai surtout de charger le repose pied amont en le repoussant vers l'arriere mais je n'ai pas de GROS gaz a remettre ! Epures de train avant - Page 4 Icon_redface


A y reflechir, d'instint je charge l'avant. J'ai jamais essayé mais j'ai l'impression que le cul au fond ça va pas passer. Epures de train avant - Page 4 Kopfschuettel

Je ne suis pas sur que saarinen kif ton résumé mais si oui on avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://b96.free.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Epures de train avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epures de train avant   Epures de train avant - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:33

Citation :
de toute évidence, je suis trop con pour savoir gérer ceux qui profitent
de l'écran pour "ENFIN" pouvoir se venger de la vie, et OSENT ENFIN
lâcher leur bile...
... merci l'écran !

Bon, ça suffit. Il n'y pas de ça ici. Personne n'insulte personne et je suis assez peu anonyme pour ma part, il suffit de deux clics pour trouver. Je ne fais pas partie non plus des gens qui ont besoin de se venger de quoi que ce soit...

Je ne comprends pas du tout ce ton de polémique incessante envers des gens qui me semblent plutôt respectueux, ce qu'à force d'insinuation blessantes et de "hinhin," tu es toi - Papitou - de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papitou
Eric "often starts"
Papitou


Nombre de messages : 362
Age : 84
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/10/2009

Epures de train avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epures de train avant   Epures de train avant - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 17:26

Dis donc, mon cher Stan, remontes un peu dans le texte et cherche donc qui est venu me "chercher" sur un sujet technique en parlant de tout sauf de technique ???

@ Charly,
J'ai de l'admiration pour toi, parce que tu essaies honnêtement de faire la part des choses et que tu constates les choses à constater: Comme par exemple qu'on pouvait se montrer ironique avec moi sans que je ne me vexe. ironique OUI, mais la mauvaise foi, j'ai du mal à avaler.

Pour cette affaire d'ingénieurs que tu SAIS que j'ai critiqué, je répondrais que :
1° C'est FAUX, dans le contexte du développement où alors il faut citer la phrase. Prendre une phrase hors de son contexte, c'est encore une pratique dialectique.
Ce que j'ai critiqué c'est la méconnaissance par les ingénieurs de développement des causes physiques profondes qui ont amené les motos à êtes faites comme elles le sont actuellement.
Et c'est absolument normal, puisque j'ai bien vu dans les BE et d'ailleurs : Ils le disent eux mêmes: ils ne procèdent que par la méthode du STEP by STEP depuis des lustres.
Et cela fonctionne fort bien.

3° CRITIQUER QUELQU'UN NE VEUT STRICTEMENT RIEN DIRE. JE CRITIQUE FORTEMENT UN DES meilleurs TECHNICIEN FRANÇAIS PARCE QUE C'EST UN REQUIN : CELA NE M'EMPÊCHE PAS DE L'ADMIRER EN TANT QUE TECHNICIEN.

Donc, CHARLY, il faut revenir au sujet précis et arrêter la dialectique:
Les motos modernes ont elles une bonne répartition des masses : oui ou merde ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/12/2009

Epures de train avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epures de train avant   Epures de train avant - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 17:52

Papitou a écrit:

Pour cette affaire d'ingénieurs que tu SAIS que j'ai critiqué, je répondrais que :
1° C'est FAUX, dans le contexte du développement où alors il faut citer la phrase.


Oui c'est exactement ce que j'ai ecris au dessus !


Papitou a écrit:
Donc, CHARLY, il faut revenir au sujet précis et arrêter la dialectique:

Je me suis éforcé de repondre a ta question de savoir si l'amalgame
etait volontaire. C'etait peut-etre hors sujet mais alors fallait pas
la poser ! Epures de train avant - Page 4 Icon_basketball


Papitou a écrit:
Les motos modernes ont elles une bonne répartition des masses : oui ou merde !
Je suis pas ingénieur chassis, et suis plein d'humilité a ce sujet. Il me semble que la reponse est : oui bien sur elles sont au top de ce qu'on peut faire avec les elements dont elle sont constituées et l'architecture qu'elles ont toutes. (et je pense que tout le monde est d'accord avec ça)
La vrai question est : comment faire pour aller encore plus loin. (pour moi c'est purement théorique, encore une fois je ne suis pas ingénieur, je gagne ma croute dans la maintenance informatique)
Revenir en haut Aller en bas
http://b96.free.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Epures de train avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epures de train avant   Epures de train avant - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:33

@ pépé: On ne répond pas à côté de la plaque, de grâce !

Je crois avoir été assez clair pour n'y pas revenir en noyant le poisson.

J'aimerais juste POUR TOUS un ton courtois, peu importe qui a dit quoi ou pas, avant ou après. Je crois vraiment qu'on n'a plus l'âge de ces conflits usants de cours de récré, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
charly

charly


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/12/2009

Epures de train avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epures de train avant   Epures de train avant - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:45

Stan7 a écrit:
@ pépé: On ne répond pas à côté de la plaque, de grâce !

T'inquiete pas pour moi Stan, je ne suis pas le dernier a balancer des vannes et j'accepte la réciproque.Epures de train avant - Page 4 Icon_wink
Merci a toi d'avoir permis tout ces echanges au travers de ce forum, et de faire le modo en plein muppet show ça doit pas etre facile tout les jours. Ca t'ennui si je t'appelle Kermit ? Epures de train avant - Page 4 Lol
Désolé..
Ok je Epures de train avant - Page 4 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://b96.free.fr/
Papitou
Eric "often starts"
Papitou


Nombre de messages : 362
Age : 84
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/10/2009

Epures de train avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epures de train avant   Epures de train avant - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:14

Merci Stan, d'abonder dans mon sens.

Charly,
Acceptes mes excuses, si j'ai lu trop vite tes réponses précédentes. Razz
Pour les vannes, tu peux y aller, ce n'est pas çà, qui me dérange. Evil or Very Mad

Pour ENFIN parler technique, mon nouveau Topic est sur la répartition des masses, et apparemment, pour une fois, je me suis expliqué plus clairement Youpie ! Tous les intervenants ont l'air de comprendre ce que je dis ! Comme quoi on en apprend à tout âge. geek
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Epures de train avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epures de train avant   Epures de train avant - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:37

Kermit, Kermit, je sais pas si...

Mais bon. Si ça peut permettre de repartir de la bonne patt... Euh du bon pied, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papitou
Eric "often starts"
Papitou


Nombre de messages : 362
Age : 84
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/10/2009

Epures de train avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epures de train avant   Epures de train avant - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:11

Le Podium de Dovi m'a fait bien plaisir, même si le garçon est encore bien friable en fin de course.
Étant de bonne humeur, je te pardonne donc le "A coté de la plaque", krkrkr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epures de train avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epures de train avant   Epures de train avant - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epures de train avant
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Rossi sur Ducati en 2011 !
» Quizz: Les moto G.P. ont leur poids à l'avant, pourquoi ?
» Moto-Critiques du 7 mai 2007
» Les 125, analyses d'avant saison
» Le point sur les parties cycles des MotoGP (et des autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 3 - Moto de tous les jours... :: Parlons un peu boulons et soupapes...-
Sauter vers: