MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05

Aller en bas 
+5
adrien mototribu
motomaticien
Carla
Stan7
Papy Rodger
9 participants
AuteurMessage
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:03

On va enfin voir la ...seconde épreuve 2010 des catégories reines 125, Moto-2 et Moto-GP, a Jerez le 2 Mai.
Pas de nuage cette fois pour la reprise des hostilités et on espère des batailles aussi fortes que le dernier week-end de WSBK qui nous a enchanté.
A vous les studios...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:57

Stoner le plus vite mais qui tombe en fin de séance, Spies discret et Hayden qui semble dans le coup...

Je crois que cette année, la Moto2 va être plaisante à suivre avec une incertitude qu'on ressent bien plus que dans les autres catégories avec un tas de vainqueurs potentiels...

125/ Les Espagnols omniprésents, et Smith nulle part encore.

C'est demain que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:37

Ce matin c'est Lorenzo qui s'y colle, meilleur temps dans le dernier de ses 27 tours effectués, surement avec un pneu tendre pour montrer qu'il est prêt physiquement et psychologiquement....

Rossi cherche toujours ses réglages pour la course, il n'a pas cherché le meilleur temps ( best lap en début de séance) il est en 1.40 fort alors que son coéquipier est plutôt en 1.40 faible.

Suite cet après-midi pour le verdict, mais je met quand même une pièce sur l'espagnol pour la pôle.

Wait and see .


Dernière édition par Carla le Sam 1 Mai - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:18

En 125, 11 espagnols soit un tiers du plateau. C'est trop. On est quand même dans un championnat du monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:59

Pedrosa en pole...

Stoner
3 et Hayden 5, à... seulement 0.050" de son leader.

Je crois qu'on n'a jamais vu les deux Ducat aussi proches, depuis l'avènement de Casey, omniprésent.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Jerez   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:45

Oui c'est bien un Espagnol qui est devant mais pas celui qu'on attendait!!!
Un duel en perspective puisque vu comment Valé c'est couché sur son réservoir a l'arrivée et après être allé chercher son tps dans les dernières minute de la séance, il aura du mal a rejoindre les deux Ducati et les deux Espagnols.
Je ne sais pas si ça se fais encore mais peut-être que Yamaha pourrai donner un coup de pouce à Spies pour venir arbitrer ..
Pédrosa est toujours un peu en transe devant les compatriotes.
RDP a bien fait de prendre la roue de Jorge pour faire son chrono c'était beau a voir.
Les motos-2 me faisaient des frayeurs tellement y'a du monde et parfois du grand n'importe quoi sur la piste des gars qui s'arrêtent d'autres font de grands écarts...mais bon faut bien prendre des marques!!
pour les 125 la course pourrai être remporté par un gars du pays ...2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_lol


Dernière édition par Papy Rodger le Lun 3 Mai - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:40

On ne peut pas dire que Rossi soit largué par les pilotes Ducati alors que Stoner, lui et Hayden se tiennent en moins d'un demi-dixième de seconde.
En fait, à part derrière Pedrosa qui a collé presque trois dixièmes à Lorenzo, les 5 suivants (dont Randy) sont sensiblement dans le même dixième de seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeSam 1 Mai - 19:55

D'autant que Valentino aurait du rentrer sur la première ligne, je crois que c'est Barbera qui le gène dans son premier tour rapide au 3 ème partiel du circuit il perd toute l'avance des deux premiers ( 2 dixième )

Demain il va falloir à tous prix éviter que Pédrosa parte devant, sinon au revoir le Pédro, surtout avec ses départs façon fusée, il semble pas plus vite que les 4 ou 5 top en configuration course mais s'il part super bien et avec l'appui des supporters....
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:18

Papy Rodger a écrit:
Je ne sais pas si ça se fait encore mais peut-être que Yamaha pourrait donner un coup de pouce à Spies pour venir arbitrer

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là... Il a une moto d'usine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:57

Triplé espagnol en 125, la course n'a pas été passionnante, quelques chutes et un podium pour Rabat qu'on n'avait plus revu depuis un moment... Folger anonyme, avant le Mans qui le révéla l'an passé. Espargaro gagne, Vasquez est tombé mais est venu applaudir le podium et la victoire de son équipier.

Hymne espagnol... Peut-être trois fois dans la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:42

A retenir tout de même la très belle 7ème place de Zarco! cheers

Ca marque des points tout ça... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeDim 2 Mai - 13:52

Très belle course des moto2 !
Le résultat final est resté indécis jusqu'au bout.

Je trouve Elias quand même un peu limite, mais bon, cela fait le
spectacle.
Retour de Luthi aux avant-postes et gros points pour Tomisawa.

J'espère que la motoGP sera aussi disputée!

Pedrosa va partir en tête mais je compte bien sur Lorenzo, Stoner et Rossi
pour le maitriser!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:22

Encore 17 tours et on s'ennuie ferme... Pas de bagarre, trop d'écart; rien à signaler. Spies abandonne sur problème de pneu avant (?) Stoner derrière Hayden, première fois depuis un moment...

Moto2 extraordinairement intense, par contre, comme quoi le monomarque a du bon, finalement. De loin le plus beau GP du jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:48

Je rectifie... Très belle fin de course par contre et Lorenzo fantastico...

Pedrosa s'est raté dans le dernier tour, il est second quand même devant Rossi, Quand aux Ducati, 4 et 5 ensemble, mais Stoner battu par son équipier...

Trois victoires espagnoles...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:12

Je dois avouer que Lorenzo m'impressionne de plus en plus par sa capacité à accélérer son rythme dans la deuxième partie de la course ainsi que par son style de pilotage.
Quand à Pedrosa, pour ceux qui nous répétaient à longueur de commentaires à la tv qu'il n'était pas bon dans les bagarres, j'espère qu'ils vont changer de disque la prochaine fois!!
Valentino m'avait l'air pratiquement à la limite tout au long de la course (problèmes d'épaule, de réglage machine?)
Je suis aussi déçu que Spies a abandonné (problème de pneu avant) alors qu'il avait le 5e temps du warm-up.
Très content que Hayden finisse, pour la première fois je crois, devant Stoner!
A part cela, la course n'était intéressante que dans les 6 dernier tours!

Vivement Le Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:16

Ah oui, PS: J'ai bien aimé le plongeon de Lorenzo après sa victoire!

Voila qu'il nous fait un truc encore plus fort que Valentino!!!

Je crois d'ailleurs qu'il était beaucoup plus satisfait d'avoir battu Pedrosa
que Rossi!!?!

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Lol
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:27

Je ne croyais pas vraiment au retour de Lorenzo jusqu'au moment où il a réussi à dépasser Hayden . A partir de là, il a été impressionnant : le dépassement de Valentino n'a été qu'une formalité, ou presque (ce qui semble indiquer que ce dernier n'était pas en situation de jouer la bagarre et s'est borné à assurer les points), puis la fin de la remontée sur Pedrosa et le mano a mano qui a suivi ont été palpitants.
Pedrosa revient de loin après le fiasco du Qatar, et effectivement démontré qu'il ne craignait pas d'aller au contact, mais il n'empêche qu'il s'est encore fait dominer dans cet exercice...
Plus que le plongeon dans le lac, j'ai apprécié le regard dominateur de Lorenzo saluant la tribune debout sur le muret : il avait tout du matador (ce qui en espagnol veut dire : tueur!)

Journée espagnole donc, avec un superbe Elias, mais j'ai bien aimé revoir Lutthi aux avant-postes. Idem en 125, mais Zarco a bien tiré son épingle du jeu et j'espère qu'il va continuer à se rapprocher du paquet de tête : son pilotage semble au niveau et sa machine doit le lui permettre.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeLun 3 Mai - 0:29

125 : wahou quel course intense, Petit Espargaro devance ces petits camarades espagnol pour une course haletante qui l'a vu s'imposer avec panache et bagarre.
Je regrette pas de m'être levé aussi "tot"

Moto2:
La grande course du n'importequoi...on se serait cru au circuit Carole quand 40 mecs qui venait d'avoir leur permis on eu le droit de se taper la bourre pendant 45 minutes...
Ca passait moyen à certain endroits, ca se touchait à d'autres endroit ,ca glissait dans un virage et sévère : 9 gars au sol...
Mais j'ai pas "aimé" que Elias gagne, après c'est juste parce que j'aime pas le bonhomme, qui a été à mon humble avis toujours mis sur un pied d'estale alors qu'il n'a jamais gagner grand chose à par une victoire au Portugal alors qu'il était à la lutte avec Rossi, mais là la RCV était une bête de course qui récoltait "toutes" les victoires...
Mais content de revoir Luthi aux avants postes.

PS: j'ai été surpris de voir les commissaires de course "invité" Elias à reprendre la route alors qu'il célébrait sa victoire avec ses fans.

MGP:Course SOPORIFIQUE !!!!!2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Sleep 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Sleep 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Sleep 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Sleep
A par la belle course d'Hayden et la remonté d'entre les morts de Lorenzo pour dépasser son collègue Yamahiste, mais encore plus Pedrosa qui avait de bonnes longueur d'avance, l'a du monter un kit NOS sur sa Yam le Loren' après pour trouver une image résumant cette course espagnol ( Pedro VS Lorenz' ) se référé à l'image d'accueil du forum 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_wink .
Je suis sincèrement content de voir Hayden à pareil fête, il a l'air d'être régulier sur des tracés différents...par contre le team satellite...
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeLun 3 Mai - 9:05

Bonjour à tous,
Heureux de retrouver les grand prix, surtout quand ils sont aussi animés.

J'ai adoré la course Moto 2 ! comme quoi, cette nouvelle catégorie tient ses engagements. Le spectacle est constant ! mais quand même, chute incroyable en 1ere partie. Qui me laisse songeur.
En effet à peine Tomizawa se met à déraper, que derrière lui les chutes se suivent. Est ce vraiment sa moto qui provoque la chute des 9 autres pilotes ?
A moins que la moto n'avait une fuite d'huile et la répandait avant d'arriver sur le virage, ou que les pilotes qui suivaient ait eu peur de percuter Tomi.

Pour la course MotoGP, même si je suis un fervent "défenseur" de Dani, je suis bien content du retour de Lorenzo.
En effet, si Dani avait gagné la course seul, j'aurai entendu les sempiternelles même rengaine concernant sa volonté d'éviter la baston.
Mais là j'ai cru revoir les courses 250, et les nombreux duels Lorenzo-Dani de l'époque.
Voir même des remontées de dingue de Dani en 125cc et 250cc, qui n'avait rien à envier à celle qu'à faite hier Lorenzo.
J'espère que tout ceci augure du retour d'un Dani combatif.
Mais toute fois, chapeau à Lorenzo. Il fait des courses de dingue. Et je suis surpris de voir que Dani était heureux à la fin du Grand prix et que ces 2 rivaux est eu des mots, et des gestes très respectueux l'un pour l'autre.


Pour finir et pour répondre à Jeune de la 10 :
Elias a été mis sur un pied d'estale par certains, car avant d'arriver en MotoGP, il a fait une belle carrière en 125 et surtout 250cc.
Il était un sacré client pour la victoire.
Les observateurs voyaient en lui un digne successeur aux pilotes espagnoles champion du monde.
Hors il fut un peu mis à l'ombre par un certain Dani Pedrosa, qui progressa plus vite que lui, et ensuite par Lorenzo.

Je constate juste, qu'Elias, qui fait le même gabarit que Dani (poids/taille), aura eu également bien du mal à maitriser sa monture. Et que depuis son arrivé en MotoGP, il a été trop souvent blessé.
De retour dans une catégorie inférieure et une moto plus maitrisable pour son gabarit, il est de retour aux avant poste.

Palmarès du bonhomme avant le moto2

  • 10 victoires en grand prix (2 en 125 cm3
    et 7 en 250 cm3et 1 en Motogp)
  • 29 podiums
Bonne journée.
Marius
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeLun 3 Mai - 9:06

S'il y a eu chute, c'est parce que la moto du Japonais perdait de l'huile, il en a eu sur le pneu et est tombé, les autres ont chuté derrière de la même façon sans rien pouvoir y faire, tout simplement. J'ai un peu de mal à comprendre. Quand ça bagarre tu critiques le côté brouillon, et sinon tu t'endors devant le MGP ? Franchement, c'était quand même bien, et la comparaison avec Carole assez injuste, ces gars viennent de tous les horizons avec un bagage conséquent...

J'ai adoré ces deux premiers GP en Moto2, et la bagarre présente à tous les échelons (voir les écarts entre pilotes, par paquets) qui constitue pour moi l'essence même de la course moto. Les défilés MGP sont pénibles à suivre, en comparaison, quels que soit le talent des garçons qui n'y peuvent pas grand chose.

Pour moi, l'événement du jour, au delà de la perf de Lorenzo et du "retrait" de Rossi (qui va bien finir par se faire battre à chaque fois) c'est Hayden devant Stoner... Je crois qu'à la régulière, sans blessure ni état d'âmes, avoir un coéquipier devant lui tout le GP ne lui était jamais arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: indre   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:40

Une moto qui perd de l'huile et tout un paquet de pilote au tapis dès le premier tour, on a déjà vu ça à Monza en 73, qui a coûté la vie à Saarinen et Pasolini.
Hier, sincèrement, l'image des motos en pleine glissade filant à toute vitesse vers ceux qui étaient déjà tombés avait de quoi faire craindre le pire. Tout est allé très vite et ça aurait pu faire beaucoup plus de dégâts. Il ne faudrait pas que les organisateurs prennent ça à la légère, ils doivent en tirer toutes les conséquences pour éviter que ça se reproduise. Une des vraies questions est celle de la cause de cette fuite d'huile.
Tant qu'on y est, Capirossi traversant la piste à pied après sa chute, c'était pas terrible non plus, surtout qu'après s'être engagé une première fois, il avait dû reculer à cause d'un concurrent qui arrivait bien lancé... Mais j'imagine que les commissaires doivent hésiter à s'imposer devant un pilote, surtout aussi prestigieux que Capi...
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeLun 3 Mai - 12:47

Stan7 a écrit:
S'il y a eu chute, c'est parce que la moto du Japonais perdait de l'huile, il en a eu sur le pneu et est tombé, les autres ont chuté derrière de la même façon sans rien pouvoir y faire, tout simplement...

merci pour cette précision Stan7

Marius
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeLun 3 Mai - 14:28

Motomaticien, tu as raison quand à l'analogisme entre Monza et hier... C'est allé vite, oui. Et personne n'a été heurté par un autre pilote arrivant, la glissade allant vers l'extérieur, et pas au milieu ce qui change tout... Du coup on n'a pas eu conscience du danger...

Pour la fuite, on saura vite, le côté monomarque permettant probablement un retour technique rapide sur tous les moulins pour vérification...

Capi, oui, bien entendu. J'y ai pensé aussi au moment où j'ai vu les images...

Mais il n'y a que 18 pilotes, donc une fois que le dernier vient de passer et c'était le cas, il a une minute au moins pour traverser... Pas de souci. J'ai plus eu peur avec une chute et des commissaires poussant une moto (un espagnol? ) alors que les autres passaient à fond sans couper... Je ne sais plus si c'était en Moto2 ou 125...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:12

Oui, le mécano qui poussait, je l'avais vu aussi. D'une façon générale, le comportement pilote qui est en mesure de repartir après une chute, relève le plus souvent du grand n'importe quoi pourvu que ça lui permette de ne pas perdre de temps.

Hayden devant Stoner? Ben oui, quoi... La Ducati n'a sans doute plus autant d'avance technologique ( les autres usines aussi travaillent), et son évolution l'a rendue accessible à l'équipier, qui est quand même un des très bons pilotes de la catégorie. Du coup même sans avoir régressé, Stoner se retrouve rattrapé, voire dépassé, à la fois par les pilotes des autres marques, et aussi par son équipier. A mon avis, il ne reste qu'une question à son sujet : quelle était la vraie raison de sa domination antérieure?

Enfin, je n'ai pas tout suivi, mais j'ai eu l'impression que juste après la course, l'ambiance entre Rossi et Pedrosa était au beau fixe. Qui peut nous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry67




Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 03/08/2009

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:12

Cette année , si Jorge ne commet pas les erreurs de l'an passé , il a plus que des chances de finir devant Vale ,

bien qu'il soit soi-disant blessé à l'épaule , si c'était serieux , il ne pourrait pas être à 100% dans 10 jours ,

s'il est à 100 % au prochain Grand Prix , alors la douleur était ailleurs , psychologique disons .

très très belle course , à six tours de la fin rien n'était joué.
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:10

motomaticien a écrit:
Enfin, je n'ai pas tout suivi, mais j'ai eu l'impression que juste après la course, l'ambiance entre Rossi et Pedrosa était au beau fixe. Qui peut nous en dire plus?

Ça fait longtemps que l'ambiance entre les 2 est très amicale. Rossi et Pedro sont même "tombés" dans les bras l'un de l'autre l'année passé, pendant le tour d'honneur et surtout dans le parc fermé, au GP des USA qu'à remporté Dani.
Donc les images d'hier ne m'ont pas surpris, au contraire de celle de Lorenzo et Dani s'échangeant une magnifique poignée de main, en plaisantant l'un l'autre.

Beaucoup fustigent d'ailleurs Dani, eu égard au manque d'émanation de joie, de délires et des articles qui le dépeignent comme quelqu'un de taciturne (pour rester poli), mais il n'est pas ainsi en dehors des GP (cf. des vidéos sur you tube, de talk show ou autres œuvres caritatives..., mais aussi d'article de Journal, tel Moto Journal dont j'ai mis le scan sur ce site même).

Bonne soirée
Marius
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:45

@ motomat: quand même tu exagères, ce n'est que la première fois, on ne va pas en tirer des conclusions définitives non plus. Stoner est encore très rapide comme on l'a vu. Mais l'un et l'autre ont été titrés, ce sont des combattants et c'est surtout le plaisir de voir Nicky enfin émerger pour moi. La saison commence à peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Jerez   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:01

Rossi et Dani ça a souvent été très conviviale entre les deux même quand Dani gagne..on saura un jour pourquoi?
pour le moto-2 j'ai tout de suite revu MONZA 73 et compris que ça va très vite...heureusement, la sécurité est tout autre aujourd'hui et tous les gars étaient près à repartir, en 73 il y avait des glissières de 'sécurité' et botte de pailles.
Le retour du 4tps c'est ça aussi, le risque de voir les carters éclater.

je me suis un peu languis comme beaucoup dans la course des 800 , je voyait bien Jorge qui grapillait mais là il a fait fort et Dani est vite retomber dans ses anciens démons de la lutte au corp a corp (comme sur la photo) et il n'a pas pû s'imposer.
La lutte a l'arrière était assez intense et la Ducati de Kallio tire finalement les marrons du feu c'est plutôt bon signe pour la marque.
Quand je disait que Spies mériterai un coup de pouce de Yam, c'est juste que je n'arrive pas à penser que la Tech-3 soit a égalité avec la Fiat...avis perso!
La course des Moto-2 à part la chute et les ' seulement' 17 tours...cause TV ? c'était du top et bien content de voir les quelques pilotes de ces dernières années qui sombraient pour des raisons diverses et qui renaissent en moto-2,Elias, Luthi, Gadea, Talmacci,Rolfo, Bradl, West..

En 125 Youppi j'espère que Pôl va enfin prendre le titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:14

Une formidable fin de GP rien à dire là dessus!

Rigolo de voir qu'on s'attendait à un Qatar archi dominé par Stoner et qu'en fait on s'est régalé (malheureusement après la chute de l'intéressé)
Un peu idem en Espagne. Ca partait comme un air connu de cavalier seul de Pedrosa et puis il y eut l'étincelle, ou plutôt le feu d'artifice Lorenzo, sans compter le tour d'honneur!

Chapeau l'artiste cheers

un hommage de charme à Lorenzo après le GP de Jerez avec le calendrier Barracuda

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Lorenzaccio
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:00

@ Stan : oui, je sais, j'exagère. Et pour cause, j'avoue, oui, j'avoue que je suis Rossimaniaque, autant que j'ai pu être fan d'Hailwood il y a plus de 40 ans.
Et pour le moment, c'est lui le Patron. Stoner semble rentrer dans le rang, Dani ne fait que des étincelles isolées, et si je cherche la relève, je regarde plutôt du côté de Jorge.

Mais j'aime bien voir la Ducati aux avant-postes : les ingénieurs italiens sont les seuls à pouvoir tenir la dragée haute aux Japs, c'est magnifique, et sans la Ducati, ça serait triste.
(Au fait, je lisais récemment un article sur la présence des pilotes italien chez Ferrari. Je ne suis pas loin de penser que c'est un peu pareil chez Ducati et qu'ils n'ont pas intérêt à recruter Rossi.)

A part ça, le jeu reste ouvert, et il suffit qu'on dise qu'un pilote est "fini" pour le voir en tête au GP suivant ! La preuve? Pedrosa... A qui le tour? Stoner? Chiche...
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:29

Pour Pedrosa le Qatar n'est pas tant de son fait que de celui d'une moto qui ne lui convenait pas!
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:47

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05   2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3
» Tests MOTO-2 et 125 de Jerez les 27, 28 et 29 Mars 2010
» 11 - GP des USA 2010 - circuit d'Indianapolis - 29/08
» 1 - GP du Qatar 2010 - circuit de Losail - 11/04
» 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: