MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 SBK 2010 - 5: Monza - Italie

Aller en bas 
+7
Henry
loulou
Papy Rodger
marius
Mickie
Thierry67
Stan7
11 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: SBK 2010 - 5: Monza - Italie   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:27

Nouvelle course d'une saison où plusieurs pilotes se battent pour le titre, sans qu'on sache trop pour l'instant qui est favori.

Sur un circuit certes modifié mais qui coûta la vie à une de mes idoles et un de ses concurrents. Jarno et Renzo... Putain de GP d'Italie.

La chute collective en Moto2 dimanche passé sur de l'huile - quoique fort différente - a montré que tout ça reste dangereux et aléatoire...

"... (...) Quand les 250 se présentent sur la grille, certains pilotes s'inquiètent de cette trace d'huile mais sont fermement éconduits par les organisateurs et préviennent eux-mêmes les autres pilotes. Il semble toutefois que ni Saarinen, ni Pasolini n'aient pu être avertis.

Quand le départ est donné, Dieter Braun file en tête suivi du peloton mené par Pasolini et Saarinen. Dans la Curva Grande, Pasolini part en travers et est percuté par Saarinen.

La Harley tape les rails très proches et rebondit sur la piste, retombe sur Saarinen et fauche les pilotes suivants. Les réservoirs pleins explosent embrasant la piste et les bottes de paille.

Une quinzaine de pilotes sont par terre, les autres les évitent de justesse, certains retournant même aux stands en sens inverse. La course est arrêtée dans la confusion la plus totale pour permettre aux secours de se rendre sur les lieux de l'accident.


Malheureusement, Renzo Pasolini et Jarno Saarinen ont été tués sur le coup. Walter Villa, Börje Jansson, Chas Mortimer, Víctor Palomo et Fosco Giansanti sont blessés... (...)"

Extrait trouvé ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Thierry67




Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 03/08/2009

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2010 - 5: Monza - Italie   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:42

Merci pour le lien ,

le 20 mai 73 je me souviens très bien , je n'ai appris l'accident que le lendemain , j'étais mome , mais Jarno , c'était mon idole également
d'ailleurs j'ai mon casque à ses couleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Mickie

Mickie


Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : accoudé au comptoir, près de Sète (34)
Date d'inscription : 04/10/2009

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2010 - 5: Monza - Italie   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeVen 7 Mai - 7:40

Sale coup pour moi aussi, ce jour-là! Je rentrais de concentre avec mon 125 Yam caréné blanc à bande rouge et mon casque ''Saarinen réplica'' peint à la bombe, quand mon père m'a annoncé ça. Je n'ai pas pu retenir mes larmes, j'ai eu l'impression de perdre un ami... J'ai lu par ailleurs que, lors de la chute collective Jarno est tombé, s'est relevé et a été percuté de plein fouet par Dieter Braun, ce qui a causé sa mort. cette version a été plus ou moins confirmée par Braun lui-même, qui n'aime pas trop aborder le sujet, et on le comprend...
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2010 - 5: Monza - Italie   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeVen 7 Mai - 8:38

Je n'ai pas connu cette époque là et pour cause, mon père n'avait pas encore rencontré ma mère, mais je suis avec beaucoup d'intérêt toutes les époques de la compétition moto, depuis ses débuts.
Et je dois dire que j'ai un pincement au coeur à la lecture de ce sujet.
Ce qui me rappelle immanquablement le décès d'un de mes pilotes favoris, Daijiro Katoh, parti bien trop vite en Avril 2003.

Marius
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Monza   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:49

Quand j'ai vu la chute de Jerez ça n'a pas pris deux secondes pour que je vois la chute de Monza, je me suis dis:'c'etait comme ça ' et tout de suite derrière la pensée qu'aujourd'hui PERSONNE ne s'est blessé.
Quelle avancée en matière de sécurité depuis ce jour là.
Car nos idoles ne sont pas décédé pour rien, c'est après cette tragédie que les choses ont bougé , je me souvient de certaines courses ou même AGO rentrait ses motos dans le van pour ne pas courir.
Jarno et Renzo nous manqueront toujours un peu comme des membres de la famille...je confirme ça m'avait fait le même coup ce 20 Mai 73.
Les année suivantes ont avait évincé le 4tps des grands Prix pour ne pas revoir ce genre d'accident.
Perso j'admire la catégorie MOTO-2 mais je dois avouer que chaque départ me fout le frisson de savoir si tous le monde va sortir du premier virage sur ses roues...à Jerez c'était le 7eme virage je crois...
Y'a p'têtre quelque chose à faire au niveau des carénages pour qu'on ne revoit pas un carter froissé de la sorte...y'a combien de mm d'épaisseur carter/carénage compris ?
Un petit mot pour Dimanche, Biaggi devant son publique , ça va donner .
Badovini doit être en train de changer toutes les étagères de la maison il gagne tous les week-end avec sa BMW en STK IT et Mondial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2010 - 5: Monza - Italie   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:49

Au-delà de la chute collective qui peut à peu près bien se terminer si on glisse sans rencontrer d'obstacle, le danger majeur reste le pilote au milieu de la piste heurté par une moto. Rougerie en Yougoslavie est mort comme ça, je crois... Il arrive que le pilote se relève et parte du mauvais côté quand un autre arrive sur lui...

Je comprends Braun. Saarinen était mon pilote préféré avant Barry. Et cette saison 73, il gagnait TOUT... Daytona (à l'époque un exploit inoui dans cette chasse gardée des Américains, il sera suivi ensuite d'Ago passé chez Yam qui lui aussi fut un coup de tonnerre), les premiers GP...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2010 - 5: Monza - Italie   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:52

Roger, je n'ai pas du tout pensé comme toi "c'était comme ça", justement parce que ça ne l'était pas. En 73, les motos ont je crois rebondi sur des bottes de pailles, (faut voir les images, incroyables, au niveau de la sécurité) et comme un boomerang sont revenues sur le groupe qui suivait... Là tout le monde a glissé vers l'extérieur. Mais je reconnais que je n'avais pas vu une telle chute en paquet depuis un moment...

Spa, en F1, il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2010 - 5: Monza - Italie   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:55

Il me semble par ailleurs que la fuite d'huile est venue AVANT, qu'elle s'est répandue sur le pneu et qu'il est tombé, le Japonais... Pas qu'il est tombé, que ça a fêlé le carter ET répandu de l'huile en même temps, entrainant la chute collective. Vu d'où tombent les autres ça parait assez évident, mais si on a des infos, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2010 - 5: Monza - Italie   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:32

oui car il me semble que le japonais perd l'avant et non l'arrière... il me semble...
et que si le fuite d'huile venait de lui il aurait perdu l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2010 - 5: Monza - Italie   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:35

La fuite vient de lui, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2010 - 5: Monza - Italie   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:53

Stan7 a écrit:
Il me semble par ailleurs que la fuite d'huile est venue AVANT, qu'elle s'est répandue sur le pneu et qu'il est tombé, le Japonais... Pas qu'il est tombé, que ça a fêlé le carter ET répandu de l'huile en même temps, entrainant la chute collective. Vu d'où tombent les autres ça parait assez évident, mais si on a des infos, je suis preneur...
Trouvé sur le site de Sport Bikes : "C’est de l’huile s’écoulant par le carter moteur élimé de la moto de Shoya Tomizawa qui est à l’origine des nombreuses chutes qui se sont produites au début de la course Moto2 à Jerez dimanche. "

L'article complet là : http://www.sport-bikes.fr/moto2---une-fuite-au-carter-de-tomizawa-a-cause-la-chute-multiple-_a1275.html

A noter que certaines écuries s'étaient vu refusé l'autorisation de poser des caches en carbone. Parmi eux Alain Bronec dont adrien mototribu a mis l'interview
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Monza   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:12

Voila les essais libres et quelques 1ere sessions de qualif sont faites ce vendredi.
Encore notre Flo devant en STK600 et Bado en 1000 sur la BMW.
Crutchlow a mangé du lion il veut priver les Ducati et Aprilia de leurs succès devant les Italiens...pas gentil ça!!
Et Laverty est encore là...à suivre demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2010 - 5: Monza - Italie   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeSam 8 Mai - 8:47

Donc il tombe (pas sur de l'huile, lui, une chute ordinaire) et lime son carter, l'huile fuse instantanément et du coup les autres tombent... Ce serait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2010 - 5: Monza - Italie   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeSam 8 Mai - 18:23

Il semblerait que l'Aprilia de Biaggi ne marche pas trop mal!

Pole position et vitesse maxi (328km/h) affraid

J'espère seulement qu'il ne pleuvra pas. Cela serait vraiment dommage car les courses sont toujours
fantastiques à Monza..
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2010 - 5: Monza - Italie   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:32

Pour Tomi oui c'est ce que disait Bronec : l'huile s'est répandue suite à la chute d'où la probable généralisation des protège carter (interdits auparavant) pour le prochain GP.

A Monza Biaggi est chez lui y a que des lignes droites...SBK 2010 - 5: Monza - Italie Lol (je sors)
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2010 - 5: Monza - Italie   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:07

Formidable doublé de Biaggi à Monza (les Italiens jubilent) premier podium de BMW en seconde manche pour l'inamovible Corser, une septième place pour Guinto...

Deux belles courses avec Max intraitable qui revient à 3 points de Haslam...

Un beau championnat très disputé mais pour le moment les deux seuls prétendants sont Haslam et Biaggi qui comptent près de 70 points d'avance sur les suivants au classement.

Laverty gagne en SuperSport...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2010 - 5: Monza - Italie   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeLun 10 Mai - 8:29

Bonjour à tous,
J'ai toujours autant de plaisir à regarder le Superbike et Supersport... que d'actions... je crois qu'il n'y a que dans ces 2 disciplines où l'on voit régulièrement trois, voir quatres pilotes rentrer de front dans un virage ! ils sont tout simplement bluffant ces gars.

Je suis en revanche assez étonné de Toseland. Dire qu'il a eu tant de mal au MGP, alors qu'il prend assez rapidement le pli de sa Yamaha en SBK.
Un début d'explication dans le dernier Moto Journal (dont le compte rendu MGP me fait vraiment plaisir, Bruno Gillet ayant fait un article très philosophique, complimentant le travail, la composition de Dani avec sa moto), qui explique que Toseland n'a jamais su composer avec les défauts de sa Yamaha et ce sera entêté à chercher à la parfaire et du coup à s'égarer dans les réglages.
Force est de constater qu'il se sent bien mieux en Superbike.

Un Rea pas chanceux ce week-end (double chute), dont le dénominateur commun, se trouve dans ses départs moyen.
En effet, je pense que quand il ne loupe pas ses départs, il n'a pas besoin de sortir la grosse artillerie pour revenir sur le groupe de devant, avec les risques que cela comporte, usure des pneus... et puis le risque de chute en étant englué dans le "paquet", comme hier, comme avant lui Neukirchner !
C'est sûr qu'avec une tel inconstance, il ne risque pas d'être une menace au Championnat, mais toujours un outsider de choix pour la victoire.
En attendant, il est le seul à réussir à trouver le mode d'emploi de cette Honda, je me trompe ?

Enfin un dernier point. Mais qu'arrive t il aux Ducati ? Je crois qu'Haga est désormais sur un siège éjectable, ne parlons même pas de Fabrizio.
Si le volcan reste sage, on en saura plus sur les performances des belles italiennes.

Bonne journée
Marius

PS : j'allais oublier. Un grand bravo à Max Biaggi. On se croirait revenu aux années 94/98, où le pilote était flamboyant au guidon d'une machine un brain supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2010 - 5: Monza - Italie   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeLun 10 Mai - 8:47

Un brin alors ? (Brain, c'est cerveau en anglais, et Max, hein...)

Excellente analyse, mais Haga "siège éjectable", allons donc, il n'est pas subitement devenu mauvais quand même ?

Sa moto 2010 est ratée, c'est plus là que ça se passe, je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Monza   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeLun 10 Mai - 8:58

En moto-2 aussi c'est chaud les virages à plusieurs pilotes Marius.
Les Ducati 1098 ne peuvent pas être au bout de leur développement ?, le départ de Tardozzi peut-il être une raison , ou le choix des pilotes ?, on va laisser la scuderia régler ces problèmes sans oublier que Aprilia et BMW sont là pour continuer leurs évolutions et sont en ascencion alors les Ducat et autres Japonaises doivent se cracher dans les mains pour s'accrocher.
Les Yam et Suz ont la chance d'avoir des jeunes loups aux dents longues pour tenir la dragée haute aux vieux briscards que sont Biaggi et Corser qui ce dimanche ont donné/donné.
Grand respect pour Corser qui va rejoindre dans les anales les Lawson et autres qui sont un peu dans l'ombre mais qui bossent et apportent beaucoup a un projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2010 - 5: Monza - Italie   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeMar 11 Mai - 10:44

Et bien j'ai visionné le GP de Monza, bof, oui de la bagarre mais le circuit est sans intérêt pour moi, a part une belle parabolique je trouve le circuit fade, très fade !
Beau doublé de Biaggi sinon qui n'a jamais été réellement inquiété
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2010 - 5: Monza - Italie   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:23

Tout à fait d'accord. Faut que Monza existe une fois dans l'année pour faire plaisir aux gros moteurs mais à part les jeux du cirque avec la chicane et le nez dans la bulle et le cadre prestigieux et historique... Bof
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2010 - 5: Monza - Italie   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:15

Juste quelques photos d'ambiance...

SBK 2010 - 5: Monza - Italie P1040320

SBK 2010 - 5: Monza - Italie P1040214

SBK 2010 - 5: Monza - Italie 20100509-243

SBK 2010 - 5: Monza - Italie P1040318

SBK 2010 - 5: Monza - Italie P1040319

SBK 2010 - 5: Monza - Italie P1040415

SBK 2010 - 5: Monza - Italie P1040215
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2010 - 5: Monza - Italie   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:32

très belle photo, merci Marc
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2010 - 5: Monza - Italie   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:35

Super j'aime beaucoup les photos de mécanique! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2010 - 5: Monza - Italie   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:52

Stan7 a écrit:
Un brin alors ? (Brain, c'est cerveau en anglais, et Max, hein...)

Excellente analyse, mais Haga "siège éjectable", allons donc, il n'est pas subitement devenu mauvais quand même ?

Sa moto 2010 est ratée, c'est plus là que ça se passe, je le crains.

Hello Stan,
Quand je pensais siège éjectable, c'est parce que je crois savoir que son contrat avec Ducati arrive à échéance en fin de saison.
Et même si la machine n'est pas au top, vu les résultats du moment, je vois mal Ducati poursuivre avec lui.
D'autres pilotes composent avec des machines difficiles, et là Haga semble patauger (et encore sa bonne position en 2éme manche est dû aux chutes), lui qui porte chez Ducati tous les espoirs de titre !
Et malheureusement on connait bien l'historique du bonhomme pour la conquête du titre, malgré ses précédentes montures compétitives.
Voilà ma réflexion quand au terme : sur un siège éjectable.

Ceci dit, je lui souhaite tout le meilleur du monde, car c'est un battant, il a fait preuve de beaucoup d'abnégation, de détermination dans sa carrière et ce serait mérité qu'il le concrétise par le sacre.
Ceci dit, ca n'appartient qu'à lui de le gagner et pour ca, faut aussi être le plus fort.

Marius
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2010 - 5: Monza - Italie   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:30

je crois que Haga a eu sa chance (ou sa malchance), vu le niveau de compétition et vu son retard de points c'est fini pour lui...


Marc la photo de Biaggi en virage est magnifique, un plus gros plan sur le bonhomme pourrait peut-être même faire la une du forum ? (Stan ?)
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/12/2009

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2010 - 5: Monza - Italie   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeVen 14 Mai - 2:49

adrien mototribu a écrit:
d'où la probable généralisation des protège carter (interdits auparavant) pour le prochain GP.

SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_eek
Hallucinant ! Les proteges carters sont obligatoire dans toute les
disciplines nationales et c'est pas pour rien. Surtout sur ces foutus
4cyl qui dépassent de partout.. SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_rolleyes.

Papy Rodger a écrit:
le départ de Tardozzi peut-il être une raison , ou le choix des pilotes ?,

Je ne crois pas non plus que Haga soit responsable de la débacle, vu que Fabrizio galere encore +.
Depuis que Tardozzi est chez BM, elles font des resultats incroyables et les Ducat' sont a la rue. Il a du partir avec la bouteille de Freine-tard.

J'ai grave kiffé la course. Voir une italienne déboiter les meilleures japs sans meme chercher l'aspi ça fait chaud au coeur ! Aprilia les a deja atomisé techiquement en 250, et la ils doivent commencer a baliser grave. SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_lol
En + je suis fan de Biaggi.. J'espere qu'il va etre titré ! SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://b96.free.fr/
Contenu sponsorisé





SBK 2010 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2010 - 5: Monza - Italie   SBK 2010 - 5: Monza - Italie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SBK 2010 - 5: Monza - Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SBK 2009 - 5: Monza - Italie
» SBK round 6: Monza - Italie
» SBK round 5: Monza - Italie
» WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie
» WSBK 2012/Round 04: Monza - Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: