MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Équipes MGP 2011 ?

Aller en bas 
+12
ngrohki
lemans72
motomaticien
Toopack
charly
Henry
Rac
Stan7
Carla
loulou
saarinen
Papy Rodger
16 participants
AuteurMessage
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:29

Je pense que plusieurs d'entre nous on lu a droite et à gauche que Stoner avait été approché par Livio Suppo ,il paraitrai que le contrat serai signé avec Honda pour 2011...qu'en pensez vous ?

http://www.sportmediaset.mediaset.it/motogp/articoli/articolo32014.shtml

On sait que tous ces messieurs sont en fin de contrat. Il y a surement des affinités entre Stoner et Suppo...mais bon ?
Je trouve que ça fait tôt dans la saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 0:32

Il me parait très plausible que Stoner aille chez Honda, et cela pour plusieurs raisons.
Suppo est l'une d'entre elles, car le contact a toujours été bon entre eux.
De plus, j'imagine bien la rancoeur de Stoner vis à vis de Ducati concernant l'attitude de l'usine pendant sa maladie, et son approche de Lorenzo.
J'ai également le sentiment que Stoner ne se sent plus aussi dominateur sur la nouvelle Ducati, et que par voie de conséquence, un nouveau titre est plus hypothètique avec les italiens.
Passer chez Honda règle à la fois les comptes avec Ducati et ouvre d'autres perspectives de titre.

Si ces évènements se confirment, la partie ne va pas être facile chez Ducati. Rossi serait sans doute la meilleure solution pour eux, mais j'imagine difficilement Rossi lacher Yamaha. Le problème pour la marque italienne est que je n'imagine pas Lorenzo (fidèle à Yamaha parce que c'est l'assurance du titre suprême à brêve échéance, même si Rossi demeure le plus gros obstacle) passer chez les rouges, ni Pedrosa qui préfèrerait à coup sûr Yamaha. Spies est une autre pièce de l'échiquier (mais pas Dovizioso) et restera bien sûr chez Yamaha. Quoiqu'il arrive, Yamaha gardera deux pilotes de pointe dans son équipe usine, et Honda pourrait en avoir deux aussi: Stoner et Pedrosa.
Alors qui chez Ducati avec Hayden?
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:56

c'est risqué d'aller vers une Honda qui ne marche pas (ou presque) ! la ducati est aujourd'hui plus en forme que la honda !
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:00

Les arguments de saarinen me paressent juste pour Stoner, moi aussi je pense qu'il va partir chez Honda.

Mais pour ce qui est de Valentino je ne suis par sur qu'il reste chez Yamaha, soit il partira du moto gp pour faire de la F1 ( un pont d'or l'attend chez les rouges ) ou bien il devra convaincre les dirigeants de Yamaha pour sortir Lorenzo du team et aura un coéquipier moins extravagant ou dérangeant selon pour finir sa carrière en mode relaxe ( surtout en cas de victoire, n'importe quoi ce toréador ) mais la magie de Rossi n'est certainement plus la même aux vues de l'usine Yamaha et surtout les finances du groupe sont dans le rouge, d'autant que le contrat est plus que rempli par la venue de l'italien en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:55

saarinen a écrit:
j'imagine bien la rancoeur de Stoner vis à vis de Ducati concernant l'attitude de l'usine pendant sa maladie, et son approche de Lorenzo.
Faut pas exagérer quand même, il est couvé et apprécié comme rarement, le reste ce sont des supputations mais nous ne sommes pas dans les secrets des dieux. Je ne trouve pas de plus que l'écurie ait été incorrecte dans ce moment-là où on trouve plus Stoner "léger" en communication, par contre...

Les prises de langue pour la suite des événements et les saisons à venir avec d'autres pilotes ont lieu dans toutes les équipes régulièrement, souvent sans aboutir, mais pour marquer le terrain, ces gens se connaissent très bien...

Par contre, Suppo pourrait effectivement être un déclencheur, et convaincre Stoner de le suivre, vu la qualité de leurs rapports.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:42

loulou a écrit:
c'est risqué d'aller vers une Honda qui ne marche pas (ou presque) ! la ducati est aujourd'hui plus en forme que la honda !


La Ducati plus en forme que la Honda!? On a pas dû voir les mêmes course!

Honda: Deux course = 2 podiums

Ducati: Deux course = 0 podium !!


Cherchez l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 22:20

saarinen a écrit:
......De plus, j'imagine bien la rancoeur de Stoner vis à vis de Ducati concernant l'attitude de l'usine pendant sa maladie, et son approche de Lorenzo.
La rancoeur de Stoner vis a vis de ceux qui ont tout fait y compris lui apporter un titre, y compris viré Capirossi Équipes MGP 2011 ? Affraid ? Stoner aurait du vaincre au Qatar, se prend les pieds dans le tapis à Jerez, mais termine 5ème....pourquoi, chercher ailleurs ce que Ducati lui offre sur un plateau ?
Carla a écrit:
....Mais pour ce qui est de Valentino je ne suis par sur qu'il reste chez Yamaha, soit il partira du moto gp pour faire de la F1 ( un pont d'or l'attend chez les rouges ).
Un pont d'or ? Nous ne devons pas lire les même infos.....Le très grand et innégalable Schumacher pour son retour s'est vu offir 7 millions, soit la moitié de ce que touche Rossi...il est où le pont d'or ?
Rac a écrit:
..
La Ducati plus en forme que la Honda!? On a pas dû voir les mêmes course!
Tout est toujours question de point de vue.
Les deux Ducati sont dans le coup pour les deux courses, alors qu'une fois Pedrosa, une fois Dovi sont à la rue. Certes, au championnat les "HRC" sont devant les Ducati, mais c'est un simpliste de dire que les Honda vont mieux parce qu'elles ont fait 2 podiums..
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 0:54

D'accord avec Stan et Henry, Stoner n'a pas à se plaindre de la manière dont on le traite chez Ducati.
Pourtant, je ne crois pas que ce soit son point de vue personnel. C'est en tout cas ce que je voulais exprimer dans mon post.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
charly

charly


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/12/2009

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 3:03

saarinen a écrit:

Si ces évènements se confirment, la partie ne va pas être facile chez Ducati. Rossi serait sans doute la meilleure solution pour eux,

Pour moi Rossi est ce qui peut arriver de pire a Ducati. S'ils gagnent on dira que c'est grace a Rossi, et s'ils perdent, on dira que la moto est tellement naze que meme avec Rossi ils n'y arrivent pas. Négatif dans les 2 cas.
En plus il est hors de prix pour une petite usine. Équipes MGP 2011 ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://b96.free.fr/
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 9:32

charly a écrit:
...S'ils gagnent on dira que c'est grace a Rossi, et s'ils perdent, on dira que la moto est tellement naze que meme avec Rossi ils n'y arrivent pas. Négatif dans les 2 cas.
En plus il est hors de prix pour une petite usine. Équipes MGP 2011 ? Icon_rolleyes
La Ducati a remporté une victoire aux mains de Capirossi dès sa première année, ensuite de nombreux podiums et victoires, puis a remporté le titre avec Stoner en 2007. Rossi n'a donc pas le même challenge en allant chez Ducati, qu'il n'a eut en allant chez Yamaha en 2004.
Sans résultat sur la belle italienne, c'est lui qu'on montrerait du doigt, pas l'usine.
Tous ces exploits se sont d'ailleurs faits "contre" Rossi.
Qui aujourd'hui, peut prétendre que la moto est "naze" ?
A signaler tout de même, que Rossi a clairement écarté l'option Ducati pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 10:38

Citation :
A signaler tout de même, que Rossi a clairement écarté l'option Ducati pour l'avenir.

Ce qui m'a toujours surpris d'ailleurs.
Je pense que si il avait du mal à gagner avec Ducati ( ce qui peut toujours arriver ) , il ne pourrait pas s'en remettre !
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/12/2009

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:18

Henry a écrit:

Sans résultat sur la belle italienne, c'est lui qu'on montrerait du doigt, pas l'usine.

Oui dans le petit millieu de passionné avertis. Je suis d'accord avec toi. Mais le grand public réagira comme je l'ai décris plus haut, avec des retombées en terme d'image tres faibles, surtout comparé a l'investissement.

Henry a écrit:
Qui aujourd'hui, peut prétendre que la moto est "naze" ?
Pas moi ! Équipes MGP 2011 ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://b96.free.fr/
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Transfert   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:47

De mon côté et pour le fun uniquement, voir Rossi égaler Ago en nombre de victoire sur la Ducati...MA !Équipes MGP 2011 ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 0:12

Je ne sais plus qui a fait récemment la comparaison entre Ducati et Ferrari, pour rappeler que depuis Ascari en 1952 et 1953, plus aucun italien n'a été champion du monde en F1 au volant d'une Ferrari, et qu'en plus, les pilotes italiens n'ont rapporté qu'une toute petite poignée de victoires au Commendatore.

Mon avis est que Rossi n'ira pas chez Ducati.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:17

Je pense également que Rossi n'ira pas chez Ducati, simplement parce que je pense qu'il se sent bien chez Yam, que çà n'a pas de prix, et qu'il a la reconnaissance du coeur.
C'est un peu simplet comme raisonnement, mais à bien y réfléchir, c'est sûrement ce qui fait en partie la réussite d'une saison voire de plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:46

La confiance Madame

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeDim 23 Mai - 23:23

C'est amusant comme les plus petites rumeurs son connues de tous, même si elles sont insignifiantes, et que parallèlement à ça, personne ne semble avoir entendu Rossi lui même, déclarer très clairement qu'il n'irait pas chez Ducati.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeLun 24 Mai - 0:45

Pour les transfert, le seul truc qui soit signé c'est une espèce de pré-contrat de Stoner envers Honda. La source vient de la rencontre pilote à laquelle il a participé samedi au Mans (dont j'ai entendu la réponse grâce à l'opération balladeur).
Il a dit qu'il y avait quelque-chose de signer entre eux mais rien de définitif (clause de résultats pour Stoner comme pour Honda ?).
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: ne pas faire la saison de trop   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeLun 24 Mai - 9:45

Moi je crois sincèrement que Rossi n'ira nulle part après cette saison... Mais ce n'est qu'un ressenti. ça doit être dur de décider de stopper tout, un matin. De se dire qu'on n'est plus le centre du Monde. Que d'autres font l'actu... Pas facile. C'est pour ça que c'est compliqué de raccrocher, je suppose. Je sais certains qui en sont morts. On n'en est pas là. Mais ça sent la fin, façon Lauda.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeLun 24 Mai - 11:08

Rossi raccrochera certainement en fin de saison, mais s'il parvient à être toujours le pilote n° 1 chez Yamaha avec un coéquipier moins arrogant il restera chez eux.
Il doit manipulé actuellement pour sortir Lorenzo du team, ou espérer que Ducati sans Stoner va mettre le paquet de dollars pour faire venir le marjorquin.

De toute façon la Yamaha va déclinée en performance sans Rossi qui ne l'oublions pas à permis à la marque d'occuper le devant de la scène depuis son arrivée.

Si Lorenzo en a, comme tout bon espagnol qu'il est, je le vois bien ches Ducat, et là on verra à mon avis sa vrai valeur.( doubles tranchants pour lui, mais chez Yamaha aussi alors....)
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeLun 24 Mai - 11:14

Carla a écrit:
Il doit manipulé actuellement pour sortir Lorenzo du team, ou espérer que Ducati sans Stoner va mettre le paquet de dollars pour faire venir le marjorquin.

C'est ce qui se murmure en tout cas car Stoner est pratiquement parti. Rossi fait le forcing pour faire 2 saisons de plus chez Yam mais avec conditions !
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:09

Stan7 a écrit:
Moi je crois sincèrement que Rossi n'ira nulle part après cette saison....
C'est un ressenti, comme tu dis, et je n'ai pas la même impression que toi. Rossi, est battu à la régulière au Mans, mais est 2ème à 9 points de Lorenzo au championnat.Il est tout ce que l'on veut sauf sur le déclin. Il ne partira pas en fin de saison, quoi qu'il arrive.
Carla a écrit:
....De toute façon la Yamaha va déclinée en performance sans Rossi qui ne l'oublions pas à permis à la marque d'occuper le devant de la scène depuis son arrivée...
Parole bien affirmative, qui sente un peu la parole de "fan". Lorenzo disait l'année dernière ne pas copier les réglages de Rossi, et avait même prétendu être copié. Cela avait fait beaucoup de bruit à l'époque, et les anti-Lorenzo riaient à gorge déployée.
Les journalistes espagnols pro-Pedrosa en profitait pour faire passer Lorenzo pour un menteur arrogant.
Pas de commentaire suite au résultat du Mans de la part de tous ces détracteurs, qui doivent bien convenir que c'est le réglage de sa machine qui a permis à Lorenzo de gagner face à Valentino.

Pour en revenir aux transferts, le grand patron de Yamaha a déjà annoncé la position de l'usine. Il aimerait bien conserver les deux pilotes, mais si il doit faire un choix, se sera Rossi le N°1 chez Yamaha.


Dernière édition par Henry le Lun 24 Mai - 12:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:09

Loris28 a écrit:
Carla a écrit:
Il doit manipulé actuellement pour sortir Lorenzo du team, ou espérer que Ducati sans Stoner va mettre le paquet de dollars pour faire venir le marjorquin.

C'est ce qui se murmure en tout cas car Stoner est pratiquement parti. Rossi fait le forcing pour faire 2 saisons de plus chez Yam mais avec conditions !

Je le sens bien aussi comme çà, si Lorenzo s'en va, Rossi reste le maître chez Yam. Lorenzo devra tout recommencer ailleurs ce qui peut laisser le champ libre pour un titre supplémentaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:58

C'est quand même marrant ce refus de la logique de l'âge et la lassitude évidente au bout de plus de 15 ans en piste à haut niveau. Si on écoute ses fans (dont je ne suis pas tout en admirant le talent évident de ce surdoué) on croirait que ce garçon va courir jusqu'à la retraite (60 ? 70 ?), ce qui n'est pas très judicieux. Je suis certain que si Lorenzo le bat encore deux ou trois fois il va se rendre compte qu'il n'a (si ce n'est déjà fait) absolument plus rien à prouver...

Comme il ne prend plaisir qu'à la victoire, pourquoi se laisser battre de façon régulière, sinon pour écorner son image par des mômes "fiers de battre du Rossi", comme en ce moment les jeunes pilotes de F1 face à l'ex-ogre Schumacher, en oubliant qu'au moment de ses années les plus costauds, il aurait été imprenable...

... C'est évidemment une simple supposition, mais qui me semble aller dans la logique des choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeLun 24 Mai - 14:33

De quoi continuer à alimenter les transferts 2011

"après avoir fait une déclaration fracassante à notre journaliste Thomas Baujard, en l’occurrence qu’il (Rossi) resterait chez Yamaha l’an prochain, dans une interview à paraître prochainement dans Moto Journal."
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:13

Et Capirossi? sans être top, sa longévité donne à penser, non? et si on va voir en WSBK, on y trouve quelques vieux lions issus des GP, et qui se défendent encore pas mal, non?
Bien sûr le problème de Rossi est de rester n°1... Et le resserrement des valeurs vers le haut lui complique la tâche parce que le droit à l'erreur se restreint d'autant.
Un autre aspect de Rossi est celui de son "équipe". Il y en a combien qui ne sont là qu'à cause de lui, qui ne sont pas forcément prêts à s'investir autant pour un autre, et qui préfèreront aller voir ailleurs si on leur met un pilote qui ne leur plait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:48

Stan7 a écrit:
...... Je suis certain que si Lorenzo le bat encore deux ou trois fois il va se rendre compte qu'il n'a (si ce n'est déjà fait) absolument plus rien à prouver...
Il sait très bien qu'il n'a rien à prouver, mais si il roule encore et encore,c'est qu'il n'est pas usé après 15 ans, comme tu le penses. Si Lorenzo le bat encore deux ou trois fois, cela fera 5 victoires (4 en 2009), rien de catastrophique.
Les années où Rossi gagnait avec 10 victoires sont révolues. Il y avait deux facteurs qui jouaient en sa faveur. Les adversaires de son niveau (rares) ,n'avaient pas la même machine que lui, et ceux qui bénéficiaient de la Honda du docteur n'avaient pas son niveau.
Aujourd'hui sa M1 qu'il a élevée au rang de machine à gagner, est aux mains de pilotes comme Lorenzo, et Spies (on en reparlera..)
Fatalement, c'est plus difficile de jouer au chat et à la souris, le jeu préféré de Valentino, quand la souris à la rage...Équipes MGP 2011 ? Lol
Il disait vouloir faire 2011 et 2012 chez Yamaha, je pense que c'est ce qui va se passer, et qu'il en a encore granement le niveau. Les titres 2006 et 2007 lui sont passé sous le nez,et on le disait fini.Les saisons 2008 et 2009 nous ont prouvé le contraire, et se trois podiums de début de saison montrent bien qu'il faut encore compter avec lui, qui reste le grandissime favori pour cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:55

Oui, c'est vrai, ils n'avaient pas son niveau chez Honda, mais surtout pas de bons metteurs au point capable de fédérer une équipe autour d'eux, comme ce brave Biaggi qui chantait sur tous les tons vouloir une "usine" mais qui une fois l'avoir obtenu n'a rien pu faire de bon avec...

Pour le reste, je ne prétends pas détenir de vérité, c'est juste un avis (éclairé à la bougie) mais la logique des choses me donnera probablement raison, je ne vois pas ce phénomène courir à 40 ans, hein... Maintenant une saison encore ou arrêt fin 2010, rien d'étonnant...

Ce que je veux dire c'est que je regarde et ne souhaite rien dans un sens ou l'autre. l'apport énorme de ce pilote au milieu moto est indéniable, et c'est sûr que si on le remplace par un Pedrosa ou même un de Puniet, ce ne sera pas la même musique. Les pilotes charismatiques sont très rares et à part lui, il n'y a pas vraiment de monde derrière...

Spies ? Une année pour apprendre. Hayden ? une année pour se refaire... Stoner ? Une désillusion, mais déjà un titre que 90% des autres du plateau n'ont pas eu et n'auront sans doute jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:24

Je pense et c'est ce qu'à envie Rossi c'est de rester jusqu'en 2012 et le retour au 1000 après il arrêtera à 33 ans au moins en GP.

Maintenant beaucoup de pilotes ont 30 ans et courent encore sans prétendre aux podiums. Si on parle de début de saison rater avec 3 podiums dont une victoire mais alors que peut on dire du reste du plateau. Les 2 suivant sont réguliers mais rien à voir avec ce que nous montrent Lorenzo et Rossi.

L'année dernière heureusement que Lorenzo était là pour se battre avec Rossi et cette année heureusement que Rossi est là pour donner la réplique à Lorenzo sinon c'est 3 victoires nettes et sans bavure pour Lorenzo.

Si Rossi peut courir jusqu'à 40 ans avec ce niveau ça ne me gène pas, là je pense qu'il tombe sur un immense talent dont je pensai sincèrement qu'il ne serait pas au niveau du Docteur mais je me suis trompé. Je n'aime pas son côté too much comme pour en faire plus que Rossi mais par contre quel attaquant, quel pilotage et quelle intelligence de course là il est au niveau de Rossi sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:21

Je ne sais pas si ca a déjà été dit ailleurs, mais question transfert pour 2011, j'ai lu que Cal Crutchlow été annoncé chez Tech3 en MGP ?? Ca me semble précipité non ?? Il débarque à peine en SBK, et même s'il monte en puissance et dispose d'un potentiel certain, ce n'est pas encore la même trajectoire que Spies qui a fait le saut SBK-MGP en une seule saison !
Moi ca me parait un peu précipité, il aurait fallu attendre un an de plus en SBK histoire de viser le titre...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Transferts   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:02

je pense que s'est tot pour Cal aussi, mais Yamaha doit penser a l'après Rossi maintenant et mettre des jeunes , ce qui me gène le plus c'est Edwards en écurie il aurait pû juste rester un pilotes d'essais très bon, mais au vu de ses résultats en dégringolade constante, ça va pas rire autant que cette année chez tech3, Crutchlow n'est pas encore Spies!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:51

Chez Tech3, ils n'ont pas repris Toseland en tout cas...Faut dire aussi que Crutchlow est clairement plus sur la pente ascendante alors que Toseland n'est pourtant pas si vieux...
Pour Edwards, c'est curieux quand même...Ce gars déjà, il n'a jamais réalisé d'exploit, et au vu de sa carrière SBK, on aurait pu y espérer, mais même, il n'a jamais gagné une course MGP !!! Ensuite, c'est vrai que ses résultats sont sujet à interrogations...Déjà la Yam va remporter le titre cette saison, la moto n'est donc pas si mauvaise que ca...Ensuite, on attendait la comparaison, mais on peut voir que Spies le domine complétement ! Certes, la différence d'âge joue, mais tout de même ! Quand on voit ce qu'a réussi Edwards l'an dernier, on est en droit de se demander comment il rempile pour une nouvelle saison ??
D'un autre côté, allier un pilote d'expérience à un jeune, de nouveau en 2011, pourquoi pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:20

Bon alors pour 2011 en l'état actuel des choses ca donnerait quoi ?

- DUCATI : Rossi - Hayden
- HONDA REPSOL : Pedrosa - Stoner
- YAMAHA FIAT : Lorenzo - Spies
- YAMAHA TECH3 : Crutchlow - Edwards
- HONDA GRESINI : Simoncelli ? - Elias ?
- SUZUKI : Bautista ? - ???
- DUCATI PRAMAC : Capirossi ? - Espargaro ?
- HONDA LCR : de Puniet ?
- DUCATI ASPAR : Barbera ?
- HONDA INTERWETTEN : Aoyama ?

Je ne suis pas au courant de tout, alors tout cela reste peut-être faux, mais ou passerait des pilotes comme Melandri ou Kallio...?..qui déçoivent il faut bien l'avouer, surtout ce dernier.

Il n'empêche que ca manquerait toujours de moto sur le plateau, quand on voit qu'il yen a plus de 40 en moto2...
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeVen 24 Sep - 12:24

Melandri: SBK
Kallio: Moto2 avec le team AJO
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:27

Hmm...ok ok !! La page Ducati aura été fatale pour Melandri c'est peu dire ! Heureusement que Hayden n'a pas connu pareille situation et d'ailleurs, on en parle plus à présent de ce problème chez Ducati avec seulement Stoner loin devant et l'équipier à la traine, tant mieux !

Et j'oubliais Dovi en négociations avec Honda pour une moto d'usine il semblerait...
Lui aussi est une déception. Non pas qu'il soit mauvais, il est pas si mal au championnat, et semble déterminé sur la piste, mais il n'est pas suffisamment compétitif, du moins pas autant que l'on aurait pu l'espérer, et aussi comparé à Pedrosa...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 10:22

Les rumeurs ...

Toni Elias sur une seconde Ducati aux côtés de Capirossi permettrait à Pramac d'aligner deux Italiens et à la Dorna de montrer qu'un Champion du Monde de Moto 2 peut en toute logique accéder à l'élite.

Aoyama chez Gresini aux côtés de Simoncelli.

Dovizioso resterait finalement dans le giron du HRC avec Repsol et Pedrosa.

Stoner aurait droit à une équipe dédiée menée par Suppo évidemment parfaitement supportée par l'usine.

Quant au guidon de LCR, il serait pour Elias si Pramac ne l'engage pas. Conséquence immédiate, Randy De Puniet qui n'a jamais eu de titre mondial, on le rappelle, se retrouverait alors peut être en Moto 2 avec un soutien de Honda France. Tout ceci sera peut-être démenti dans les heures qui arrivent... Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:34

Je ne suis pas sûr que ce soit une mauvaise chose pour Crutchlow d'intégrer le MotoGP aussi vite. On sait que ces deux catégories (MotoGP et SBK) ont des motos très différentes, surtout concernant le poids, et cela évitera à Cal de prendre de mauvaises habitudes.
Concernant DePuniet, je ne sais pas quoi penser, sinon qu'il est brillant, mais inconstant sur une saison. Je sais que les accidents sont la cause de ses contre performances, mais il est un fait que ni cette année, ni l'année dernière, son classement au championnt ne reflète son réel potentiel. A force, on se dit qu'on ne le verra jamais finir le championnat dans les six premiers, et peut être que LCR pense pareil....
Je crois que la raison essentielle de la présence de Edwards chez Tech3 est d'ordre économique: il ne coute rien à Tech3. De plus, il a une grande aptitude pour les réglages et le développement. Alors, pourquoi s'en priver?
Enfin, Kallio n'est pas du tout certain, à ce que j'ai lu, même dans le team Ajo en Moto2. Avec la restriction du nombre de motos au départ, les places sont chères dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeDim 31 Oct - 23:34

Une page se tourne officiellement, ELIAS a signé avec LCR.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitimeLun 1 Nov - 3:38

Sur le papier, Elias qui a été titré il y a peu et de belle manière, est un excellent choix. Randy fait partie des rares pilotes sans titre de la catégorie. Tous les autres sont des multi champions pour certains, au moins une fois pour la plupart. On excepte trois ou quatre garçons, comme Checa ou Espargaro ou Kallio eux aussi sans titres...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Équipes MGP 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Équipes MGP 2011 ?   Équipes MGP 2011 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Équipes MGP 2011 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin des 250 dès 2011...
» Retour sur le GP de France 2011
» Rossi sur Ducati en 2011 !
» Tourist Trophy 2011
» Bonne Année 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: