MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le 1000 CBR le plus léger du monde !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Le 1000 CBR le plus léger du monde ! Empty
MessageSujet: Le 1000 CBR le plus léger du monde !   Le 1000 CBR le plus léger du monde ! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 8:49

Voici l'adresse d'un pote australien qui a transformé sa maison en usine, le gars fabrique ses pièces moteurs, disques de freins... en utilisant des matériaux légers, puis fait des tests régulierement à Eastern Creek, Philip island...
C'est aussi un bon client pour se tirer des bourres!!!

Une de ses motos est un 1000 CBR de piste... En état de marche avec juste 2 litres d'essence, son poids est de 156 kgs! Qui dit mieux !?!
Son temps à P.I.: 1'45". Not bad... surtout quand on connait le gabarit, quelque chose comme 100 kgs

Le 1000 CBR le plus léger du monde ! Blade-10

Il a passé quelques années en Suisse, ou il a été mécanicien de rallye et aussi dans un team moto d'endurance.

https://s172.photobucket.com/albums/w35/ripperton-1/

Si ca vous intéresse, n'hesitez pas à agrandir les images, on y lit le poids des pièces d'origine et celui de celles qu'il fabrique lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Le 1000 CBR le plus léger du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Le 1000 CBR le plus léger du monde !   Le 1000 CBR le plus léger du monde ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:35

Ah, c'est quand même ballot de trouer des pièces de la machine pour gagner 2gr par-ci, alors que le bonhomme a 25kg de trop. Y-a pas que la CBR qu'il faut mettre au régime ! rire

Au moins, j'imagine qu'il n'a pas les problèmes de Pedrosa sous la pluie pour faire passer la puissance en sortie de courbe. L'arrière est lesté...
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Le 1000 CBR le plus léger du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Le 1000 CBR le plus léger du monde !   Le 1000 CBR le plus léger du monde ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:31

Bien vu Knarf, je lui ferais part de cette remarque !
C'est vrai qu'il bouffe pas mal de cochonnerie, mais le gars est assez grand et costaud, ca risque de se limiter a qqs grammes encore. Par contre il me vient une idee ! Je vais lui proposer mes 65 kgs, pour piloter sa machine!?! Resultat immediat.

Super la photo Stan, merci!
Et justement, vous avez vu, une des ses inventions, le rack qui supporte la moto, sans l'aide de quiconque, lors des arrivees dans les stands, il suffit
a vitesse au pas de placer la moto en ligne et de la roue avant s'engager lentement dans ce profile en U d'allu, et le systeme releve les 2 roues du sol. Super!

Seeya.

max
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Le 1000 CBR le plus léger du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Le 1000 CBR le plus léger du monde !   Le 1000 CBR le plus léger du monde ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:16

Citation :
le gars est assez grand et costaud

C'est peut-être pas nécessaire de lui dire, alors... A moins qu'il ne vienne JAMAIS en France. Gloups.

Citation :
Je vais lui proposer mes 65 kgs, pour piloter sa machine

Et pourquoi pas ? Rossi ne pèse pas beaucoup plus pour 1,80m, hein... Sagit pas d'être une masse pour tenir une bête comme çà. Finit les phrases du genre "c'est une moto d'hommes"... "t'es trop p'tit trop maig'"...
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Le 1000 CBR le plus léger du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Le 1000 CBR le plus léger du monde !   Le 1000 CBR le plus léger du monde ! Icon_minitimeSam 3 Mar - 3:08

Ok Knarf, j'en prend note!! Je lui ai propose de jeter un oeil sur notre site,
Il baragouine un peu le frenchy, et lui ai demande si ca l'interesser de discuter motos, mais ecrire et lire le francais reste un gros handicap.....
Sinon, apres avoir travailler sur le poids de sa machine, la prochaine etape est d'ameliore la puissance, ensuite, il veut la proposer pour un article sur Rapid (mensuel local), et ainsi faire un essai comparatif avec le 1000 CBR de route de Wayne Gardner, celui de Russel Holland (pilote SBK national, je crois second l'an dernier?...) et sa bete, a Eastern Creek (qqs mns de sa maison en push bike...)
Bon Week end, et bonne nuit blanche si tu dois suivre les SBK a P.I

PS: J'ai recu un coup de fil de Gaz&Slide hier, apres P.I, lundi il remonte a Sydney, pour mardi reprendre l'avion direction Tahiti, je lui ai propose de le prendre a l'aeroport et de passer la nuit a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Le 1000 CBR le plus léger du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Le 1000 CBR le plus léger du monde !   Le 1000 CBR le plus léger du monde ! Icon_minitimeSam 3 Mar - 8:54

Formidable, le forum serait ainsi à l'origine d'une rencontre " au bout du monde" ! C'est quand même un intérêt évident d'Internet : pouvoir échanger comme çà, bah... c'est beau.
On veut voir des photos !

Wayne Gardner (j'appréciais énormément ce pilote) a une 1000 CBR de route ? Marrant... Je suis sûr qu'il doit toujours savoir comment tourner la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Le 1000 CBR le plus léger du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Le 1000 CBR le plus léger du monde !   Le 1000 CBR le plus léger du monde ! Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:47

Belle machine qu'il a l'a ton ami. Puis il a aussi l'air de bien savoir s'en servir!
Bon alors l'année prochaine, j'embarque ma Ducat dans mes bagages quand je viens en Australie et vais rouler sur le circuit de Philip Island... lol!
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Le 1000 CBR le plus léger du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Le 1000 CBR le plus léger du monde !   Le 1000 CBR le plus léger du monde ! Icon_minitimeLun 5 Mar - 1:11

Oui Knarf, W. Gardner possede un magasin concessionnaire Honda a Woolongong, c'est au sud de Sydney, il roule avec un 1000CBR et fait aussi parti de l'equipe de Rapid (mensuel) qui teste les motos sportives arrivant sur le marche.
On le voit regulierement a Eastern Creek, au guidon de differentes machines... le gars s'amuse bien!
Sam 3 Mar - 10:47

--------------------------------------------------------------------------------
Mr Ducati a ecrit:
Bon alors l'année prochaine, j'embarque ma Ducat dans mes bagages quand je viens en Australie et vais rouler sur le circuit de Philip Island...

Rien que ca !!!
A mon avis, ca serait plus raisonable de louer une moto ici, a moins que....!?
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : pres de nogaro 32
Date d'inscription : 15/08/2009

Le 1000 CBR le plus léger du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Le 1000 CBR le plus léger du monde !   Le 1000 CBR le plus léger du monde ! Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:51

ya bien plus fort...
http://durbahn.de/

135kg pour une 999 qui est bien plus lourde qu'un 1000 cbr de serie...

ya pas photos...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le 1000 CBR le plus léger du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Le 1000 CBR le plus léger du monde !   Le 1000 CBR le plus léger du monde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 1000 CBR le plus léger du monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zarco Champion du Monde !!!
» bonjour tout le monde ...
» BMW en Championnat du Monde SBK en 2009
» Coucou tout le monde!
» bonjour tous le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 3 - Moto de tous les jours... :: Parlons un peu boulons et soupapes...-
Sauter vers: