MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Rossi sur Ducati en 2011 !

Aller en bas 
+17
Atomich
nicky14
Henry
C3po
Cinquante
Loris28
Ptite Ducat
Marc
Papy Rodger
loulou
Medyo
Carla
madgikfukingabi
saarinen
Stan7
Rac
Thierry67
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Rossi   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:07

une nouvelle qui peut réjouir...ou pas ! l'arrivée de Jerry Burgess chez DUCATI avec Valé.
La dream Team pour beaucoup...sauf les gars de chez Ducat qui vont soit être au chomdu, ou...iront aider chez Pramac un copain à eux...Loris Capirex ?
On verra a l'usage si l'équipe est vraiment au top ce dont nous sommes peu à douter.
Rossi a quand même un peu raté sa saison mais il sait toujours amener les projecteurs vers lui...quel talent !
Au fait Jerry n'était pas seul à une époque à être un grand sorcier, j'ai aussi une pensée pour Erv Kanemoto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:15

Non, Papy Rodger, l'équipe de Rossi ne fait que remplacer celle de Stoner chez Ducati, si bien qu'il ne devrait y avoir qu'un faible excèdent de mécaniciens, si excédent il y a.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:35

Une intéressante interview de Jeremy Burgess sur son départ chez Ducati : http://www.sportrider.com/news/146_1010_jeremy_burgess_talks_about_his_move_to_ducati_motogp_with_rossi/index.html

Pour compléter, on peut aussi se reporter aux dernières déclarations de Wayne Rainey sur les motivations de Stoner pour quitter la firme italienne...

Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:54

Marc a écrit:
dernières déclarations de Wayne Rainey sur les motivations de Stoner pour quitter la firme italienne...


Cela m'intéresse. Où est-ce-que je trouve cela?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:31

Sur son blog.
En voici une traduction.

Wayne Gardner: “Vous voulez connaître la vraie raison pour laquelle Casey a décidé de quitter Ducati pour Honda ? La frustration!
J’ai eu une longue conversation avec lui à Phillip Island et il m’a dit que si tout le monde pense que Ducati modifie régulièrement la moto, rien n’est plus éloigné que ça de la vérité”

Il m’a dit qu’au cours des deux dernières années, il n’y a jamais eu aucun développement sérieux une fois la saison commencée. Fondamentalement, tu commences avec, tu finis avec. C’est tout simplement incroyable. Il a ajouté que : “Ducati n’a tout simplement pas le budget ou la main d’oeuvre pour répondre aux problèmes qui se posent au cours de la saison. “

La principale modification intervenue cette année (roue avancée dans le bras oscillant et bracelets avancés) leur a pris un temps incroyable!

Gardner conclut ainsi : “Cette hypothèse se heurte à l’idée que nous avons du département Ducati Corse,pensant que le fait d’être une petite équipe permet d’être plus réactif que le gros programme compétition d’une marque japonaise.”

Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 7:26

Merci Marc!

J'espère que Valentino lit également le blog de Wayne Gardner!!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:28

Marc a écrit:
Il m’a dit qu’au cours des deux dernières années, il n’y a jamais eu aucun développement sérieux une fois la saison commencée.

Ce genre de déclaration est quand même assez surprenant. Penser que Ducati n'apporte aucune modification sur sa moto pendant l'année semble assez fantaisiste quand on voit tout de même leur niveau au cours de la saison...

Si jamais tel était le cas, je n'ose pas imaginer le potentiel de la marque rouge s'ils modifiaient la moto comme leurs concurrents...

Je ne sais toutefois pas si la marge de progression de Hayden est significative ou pas d'un éventuel développement...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:04

Il est probable que si l'on interrogeait Filippo Preziosi, il serait d'un avis contraire, et la vérité est sans doute entre les deux. Stoner est un pilote hors pair, sans doute sans équivalent en MotoGP, mais ce n'est certainement pas le pilote le plus complet. Je pense qu'il est capable de diagnostiquer immédiatement une anomalie, mais quant à rendre compte à son équipe et préciser ses sensations, j'en doute. La manière dont il mène ses essais avec des runs très courts ne lui laissent pas le temps (c'est juste mon avis) d'analyser vraiment le comportement de la moto comme peut le faire Rossi.
Ducati attend Rossi comme une providence car la marque de Bologne souhaite avoir de vraies informations pour le développement de ses machines.
C'est en tous cas ma conviction.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Rossi et Ducati   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:32

Et surtout que la GP11 soit conduisible chez Pramac aussi car depuis quelques saisons il n'y a que la moto de Stoner qui soit devant avec quelques coup d'éclat d'Hayden cette année...
On verra Stoner sur la Honda et la réponse viendra d'elle même qui de l'homme ou de la machine est BON ??
logiquement Casey ne devrait pas avoir de mal a devancer les deux Honda Boys de cette saison , pour Rossi et Lorenzo ce sera plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:20

en 2011, vous aurez la joie de retrouver un fantastique pilote italien, sur une moto de légende italienne, avec le soutien d'une non-moins célèbre firme de l'automobile de luxe ..........allemande scratch Laughing AMG MERCEDES/Ducati 2011
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 7:56

Exact, Medyo, mais il s'agit simplement d'un partenariat commercial sans interférence technique. AMG est pour Ducati un sponsor comme un autre, en y ajoutant une présence simultanée lors de salons et manifestations diverses conjointes.
Par contre, un partenariat technique existe avec Ferrari, sans que j'en connaisse exactement la teneur. Qui le sait?
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:36

Toute l'équipe technique de Rossi ( burgess et quelques techniciens ) se rendent en Italie chez les rouges, je ne sais pas mais c'est certainement une première ou bien auparavant personne n'en parlait, la Ducati est très différentes des japonaises et le tache va être surement plus dur que prévue, Valentino est un pilote qui ne laisse rien au hasard et les réactions de cette machine à Valence doivent l'empêcher de dormir sereinement, les précédents pilotes ( pas toujours des manches pourtant) et mécanos n'ont pas décortiqués suffisamment les données pour en comprendre le comportement et surtout trouver la clef pour orienter les ingénieurs.

Le passage chez yamaha en 2004 finalement aura été peut-être plus ( facile)...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 10:14

En fait, peut-être bien oui que la tâche sera plus rude que prévu. Enfin, "que prévu", peut-être pas, car Rossi n'est pas bête, et il a forcément du le savoir avant de piloter la Ducati et après l'avoir essayer surtout ! Voilà justement ensuite ce qui y donne raison avec l'arrivée "en force" de Burgess et co. à l'usine.

Plusieurs indications laissent maintenant effectivement penser que Rossi aura la tâche difficile sur cette machine rouge. Plus difficile ou pas que chez Yamaha, je ne sais pas, car le défi sur la marque au diapason était déjà élevé. Chez Ducati, à défaut d'être plus difficile ou plus facile, ca sera assurément...différent.

Toutefois, je continue de penser que l'italien saura trouver les bonnes directions avec son équipe, comme il a toujours su le faire auparavant. Au bout de combien de temps ? Impossible à dire. Peut-être de suite, ou en un an...
Si jamais Rossi n'arrive pas à maitriser la moto rouge, ca va faire parler et ca risque de se payer fort...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Rossi    Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:17

Sur la 800 GP 11 il devra juste l'adapter à lui par contre le gros du travail ça va être en même tps de commencer la 1000 pour 2012 et là Capirex pourra lui donner un coup de main en étant chez Pramac.
L'arrivée de Rossi et de ses 12 compères de Yamaha c'est en vue d'être les plus vites sur la 1000 en Mars 2012...et ils peuvent le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 8:32

nicky14 a écrit:
Marc a écrit:
Il m’a dit qu’au cours des deux dernières années, il n’y a jamais eu aucun développement sérieux une fois la saison commencée.

Ce genre de déclaration est quand même assez surprenant. Penser que Ducati n'apporte aucune modification sur sa moto pendant l'année semble assez fantaisiste quand on voit tout de même leur niveau au cours de la saison...

Si jamais tel était le cas, je n'ose pas imaginer le potentiel de la marque rouge s'ils modifiaient la moto comme leurs concurrents...

Je ne sais toutefois pas si la marge de progression de Hayden est significative ou pas d'un éventuel développement...

Et les ailerons du carénage ! Ca c'est une modif (visible) ! .. Mais si c'est que ça le developpement de Ducat, ça fait pas lourd ..
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 9:51

On connaît maintenant à peu près les modifications effectuées sur la machine de Stoner; les ailerons, la roue arrière avancée dans le bras oscillant, les bracelets avancés, le déport changé, les barres de tungstène, etc...

Tout cela était somme toute assez facile à réaliser et, en tout cas plus facile que de rendre "un peu" plus flexible l'énorme pièce triangulaire en carbone qui tient lieu de cadre et de boîte à air.

Par ailleurs, les récentes déclarations d'Alex Briggs (un des anciens mécanos de Rossi chez Yamaha qui l'a suivi chez Ducati) sèment un peu le doute, puisqu'il est actuellement en train de monter une des GP11 de Rossi alors que celle-ci est censée être définie seulement d'ici quelques semaines...

Question

Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc - 10:53

J'ai trouvé ça par hasard.
Le 46 devrait pas être jaune ?
Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Big_MARTINI_DUCATI_MotoGP_2011_Rossi
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc - 13:53

Oui j'avais déjà vu ce design quelque part ya pas si longtemps. Je ne crois pas que ca soit la version finale mais celle d'un fan...
Le 46 ou même d'autres éléments seront sans doute remplis par le fameux jaune de Rossi. Avec une teinte peut-être différente de l'habituelle, mariée à du rouge, ca peut rendre pas si mal et briller.

On peut aussi trouver des images comme celle-ci...
Le style n'est pas celui de Rossi, ca se voit quand même...

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Rossi_10
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:22

Y'a un moment que je l'ai passée, celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc - 0:03

Tout cela ne sont que des photomontages, mais il semblerait bien que Rossi bénéficiera d'une livrée spéciale dès ses premiers tours de roues...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:16


Mine de rien, on y voit la Ducati comme on ne l'a jamais vue...

Si j'ai bien compris, Rossi n'a pas de feeling avec l'avant de la GP10 (trop rigide).
Preziosi va donc travailler sur la pièce en carbone qui relie le moteur à la fourche (épaisseur, orientation des fibres)...

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Duca710

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Duca610

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Duca210

Sur les matériaux constituant les tés de fourche et la colonne de direction....

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Duca510

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Duca310

Sur les excentriques pour modifier la répartition des masses...

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Duca010

Et sur la fourche qui sera un mixte des deux modèles existant (diamètre 42 avec l'hydraulique de la diamètre 48).

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Duca110

Bref, une excellente vidéo comme on les aime, malgré la qualité des images.

Bravo et merci à Ducati pour sa transparence!

:good:
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:57

Qques détails de la Ducati MotoGP 2010 ou l'on voit les quelques pièces carbones qui causent bien des soucis aux utilisateurs de la moto ...
Dernière photo en bas de page.
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/lexique/ducati.php
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc - 10:17

Merci Marc pour cette trouvaille.

C'est incroyable de voir ces pièces d'orffevrerie exposées telles qu'elles le seraient dans la vitrine du joaillier.
Montrées en toute simplicité par le géniteur de la Ducati et à ce stade du développement dans l'entre même du service course de la marque me parait assez surréaliste. Je ne me souviens pas d'avoir eu l'occasion de voir ce type de reportage. Z'ont l'air détendus les italiens...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan - 10:13

Bien, alors voilà ce que j'ai trouvé pour commencer l'année avec un certain italien chez les rouges...(http://www.motosblog.fr/)

A propos de son épaule, il s’est attardé plus longuement, comme si d’elle seule dépendait la réussite de la prochaine saison :
“Le problème est que la chirurgie a été beaucoup plus lourde que ce à quoi nous nous attendions parce les dégâts étaient assez importants. Le médecin m’avait dit que je n’allais pas avoir de problème pour récupérer à 100%, mais qu’il me faudrait davantage de temps. A partir de là j’ai travaillé très dur. Je m’attendais à être en meilleure forme mais nous nous donnerons à 100% pour avoir un minimum de niveau au test de Sepang,”


A propos de Valence et de ceux qui trouvent ses chronos moyens
: “Le plus gros problème à Valence venait de moi. Mon épaule était très douloureuse et je n’avais pas assez de force. C’est une moto différente et il faut être plus agressif pour la piloter. Mon travail chez Ducati consiste à améliorer la moto, la rendre plus facile à piloter et réduire les risques pour l’ensemble des courses.”
“Stoner a été incroyable sur certaines courses l’an dernier mais il a aussi fait quelques erreurs et a terminé le Championnat quatrième. Jusqu’ici nous avons travaillé sur des choses simples, notamment en réglant la position de pilotage, le guidon et les cale-pieds pour
Sepang, et là-bas nous commencerons à travailler pour améliorer la moto.”


A propos de l’attente qu’il y a autour de cette équipe 100% italienne, Rossi dit qu’il sait à quoi il s’expose :
“Je vais forcément avoir plus de pression qu’avant avec Ducati, parce qu’il y a beaucoup de fans à travers le monde qui sont impatients de me voir courir avec Ducati. Nous devons réussir et il faudra travailler très dur – peut-être que nous ne serons pas prêts pour gagner lors des premières courses et j’espère que les fans nous laisseront suffisamment de temps.”
Si Lorenzo et Stoner sont ses meilleurs ennemis, Rossi s’est dit satisfait de retrouver son ancien coéquipier de l’époque Honda :“J’ai toujours eu une bonne relation avec Nicky depuis 2003, lorsque nous étions co-équipiers chez Honda. Je suis très content de travailler avec lui. Il est super et il a de l’expérience sur la Desmosedici, il pourra peut-être nous aider au début. Ce sera complètement ouvert et il n’y aura pas de mur dans le box.”

Questionné au sujet de la date à laquelle il serait à 100% sur la GP11, Rossi a affirmé : “J’espère que ce sera au début de cet été.”

Autant dire que Rossi met clairement les points sur les i, et annonce tout de suite ses probables difficultés à venir. Je ne pense pas qu'il cherche à se montrer prudent en vue de soucis réels avec le pilotage de sa moto si jamais il n'arrivait à rien comme certains ont en peur, car ce qu'il dit représente parfaitement bien ce qui l'attend et risque de nous attendre aussi.
Je suis pressé de le voir à l'œuvre et j'espère qu'il sera dans le coup le plus vite possible mais ca prendra sûrement du temps à mon avis...

Et voilà aussi la nouvelle tenue ! J'aime assez et le jaune passe bien.

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Rossi_hayden_tuta_ducati_04


Dernière édition par nicky14 le Mer 12 Jan - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan - 10:31

J'ai lu aussi qu'il avait du mal à monter son bras pour les photos, quand il a été question de poser sa main sur l'épaule d'un de ses partenaires en rouge... Pas bon signe, ou intox ? Mais je doute fort qu'il ne se mette pas à fond à la récupération. On est inquiet pour les essais en Malaisie quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan - 10:55

Il dit pourtant qu'il récupère bien et qu'il sera sans séquelles à 100% une fois terminé, mais je crois que comme d'habitude, les pilotes forcent un max pour récupérer au plus vite. Rossi fait en sorte d'être opérationnel pour les tests début février, mais ca sera dur oui d'être au top niveau là-bas au vu de ce qu'il raconte et vu que l'on est déjà mi-janvier quasi...

De plus, les dégâts de l'épaule de Rossi étaient au-delà de ce qui était prévu, alors pas trop étonnant qu'il en souffre encore. Si en plus de cela encore une fois, il cherche à récupérer au plus vite, ca ne va pas se faire comme par magie et il lui faudra davantage de temps.

Je pense comme il le dit, qu'il ne sera prêt complétement que plus tard dans la saison. Mais d'après ce que l'on voit, si une personne ne connaissait pas les capacités et surprises dont est capable de le bonhomme, il ne serait pas difficile de supposer qu'il ne sera pas dans le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:16

Exit le sponsor-cigarettier ?
Il faut dire que l'expérience du tabac n'avait pas été concluante pour Rossi dont on se rappelle que la Yam était affublée du fameux chameau jaune une saison durant. Une fois l'aspect superstitieux brossé et plus sérieusement, il parait clair que la convalescence du champion inquiète son monde. Et je ne crois pas une seconde à l'intox : les choses seront compliquées pour les tests et le début de saison. Les premiers essais seront pourtant déterminants avec cette première mouture de la GP11 évidemment modelée selon les directives de Burgess. Ca ne respire pas l'excellence au chrono et chacun devra se montrer patient chez Ducati. Malgré ça, beaucoup s'attendent et espèrent que l'enchanteur nous gratifiera d'un nouveau tour de magie dont il a le secret. Je n'y crois pas cette fois... et puis le but ne sera pas de briller tout de suite.
J'imagine juste que Rossi doit redouter de ne pas être à 100% et compétitif en 2011 après cette pauvre saison traversée dans la douleur en 2010.


Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:43

Heureusement que Rossi pourra s'appuyer sur son nouvel et ancien équipier : Nicky Hayden. Clairement plus sympathique que Lorenzo, Hayden pourra s'occuper de l'avancement du projet le temps que Rossi récupère. Le hic, c'est que Hayden n'est pas si fortiche que ca et je ne le vois pas remplacer Rossi sur le devant de la scène le temps que l'italien ne retrouve son niveau.

On pourrait donc bien voir des Ducati en retrait en début de saison, ce qui pourrait donner le champ libre à Yamaha et Honda pour prendre l'avantage pour le championnat. 2011 serait déjà une année perdue pour la marque rouge ? Trop tôt pour le dire toutefois même si les éléments à notre disposition laissent penser cela...

Une chose est sûre oui, Rossi doit redouter sa condition physique pour le début de saison. Il a fait un choix osé et un nouveau pari qui risque de mal se passer. A priori, on a fait ce qu'il fallait chez Ducati en écoutant les directives de Rossi au test de Valencia pour améliorer la moto selon le ressenti de l'italien, mais est-ce que ca suffira et est-ce que Rossi sera capable vu son état d'en profiter ? Début de réponse en février...
Parce que si Rossi doit à la fois gérer son épaule, la pression des médias, sa fierté face à la concurrence, et si jamais sa moto ne répondait pas comme il le souhaite...ca fera beaucoup de choses à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 12:55

Nic, pour nous autres, c'est tout l'intérêt du pari. Après, peu me chaut qui gagne, du moment que la saison est belle. Je n'aime pas la main mise, j'attends des duels et pas des défilés de motos disparates. plus ils seront à se battre devant, mieux ce sera. Que Rossi gagne, ou pas. Mais la saison de trop souvent évoquée commence à être murmurée en Italie, quand ils comprennent que Rossi n'est pas remis. Ou alors c'est de l'intox et en fait il va les atomiser...

On verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:16

qu'il atomise ou pas, le seule chose dont on puisse être certain -> il va apporter son savoir et son savoir faire aux Rouge !!!

que cette génération de pilotes soient ou non sur le déclin, d'autres sont prêt à tourner les poignées sans aucuns doutes ( il leur manque juste l'expertise du Mastro /Doctor Wink )

A titre personnel , c'est tout ce que j'attends du vieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:29

De toute façon, ca va faire comme d'habitude...

Si Rossi émet des craintes sur ses performances en début de saison suite à son épaule, on risque de l'enterrer vite dans les médias, allant jusqu'à dire qu'il est fini et que c'est effectivement la saison de trop. Si en plus de ca on s'appuie sur le titre de Lorenzo en 2010...il y aurait de quoi mettre une sacrée pression sur l'italien.

Mais si Rossi se met à gagner et réussir son pari, là on va dire que c'est mérité une fois de plus et que de toute manière, ca ne faisait aucun doute qu'un grand comme lui finisse par vaincre là aussi comme avant avec Honda et Yamaha. Et à ce moment-là, fini les doutes sur son épaule qui faisait frémir tous le monde. Envolé tout ca, comme par hasard...

Moi aussi que Rossi réussisse ou pas, ce n'est pas ce qui me préoccupe. Il m'a assez agacé par le passé à toujours dominer, alors de la place aux autres, ca serait pas plus mal. Rossi peut très bien finir 3e 4e ou 5e, ca m'ira parfaitement. Et s'il gagne, et beh tant mieux pour lui et ca ne me déplaira pas malgré tout non plus (sachant qu'il pilote ma moto favorite : la Ducati).
J'attends aussi des duels et pas un train-train. Alors des surprises, comme un Rossi moins fort, un Spies devant ou autre, ca sera pas plus mal de mettre du piment et de l'inhabituel.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:49

En face de la réussite d'un homme, le genre humain peut avoir deux attitudes:
L'une que je qualifierai de mesquine, consiste à souhaiter que cette réussite cesse et que cet homme rentre dans le rang. La raison de cette attitude? un mélange d'incrédulité, de jalousie, et peut être d'injustice. Pourtant, nous ne sommes pas tous égaux dans nos aptitudes, étant plus doués dans une discipline ou une autre. Je ne vois rien d'injuste là dedans.
L'autre attitude consiste à être heureux de voir s'exprimer un don et une intelligence dans ce sport hors du commun. Loin de dénigrer, il s'agit d'analyser, de comprendre ce qui fait le succès sur piste et hors piste de ce phénomène qu'est Valentino Rossi.
Cet homme a décroché neuf titres mondiaux, soulève l'enthousiasme dans le monde entier, enthousiasme cautionné par les sponsors qui affluent de toute part, chez Yamaha d'abord, chez Ducati maintenant.
Alors moi, je veux bien qu'on écrive sur ce forum depuis 2007 que Rossi est fini. Pour ma part, je sais qu'il a toujours fait preuve d'intelligence et qu'il ne se risquera pas à disputer une saison qu'il sait perdue d'avance. Des challenges, il en a remporté beaucoup d'autres, alors pourquoi pas celui-ci?
Parlons de son épaule, puisque celle-ci engendre tous les doutes parmi les gens obéissant à la première attitude.
L'année dernière, Rossi a manqué plusieurs Grand Prix (quatre, je crois), et il finit troisième du championnat en ayant disputé les trois quart de la saison avec le handicap de son épaule et de sa jambe, devant Stoner et pas loin de Dani. Ce n'est pas le résultat d'un pilote sur le déclin, quoique certains veulent le faire croire.
J'ai eu des fractures aux articulations et des problèmes de ligaments. La rééducation est très douloureuse au début, mais on a le sentiment de progresser. Puis vient un moment ou l'on ne progresse plus de cette façon, et c'est alors qu'il convient de retourner à une vie normale pour découvrir que l'on progresse à nouveau. En clair, je pense que Rossi va "en baver" à Sepang, mais pas plus que lors de ses essais de Valence, et qu'il va beaucoup progresser à cette occasion. De plus, la saison est longue, et même s'il n'est pas sur le podium lors des premières courses, (ce dont je doute), il a largement le temps de revenir à son maximum, de remonter ses adversaires et de remporter le championnat.
C'est cette combativité, cet art de relever des challenges impossibles pour les autres qui fait de Rossi cette "star" du MotoGP.
Chacun souhaite du spectacle au cours de cette saison, et je pense qu'une fois de plus, c'est Rossi qui animera les courses cette année. Il l'a fait pas le passé, et je pense que tant qu'il courra, il en sera ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:33

saarinen a écrit:
Cet homme a décroché neuf titres mondiaux, soulève l'enthousiasme dans le monde entier, enthousiasme cautionné par les sponsors qui affluent dtoute part, chez Yamaha d'abord, chez Ducati maintenant.
Alors moi, je veux bien qu'on écrive sur ce forum depuis 2007 que Rossi est fini. Pour ma part, je sais qu'il a toujours fait preuve d'intelligence et qu'il ne se risquera pas à disputer une saison qu'il sait perdue d'avance. Des challenges, il en a remporté beaucoup d'autres, alors pourquoi pas celui-ci?
Parlons de son épaule, puisque celle-ci engendre tous les doutes parmi les gens obéissant à la première attitude.
L'année dernière, Rossi a manqué plusieurs Grand Prix (quatre, je crois), et ilfinit troisième du championnat en ayant disputé les trois quart de la saison avec le handicap de son épaule et de sa jambe, devant Stoner et pas loin de Dani. Ce n'est pas le résultat d'un pilote sur le déclin, quoique certains veulent le faire croire.

Oui, pourquoi ne pas remporter également ce pari comme tous les autres avant celui-ci ?

Ca reste possible vu la carrure de Rossi et nul doute que sa motivation ne sera pas entachée par une blessure ou autre comme on a pu le voir lors de son retour l'an dernier qui était sujet à pas mal de questions telles que "trop tôt ? Pas assez récupéré ? Risque de se faire encore plus mal ?" et surtout par pure fierté de pro !

Son épaule est-elle un problème ? On va être clair, comme toute blessure, OUI c'est un problème !
Est-ce que son épaule peut mettre fin à sa carrière et qu'il soit fini ? Sans doute que non ! Une blessure, ca reste une blessure. Pilote ou pas, on a déjà vu des tas de cas de figure, de temps de récupération qui pouvaient parfois mettre fin à une carrière et parfois non. Il a affirmé lui-même que les dégâts étaient plus importants que prévus mais il a aussi dit que la récupération se ferait à 100% en temps et en heure. Donc apparemment, pas de risque de complications pour la suite de sa carrière, mais par contre, des risques pour son début de saison et ca serait parfaitement normal après une telle blessure ! Faut pas aller titiller Dieu et chercher à récupérer comme un surhomme non plus !

Sa fin de saison passé démontre plusieurs choses. Rossi n'a rien perdu et sa place en fin de championnat démontre bien qu'il a toujours le niveau. Toutefois, une chose était aussi clair et net, son épaule l'handicapait. Ce handicape n'est pas à ignorer et s'est clairement mis en avant en fin de saison par des coups de fatigue soudain en piste.
Piloter la Ducati se révèle aussi plus physique que la Yamaha alors autant dire tout de suite que ce n'est pas le moment de ne pas être à 100%, surtout au vu du challenge et des attentes sur cette machine par rapport à la concurrence.

Le problème, c'est que pour lui, comme je l'ai dit, plusieurs choses tombent en même temps. Le changement de marque qui représente peut-être le dernier défi de sa carrière et un choix osé et très représentatif, la pression des médias vis-à-vis de cela, des concurrents affutés comme jamais, une machine imparfaite à améliorer donc du gros boulot en perspective.
Mais le plus gros problème pour lui à mon avis, c'est qu'il doit en ce moment, faire face à une situation dans laquelle il ne s'était quasiment jamais retrouvé dans toute sa carrière, la blessure ! D'abord sa chute au Mugello en 2010, puis cette épaule qui ne le lâche plus que ce soit avant ou après traitement, Rossi va devoir faire avec ca et assumer son choix...
Jamais il me semble il n'avait du développer et amener une moto au plus haut niveau dans ces conditions. Cela fera beaucoup de choses à gérer et vu la pression qu'il va subir dans tous les sens du terme, j'attends de le voir y faire face.
Mais Rossi a déjà démontré son goût du défi, et tout cela risque aussi de ne faire que renforcer sa motivation. Le temps de progression de la machine jouera sans doute aussi sur son envie de vaincre, mais il pourra déjà pallier les difficultés par son seul talent et son mental de gagnant. De plus, en découdre avec certains adversaires doit sérieusement le démanger surtout qu'un certain espagnol ne se gène pas pour lui lancer autant de pique que possible...

Nul doute que Rossi gagnera avec la moto rouge, je ne le vois pas être à la traine, genre 10e. Mais peut-être pas tout de suite. Nul doute aussi que même s'il souffre encore de sa blessure, Rossi saura malgré tout compenser par son pilotage comme dit, et il se pourrait bien que lui seul puisse en faire autant dans ces conditions bien qu'il ne faille pas non plus sous-estimer les capacités d'autres pilotes en cas de blessure.
Évoluer dans cette compétition avec une blessure restera malgré tout désavantageux pour Rossi en attendant de récupérer et cela reste aussi un fait que si sa blessure l'handicape trop, l'évolution de la machine ne se fera pas "à fond" à partir du moment ou l'italien n'ira pas à fond comme s'il n'avait aucune gène.

Malgré tout cela suffira peut-être ?! Il faut attendre les premiers essais de Sepang qui s'annoncent difficiles pour avoir un ordre d'idée. Et puis même à Sepang, si Rossi n'est pas en haut de la feuille des temps, rien ne dit qu'il ne le sera pas pour la première manche de la saison encore plus tard. Parfois ca tient à peu de choses.
Mais je ne doute pas que Rossi finira par être devant à un moment ou à un autre. Pourvu qu'il n'écrase pas tout avec la moto rouge, c'est ce que j'aimerais pour que les duels soient vrais avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:07

Je suis assez d'accord avec toi, Nicky, comme très souvent.
Je pense surtout qu'il ne faut pas verser dans les extrèmes. Je ne pense pas que Rossi dominera outrageusement, ni qu'il sera à la traine. Ce sera difficile pour lui à Sepang, beaucoup moins au Qatar où il peinera néanmoins pour atteindre le podium, et son état s'amèliorera au cours de la saison au point de combler à la fin de celle ci son handicap du début. En ce sens, je pense que le parcours de Rossi sera un élément important du spectacle même si je suis sûr que Lorenzo et Spies ne se laisseront pas faire par Stoner en début de saison, et que nous aurons de belles bagarres.
Je suis certain que la saison 2011 n'aura rien à voir avec 2010, sauf s'il y a de nouveau des blessures qui viennent gacher le spectacle. Personne ne le souhaite, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:17

Comme je manque peut-être un peu d'imagination, je vais m'en tenir à quelques données objectives.
- Pour le pilote, il est clair qu'il est encore dans le coup par rapport à ses rivaux, comme le prouvent les résultats de la saison qui vient de s'achever.
- Pour la récupération au niveau de son épaule, on peut imaginer qu'il fera le maximum, surtout si on voit comment il a récupéré de sa blessure de Mugello.
- Pour la moto, elle pose certes quelques problèmes, mais son potentiel est avéré.
A partir de là, j'ai du mal à imaginer Rossi et la Ducati en queue de peloton. Mais je n'attends pas de miracle, et je ne le vois ni en pole, ni en tête de course, et encore moins sur le podium, du moins pas avant juin. Et sans doute ce début de saison aura-t-il permis aux autres petits prétentieux concurrents de prendre le large au championnat, et heureusement pour eux, car après.... hein? après...?
Et en 2012, alors là, .... hein?
Ça va saigner ! Forza Valentino !

Au fait quelqu'un sait-il la signification que Valentino accorde à la représentation conjointe du soleil et de la lune, que ce soit sur son casque ou sur sa combinaison (notamment au niveau des tibias) ? ? ?

Quant à l'occupation du devant de la scène médiatique, il semble clair que c'est Valentino et Ducati qui mènent le bal. C'est de ce côté-là que se trouvent les plus grosses incertitudes de l'inter-saison. Se soucie-t-on autant de Lorenzo et sa Yamaha, ou de Stoner et Pedrosa et leurs Honda? Le seul de la bande qui se soit attelé à relever un vrai défi, c'est Rossi. Et il est donc seul à affronter la glorieuse incertitude du sport, en comparaison de quoi, les autres font plutôt figure de simples fonctionnaires, même si c'est de très haut niveau...

A part ça, si ce n'est pas Rossi qui enlève le titre, il ne me déplairait pas que ce soit Dani Pedrosa : il serait temps que ce garçon puisse enfin cueillir les fruits de son travail, non?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:59

motomaticien a écrit:


Au fait quelqu'un sait-il la signification que Valentino accorde à la représentation conjointe du soleil et de la lune, que ce soit sur son casque ou sur sa combinaison (notamment au niveau des tibias) ? ? ?



C'est évident, Motomachin... c'est un admirateur de Charles Trenet!

D'ailleurs, outre les paroles de la chanson, je note également certaines attitudes communes...

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Trenet_grosplannb_rire

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Post-1-1238455892

Cela ne fait donc aucun doute et "nous n'avons pas trouvé d'autres explications"!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:09

Je passe régulièrement vous lire, mais je n'ai pas toujours le temps de poster de messages.
Là, je prends 5 minutes sur LE sujet 2011 Rossi et la GP11.


Stan7 a écrit:
J'ai lu aussi qu'il avait du mal à monter son bras pour les photos, quand il a été question de poser sa main sur l'épaule d'un de ses partenaires en rouge... Pas bon signe, ou intox ? Mais je doute fort qu'il ne se mette pas à fond à la récupération. On est inquiet pour les essais en Malaisie quand même...
Cela ne l'a pas empêcher une semaine durant de s'amuser comme un gamin (qu'il est) avec toute l'équipe Ducati et Ferrari au Wroom 2011.
On parle beaucoup de son épaule, mais elle ne l'a pas empêché de battre à moto égale Lorenzo, qui termine champion du monde 2010. Je rejoint tout à fait sarinen sur ce sujet..
Knarf a écrit:
Exit le sponsor-cigarettier ?
Il faut dire que l'expérience du tabac n'avait pas été concluante pour Rossi dont on se rappelle que la Yam était affublée du fameux chameau jaune une saison durant.
Il me semble pourtant me souvenir que l'autre cigarettier,français celui là, lui avait assez réussit, non ?
Knarf a écrit:
Malgré ça, beaucoup s'attendent et espèrent que l'enchanteur nous gratifiera d'un nouveau tour de magie dont il a le secret. Je n'y crois pas cette fois... et puis le but ne sera pas de briller tout de suite.
C'est la position de ceux qui n'osent pas espérer, en ferais tu parti ? Laughing
Emettre des doutes est aussi une façon de vouloir conjurer le sort..
Knarf a écrit:
J'imagine juste que Rossi doit redouter de ne pas être à 100% et compétitif en 2011 après cette pauvre saison traversée dans la douleur en 2010.
Je pense que si il y en bien un qui ne doute pas c'est Rossi. Quand à sa saison 2010, plus d'un aimerait faire une "pauvre" saison identique.
nicky14 a écrit:
.....Une chose est sûre oui, Rossi doit redouter sa condition physique pour le début de saison. Il a fait un choix osé ...
Quel choix osé ? Le choix osé aurait été d'aller chez Suzuki, ou de débuter avec un nouvel arrivant. Mais là, il ne prend guère de risque. Il va dans un team rodé, avec une machine qui permet de gagner à Stoner, qui permet à Hayden de monter sur le podium, je ne vois pas où est le risque. Il ne prend pas plus de risque que Stoner qui part chez Honda ou Lorenzo qui reste chez Yamaha.
motomaticien a écrit:
...A partir de là, j'ai du mal à imaginer Rossi et la Ducati en queue de peloton. Mais je n'attends pas de miracle, et je ne le vois ni en pole, ni en tête de course, et encore moins sur le podium, du moins pas avant juin.
C'est exactement ce que la grande majorité disait en 2004 au sujet de Rossi et la M1...on connait la suite. Là, il va entammer la saison avec une machine qui en 2010 au Qatar dominait outrageusesement le plateau, et qui aurait du vaincre, sans l'erreur de Stoner.

Pour moi, Rossi reste hyper dangeureux dans la course au titre, doué, malin, aucune faiblesse dans aucun registre, il va être un très gros client encore cette saison. Lorenzo a prouvé ses capacités à régler seule une machine et, à plusieurs reprises, en deux ans, à dominé Rossi à la régulière.
L'empêcheur de tourner en rond pourrait bien être Stoner.
On a vu en 2007, qu'il était capable de gagner avec une machine "rétive", sur laquelle il n'avait apporté aucun développement, juste des ajustements.
Avec la Honda, il va se retrouver exactement dans la même situation. Une machine performante, on l'a vu l'année dernière, qu'Honda mettra à sa main.
Pour Pedrosa, c'est l'année ou jamais, mais il va avoir fort à faire avec Casey. Dovi risque fort de ne faire que de la figuration. Mettre le couteau sous la gorge du HRC, même si cela était légitime, n'est pas une bonne idée. Je prends le pari que les japonais vont aidés davanatge Simocelli.

Pour finir avec Rossi/Ducati, je trouve la combarde moche, et la déco de la moto hideuse.
Je me demande si ils se sont mis à plusieurs pour créer ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:04

Heureusement que tu prends 5mn de temps en temps, Henry, pour venir corriger nos erreurs. Puis surtout pour démasquer les forumistes dont tu es si habile à déchiffrer les propos pourtant savamment maquillés. 5mn de temps en temps, c'est même trop peu pour prendre le stylo rouge et s'amuser au psycho/correcteur... alors faudrait peut-être aussi que je m'allonge sur le divan pour en causer ? Razz

Bon, ok pour les clopes, hein. Remarquons juste avec humour que la dernière expérience ne lui a pas vraiment souri.

Tu ne me feras pas croire que du point de vue de Rossi, sa saison 2010 ne restera pas autrement qu'une pauvre saison. Et je n'ai pas dit que ça n'aurait pas tenté De Puniet de finir 3ème par exemple. Sûr que le français aurait signé bien fort sur de l'auto-carbonné - comme la plupart des autres d'ailleurs. M'enfin quoi, de qui parle t-on ? D'un type qui nous a toujours habitué à caster pour le premier rôle depuis qu'il court. Alors blessé l'hiver lors d'un entrainement de cross pour ce qui lui a vraisemblablement pourri sa condition physique tout du long, puis fracturé ouvert tibia/péroné lors de son GP national avec une convalescence qui l'a écarté du circus 3 semaines, le tout pour bilan total de 2 victoires sur 18 courses... je dis que ça fait quand même léger pour un Valentino. Et je ne crois pas qu'il me démentirait sur ce point.

Bon honnêtement, concernant les essais de Sepang... Non, je ne l'y vois pas briller et j'insiste, pour la bonne et simple raison que ce ne sera pas le but. Son objectif sera de s'assurer de la bonne marche des travaux sur la GP11 et de jauger l'évolution positive de sa condition retrouvée. Maintenant, je peux me gourer et tu ne manqueras pas de me reprendre surtout ; mais ce serait une vraie surprise reconnaissons-le si des chronos venaient à être claqués en Malaisie. Non ? Après, aller jusqu'à dire que c'est une façon de conjurer le sort... c'est peut-être aller un peu vite en psycho de comptoir et dans l'interprétation.
En revanche, je sais comme toi de quoi est capable l'oiseau, et je n'ai pas non plus oublié Welkom 2004 pour ne pas me faire encore surprendre une nouvelle fois.

Tout dépendra donc de sa forme et de sa capacité à tenir sur la durée d'un GP. Et là-dessus pour l'instant, personne ne sait encore où il se situe, pas même lui.

Henry a écrit:
Là, je prends 5 minutes sur LE sujet 2011 Rossi et la GP11.
"LE sujet 2011" ? C'est le ton de ceux qui sont agacés par "LE" sujet incontournable. En ferais-tu parti ? Laughing

Henry a écrit:
Pour moi, Rossi reste hyper dangeureux dans la course au titre
C'est la position de ceux qui redoutent qu'il le soit vraiment. En ferais-tu parti ? Laughing

Eh, tu vois ! Moi aussi j'sais l'faire ! cheers


Dernière édition par Knarf le Mer 19 Jan - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:30

Marc a écrit:

... c'est un admirateur de Charles Trenet!

D'ailleurs, outre les paroles de la chanson, je note également certaines attitudes communes...
Fameux !
A faire breveter d'urgence...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:52

motomaticien a écrit:

Au fait quelqu'un sait-il la signification que Valentino accorde à la représentation conjointe du soleil et de la lune, que ce soit sur son casque ou sur sa combinaison (notamment au niveau des tibias) ? ? ?
Je ne sais pas d'où cela vient. Sa personnalité aurait-elle un lien avec cette symbolique ? On a souvent évoqué le côté sympathique et attachant du garçon quand sa préoccupation première était de détruire psychologiquement ses adversaires. Cette dualité serait-elle une amorce d'explication ?

motomaticien a écrit:
Quant à l'occupation du devant de la scène médiatique, il semble clair que c'est Valentino et Ducati qui mènent le bal. C'est de ce côté-là que se trouvent les plus grosses incertitudes de l'inter-saison. Se soucie-t-on autant de Lorenzo et sa Yamaha, ou de Stoner et Pedrosa et leurs Honda? Le seul de la bande qui se soit attelé à relever un vrai défi, c'est Rossi. Et il est donc seul à affronter la glorieuse incertitude du sport, en comparaison de quoi, les autres font plutôt figure de simples fonctionnaires, même si c'est de très haut niveau...
C'est vrai, ça dépasse la normalité. On est clairement face à un phénomène médiatique exceptionnel dont l'aura n'a d'égal que celle des plus grands sportifs de la planète et de l'histoire. On peut facilement penser à des gars comme Jordan, Federer, Woods, Pelé, Fangio, et que sais-je encore.

motomaticien a écrit:

A part ça, si ce n'est pas Rossi qui enlève le titre, il ne me déplairait pas que ce soit Dani Pedrosa : il serait temps que ce garçon puisse enfin cueillir les fruits de son travail, non?
Même si il est incontestablement méritant et talentueux et surtout plein de grâce et de style en piste, face à des Lorenzo et Stoner qui sont de vrais saignants en baston, je ne vois pas comment il s'en sortirait. Sauf bien sûr à coup de longs cavaliers seuls qui sont un peu la marque de fabrique de chacune de ses victoires.
Maintenant, Hayden a bien été titré à force de constance sur une saison, alors... pourquoi pas lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossi sur Ducati en 2011 !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ducati cherche pilote de pointe...
» Ducati 2016
» Et si Ducati trichait ?
» Et si Ducati bluffait ?
» Ducati MGP en 2009...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: