MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 vos préférences!!

Aller en bas 
+3
madgikfukingabi
Stan7
Medyo
7 participants
AuteurMessage
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

vos préférences!! Empty
MessageSujet: vos préférences!!   vos préférences!! Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:01

je sais pas si je post au bon endroit (Stan n'hésite pas à déplacer le sujet, il en existe peut être un similaire...)

Afin de mieux connaitre tout le monde j'aimerai savoir quel est votre pilote "préféré" (en activité ou pas vos préférences!! Icon_smile / tous types de championnats)

et s' il y a un rookie ou une graine de champion que vous suivez (de près ou de loin / tous types de championnats)
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

vos préférences!! Empty
MessageSujet: Re: vos préférences!!   vos préférences!! Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:59

Si on doit parler de pilotes de course, il faudra que je déplace pour remettre le sujet ailleurs... Mais l'idée est intéressante, j'y reviens après les GP.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

vos préférences!! Empty
MessageSujet: Re: vos préférences!!   vos préférences!! Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:50

ok Stan, let's go!! on s'arrache et on va causer de pilotes de course ailleurs ... euh au fait c'est par où qu'on va? vos préférences!! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

vos préférences!! Empty
MessageSujet: Re: vos préférences!!   vos préférences!! Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:06

bon c'est peut être pas la peine remarque ça pas l'air d'emballer les foules....ou ya peut être que des grands timides sur ce forum vos préférences!! Icon_biggrin vos préférences!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

vos préférences!! Empty
MessageSujet: Re: vos préférences!!   vos préférences!! Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:20

bon j'utilise ma dernière cartouche pour vous faire réagir,

je vais vous la faire à l'envers.......je me lance....donc le pilote que je trouve le plus antipathique c'est Casey et celui en qui je fonde peu d'espoir (malheureusement) c 'est Louis Rossi......ahahah!! y en a qui cherche la baston maintenant!! vos préférences!! Icon_lol vos préférences!! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

vos préférences!! Empty
MessageSujet: Re: vos préférences!!   vos préférences!! Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:05

J'ai comme beaucoup un faible pour Rossi mais je ne me considère pas comme un fan absolu, qu'il gagne ou qu'il perde m'importe peu. Etant un bon franchouillard, je supporte tous les pilotes français mais hélas leurs résultats ne me font guère décoller du canapé même si j'ai l'espoir de voir un jour Cluzel sur une MGP. N'ayant pas le quart du dizième de leur talent, il m'est difficile d'en sortir un du lot, toutes disciplines confondues, contrairement à la F1 où il ya des pilotes que j'admire et d'autres que je n'aime pas du tout (et pourtant je n'ai aucun talent sur 4 roues non plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

vos préférences!! Empty
MessageSujet: Re: vos préférences!!   vos préférences!! Icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:41

ah enfin, un homme un vrai ... un breton quoi!! vos préférences!! Icon_cheers

cluzel vraiment top pilote, mais dommage qu'il soit encore un peu trop "sanguin" et pas encore assez stratège
Revenir en haut Aller en bas
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

vos préférences!! Empty
MessageSujet: Re: vos préférences!!   vos préférences!! Icon_minitimeDim 11 Juil - 21:30

éco coo ooooooooo!! bon bein c'est comme la mayo quand ça prend pas c'est foutu dommage, faut pas la joué perso faut partagé quand même vos préférences!! Icon_evil vos préférences!! Icon_evil vos préférences!! Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

vos préférences!! Empty
MessageSujet: Re: vos préférences!!   vos préférences!! Icon_minitimeDim 11 Juil - 21:48

Beaucoup de pilotes m'impressionnent et je suis autant contente que Rossi gagne ou Capirossi (çà fait bien longtemps ...)... quoique... réflexion faite, c'est vrai que j'avais un petit faible pour Barros et pour Checa !
je vais donc prendre le problème à l'envers : quelques pilotes me hérissent le poil (si si c'est possible vos préférences!! Icon_razz ) à savoir Lorenzo, Stoner et Biaggi...
allez savoir pourquoi ! çà n'a rien à voir avec leurs qualités de pilotes, juste du "ressenti humain" ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry67




Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 03/08/2009

vos préférences!! Empty
MessageSujet: Re: vos préférences!!   vos préférences!! Icon_minitimeLun 12 Juil - 8:33

Il est assez délicat de se prononcer sur les qualités humaines des pilotes , en effet la seule image que l'on peut en avoir est celle donnée par les média.

Il ne faut donc que juger les qualités sportives ?

Par ailleurs lorsque l'on demande à un sportif ce qu'il pense de ceci ou cela on est bien souvent déçu .

Le contre exemple , les commentaires d'Emanuel Petit sur l'équipe de France qui étaient assez tranchés , par contre ceux de Zinédine .......

Le point où je suis parfaitement d'accord avec vous ce sont les pitreries de LORENZO , vraiment dommage , mais peut-être recommandées par l'équipe YAMAHA car cela concentre l'attention sur la Marque aux Diapasons .

je n'en sais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

vos préférences!! Empty
MessageSujet: Re: vos préférences!!   vos préférences!! Icon_minitimeLun 12 Juil - 13:17

Attends de voir s'il gagne en Allemagne, avec son équipe nationale championne du monde, non il va pas oser quand même...vos préférences!! Suspect vos préférences!! Suspect les allemands risqueraient de faire la tronche!!

Thierry tu nous as pas donné ta préférence ....à toi
Revenir en haut Aller en bas
Thierry67




Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 03/08/2009

vos préférences!! Empty
MessageSujet: Re: vos préférences!!   vos préférences!! Icon_minitimeSam 17 Juil - 18:32

oui pardon ,

en fait ma seule idole , mais j'étais très jeune , c'était Jarno Saarinen. eh oui

bon pour les vieux jeunes , en pilotage , j'aime beaucoup max le romain qui a fait un nombre de tours parfaits en tête très important dans sa carrière .

Pour les tout jeunes , en pilotage c'est lorenzo , et ce n'est pas parce qu'en ce moment il gagne , regardez mes messages de l'année dernière , je disais d"jà qu'il était plus fort que Spies .

ce n'est que mon humble avis .
Revenir en haut Aller en bas
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

vos préférences!! Empty
MessageSujet: Re: vos préférences!!   vos préférences!! Icon_minitimeSam 17 Juil - 19:38

je suis justement en pleine découverte de Saarinen, grâce à un pro-Stoner qui porte le même pseudo vos préférences!! Icon_wink.

comme j'ai retrouver certaines vidéos, quelle est l'une de ces courses les plus mythiques? (je me remets à votre mémoire préhistoriquevos préférences!! Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
Thierry67




Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 03/08/2009

vos préférences!! Empty
MessageSujet: Re: vos préférences!!   vos préférences!! Icon_minitimeSam 17 Juil - 19:43

Toutes les courses de Jarno étaient pour moi mythiques ,

La première victoire en 350 contre Ago ,
Daytona , Imola , gp de France , Autriche et même l'échec en Allemagne face à Read ,
je ne parle pas des courses en 250 , des essais en Kreidler 50 , en Guzzi avec Soeili etc.. tout me paraissait magique , surréel , immaginatif
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

vos préférences!! Empty
MessageSujet: Re: vos préférences!!   vos préférences!! Icon_minitimeSam 17 Juil - 20:21

Pour moi, la victoire de Daytona, si inattendue et avec une 350. Et le GP de France 73 au Castellet, avec la 500 TZ4, face à Read, Ago et Kanaya...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Thierry67




Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 03/08/2009

vos préférences!! Empty
MessageSujet: Re: vos préférences!!   vos préférences!! Icon_minitimeSam 17 Juil - 20:37

je sais pas pour toi ,Stan 7 , mais la révélation a été avant , 1973 c'était , cela devait être la consécration .

après même les victoires faciles , c'étaient du bonheur ,

alors que les victoires faciles de Lorenzo , on s'emmerde , et pourtant il y a beaucoup de boulot derrière .

A vaincre sans lutter , on triomphe sans gloire , pourtant quand c'était Jarno , c'était BEAU .
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

vos préférences!! Empty
MessageSujet: Re: vos préférences!!   vos préférences!! Icon_minitimeDim 18 Juil - 8:33

Mon pseudo n'a pas été choisi par hasard, et je partage votre enthousiasme pour Jarno Saarinen.
J'ai eu un coup au coeur lorsque je l'ai vu gagner avec la 350. Il était un aventurier venu courir sa chance avec de faibles moyens dans le Continental Circus parce qu'il croyait avoir quelques dons, et il a été une révélation pour tout le monde dés son arrivée. Il n'a pas eu de long apprentissage, car il avait dés le départ un style, une attaque que personne n'avait à son époque.
Comme vous, j'ai en mémoire ce GP de France au Paul Ricard, lorsque Ago avait essayé de le suivre, s'était surpassé, et avait finalement chuté.
Pour Saarinen, tout paraissait source d'étonnement à commencer par ses victoires, comme s'il s'agissait de chance alors qu'il avait en réalité un génie du pilotage, une attaque que je retrouve un peu chez Stoner. Mais la comparaison s'arrète là.
L'image que je garde de Saarinen est son tour d'honneur au GP de France en décapotable avec Soeli et leur sourire radieux.
Rien d'artificiel, rien de sophistiqué, ils étaient eux même, vivant leur rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Thierry67




Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 03/08/2009

vos préférences!! Empty
MessageSujet: Re: vos préférences!!   vos préférences!! Icon_minitimeDim 18 Juil - 9:44

malgré plusieurs déménagement j'ai toujours dans mon garage un vieux classeur maintenant avec tous les articles de journaux , sur Jarno .
et mon casque est blanc avec une flèche et bande rouge .J'ai juste rajouté un MV AGUSTA devant pour accordé avec la moto .vos préférences!! Icon_biggrin vos préférences!! Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

vos préférences!! Empty
MessageSujet: préférences   vos préférences!! Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:11

J'adore ton casque...c'est le résumé de toute une époque.
Jarno c'était aussi le gars qui préparait sa puch avec minutie un vrai bijou.
Ce fut bien sur une disparition bien trop rapide car on sait tous que Jarno aurait tout écrasé en 73 et plus tard sans Monza.
Pour ce qui est des préférences après Ravel, Saa, Lawson, Roche, Pons, Sarron, Fontan, Ferrari, Rossi (père), Ago et Rossi (fils) bien sur, je regarde aujourd'hui du côté de Lorenzo depuis les 125, de Marquez que je vois aller très haut et très vite j'espère.
Je n'ai jamais été très fan des Espagnols avant.
Souvent sachant que les leaders y arriveront je regarde vers l'arrière, Lansivuori,Roche, De Puniet,Debise,....pas facile de donner des noms, quand Jules à gagner j'ai sauté devant mon écran comme il y a longtemps...je crois qu'on aime tous les pilotes ils nous font tous réver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Thierry67




Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 03/08/2009

vos préférences!! Empty
MessageSujet: Re: vos préférences!!   vos préférences!! Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:33

pourtant des espagnols il y avait Santiago Herrero , Angel Nieto super bons
Revenir en haut Aller en bas
Thierry67




Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 03/08/2009

vos préférences!! Empty
MessageSujet: Re: vos préférences!!   vos préférences!! Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:55

vos préférences!! 00310
Revenir en haut Aller en bas
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

vos préférences!! Empty
MessageSujet: Re: vos préférences!!   vos préférences!! Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:12

sympa ta mob Thierry!!! (quand je serai vieux...euh grand,je m'achèterai la même enfin si le banquier veut bien)

sinon bein voilà!!! enfin quelques noms pour retourner potasser!!vos préférences!! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos préférences!! Empty
MessageSujet: Re: vos préférences!!   vos préférences!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos préférences!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 3 - Moto de tous les jours... :: Discussions diverses-
Sauter vers: