MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09

Aller en bas 
+8
marius
C3po
Medyo
jeune de la 10
dider
saarinen
Papy Rodger
Stan7
12 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Empty
MessageSujet: 12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09   12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 7:47

Pas le temps de souffler, on est déjà à Misano.

Rossi aura à coeur de briller devant les siens, mais trois chutes ce WE, va falloir se ressaisir. Pour le reste, 41 pilotes en piste en M2 mais Elias devrait continuer à engranger des points pour sa marche vers le titre, le suspense insoutenable en 125 pour savoir quel Espagnol va l'emporter,
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Empty
MessageSujet: Re: 12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09   12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:20

Retour de deux Italiens, Pasini et de Angelis, qui sur leurs terres ont l'air de bien faire en Moto2. En MGP, tir groupé, les deux Repsol, les quatre (!) Yam et les deux Ducati dans cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Empty
MessageSujet: San Marino   12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Icon_minitimeSam 4 Sep - 8:00

Pédrosa est en état de grâce en ce moment, c'est juste du plaisir de le voir évoluer sur sa Honda ça fait penser aux package Spencer et son V3 ou Stoner et sa Ducat quand ça marchait.
Dani est vraiment au dessus sa façon de bouger sur la moto en dit beaucoup.
Je trouve Lorenzo crispé en ce moment, à Indy mais là aussi...Rossi est plus rigide aussi mais ça peux s'expliquer par son épaule douloureuse.
Pédrosa tient l'occasion de revenir et je pense qu'il ne va pas la laisser passer.
Dovi nous montre que la Honda va bien il fini très fort la séance.
Côté Ducati rien ne va plus .
En Moto 2 belle presta de De Angelis qui en invité se permet de matter le troupe...il fait souvent ça à Misano c'est son terrain de jeu mais il faudra rester sur ses roues en course et là Alex il aime pas la pression...
Caneppa est là aussi mais loin dans le tableau.
Elias a les honneurs de San Carlos pour ses couleurs ce week-end.
La course des 125 va être du top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Empty
MessageSujet: py Rodger   12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Icon_minitimeSam 4 Sep - 10:06

Nous avons à Misano une confirmation de la progression des Honda, même s'il faut être prudent car ce n'était hier que la première séance d'essais. La seconde, à l'heure où j'écris, viens juste de commencer.
Comme Papy Rodger, je trouve que Pedrosa est arrivé à un sommet dans son style de pilotage. Son faible poids l'oblige à se déplacer énormément sur la moto, ce qu'il réussit parfaitement et demande une belle condition physique. Surtout, j'admire les dérives de sa moto à la réouverture des gaz, bien aidé sans doute par une électronique parfaitement ajustée (mais l'électronique ne fait pas tout).
Lorenzo ne parait pas tout à fait dans son assiette et Rossi manque toujours autant de mobilité sur sa moto.

La Moto2 est toujours aussi spectaculaire, et le nombre de motos sur la piste amène les pilotes à se gêner, les rendant extrèmement agressifs.
De Angelis et Pasini sont impressionants.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
dider

dider


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/02/2007

12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Empty
MessageSujet: Super retour   12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Icon_minitimeSam 4 Sep - 23:08

Un petit post pour saluer la géniale perf de Randy
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Empty
MessageSujet: Re: 12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09   12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Icon_minitimeDim 5 Sep - 15:14

Je viens d'apprendre le décés de Tomizawa lors de la Moto2...
Ca me rappelle la disparition de Kato a Suzuka...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Empty
MessageSujet: Re: 12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09   12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Icon_minitimeDim 5 Sep - 15:27

Shoya Tomizawa était jeune, attachant et enthousiaste. De plus, il était doué.
C'est certain que cette nouvelle épouvantable rend les résultats d'aujourd'hui sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Empty
MessageSujet: Re: 12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09   12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:00

Chute terrifiante, Scott Redding aussi a morflé, c'est imparable, un pilote au sol heurté par une moto, ça arrivera toujours, malheureusement.

Très triste, ce garçon si doué et si jeune, l'âge d'un de mes fils... Première course au Japon à trois ans en pocket bike, de formidables courses en 2010 dans l'équipe de Bronec...

Les Japonais perdent à nouveau un grand pilote.

J'avoue que ça a occulté tout le reste et que les courses de Misano déjà passablement sans saveur n'ont pas été passionnantes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Empty
MessageSujet: Re: 12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09   12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Icon_minitimeDim 5 Sep - 17:05

pas grand chose à ajouter, mais pour sure doué et attachant...

Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Empty
MessageSujet: Re: 12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09   12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Icon_minitimeLun 6 Sep - 8:05

Fatalité.

Un accident en moto comme celui d’hier, il y en aura toujours, sans rapport avec le nombre de machines en piste. Hier, Tomizawa a chuté devant ceux qui le suivaient et les deux derrière n’ont rien pu faire pour l’éviter tellement ça passe vite. De Angelis et Redding ont aussi eut chaud, je crois que le petit Anglais (le plus jeune pilote du plateau qui vient de s’illustrer à Indy la semaine avant) est blessé aussi.

On a vu des accrochages comme ça, il y en a souvent mais heureusement la plupart du temps ces acrobates peuvent
s’éviter, par miracle. Il ne faut pas que le pilote se relève et courre se mettre à l’abri non plus, certains pilotes ont été percutés comme ça aussi. Il me semble que le fait de rouler en paquet n’est pas non plus un truc rare (et heureusement), je préfère de la bagarre en groupe en 125, en 250 ou en Moto2 à une procession de pilotes qui se suivent à distance comme le propose le MGP depuis quelques saisons. J’ai commencé à suivre les GP moto sur les circuits dans les années 70, il y avait pas mal de pilotes qui se tuaient en course, la protection a fait comme en F1 des progrès immenses, mais ce genre de mort, on ne pourra jamais l’éviter.

Terrible hasard des choses, de mémoire, le dernier accident mortel en course datait de 2003 à Suzuka, un autre Japonais, Daijiro Katoh. Lui aussi venait su Pocket Bike, commencé à 3 ans comme le jeune Shoya, qui pilotait cette année avec succès pour Alain Bronec.

On rappelle que c’est lui qui avait gagné le premier GP Moto2 en début de saison…
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Empty
MessageSujet: Re: 12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09   12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:36

Pour ma part j’ai vite compris la violence de la chose…..comme pour vous, ça à totalement pourri le GP qui n’avait pas besoin de ça….

Humainement, c’est un drôle de truc et on reste sans voix, hébété….On s’accroche toujours à l’espoir que ce que l’on a vu est/ou sera sans conséquence ce qui est très souvent le cas………..mais quand le couperet tombe…..

Berf, comme le dit Stan et vous tous, ce cas de course sera encore est toujours tant qu’il y aura de la bagarre en paquet…et comme c’est l’essence même de la course, celle qui nous exaltes…..

J’en ai vu des chutes et des décès en course, à la télé comme pour de vrai comme ce jour de 1989 à Ledenon….je courais aussi, je venais de finir ma session, je regardais pour une fois des tribunes…..
ça remet pas mal de chose en cause mais, est c’est un aspect humain totalement irrationnel, le besoin irrépressible de continuer à vivre sa passion………c’est comme ça, c’est humain et c’est aussi pour cela que des hommes meurent, pour leurs passions….

A Shoya.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Empty
MessageSujet: Shoya   12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Icon_minitimeLun 6 Sep - 11:28

On ne voudrai jamais que ça arrive.
Shoya était des gars qu'on affectionne et qu'on a tous envie de croiser pour lui dire tous ce qu'il apporte à notre sport.
Le destin en a voulu autrement et nous garderons le souvenir d'un grand champion en herbe .
Ironie su sors Misano commémore la disparition de Kato ce même week-end, Shoya était un de ses admirateurs.
Quelques images sur face-book nous rappellent son souvenir et les messages sont nombreux.
Pensées pour tous ceux qui côtoyaient Shoya , nous sommes avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Empty
MessageSujet: Re: 12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09   12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Icon_minitimeLun 6 Sep - 11:34

Bonjour à tous,

Effectivement Stan c'était bien Daijiro, le dernier à trouver la mort en GP jusqu'à hier ! D'ailleurs avant Daiji c'était encore un Japonais qui avait trouvé la mort en GP dans les années 90.

J'ai particulièrement été ému hier car avant de soutenir Dani Pedrosa, mon chouchou c'était Daiji, et la chute de Tomi m'y a fait repenser.
Je revoyais les images comme si c'était hier.
Et ce que je n'espérais plus revoir, est malheureusement à nouveau survenu hier.
Je ne parle pas de l'accident, mais de l'évacuation du pilote.
Je ne suis ni médecin, ni ambulancier, mais je travail dans le milieu hospitalier, et soulever un corps comme il a été fait après un tel impact relève de l'achèvement.
La course aurait du être neutralisé, pour laisser le temps aux intervenants de déposer délicatement Tomi sur la civière.
A l'époque de l'accident de Daijiro (impact contre un mur à un peu plus de 150km), les commissaires l'ont pris par les pieds et les poignets pour le soulever et le déposer sur la civière, tel un sac de pattate (je vous laisse imaginer les conséquences).
Ce genre de chose ne devrait plus arriver.
Avez vous également vu que le brancard avait glissé des mains de l'intervenant au moment où il est monté sur les graviers ?
Ma femme en était choqué, elle qui s'occupe quotidiennement de personnes en déficite moteur et cérébral.
Rémy Tissier l'a remarqué et je pense qu'il l'a également mal vécu.

Beaucoup de choses ont été faites pour la sécurité des pilotes, mais il me semble que les gens qui oeuvrent autour des circuits devraient mieux être formés au 1ère urgence. Je pensais que cela avait été fait après le décès de Daiji, mais visiblement je me suis trompé.
Si parmis vous il y a un pompier, un médecin j'aimerai bien connaitre son avis.

Tristement, à bientôt
Marius

PS : comme pour Daijiro d'ailleurs, je pense que cette malheureuse issue, était tout de même ce qui pouvait arriver de mieux à Tomi. Bon vent la haut.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Empty
MessageSujet: Re: 12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09   12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:00

Incroyable coïncidence,
Je n'ai pas vu la course mais j'ai suivi les essais en regardant les infos sur le site officiel et je je vous laisse découvrir ce lien:
http://www.motogp.com/fr/news/2010/dedikato+2010

Ce qui est sûr, c'est qu'il était impensable de le voir se relever même avec les meilleurs soins possible et imaginable (j'ai pas vu son évacuation, mais les critiques fusent sur tous les forums). L'intensité du choc ne laissait présager rien de bon, cependant on ne doit pas laisser le business prendre le dessus sur la sécurité des pilotes. Même si les interruptions de course me rendent fou, je préfère profité d'une course tronqué que d'avoir une course avec un gout amer et qui n'a finalement plus d'importance.

Cet accident me rappelle la fin de la course moto2 à Barcelone ou Morales s'est relevé quasi indemne, malheureusement Shoya n'a pas la même chance. Je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'accidents spectaculaire en moto2 mais peu (trop) de blessé au final.

Ce qui est certain, c'est qu'il restera dans l'histoire du moto2 avec la première victoire. Sa saison a été exceptionnelle et a été pour moi la révélation de l'année. Lui qui devait préparer la course au Japon, n'aura jamais cette chance.

RIP Shoya.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Empty
MessageSujet: Re: 12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09   12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:25

Une épouvantable nouvelle, de celles que chacun d'entre nous redoute sans doute à chaque début de saison. La passion se paye parfois trop lourdement.
Comment ne pas également penser à tous ces fans de GP japonais qui ont vu partir leur grand espoir Kato et plus récemment Abe dans un accident de la route et qui bien que retiré du circuit, était toujours adulé de beaucoup de supporters.
Sans parler de malédiction, reconnaissons que la série est déjà bien noire...
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Empty
MessageSujet: Re: 12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09   12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:47

On imagine d'autant plus l'émotion des fans japonais quand on se souvient de l'hécatombe qui a frappé les pilotes tricolores avec la mort en course de 4 des meilleurs d'entre eux:

Olivier Chevallier, au Castellet (6 avril 1980),
Patrick Pons, à Silverstone (12 août 1980),
Christian Léon, à Hamamatsu (8 novembre 1980),
Michel Rougerie, à Rijeka (31 mai 1981),

On ne les a jamais oubliés, pas plus qu'on n'oubliera Shoya...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Empty
MessageSujet: Re: 12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09   12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:33

J'ai vu le GP en direct à la tv et dès qu'ils ont passé les images au ralenti, j'ai bien vu qu'il était très amoché. Ca m'a rappelé Craig Jones.
Pour le coup, je ne suis pas certains que le nombre de pilotes soient en cause ici, alors que le départ s'était super bien passé.
Par contre l'herbe synthétique, je ne comprend pas pourquoi on met ça, il y a d'autres matériaux moins dangereux, non ? Au lieu de se poser des questions sur le nombre de pilotes il faudrait peut-être interdir ce type de surface.

RIP, pensées à son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Empty
MessageSujet: Re: 12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09   12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:47

Je viens de retrouver une photo que j'ai prise au Mans :

12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 P1140010

12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 P1140011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Empty
MessageSujet: Re: 12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09   12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP de Saint Marin 2009 - circuit de Misano - manche 13
» GP de San Marin - Misano - manche 13
» 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)
» 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05
» Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: