MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Moto-Critiques du 1er novembre 2010

Aller en bas 
+3
Loris28
Papy Rodger
Stan7
7 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Empty
MessageSujet: Moto-Critiques du 1er novembre 2010   Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Icon_minitimeDim 31 Oct - 14:39

Avec Masbou, Turcot et Corminboeuf...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Empty
MessageSujet: Moto-critique   Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:06

Peut-être une idée de la liste du MOTO-2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 1er novembre 2010   Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:07

Je sais que "certains" font la fine bouche, je leur rappelle que cette émission certes imparfaite a le mérite d'exister, au moins. Je sais aussi que "certains" ne sont pas fans des commentateurs de la chaine, je préfère avant tout qu'on soit capable de parler de l'émission et de moto plutôt que de chercher des poux à Tissier et consorts...

J'espère plus un compte-rendu de l'émission, quoi...

...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 1er novembre 2010   Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:59

Pour ceux qui crachent sur Tissier, c'est la première fois que je regarde le GP sur NT1 (pas le choix), je me suis plus qu'ennuyé les commentaires étaient aussi nuls qu'un match de foot.

Pourtant Bruno Gillet était au micro (avec Laurent Corric), il m'a plus que déçu. Franchement rien à voir avec Eurosport qui eux s'intéressent à toutes les catégories et ne disent pas de conneries. Sur NT1 même en MGP ils ne sont pas au niveau.

J'espère ne jamais revoir un GP sur NT1.
Revenir en haut Aller en bas
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 1er novembre 2010   Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:20

d' un autre coté, c'est gratuit
certes c'est services minimum, pas de podium ect ..., mais accessible à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Empty
MessageSujet: Moto Critique   Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Icon_minitimeMar 2 Nov - 8:31

J'avoue que cette fois les commentaires étaient un peu à la rue, mais il doit y avoir une raison externe qu'on ne connait pas..!d'habitude c'est au niveau.
Est-ce que Moto-Critique est rediffusée? car là j'ai zappé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 1er novembre 2010   Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:19

Bonne émission hier au soir, avec Corminboeuf et Masbou, chacun dans leur genre, qui avaient des trucs à dire... On a évoqué la disparition de Tomi, et l'avènement du Turc Sofu qui a fait hier une grande course, malgré un bracelet qui lui posait problème. Il devrait poursuivre en Moto2, pas mal d'écuries lui font les yeux doux. Masbou a parlé de son éviction, Rémy et Monneret ne l'ont pas ménagé pour pointer ses mauvaises prestations et ses choix de carrière curieux, comme ces deux années Loncin. C'était un peu tendu, mais le garçon a bien expliqué tout ça, tout en disant qu'il allait se replier sur un autre championnat.

Stoner pose question, le côté ça passe ou ça casse intrigue les observateurs. On a admiré le talent de Marquez, parlé de la piste piégeuse, long entretien au tel avec Poncharal, Spies devrait courir avec des infiltrations à Valencia, l'arrivée de Di Meglio et Smith a fait débat, les deux s'entendent très bien et s'estiment, Cluzel est un garçon "difficile" et Hervé n'en a pas voulu, en dépit que ce soit lui le meilleur performeur de l'année. Poncharal croit en son duo de pilotes, autant en M2 qu'en MGP...

Si d'autres veulent commenter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 1er novembre 2010   Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:04

Stan7 a écrit:
l'avènement du Turc Sofu qui a fait hier une grande course, malgré un bracelet qui lui posait problème.

Ah d'accord, c'était donc ca...
Revenir en haut Aller en bas
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Empty
MessageSujet: aisq   Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:30

Corminboeuf a confirmé que le plateau moto2, "victime" de son succès, ne subira pas une grosse cure d'amaigrissement et devrait compter 40 pilotes (liste des pilotes engagés le 5 nov).
En revanche pour les départs on devrait passer à 3 pilotes par lignes, pour essayer d'éviter la casse dès les premiers virages, mesure réellement efficace? à voir...

Concernant TECH 3, Poncharal semblait très enthousiaste d'avoir signé avec MIKE ne cachant pas sa volonté de l'emmener jusqu'en MOTO GP (ohohhhhh tout doux Hervé tout doux!! Laughing).

Par contre, mais ce n'est certainement qu'une impression de ma part, je l'ai trouvé plus sur la réserve concernant SMITH, même s'il a souligné les qualités de son futur pilote (et sa bonne entente avec MIKE) il a aussi évoqué leur sponsor commun, Monster, et sans aller dire qu'on lui a imposé ce choix, peut être fortement suggérer ?? scratch
Enfin même si c'était le cas, perso, ça donne une superbe équipe sur le papier. bounce bounce

Pour Masbou, ça fait un peu "tu viens en 1ere première partie, on te tacle un bon coup et tu dégages!!" un peu limite, mais en tous cas il s'est pas démonté.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 1er novembre 2010   Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:34

Salut à tous et à toutes

Pour avoir un peu connu Alexis je dirai qu'il ne se laissera pas démonter, surtout dans une émission TV....c'est peut être son défaut...Mais rebondir dans une autre catégorie ? Laquelle ?

Belle nouvelle pour Mike, il aura une autre chance méritée de s'adapter au 4T. Par contre Jules aussi mérite d'être dans la catégorie l'an prochain et il faut prendre les propos de Poncharal avec mesure et détachement... N'oublions pas que lorsqu'OJ a gagné son titre en 250cc Hervé préfèrait Nakano. Il sait ce qu'il doit dire et faire pour rester dans le paddock (je ne cherche ni à lui enlever de son talent, ni à le dénigrer... la discussion est ouverte).

Après, Marquez, il m'a bien fait b.....euh plaisir cette saison. Grand phénomène !

Espargaro a chaussé des pneus pluie lors du second départ, c'est ce qui explique sa contre-performance, mais qui a pris une telle décision ? Rolling Eyes

Merci pour celui qui aura le courage de faire un CR à ceux qui n'ont pas pu voir l"émission.

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 1er novembre 2010   Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:23

ngrohki a écrit:
Belle nouvelle pour Mike, il aura une autre chance méritée de s'adapter au 4T.

Méritée...oui et non je dirai...

Di Meglio n'a pas su du tout exploiter sa machine cette saison et s'est fait littéralement engloutir par coéquipier, Julian Simon !
Pour moi, ca reste assez flagrant, inquiétant et décevant pour un champion du monde 125 qui semblait prometteur cette saison là. Je dirai presque que heureusement que Poncharal était là et le voulait dans le team car sinon, notre Frenchie se serait peut-être retrouvé expulsé de la catégorie...

Je ne sais pas si c'est un bon choix ou pas, car dans la compétition, parfois beaucoup de surprises nous attendent d'une année sur l'autre, alors il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour lui. Le tandem Smith-di Meglio dispose d'un certain potentiel, mais je dirai que les deux pilotes, bien qu'ayant déjà prouvé leurs valeurs, ne me paraissent pas encore assez complets ou mûrs...

Di Meglio a toutefois un titre certes, alors j'attends qu'il confirme ce niveau même dans une autre catégorie, et ne fasse pas comme ces prédécesseurs, Olivier Jacque ou Arnaud Vincent, qui après leur titre ou leur changement de catégorie, passaient presque ou totalement inaperçus...
Le talent est là, et pas seulement sur une saison j'espère...

En tous cas, d'après moi, ce n'est pas comme ca que di Meglio ira chercher des Rossi et compagnie en MGP...
Alors 2e chance en Moto2 oui, et c'est une jolie occasion que lui offre Poncharal chez qui j'aurai plus vu Cluzel vu ses prestations, bien que décevant en cette 2e partie de saison, mais il faudrait que ca confirme quelque chose cette fois là, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 1er novembre 2010   Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:50

Yo Nicky

Bien sûr que Mike a été transparent cette année, hormis Phillip Island qu'il apprécie particulièrement. Je t'avoue que je manque un peu d'explications, mais peut-être qu'avec un accompagnement plus adapté, il pourrait s'éclater un peu plus sur la bécane. Parce que là, il doit gamberger grave. C'est pour cela que j'ai pris son transfert chez Tech3 comme une bonne nouvelle si toutefois Poncharal sait s'y prendre. S'il n'était pas allé là, Mike aurait trouvé un autre team car un titre ne vient pas par hasard,quoiqu'on en dise: c'est un vrai titre...

A mon avis la tête et l'adaptation au 4T lui font mal.

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 1er novembre 2010   Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:25

salut à tous

J'ai vu sur un extrait de l'émission que Randy avait du mal à faire suivre son équipe technique chez Pramac.

Un CR please ? Embarassed

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 1er novembre 2010   Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:59

Randy souhaite que Bourguignon puisse le suivre chez PRAMAC, mais on lui a fait comprendre que que seul des ritales de chez ducati peuvent disséquer la bête. On lui aurait proposé d'intégrer Christophe dans le team, avec comme contrepartie non négligeable,que Randy n'aurait alors pas accès à toutes les données et autres évolutions. Après il y a encore une solution pour Beefy, c'est de faire de la simple figuration dans le team et de redescendre au bas de l'échelle à serrer deux, trois boulons par ci par là...
Revenir en haut Aller en bas
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 1er novembre 2010   Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:12

donc c'est officiel ce sera Pramac mais sans Bourguignon même s'il restera auprès de Randy dans un 1er temps pour assurer une transition en "douceur"avec sa nouvelle équipe.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 1er novembre 2010   Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:29

Medyo a écrit:
Randy souhaite que Bourguignon puisse le suivre chez PRAMAC, mais on lui a fait comprendre que que seul des ritales de chez ducati peuvent disséquer la bête.

Ah bon ? Mais pourtant pour Rossi, faire venir une partie de son équipe, là ca ne pose aucun souci hein ! Enfin, Rossi et de Puniet, je suppose que ca ne se compare pas...
Revenir en haut Aller en bas
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 1er novembre 2010   Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:13

Figures toi que je me suis fait exactement la même réflexion...mais effectivement la marge de négociation de Randy ne peut être comparée à celle de Rossi. D'ailleurs peut être que si les négociations s'étaient faites moins dans l'urgence ils auraient réussi à convaincre Ducati et Pramac de conserver Bourguignon...Enfin espérons que ça ne déstabilise pas plus RdP.
Du coup je pense qu'il serait vraiment judicieux pour lui de trouver un remplaçant à Demaria, histoire d'être plus confiant de travailler avec plus sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 1er novembre 2010   Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:40

Vous êtes fous ? Rossi a prouvé qu'il était le meilleur depuis 15 ans, mais de Puniet ? Certes bon pliote, juste que... c'est simplement un bon pilote, parmi d'autres. On ne peut pas comparer. Et Burgess c'est pas Bourguignon non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 1er novembre 2010   Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:19

t'emballes pas Stan pale, on a bien précisé que c'était incomparable, mais si tu pousses le parallèle plus loin RdP n'est pas Rossi, Bourguignon n'est pas Burgess, mais surtout Ducati Pramac n'est pas Ducati Factory et ne peut avoir les mêmes exigences et prétentions.

(Stan doit se dire " je peux même pas partir un week-end tranquille sans que ça part en sucette et que certains racontent n'importe nawouak" lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 1er novembre 2010   Moto-Critiques du 1er novembre 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto-Critiques du 1er novembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto-Critiques du 9 novembre 2009
» Moto-critiques du 05 novembre 2007
» Moto-Critiques du 24 mal 2010
» Moto-Critiques du 3 mal 2010
» Moto-Critiques du 18 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: "Moto-Critiques" et toutes les retransmissions TV...-
Sauter vers: