MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 C'était Gibernau...

Aller en bas 
+5
nicky14
snorf
ngrohki
Mr Ducati
Knarf
9 participants
AuteurMessage
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

C'était Gibernau... Empty
MessageSujet: C'était Gibernau...   C'était Gibernau... Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:28

Sete Gibernau vient de refuser une offre de la chaîne télé espagole TVE pour commenter les GP. L'ex-vice champion du monde se dit intéressé, mais pas dans l'immédiat.
Dommage, comme l'écrit MCN, il aurait été sympa d'entendre ses analyses et surtout sur les victoires potentielles de Rossi...

Etonnant, nous ne sommes jamais revenus sur le "cas Sete" depuis son départ à la retraite. Aucun commentaire, pas d'hommage, rien. Moi même, je m'y mets tardivement. Pourtant, j'estime son parcours et sa progression fascinante. Lui qui a piloté pas mal de machines différentes (rappelez-vous la Honda 500 V2) aura connu fortunes diverses dont quelques années de gloires chez Gresini où il a su pousser Vale dans ses derniers retranchements. Un niveau de pilotage fabuleux donc, et sous la pluie quelle aisance... mais un mental effrité par trop de confrontations directes avec l'italien, sur et en dehors de la piste.

Pour parachever le tout, cette nouvelle garde de pilotes espagnols menée par Pedrosa (les autres aussi, Stoner & co...) et son échec chez Ducati auront eu raison de sa popularité.

N'est-ce pas un peu injuste cette fin de carrière dans l'ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

C'était Gibernau... Empty
MessageSujet: Re: C'était Gibernau...   C'était Gibernau... Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:35

j'ai trouvé dommage de la part des dirigeants de Ducati de l'évincer du team suite à sa première saison chez les rouges.

D'accord, sa saison n'a pas été brillante, mais la Ducati est réputée difficile à prendre en main. Il faut quand même se rappeler qu'il a été le seul à une époque à pouvoir suivre et mettre la pression sur Rossi. Il n'y a que le mental qui lui aura manqué.

Je pense que c'est son gros crash en Catalogne (si ma mémoire est bonne) ruinant quasiment les espoirs de Capirossi au championnat qui aura penché dans la balance au moment de la décision finale.

Sete a été un très bon pilote et il aurait certainement mérité sa place dans le plateau moto GP actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

C'était Gibernau... Empty
MessageSujet: Re: C'était Gibernau...   C'était Gibernau... Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:00

Mr Ducati a écrit:
Il n'y a que le mental qui lui aura manqué.

Vrai. Et c'est ce qui fait toute la différence surtout à ce niveau. Et lors de son accrochage avec Rossi à Jerez '05, on ne peut pas dire qu'il n'a pas fait jeu égal durant toute la course.

Ça s'est joué à quoi pour finir ? Une prise de décision..., un surplus d'autorité de Rossi... un choix de trajectoire particulier (pourtant bien étudié me semblait t-il, mais pas suffisamment face à l'autre énergumène)...

Pour moi, Gib a réellement "décliné" à ce moment, plus encore que lors le "coup de balai" au Qatar. Imaginez s'il avait gagné face à Rossi à Jerez, le championnat aurait été tout autre pour lui, c’est certain.

Il y a décidément des courses qui laissent des traces bien plus importantes qu'une blessure à l'épaule...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

C'était Gibernau... Empty
MessageSujet: Re: C'était Gibernau...   C'était Gibernau... Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:15

Mr Ducati a écrit:
Je pense que c'est son gros crash en Catalogne (si ma mémoire est bonne) riunant quasiment les espoirs de Capirossi au championnat qui aura penché dans la balance au moment de la décision finale.

Ah oui, Capi c'est un peu le fils de la famille Ducati et sans cet accrochage fratricide de Sete, l'issue du championnat aurait été plus glorieuse pour la marque italienne. Je pense qu'ils doivent encore se les bouffer là-bas... Evidemment pour eux, Gibernau n'aura pas été une recrue de choix et peut-être même est t-il simplement vu comme celui qui a fait perdre Capirossi (?).


Dernière édition par le Sam 3 Mar - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

C'était Gibernau... Empty
MessageSujet: Re: C'était Gibernau...   C'était Gibernau... Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:21

Jerez 2005...ah lala. J'attends toujours de voir un pilote depasser là ou il l'a fait.
La mort tragique de Daijiro Katoh son équipier l' a transformé, transcendé même...
Pour son retrait, je pense que c'est aussi lié à sa clavicule. Elle a tellement été réparée.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

C'était Gibernau... Empty
MessageSujet: Re: C'était Gibernau...   C'était Gibernau... Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:36

ngrohki a écrit:
Pour son retrait, je pense que c'est aussi lié à sa clavicule. Elle a tellement été réparée.

ngrohki

ne s'est plutôt il pas servi de cela comme excuse pour se retirer...

Aucun top team ne s'est vraiment battu pour le récupérer après son éviction de Ducati. Ducati a longtemps laissé planner le doute pour son 2ème pilote. Ils avaient essayé à grand frais d'obtenir Melandri, Biaggi, et au final proposaient un salaire très moyen a Gibernau pour rester faute de mieux... avant d'embaucher Stoner.
cela a certainement du achever le moral déja fébrile de notre ami Sete.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

C'était Gibernau... Empty
MessageSujet: Re: C'était Gibernau...   C'était Gibernau... Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:38

En effet ... Un trés bon pilote qui ne mérite pas une fin de carrière comme celle-ci. Il faut dire que sa saison chez Ducati a été particulièrement ratée, il a eu énormément de pépins physique (blessure, opération, repos).

Il a quand même été double vice-champion, il a bien tenu tête à Rossi en 2003, lui a peut-être même fait peur en 2004 aprés l'épisode du balayage puis tout s'est écroulé en 2005 avec cet accrochage qui a fait tant fait parler, et au-delà de l'accrochage ou chacun a son opinion, c'est le comportement qu'il eu à ce moment-là (ou il en a pas mal rajouté), et lors des courses suivantes (prétextant certains problèmes de pneu, de mécanique) qui ont terni son image.

Rajouter à cela un peu malchance, la panne d'essence dans les derniers tours à Brno par exemple, un peu de pression de la part du HRC qui n'avait pas apprécié de perdre le titre l'an passé, et un peu de pression de la part des médias espagnols (souvenez-vous de Alex Criville), il y a de quoi déstabiliser plus d'un pilote.

Toujours est-t'il que je garderai un bon souvenir de Gibernau qui a animé le MotoGP pendant quelques années, le meilleur souvenir que je garde, c'est ce duel dans le dernier virage du Sachsenring en 2003 face à Rossi qui a tourné à l'avantage de l'Espagnol pour quelques millièmes !

Je lui souhaite le meilleur pour l'avenir

snorf
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

C'était Gibernau... Empty
MessageSujet: Re: C'était Gibernau...   C'était Gibernau... Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:05

Mr Ducati a écrit
Citation :
au final proposaient un salaire très moyen a Gibernau pour rester faute de mieux... avant d'embaucher Stoner
Tu crois vraiment que c'est une question d'argent ? A mon avis il n'en a pas besoin.
Par contre qu'il ait été mis au banc des constructeurs un peu comme Biaggi, c'est possible car il mettait trop souvent en cause son materiel, et ça c'est jamais bon...

Amicalement, ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

C'était Gibernau... Empty
MessageSujet: Re: C'était Gibernau...   C'était Gibernau... Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:14

Je n'ai jamais vraiment apprécié Gib-Gib, mais j'admets qu'il a su épater la galerie contre Rossi !

C'est surprenant qu'il ne soit plus du tout en moto aujourd'hui !!

Hé oui..., Sete Gibernau ! Very Happy Fallait que je la place celle là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

C'était Gibernau... Empty
MessageSujet: Tout se termine souvent par un mariage...   C'était Gibernau... Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:32

Cette fois c'est sûr, Sete ne pense plus à la moto. D'ailleurs la moto ne pense plus à lui non plus. Bah, il a d'autres sujets de consolations, l'ex-vice-champion du Monde MGP.

C'était Gibernau... Esther10

Il s'est uni ces jours-ci avec sa fiancée, le top-model espagnol Esther Canadas. Jolie dame, longue et belle vie aux jeunes mariés.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

C'était Gibernau... Empty
MessageSujet: Re: C'était Gibernau...   C'était Gibernau... Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:28

Gibernau est l'un des pilotes qui m'a le plus enthousiasmé et le plus agacé à la fois. L'agacement venait pour moi de cette manière d'extèrioriser les signes religieux qui étaient sensés le faire gagner. Sans doute y croyait il, comme Senna en F1 à une autre époque. Le jour où il se rendit compte que la victoire était d'une autre nature que divine (quelques soient les croyances de chacun), Sete est devenu psychologiquement fragile. Tout a débuté au Qatar, puisqu'il n'a plus gagné une course depuis le coup de balai. La perte de l'amitié de Rossi l'a sans doute particulièrement affecté et je le crois finalement trop sensible, trop humain pour affronter des pilotes tels que Rossi ou Pedrosa.
Si l'homme avait des lacunes, le pilote n'en avait guère. Bien sûr, il n'était pas un surdoué car il a mis du temps à briller, malgré la chance qui l'a souvent accompagné. Mais son style était magnifique, très pur, Gib ne donnant que rarement l'impression de forcer son talent. Je me souviens particulièrement de ses pôles de 2004 lors desquelles il décourageait tous les autres pilotes Honda.
J'ai le sentiment que Gibernau n'était pas à sa place dans ce milieu du MotoGP, car il n'était pas fait pour résister à une telle pression.
Aujourd'hui, je comprends donc qu'il ait envie de tourner la page, et qu'il souhaite rester loin pour un temps de la compétition moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

C'était Gibernau... Empty
MessageSujet: Re: C'était Gibernau...   C'était Gibernau... Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:28

Je trouve que malgrès son mental fragile, Sete avait un potentiel incroyable. A mon humble avis, même avec cette lacune, il a largement plus sa place qu'un Tamada ou un Guintoli...

LE problème c'est qu'il est cassé de partout le pauvre Sete !
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

C'était Gibernau... Empty
MessageSujet: Re: C'était Gibernau...   C'était Gibernau... Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:45

Hey ! Vous le faites exprès aujourd'hui !!! Je vais avoir une crise de Mokkori moi à ce rythme !!!
D'abord, le sponsor Playboy, l'avatar de Mr Ducati, et maintenant...ca !

Miam...(j'le comprend Sete !) I love you
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

C'était Gibernau... Empty
MessageSujet: Re: C'était Gibernau...   C'était Gibernau... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:31

Sete, a été un personnage qui nous a mis en colère un énervé du forum!
Il a été un peu ridicule avec ses prières sur le podium.
Mais malgré tout, le seul a donner du fil à retordre a Rossi et a permis de rendre les courses plus attractives.
Comme il a été dit, un mental trop faible comparé à Rossi, et sur la fin de la malchance et surtout de sales blessures, je pense qu'il a fait le bon choix. Et puis elle mignonne sa miss, elle a une carriere apparamment; top model, difficile de suivre son chéri sur les circuits pendant la saison, il a dû préferer sa reine plutot qu'une couronne en GP, Bha y a pas que la moto dans la vie!...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

C'était Gibernau... Empty
MessageSujet: Re: C'était Gibernau...   C'était Gibernau... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:45

maxV a écrit:
Sete a été un personnage qui nous a mis en colère un énervé du forum! Il a été un peu ridicule avec ses prières sur le podium.
"Nous" ? Désolé mais pas moi... J'aimais bien ce type, et je respecte le talent... Je ne l'ai jamais trouvé "ridicule".

Oui, OK, le côté un peu too much et mystique lors des victoires, avec le 74 monté vers les cieux et balancé à tout bout de champ sur le podium, des larmes dans les yeux, était un peu saoûlant, mais c'est un chaud, un latin, et il lui sera beaucoup pardonné.

Un peu excessif, ces prières à Daijiro ("Daijiro, si tu nous regarde...") (il l'aimait tant que ça, le petit nippon ?) et ces doigts pointés vers le ciel, vers le divin, surtout pour moi, élevé par les bons Pères, et depuis (ou à cause de ça) totalement athée...

Ceci étant, c'est le seul qui a su se battre avec Rossi, pendant deux saisons où il a été au top. Ensuite, il est redescendu, touché au corps et au moral. Ça arrive. Il était mieux qu'il arrête pour ne pas dévaloriser plus avant ses victoires passées. Les gens oublient vite et brûlent ce qu'ils ont adoré si facilement...

Un grand d'Espagne, bien plus excitant que le terne Pedrosa, que viendra heureusement bientôt rejoindre le bouillant Lorenzo, histoire de montrer à tous "qui c'est Raoul"...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

C'était Gibernau... Empty
MessageSujet: Re: C'était Gibernau...   C'était Gibernau... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:21

En tout cas pour Lorenzo, j'attends de voir avec les 800, il ne suffit pas d'être bouillant, il faut aussi de l'humilité, sinon il risque de s'ébouillanter tout seul et son mental pourrait en prendre un coup des le départ.

Il a certainement de grandes qualités et je lui souhaite de les garder intactes lors de ses prochaines confrontations dans la catégorie reine, car la tâche sera certainement plus difficile.

Je préfère la personnalité de Pedrosa à la sienne, avis personnel...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

C'était Gibernau... Empty
MessageSujet: Re: C'était Gibernau...   C'était Gibernau... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:27

maxV a écrit

Citation :
Je prefere la personnalite de Pedrosa a la sienne, avis personnel...

Là pour le coup je te suis...


ngrohki, sur les traces du kangourou
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

C'était Gibernau... Empty
MessageSujet: Re: C'était Gibernau...   C'était Gibernau... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:30

Bien vu l'aborigene!!!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

C'était Gibernau... Empty
MessageSujet: Re: C'était Gibernau...   C'était Gibernau... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:40

Yes, il est trop exubérant à mon goût (mais je comprend que ça puisse plaire à d'autres).

Et n'oublions pas que l'an dernier il s'est mis la pression tout seul. Si la Honda de Dovi avait été un peu mieux, aurait il été titré ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

C'était Gibernau... Empty
MessageSujet: Re: C'était Gibernau...   C'était Gibernau... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:32

Oui, les deux espagnols ont un gros potentiel, mais Pedrosa me parait pouvoir résister à toutes les attaques psychologiques. Je suis certain qu'il n'en est pas de même pour Lorenzo, une sorte de "Gibernau bis", la classe en moins. On parle de Lorenzo chez Yamaha en 2008....
Nous verrons bien!
Salut!


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

C'était Gibernau... Empty
MessageSujet: Re: C'était Gibernau...   C'était Gibernau... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:42

De toutes façons en 250 il n'y a pas trop de choix non plus.

Lorenzo, Dovisiozo, et pour les investisseurs Bautista.

A part eux pour jouer un titre en MGP je n'en vois pas d'autres, ou bien ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'était Gibernau... Empty
MessageSujet: Re: C'était Gibernau...   C'était Gibernau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était Gibernau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...
» Le team de Gibernau se retire du championnat 2009!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: