MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 HONDA : le grand écart

Aller en bas 
+2
micky65
Knarf
6 participants
AuteurMessage
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

HONDA : le grand écart Empty
MessageSujet: HONDA : le grand écart   HONDA : le grand écart Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:54

Tout d'abord, et dans l'élan de ce Grand-Prix de France tout chaud sorti du four, un petit focus sur la contre-performance des Yam sur un circuit pourtant réputé leur convenir. J'en parlais hier.
Cela faisait 3 victoires de rang au Mans entre celles de Lorenzo (2010-2009) et de Rossi (2008) sur la M1. Il fallait remonter à 2007 pour ne pas les voir sur le podium.

Seul Lorenzo tient encore la baraque de la marque aux diapasons en étant leader du championnat. Mais l'arbre cache t-il la forêt ? Ne pas oublier que sans les circonstances particulières de Jerez, la piste mouillée et les chutes des copains, il n'aurait pas gagné. On en serait vraisemblablement à 4 victoires Honda en autant de courses.
On a aussi beaucoup parlé de Spies en inter-saison comme du grand espoir de l'année alors qu'il ne figure même pas dans le top 10 au classement. On approche du premier quart de la saison, rien n'est donc joué. Mais il n’empêche, Edwards est le second pilote classé des Yamaha, 9ème. Pas jojo.
Les écarts d'entre le vainqueur d'hier et le premier non-Honda paraissent comme souvent abyssaux. Stoner met 15" à Rossi, le premier sur une machine concurrente. Ce n'est tout de même pas anodin... et ce même si Ducati doit se réjouir d'une 3ème place acquise avec brio. On le sait, il y avait encore potentiellement devant deux Honda restées au tapis, celles de Simoncelli et de Pedrosa. La tendance se confirme bien course après course : la RCV est plus que jamais l’épouvantail de la catégorie. Le HRC a mis le paquet cette année comme jamais et l'écart est en train de se creusé avec les autres usines. Leur incombe désormais la délicate mission de gérer des pilotes sous pression se cannibalisant pour décrocher le statut de favori.

Une chose est sûre. Nous parlions tous ici l'année dernière de la M1 comme de la meilleure machine du plateau. Les choses ont changé sur ce point.

De sa fenêtre, Rossi paraît lui, bien satisfait de son statut chez Ducati. Il a recouvré la sérénité nécessaire à son épanouissement dans un team et les choses commencent à fonctionner. La mayonnaise prend. Et signe qui ne trompe pas, il se fait plaisir au guidon de sa machine même si il estime encore long le chemin du succès. Il sait au moins que les directions prises sont les bonnes. L'homme aime les défis et celui-ci nourrit sa motivation comme à la première heure. De bon augure. Il me tarde maintenant de voir la Ducati progresser plus significativement là où Honda excelle : dans le passage des rapports de boîte instantanés et en motricité principalement. Et puis Rossi n’emmène pas encore la GP11 comme il pouvait placer sa M1 en virage. Le train avant ne permettant pas tout.
J'apprécie en tout cas de le revoir sur podium, la mine réjouit, parti de la 9ème position pour finir 3ème, et dans son rôle favori ; celui de David contre le HRC !
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

HONDA : le grand écart Empty
MessageSujet: Re: HONDA : le grand écart   HONDA : le grand écart Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:17

david contre Goliath HRC. L'image est belle. N'empêche il faut quand même se souvenir que chez Yamaha il n'était pas aussi délaissé que celà. Yamaha mettait aussi les moyens de devancer ses concurrents.

Bien sûr, Rossi a des compétences nettement au-dessus de la moyenne dans le développement de la machine.

Ce qui me réjouit est de constater que d'autres arrivent maintenant à développer une machine de course. Peut-être qu'ils mettent plus de temps. Mais ce ne plus l'apanage de Rossi de réussir ce challenge. Et tant mieux pour l'avenir de la compétition.

Selon les divers commentaires entendus au sujet de la Yamaha, il semble que la moto subit un déficit de puissance par rapport à la Honda. Et ceci ressort plus de l'usine que du développement du pilote. J'espère que Yamaha trouvera ce qu'il faut pour être une digne concurrente.
Je pourrai bien dire que la partie cycle est "facile" au vu des performances de Crutchlow. Ce pilote était encore en supersport il y a 2 ans ! Mais le raisonnement est simpliste en regardant les mêmes performances de Anthony West au guidon de la kawasaki il y a 2 ans aussi.

bon je me relis et je mélange beaucoup de choses, on triera ...
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

HONDA : le grand écart Empty
MessageSujet: Re: HONDA : le grand écart   HONDA : le grand écart Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:05


Honda a dominé longtemps, l’époque des Doohan, Criville, Rossi, Giberno & co prouve que cette marque a un gros potentiel.
Leur seule véritable faiblesse est d’avoir eu Rossi dans leur jardins……je m’explique, Rosi gagnait tout et au bout d’un certain temps, ils n’ont plus vu les qualités de Pilote et de metteur au point de Rossi [ et de son équipe ] et ont présumé de leurs forces…..
La Honda était une très bonne machine mais pas autant que cela…..pour preuve les années de galère qu’Honda traversa après le départ de Rossi….
Cela s’appelle un pêché d’orgueil….
Que c’est il passé quand Rossi est arrivé chez Yam ?
Que ce passe t’il aujourd’hui que Rossi a quitté Yam ?
Aujourd’hui Honda a pondu une machine exceptionnel mais ceci après un travail acharné compensant ainsi le travail de l’équipe à Rossi.
Je crois fort en DUCATI qui a le potentiel et les « relations » techniques leurs apportant tout le bagage nécessaire [ Férrari ? ]
Bref, l’ogre Honda devenu agneau redevient l’ogre qu’il fut……pas trop j’espère !

Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

HONDA : le grand écart Empty
MessageSujet: Re: HONDA : le grand écart   HONDA : le grand écart Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:23

C'est vrai que les ingénieurs Honda ont fait un travail remarquable sur la RCV. On a bien vu Dovi déposer la Ducati dans les lignes droites. Cette moto semble maniable et puissante ; elle parait vraiment homogène, sans faiblesse, pilotée de surcroit par d'excellents pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

HONDA : le grand écart Empty
MessageSujet: Re: HONDA : le grand écart   HONDA : le grand écart Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:39

C'est vrai que si Honda ne gagne pas le titre pilote cette année, je vois bien le responsable du service course se faire
Hara-Kiri à la fin de la saison, tant la Honda parait supérieure aux autres machines cette année! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

HONDA : le grand écart Empty
MessageSujet: Re: HONDA : le grand écart   HONDA : le grand écart Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:24

Citation :
Que c’est il passé quand Rossi est arrivé chez Yam ?
Que ce passe t’il aujourd’hui que Rossi a quitté Yam ?

Ca c'est vrai.
Le truc qui devient inquietant c'est que en course même la Ducati de Rossi (et je dis bien de Rossi..) commence a dépasser les Yamaha, de quoi laisser planer quelques doutes.
Un des seul problemes qui reste a regler c'est la performance sur un tour chrono.

Honda a mis le paquet pour la derniere année des 800, mais les premiers essais de la 1000 prouve que ils ont deja bien avancé...
Avec Ducati, Honda est le seul a avoir testé la moto de l'année prochaine.
Yamaha commence après le GP du Mugello, pour moi ils prennent déja du retard par rapport a leur concurrents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HONDA : le grand écart Empty
MessageSujet: Re: HONDA : le grand écart   HONDA : le grand écart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HONDA : le grand écart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Honda GP de légende
» Essais MotoGP à Jerez
» Honda se recentre sur le HRC
» Honda Days
» MGP 2 - MGP 3. C'est pour... 2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: