MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Présentation] BikeTT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BikeTT

BikeTT


Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 28/08/2012

[Présentation] BikeTT Empty
MessageSujet: [Présentation] BikeTT   [Présentation] BikeTT Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:52

Bonjour a tous,

apres avoir bien consommé les post techniques et notamment en terme de châssis je me dois tout de meme de me présenter brievement a fin d'une part remercier ceux qui savent de partager leur savoir, mais aussi de poser et proposer de nouvelles questions...

Jérôme, 36ans, Motard Administartif et Président du MC Pistards du Sud, entre autre petit organisateur de roulage dans le Sud principalement vous l'aurez compris.

Je suis engagé en O3z Coupe HyperSport sur ma S1000rr, actuellement 2eme au championnat malgres un lot de mésaventures...

Voila ma ganache

[Présentation] BikeTT 382473_3694727166638_581285885_n

Bon gaz a tous :good:
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

[Présentation] BikeTT Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] BikeTT   [Présentation] BikeTT Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:43

Superbe photo... Bon, c'est les vacances et pour le moment le forum tourne en mode tranquille mais je suis certain que tu peux apporter ta pierre en racontant les courses par exemple, avec le ressenti "de l'intérieur" qui est un peu ce qui intéresse ici... Bienvenue, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
BikeTT

BikeTT


Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 28/08/2012

[Présentation] BikeTT Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] BikeTT   [Présentation] BikeTT Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:36

Bah, en ce qui concerne les courses, c'est la premiere année que ça m'arrive lol!

J'ai 4 année de piste, j'ai commencé tres tard parceque je viens d'un milieu tres modeste et j'ai attendu d'avoir une situation stable pour me lancer.

Je n'étais pas parti pour faire des courses, mais juste rouler et apprendre. J'ai monté un Forum local qui est vite devenu un club afffilié FFM et organisateur de roulage principalement sur le circuit du LUC dans le VAR... l'année prochaine nous allons essayer d'aller organiser à Ledenon...

Bref, tout ça pour dire que pour un lambda, je pense avoir pris les choses du bon coté... entouré de pas mal de monde, j'essaye de prendre tout ce qu'il y a a apprendre, et l'année derniere un de mes pote, Guillaume Napoleone, m'a inscrit contre mon gré à la manche O3z sur le circuit de Ledenon en Coupe HyperSport... c'etait donc ma grande 1ere, j'ai fini 3eme en partant du fond de la grille a cause d'un depart raté et d'un mauvais moment dans l’entonnoir du 1er virage.. j'ai remonté 15 pilotes sur 14 tours, en finissant au cul du second en lui portant des attaques.

Du coup, j'y ai pris gout et je me suis lancé pour le championnat entier cette année.... j'ai réussi a obtenir un peu de soutien financier avec des sponsors, mais le budget me seche un peu et je n'ai pas les moyen d'aller beaucoup m’entraîner entre chaque manche.... ceci dit, l'expérience est super, rien que le fait que l'évenement se déroule sur 3 jours me plait beaucoup dans la mesure où les séances de prise de piste, course y compris, sont vaporisée dans le temps, contrairement a un roulage où le rythme des séances est plus élévé et nous seche a la fin de la journée...

J'ai pas appris grand chose en treme de pur pilotage avec les courses, par contre j'ai appris a prendre un rythme dès mon entrée en piste quel que soit les conditions... cela me sert beaucoup dans mon apprentissage de mise au point de la moto... chaque reglages effectués bénéficient au moins d'une variable moins prononcée qui est celle du rythme et je met un accent la dessus.

J'ai un site perso où je raconte en détail mes courses pour tenir informé mon entourage et mes sponsors :
Code:
//sites.google.com/site/bikett6
( copier/coller dans la barre d'adresse en ajoutant au début http: car je n'ai pas encore les droits pour poster des liens )

par contre je veux bien ici reprendre un débat sur ma moto.

[Présentation] BikeTT Sam_2410

Le probleme, c est que la S1000rr est un véritable casse tete.... il y a un gros soucis sur la géometrie arriere, et j'en veux pour preuve que l'assiette est totalement modifiée par les champions et le nouveau model integre un angle de BO différent ainsi qu'un angle de chasse plus fermé.

La moto est incapable de passer sa puissance au sol dans la configuration actuelle... j'ai pourtant relevé les T au max, trouvé les bons ressorts, mais elle prend trop de squat a la remise et si je modifie l'angle de BO par le reglage de chappe ou la précharge, je perd trop en grip...

Il ressort des forum américain que l'enfoncement de l'amortisseur est trop rapide en début de course, le probleme vient plus du fait qu'elle prend de sales mouvements sur le début d'une remise brutale qu'elle garde ensuite meme si j'arrive maintenant a les contenir une fois la machine assise car il vaut mieux garder plein gaz meme si elle bouge encore beaucoup ( louvoiement + pompage ) en s'aidant un accompagnement prononcé de l'effet de chasse au guidon aditionné a un appuis a s'en trouer les bote sur le cale pied exter....

Un des endroit où je suis tres embetté est la monté post Cuvette a Ledenon..... je n'arrive pas a contenir la machine... la charge y est tres prononcée, car conditionnant la ligne droite il faut mettre du gros gaz pour prendre un max de lancement. Comme c est en monté le transfert de masse y est d'autant plus important et rapide, provoquant un mouvement que je garde presque au bout de la ligne droite.... si j'ai le malheur de passer sur la petite bosse je suis obligé de couper..... meme mes potes qui me voit passer hallucine, et quand ça se voit a se point là de l'extérieur, c est que sur la machine on fait du rodéo ...
ça m amuse, mais en terme de chrono c est pas génial, car il sera difficile de mettre plus de gaz, et au bébut d'une ligne droite, il vaut mieux avoir deja pas mal de KM/h

du coup, un pote tourneur me prépare des excentrique de BO copié sur ceux en vente par l’accessoiriste racing de BMW , avec quelques modif pour pouvoir faire varier la position.

Pote avec GIMBERT, j'ai suivi ses préconisations sur le seeting.... il m'avait fait mettre la roue arriere dans la position la plus avancée possible... vient donc s'ajouter a tout cela une machine qui leve rapidement.. je viens donc de rajouter un maillon afin de rallonger l'empattement, car non seulement la moto louvoie mais en plus elle cabre !!!!

Je part en essais le 7 Spetembre pour deux jours à Ledenon, la manche est le 23 du meme mois... je vous raconterai mes impressions sur les changement de géometrie...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

[Présentation] BikeTT Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] BikeTT   [Présentation] BikeTT Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:54

Ravi de ces détails, très intéressants et bravo à toi pour cette aventure course, passionnante. C'est exactement le genre de posts que j'attends ici, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
BikeTT

BikeTT


Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 28/08/2012

[Présentation] BikeTT Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] BikeTT   [Présentation] BikeTT Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:59

Pour faire bref sur le bilan provisoire de ma saison, je reste 2eme du championnat malgres mon forfait sur la manche de Pau pour cause de casse moteur... et oui, en plus des soucis de chassis la S1000rr souffre de coussinet de vilo avec une cote trop rapprochée...

j'ai aussi chuté pendant les qualif au Vigeant, ce qui a eu pour résultat de me plier un foureau empechant par là le tube plongeur de profiter de sa course entiere.... il ne restait plus que 2cm sur les 8.5 !!! donc du drible et une moto qui sousvirait affraid
Ajouté a cela pour le Pistards du Sud que je suis, 15mn avant la course, le déluge s'est abattu sur nous.... c etait ma 1ere fois sous la pluie, j'ai fini 6eme elephant , c est dommage, car ce circuit me convennait tout a fait, freinage sur l'angle en entrée de courbe et enchainement stratégique, rien qu'en rodant mon pneu avant j'etait deja au cul du 1er du championnat en roulant a une seconde de la pole du jour..... puis j'ai chuté car je n'avais pas assez rodé le pneu !!!! tampis, on verra l'année prochaine et ça me servira de leçon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

[Présentation] BikeTT Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] BikeTT   [Présentation] BikeTT Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:45

On a ici un ou deux bons techniciens et même Eric Offenstadt passait très régulièrement avant de faire une crise de foi et de nous lâcher en route...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

[Présentation] BikeTT Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] BikeTT   [Présentation] BikeTT Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:23

Salut à toi BikeTT, bienvenue sur le forum, on s"est déjà causé au sujet de ton moulbif qui a un " petit problème", tu dis être motard administratif? policier sans doute, il ne doit pas être facile de te larguer sur route, même sur le flat twin de la maison BMW, j'ai quelques infos supplémentaires pour ton problème, voir le post concerné, c'est mieux que de se disperser un peu partout, A+
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT

BikeTT


Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 28/08/2012

[Présentation] BikeTT Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] BikeTT   [Présentation] BikeTT Icon_minitimeMar 4 Sep - 5:26

Wink merci, je vais suivre ça avec interret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] BikeTT Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] BikeTT   [Présentation] BikeTT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] BikeTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Rac
» Présentation rcxlc
» Présentation VTC 125
» Présentation 2012
» C'est moi Phiphi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 4 - Infos du Forum MGP - Passion Grand Prix :: Profils des membres...-
Sauter vers: