MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique ! Empty
MessageSujet: Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique !   Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique ! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:26

Formidable exploit de cet ancien pilote italien de courses auto, qui vient de remporter sa première médaille d'or à des J.O, dans la catégorie cyclisme handisport, sur le circuit de Brands Hatch.

Alex Zanardi, 45 ans, est un ancien pilote de F1 des années 90. Il s'est illustré en Indycar lors de son passage de 1996 à 1998, en y remportant deux titres, avec une sacré réputation de saignant et spectaculaire pilote. Après une retour raté en F1 en 99, il est retourné en Indycar, où un dramatique accident lui a fait perdre des deux jambes. Depuis, il n'a cessé de se remotiver, pour finalement enchainer les prestations marquantes, pleines de leçons et de courage, aussi bien en WTTC, qu'en cyclisme handisport.

Il avait déjà d'ailleurs remporté le marathon de Venise et de New-York dans cette discipline. Le sympathique italien atteint une nouvelle étape avec cette médaille, et je crois qu'il ne compte pas en rester là...



Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique ! 584450
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique ! Empty
MessageSujet: Re: Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique !   Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique ! Icon_minitimeSam 8 Sep - 9:26

Il ne s'arrête plus ! Après une première médaille d'or mercredi à la conclusion d'un contre-la-montre, l'italien continue sur sa lancée avec une seconde médaille d'or à la course handicycle après un bel effort.

Pour le moment, l'italien tient ses objectifs, et se montre supérieur à pleins d'autres champions. Il reste le relais aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique ! Empty
MessageSujet: Re: Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique !   Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:08

Pour finir, il obtient une dernière médaille d'argent au relais.
Bravo Alex .... RDV à Indy500?????
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique ! Empty
MessageSujet: Re: Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique !   Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:45

C'est coupé très au dessus du genou, quand même... cet accident effroyable du Lausitzring, (son auto a été coupée en deux par Tagliani) lui a conféré une dimension supplémentaire. Un exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique ! Empty
MessageSujet: Re: Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique !   Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:22

Deux médailles d'or, et une d'argent, c'est vraiment une première aventure olympique réussie pour lui. Il doit vraiment en être très fier, car malgré sa bonne humeur et son humour, on se doute bien qu'en coulisse, ca a du et ca doit encore faire mal d'avoir vécu sa mésaventure. Et c'est aussi justement pour cela qu'il doit en être très heureux d'avoir réussi à grimper à si haut niveau. Chapeau monsieur !

Pour une expérience auto, je ne sais pas s'il a quelque chose de prévu prochainement. Tenter l'Indy500 ou autre ne doit plus trop l'intéresser maintenant, avec les risques que cela comporte. Plutôt des courses de tourismes comme le WTCC, comme il l'a déjà fait. Pas que ca soit sans danger, mais ca reste quand même plus soft. Et puis, adapter une voiture pour sa condition est plus simple que sur une monoplace je pense, bien qu'il ait déjà re-piloté là-dedans en Indycar et en F1 chez BMW.
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique ! Empty
MessageSujet: Re: Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique !   Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:37

nicky14 a écrit:
Tenter l'Indy500 ou autre ne doit plus trop l'intéresser maintenant, avec les risques que cela comporte.

J'avais mis Indy500 car j'ai lu l'info quelque part (où? je ne sais plus). Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique ! Empty
MessageSujet: Re: Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique !   Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:07

Indy, oui, c'est dans les tuyaux. Avec Ganassi probablement, mais pour l'instant ce n'est pas encore officiel et ne le sera peut-être pas, mais Alex en rêve, je l'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique ! Empty
MessageSujet: Re: Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique !   Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:50

Ah ! Finalement, il va peut-être s'y remettre ? Je trouve ca sacrément osé de sa part, après son accident de 2001. Il avait déjà fait une petite apparition symbolique après son accident, pour compléter les derniers tours qu'il lui manquait sur le circuit, mais là on parle carrément d'une course entière, et pas n'importe laquelle, avec du monde autour de lui sur la piste.

Mais malgré que je trouve ca osé par rapport au danger, j'y trouve en même temps encore une fois très exemplaire et courageux. Plus rien ne l'arrête ! J'aime ca, et j'y attends avec espoir.

Ganassi reste son équipe fétiche en Indycar, et c'est vrai que ca serait très sympa de l'y retrouver. Manquerait plus qu'il gagne...et il en est bien capable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique ! Empty
MessageSujet: Re: Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique !   Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex Zanardi, de l'auto à l'or olympique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP d'Espagne - Jerez - manche 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: