MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)

Aller en bas 
+5
Dan42
Atomich
nicky14
micky65
Stan7
9 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Empty
MessageSujet: 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)   13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Icon_minitimeJeu 13 Sep - 7:59

On ouvre pour le GP de San Marino...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Empty
MessageSujet: Re: 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)   13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:37

Après 3 semaines de pause tout le monde doit être bien content de se remettre en selle. Pilotes et spectateurs compris.

Pour la catégorie reine la bagarre va être rude. Dommage qu'il manque Stoner, celà aurait donné un peu plus de suspens pour la victoire. Car je ne vois personne d'autre que les
2 espagnols lutter pour la 1ère place. Tiens, et encore un podium pour Dovizioso ?

En moto2, c'est beaucoup plus ouvert par contre. Et qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. En traduction, la bagarre exceptionnelle dans chaque tour de cette catégorie est tellement passionnante qu'elle occulte un peu le nom du vainqueur. Bien sûr le meilleur du moment aura gagné, mais beaucoup d'autres pilotes auront mérité.
Le petit Marquez sera toujours aux avant-postes, mais les challengers sont nombreux.

En moto3, Cortese semble tenir le bon os. Tout talentueux qu'il est, Vinales manque encore de constance sous la pluie. Et 1-2 bétises cette année semblent le pénaliser fortement pour le titre. S'il fait beau il sera là; dans le cas contraire ce serait certainement la fin de ses espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Empty
MessageSujet: Re: 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)   13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:02

Je suis vraiment très pressé de voir à l’œuvre Johnny Rea. On en attend pas un miracle, mais il semble bien s'adapter après ses premiers tests dernièrement, alors viser un top10 ne semble pas impossible. Il est déjà devant les CRT, encore heureux avec le matos dont il dispose, car on a pu voir quelques pilotes, dont Elias chez Ducati cette saison, ou Abraham, naviguer au milieu des CRT.

De toute façon, je ne pense pas qu'il pourra aider Pedrosa. Sa présence est essentiellement liée aux obligations d'aligner deux motos lors des courses je pense. C'est plus une question d'image. A propos d'image, ca signifie quoi cette nouvelle déco en photo d'intro chez Yamaha ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Empty
MessageSujet: Re: 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)   13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:56

Un top 10 c'est le minimum syndical, avec la meilleure machine du plateau, quand même. Rea n'est pas un manche mais il y a une grosse différence entre sa moto en SBK et la Honda de Stoner...

Pour le moment, pluie battante et en MGP seuls les CRT et un ou deux protos on tourné...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Empty
MessageSujet: Re: 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)   13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:22

Vous avez lu les critiques que Spies essuie ces derniers temps !?
Alors que ses résultats son pas brillants, j'ai pu lire des journalistes allez jusqu'à le traiter "d'autiste" et autre critiques sur son comportement, sa personnalité. Comme quoi il ne parlerait qu'à son chef mécano, qu'il ne connaitrait même pas le prénom des gens qui l'entoure.
C'est pas l'image que j'ai de lui ! J'y verrai plutôt de la réserve. Comme quoi on passe du podium direct à la poubelle avec certains journaux !! En tous cas le paddock semble pas avoir oublié de quoi il a été capable" un jour".
Les équipes formées par Audicati et la méthode (2 team officiels pour tester plus vite les solutions) me rassurent déjà ! Je les crois capable de réussir à réanimer ce championnat asthmatique ! (un post "visite médicale" presque !).
En tous cas Iannone ne manquera certainement pas de faire "un carton" avec ses adversaires dans un jour "avec" comme il a le secret !

Allez, je vais peut etre regarder encore une année ! Surprised)

Bon GP
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Empty
MessageSujet: Re: 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)   13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:43

Demain, encore une empoigne sérieuse entre les 2 ténors restants, DANY, un pouillème devant JORGE aux qualifications. REA 9ème, BEN 8ème visiblement il n'a plus aucune confiance dans sa machine qui est capable de l'envoyer en l'air à tout instant ( bris de suspension, explosion moteur, la totale ). DOVI 11ème à la traîne , ROSSI un peu mieux que d'habitude ( normal après 80 tours de test effectués récemment) à 0,760s du leader, bref: la routine. C'est un circuit relativement tortueux et lent: vitesses max protos de 285km/h et environ 265 en CRT, il devrait bien convenir aux YAMAHA mais il semble qu'au HRC on ait bien bossé et trouvé des solutions qui fonctionnent parfaitement avec le petit lutin motivé comme jamais. Espérons une belle course mais JORGE ne lâchera pas facilement le morceau car il sait que dans 3 victoires supplémentaires de son adversaire il rétrograde en seconde position, et qu'ensuite il va avoir CASEY dans les pattes pour clore dignement sa carrière. Et si jamais STONER donnait un "petit coup de main" à PEDRO pour finir en beauté envers son employeur? peu probable mais à sa place j'y penserai d'autant qu'il n'a personne pour l'épauler chez YAM.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Empty
MessageSujet: Re: 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)   13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:49

Il reste 4 tours et Rossi est toujours 2ème ....

Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Empty
MessageSujet: Re: 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)   13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:10

Une course curieuse, Pedrosa out sorti par Barbera, et une très belle seconde place pour Rossi, qui vaut une victoire. L'empoignade entre Vale et Preciozi faisait plaisir à voir après les tensions dont on a parlé entre les deux hommes.

Rossi à 4 secondes de Lorenzo, c'est vrai que sur ce circuit là et à quelques km de chez lui, devant son fan club, c'était beau. Je l'ai vu tapoter le réservoir, ça m'a rappelé le bisou à la Ym à Welkom pour la première course...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Empty
MessageSujet: Re: 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)   13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:12

Cette course de Rossi avec la Ducati, on l'attendait depuis un bon moment ! Vrai que si Pedrosa avait été là le rythme eut été autre, sans doute, mais ça fait du bien de voir Rossi aussi heureux. On en viendrait presque à regretter qu'il quitte les Rouges... Et si la moto venait à marcher l'an prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Empty
MessageSujet: Re: 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)   13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:30

certainement que lorenzo n'a pas continué a forcer le rythme une fois l'avance faite (y a que stoner pour continuer a fond tout le temps) mais outre la ducati qui est surement meilleure, on a peut-etre une preuve que valentino sait toujours rouler vite quand tout tourne rond!

Course bien triste pour pedrosa qui rate surement la lutte pour le titre pour cette saison!
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Empty
MessageSujet: Re: 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)   13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:01

En moto2 un MARQUEZ toujours aussi saignant et acrobatique, en motoGP une course hélas tronquée avec la scoumoune e PEDROSA, LORENZO s'est baladé et comme le reste du plateau est un bon ton en dessous, ROSSI a réussi une course consistante contre BRADL et BAUTISTA!!, avec un CRUSCHLOW aux pâquerettes rapidement et un DOVI en demi teinte tout le WE, si l'on ajoute un BEN toujours pas à son meilleur niveau, il n'y a pas de quoi sauter au plafond, malgré tout l'on a tout de même assisté à quelques clowneries fluorescentes et bondissantes, sincèrement je me suis vraiment ennuyé ( le mot est faible). Johnny REA a réussi à rester sur ses roues, mais à 43s tout de même, comme quoi des vraiment bons en SBK ont de sacrés problèmes avec ces protos, il a accompagné HAYDEN blessé pendant toute la course.
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Empty
MessageSujet: Re: 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)   13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:04

Stan7 a écrit:
Cette course de Rossi avec la Ducati, on l'attendait depuis un bon moment !
Et si la moto venait à marcher l'an prochain ?

Tu l'as dit Stan ! En revanche je partage l'avis de Dan42 sur la physionomie de la course. Le boulot a été fait par le sort aujourd'hui et Lorenzo n'avait plus qu'a se promener. Il faut vraiment l'avoir de son coté ce foutu chat noir pour etre champion ! Y a pas à c.... ça fait parti du package pour etre titré. Sans "baraka", rien à faire !

Rossi, baisse encore un peu ds mon estime en montrant que qd il veut il peut. Dommage.
Qd à la moto si elle est soudain "plus vite" serait ce déjà l'effet Audi ? Je ne crois pas.

En moto2 wha wha wha ! Espargaro n'est définitivement pas ami avec le "chat" lui et Iannone je sais pas si c'est lui qui a baisser en chrono ou les autres qui ont accélérés ! En tous cas je préfère qd il est ds la bagarre. Chapeau Marquez. Je le voyais encore une fois malmené au 1er départ, mes ds la 2nd course ! Impérial !
J'ai adoré les glisses des 2 1ers du podium ds le droit qui passe "fort" (et c'est peu de le dire !)

13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Marquez-Espargaro
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Empty
MessageSujet: Re: 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)   13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:17

Atomich a écrit:
Stan7 a écrit:
Cette course de Rossi avec la Ducati, on l'attendait depuis un bon moment !
Et si la moto venait à marcher l'an prochain ?

...

Rossi, baisse encore un peu ds mon estime en montrant que qd il veut il peut. Dommage.
Qd à la moto si elle est soudain "plus vite" serait ce déjà l'effet Audi ? Je ne crois pas...

[/img]

Il t'a peut-être échappé que Rossi disposait ENFIN du nouveau châssis et du nouveau bras oscillant.
Donc quand Rossi dispose d'un matériel compétitif il fait des performances. Ce n'est pas "quand il veut il peut" mais "quand il peut il le fait ! "
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Empty
MessageSujet: Re: 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)   13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:13

nrv63 a écrit:
Il t'a peut-être échappé que Rossi disposait ENFIN du nouveau châssis et du nouveau bras oscillant.

Effecivement, je n'avais pas cette info. Mais je serais d'accord avec toi si Rossi maintien ce niveau de perfs sur d'autres pistes que chez lui !
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Empty
MessageSujet: Re: 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)   13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:04

En moto2, je trouve que le comportement de Marqez ressemble de plus en plus à celui de Rossi. Il est capable de faire des dépassements dans des endroits improbable et reste agressif voire à la limite parfois.
Le dernier tour est impressionnant par contre je ne sais pas quoi penser de la jambe sortie de Marquez dans le dernier virage. Il fait tout pour bloquer Espargaro mais c'est la course.
Le duel entre les 2 se poursuivra très certainement en MotoGP, Espargaro a montré qu'il rivalise en vitesse pure bien qu'il lui manque encore d'expérience.

En MotoGP, c'est le WE pour Rossi. Des évolutions sur sa Ducati et il signe son premier podium, même si on ne connait pas réellement l'écart entre Rossi et Lorenzo qui n'a jamais été inquiété.
On peut supposer que Rossi est un opportuniste et qu'il n'a pas tiré le meilleur parti de la Ducati mais aujourd'hui il a maitrisé son sujet. On peut penser que les essais après Brno ont permis d'avoir une base de réglages contrairement aux autres.
Si on peut penser que Pedrosa aurait joué la victoire, les autres pilotes n'ont pas réussi à suivre Rossi. Dommage pour Hayden qui n'est pas encore à 100%. Je ne sais pas si on peut penser que ces améliorations permettront de jouer le podiums sur les prochaines course.

Pour Pedro, c'est la catastrophe avec un enchainement de mauvaises conditions et on peut penser que le championnat risque de lui échapper une fois de plus.
Bautista se montre pour continuer son aventure avec Gresini et prouve qu'il est capable de faire de très bons résultats et mériterait de rester. Pa contre Dovi n'est pas à la hauteur et n'a pas fait une bonne course, jamais dans le rythme et rate l'occasion de faire un podium.
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Empty
MessageSujet: Re: 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)   13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:23

En motoGP faut reconnaitre quand même qu'il n'y avait pas grand suspense pour la victoire sitôt que pedrosa a été heurté par Barbera.
Au passage çà fait 1 partout. Chacun des 2 derniers en lice pour le titre auront eu un résultat blanc. Et autant Lorenzo que Pedrosa çà s'est passé dans le premier tour et par un compatriote.
Lors du passage de la caméra sur la grille de départ, c'est quand même impressionant le palmarès de Lorenzo cette année; c'est 1 ou 2 sur le podium.

Et au passage je suis content du podium de Rossi, si si. Content de voir un protagoniste de plus lutter pour le podium. Même si les circonstances lui ont été bien favorables, la joie du clan et du public après la course faisait plaisir à voir.

Dommage pour Bradl, il avait une belle occasion de faire son premier podium.


En moto2, que dire ? les superlatifs manquent pour décrire le show exceptionnel. De la baston sans arrêt, des dépassements osés, Marquez qui fait son ixième rattrapage après un début de perte de l'avant. Des bagarres pour chaque place dans les points. Bon on retrouve toujours les mêmes réguliers sur le podium à la fin. Malgré leur différend de Barcelone, j'espère que Marquez et Espargaro prennent du plaisir et rient ensemble de leurs courses toujours disputées; en tout cas c'est ce que j'aime penser.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Empty
MessageSujet: Re: 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)   13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:23

Il y avait trois pilotes heureux sur le podium MGP. D'abord Lorenzo, qui profite de l'incroyable malchance de Pedrosa pile quand il ne faut pas, pour reprendre le large au championnat, Rossi qui réalise un exploit avec sa Ducati, en tenant tête à des Honda, et Bautista qui signe son premier podium sur le tracé de Marco Simoncelli.
C'est vraiment un chouette podium, surtout pour les deux derniers, et ca fait plaisir de voir des pilotes un peu différent de l'habitude jouer ces places.

Rea ne s'est pas si mal débrouillé. Oui, les pilotes SBK ne font pas des merveilles avec les MGP, mais encore faudrait-il qu'il soit assez habitué à la machine. Voir de nos jours un pilote qui arrive et explose tout, ca n'existe plus, et ce qu'il a réalisé n'est pas plus mal que ce qu'un autre aurait pu faire. J'attends de le voir en action pour la prochaine course.

En M2, Marquez s'est montré très ferme dans ses trajectoires et mouvements sur la fin avec Espargaro, mais ce n'est pas nouveau du bonhomme. Il reste très talentueux et il l'a encore prouvé, malgré un Espargaro qui a tout tenté. Le dernier tour était vraiment sympa. Dommage pour Iannone, qui semblait capable de faire mieux.
En M3, belle course aussi, avec pas mal de monde en bagarre. Cortese avance un peu plus vers le titre et m'impressionne encore. Fenati a mené un bon moment, et monte à nouveau sur un podium, confirmant ses bonnes dispositions. Vinales n'a cessé de remonter et j'y ai bien cru dans le dernier tour, avant qu'il ne se fasse déposséder. Ca va devenir compliqué pour lui s'il ne s'impose pas mieux que ca.
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Empty
MessageSujet: Re: 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)   13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:09

Bien que je ne sois pas autrement un de ses supporter assidu, je suis vraiment navré pour Pedrosa. Il aurait vraiment mérité de se battre jusqu'au bout pour le titre mais avec 38 points de retard c'est mort, sauf un ou deux abandons de Lorenzo toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Empty
MessageSujet: Re: 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)   13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:23

En moto, tout est possible. je pensais Stoner en route vers un troisième titre et sa blessure d'Indy a tout remis en cause. Alors tant que la saison n'est pas terminée, pour moi Pedrosa reste un des deux favoris...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Empty
MessageSujet: Re: 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)   13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Icon_minitimeMar 25 Sep - 10:59

Stan7 a écrit:
Cette course de Rossi avec la Ducati, on l'attendait depuis un bon moment ! Vrai que si Pedrosa avait été là le rythme eut été autre, sans doute, mais ça fait du bien de voir Rossi aussi heureux. On en viendrait presque à regretter qu'il quitte les Rouges... Et si la moto venait à marcher l'an prochain ?

Ca serait un sacré coup du destin si jamais cette Ducati se mettait à fonctionner très bien l'an prochain, pile quand Rossi s'en va voir ailleurs. On a déjà vu ce genre de scénario, et Rossi n'y échappera pas non plus. De toute façon, il faut bien s'attendre à ce qu'un jour, la moto rouge remarche de nouveau, que cela soit l'an prochain, ou dans quelques saisons. Alors dans tous les cas, ca restera après le passage de Rossi.

A moins que ce dernier ne brille sur cette dernière partie de saison. Ca relèverait le niveau d'estime, ca ferait plaisir, mais ca resterait court et inachevé, même en cas de victoire. Ca ne serait qu'une petite victoire, comparé à tout ce qui aurait pu et tout ce qu'on a attendu. Mais ca prouverait aussi que son influence de ces dernières années aurait permis de retrouver Ducati devant. Alors s'il était resté ?

nrv63 a écrit:
Bien que je ne sois pas autrement un de ses supporter assidu, je suis vraiment navré pour Pedrosa. Il aurait vraiment mérité de se battre jusqu'au bout pour le titre mais avec 38 points de retard c'est mort, sauf un ou deux abandons de Lorenzo toujours possible.

Pour le nombre de courses qu'il reste, 38pts, c'est beaucoup comme peu, dans le sens encore faisable. Et j'espère bien que le petit espagnol va se dépouiller comme dernièrement, et ne pas s'en décourager, pour mettre le plus de bâtons possible dans les roues de Lorenzo. Aussi bien pour le suspense, que pour changer un peu de champion.

Après, même s'il était lors des dernières courses sur une bonne passe, il en reste pas moins que Lorenzo est un sacré client, et que tout handicape n'est pas favorable à Pedrosa. Il va lui falloir trouver les ressources nécessaires et confirmer qu'il peut être champion, et résister à la pression. Mais à mon avis, bien qu'il garde toutes ses chances, ca sera dur pour le pilote Repsol...
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Empty
MessageSujet: Re: 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)   13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:22

De toute manière, ce qui est fait est fait. Cela pourrait sembler "dommage" que la ducati commence à fonctionner correctement alors que Rossi s'en va mais c'est la vie. Cela dit, même si la moto s'améliore, quel sera réellement son niveau face aux yamaha et honda l'année prochaine ? En ce sens, je pense que Rossi, pour tout un tas de raison (âge, niveau des autres pilotes, résultats de ses deux années en rouge,...), a fait le bon choix pour 2013. Et si la ducati venait à être au niveau, ce serait totalement bénéfique pour le spectacle ! N'oublions pas que, a priori, la firme de Bologne sera la seule à aligner quatre motos d'usine. Nul doute que, si les performances sont là, Hayden, Spies, Dovizioso et dans une moindre mesure Ianonne puissent en tirer quelque chose.


Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Empty
MessageSujet: Re: 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)   13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:27

"Si ma tante en avait elle s'appellerait mon oncle"

En formule 1 on a eu un exemple flagrant avec Schumacher, tout le monde l'a pris pour un dieu du volant, mais aujourd'hui on voit bien que sans la meilleure voiture il fait comme les autres, son ère Ferrari qui a couté des millions à la firme des investissement sans précédent, des stratégies d'équipes pour favorisé mickael et jamais le deuxième pilote, les pièces en avance, les pneus aussi il avait les pneus que ses concurrents n'aurait que deux ou trois grand prix plus tard ...

Jamais ce "Dieu" n'a osé changer de monde pour se remettre en question et relancer un challenge, prendre une écurie moins fortunée et un matos moins bon pour finir la saison d'après champion du monde . Rossi et son équipe oui, et après avoir tout gagné chez Honda et Yamaha, qui restait-il ? Suzuki pas assez investi dans le motogp, kawazaki pareil, aprilia après une brève apparition fini, KTM n'a jamais passé le cap du motogp, Ducati était la seule firme restante, pour magnifier le tableau un Italien sur une moto italienne de prestige ! le Remake de Ago chez MV !

Il y a eu des raisons pour que cela ne marche pas, je ne sais pas lesquelles elles sont, mais ceci dit après deux ans de galère il est possible apparemment d'en faire qqch !
Faut remettre tout de même le contexte en place, Rossi vit depuis gamin à 15 km de ce circuit (donc je pense que le tracé il le connait plus que par coeur) et des essais Ducati avec les pilotes non officiel sont fait sur ce circuit. C'est sûrement un avantage et une finesse de réglage bien plus poussée qui à permis à la ducati d'être si bien placée. Et puis au milieu des siens et pour Marco, le doctor devait être un cran au dessus aussi ! Le mental et une part du résultat qui à une importance capitale et qui fait parfois des miracles .

L'année prochaine chez Yamaha on aura du spectacle, si les rouges se mêlent au lot tant mieux. Ce qui m'attriste par contre c'est cette catégorie CRT qui du coup va se prendre une vraie claque dans la gueule car aucun pilote CRT n'aura même plus l'occasion de passer une moto proto si Ducati rattrape son retard !




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Empty
MessageSujet: Re: 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)   13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: