MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 WSBK 2012/Round 14: Magny-Cours - France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

WSBK 2012/Round 14: Magny-Cours - France Empty
MessageSujet: WSBK 2012/Round 14: Magny-Cours - France   WSBK 2012/Round 14: Magny-Cours - France Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:46

La dernière manche de la saison, c'est pour ce weekend. Si en SSP, le titre est joué, en SBK, il reste trois pilotes capables de l'emporter : Biaggi, le favori, et Sykes et Melandri. Checa devra passer la main.

A lire cette article surle regroupement SBK/MGP : http://www.worldsbk.com/fr/news/41-sbk-news/15166-bridgepoint-rassemble-motogp-et-world-superbike.html

Je serais sur place, alors je pense pouvoir vous faire partager quelques impressions et photos. D'autres y vont ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

WSBK 2012/Round 14: Magny-Cours - France Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 14: Magny-Cours - France   WSBK 2012/Round 14: Magny-Cours - France Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:50

Guintoli gagne la première manche devant Melandri, qui va s'en vouloir de son raté à la dernière course, parce que Biaggi ne marque rien !

Et Cluzel pour le moment en tête devant tout le monde, en SS...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

WSBK 2012/Round 14: Magny-Cours - France Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 14: Magny-Cours - France   WSBK 2012/Round 14: Magny-Cours - France Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:15

Et Tom Sykes y a cru. Il a fait le job. En première manche sous la pluie, Max tombe, Sykes termine troisième, Melandri second derrière notre Guinto qui gagne sa troisième de la saison avec sa Ducati privée.

En seconda mnche interdit de tomber mais pas question de terminer plus loin que 6 pour Max, si Sykes gagne. Sykes gagne, Melandri tombe, Max termine 6. Fin de l’histoire avec le plus petit écart jamais enregistré au bout de 28 courses, entre le pilote Aprilia et l’Anglais de chez Kawasaki qui aura fait le job à Magny Cours et regrettera longtemps de n’avoir pas pu passer Melandri trois heures plus tôt en première manche, en terminant dans ses roues, mais troisième au lieu de second.

Un demi-point, putain ! Melandri a remporté six courses et Biaggi cinq en 2012. Une année déjà Melandri avait gagné (en 125cc) un paquet de GP et avait pourtant perdu aussi le titre, remporté par un Espagnol qui lui n’en avait pas gagnée une seule, Emilio Alzamora.Quand à Sykes qui aurait misé sur Kawasaki cette année ? 358 pour le Romain, 357,5 pour l'Anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

WSBK 2012/Round 14: Magny-Cours - France Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 14: Magny-Cours - France   WSBK 2012/Round 14: Magny-Cours - France Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:47

Oui une dernière course vraiment incroyable pour l'attribution du titre ou Sykes a été virtuellement champion du monde pendant quelques tours. La chute de Melandri a bien aidé Biaggi, la place de sixième aurait été fatale pour lui ,même si Laverty aurait très probablement ralenti dans le dernier tour.

En SSP, belle victoire de Cluzel .... j'espère que Nicky14 a bien profité de toutes ces marseillaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

WSBK 2012/Round 14: Magny-Cours - France Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 14: Magny-Cours - France   WSBK 2012/Round 14: Magny-Cours - France Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:15

Ca aura été une sacrée journée ! Déjà, la pluie est tombée faiblement le matin, troublant quelque peu le rythme de la course Superstock. C'était encore mouillé pour la 1ère manche SBK et le SSP, mais sec pour la seconde manche. On se sera placé la plupart du temps devant les stands, qui reste sans doute la meilleure place, en dehors d'Adelaide ou Estoril, plus ou moins réservées.

On est arrivé peu avant 9h du mat', pour assister aux warm-ups STK et SBK. La course STK a suvi, et de belles gamelles ont été visibles, comme une devant les stands, où j'ai bien cru que la moto d'une Kawa apparemment, allait revenir sur la piste sur les autres pilotes. Ensuite, le SBK, avec une belle bagarre entre Guintoli-Melandri et Sykes pendant un temps. Dommage pour Sykes, qui doit penser avoir perdu le titre sur cette première manche, où comme trop souvent cette saison, il partait fort avant de perdre son rythme. Dommage pour Rea, qui avait des possibilités. Heureusement, il s'est rattrapé en 2nde manche. Belle victoire pour Guintoli en tout cas, et avec Cluzel, Jeremy Guarnoni et encore Guintoli en 2nde manche avec la 3e place, ca reste une superbe journée pour les Français, et le public les a bien encouragés.

Course SSP sympa aussi, avec Cluzel qui n'a rien foiré et a clôturé en beauté sa belle saison. A noter la présence de fanas Turc sur la tribune devant les stands pour encourager leur champion 2012.

Je n'ai pas suivi la course d'European Junior Cup, remplie de jeunes talents, car j'en ai profité pour aller faire un tour dans les stands et chasser quelques pilotes pour photos et autographes. J'ai réussi à avoir Rea et Baz, qui sont tout deux bien sympas. Pour Rea, après que j'ai squatté devant le box Ten Kate, il a fini par sortir plus ou moins camouflé sous son bonnet et en chemise pour partir en scooter. Je l'ai arrêté et j'ai eu ma signature + photo, avec quand même un léger "hurry" assez drôle car l'air de dire "dépêche-toi ! que je reste à couvert". Quant à Baz, il a fallu se frayer un chemin car il était assez bien entouré en sortant volontairement sous la lumière. J'ai aussi aperçu Melandri, Fabrizio, Sykes ou Guintoli. J'ai même réussi à prendre en photo la femme de Melandri, mais alors je vous dis pas le nombre de langues pendantes qui suivaient la miss...

Pour la seconde manche SBK, Sykes a tenu cette fois et ne pouvait faire mieux. Je suis quand même déçu car j'y croyais beaucoup et j'étais pour lui, mais bon, voilà...Melandri a peut-être bien aidé Biaggi dans sa lutte pour le titre, en chutant lourdement. J'espérais jusqu'au dernier moment que Giugliano parvienne à doubler Biaggi, mais l'écart s'est trop vite creusé et c'était devenu évident que l'italien allait l'emporter.

Belle journée donc, avec un gros bémol à la fin, pour quitter le circuit, avec un parking et une gestion de circulation merdique. Si la direction espère retrouver la F1 avec cela, il va falloir encore des efforts je pense, plutôt que de laisser les gens à l'arrêt pendant 1h et laisser passer...toutes les motos avant. Alterner aurait été mieux.

Je mettrais quelques photos les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

WSBK 2012/Round 14: Magny-Cours - France Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 14: Magny-Cours - France   WSBK 2012/Round 14: Magny-Cours - France Icon_minitimeMer 10 Oct - 7:28

Merci Nico, on attend donc un petit reportage, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





WSBK 2012/Round 14: Magny-Cours - France Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 14: Magny-Cours - France   WSBK 2012/Round 14: Magny-Cours - France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WSBK 2012/Round 14: Magny-Cours - France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wsbk ce week-end à Magny-Cours
» SBK round 13: Magny-Cours - France
» WSBK 2012/Round 12: Nurburgring - Allemagne
» WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande
» WSBK 2012/Round 04: Monza - Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: