MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manu_k4




Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/04/2012

[b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Empty
MessageSujet: [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b]   [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:28

Bonjour a tous.
Voila, j'ai du mal a regler mon R1 avec les michelin en question, je m'explique:
- je roulais avec des dunlop D211, un pneu que j'apprecie, tres performant et sécurisant avec lesquels ma moto était plutot saine a piloter. Depuis peu, j'ai opté de changer pour les michelin, avec lesquels j'ameliore mes chronos de 1s environ, oui mais voila, ma moto a un comportement beaucoup plus agressif, tres instable de l'arriere a l'accel, a tel point que je suis oblige de couper parfois pour la stabiliser Shocked

- ce comportement se definie par des "pompages" et des "louvoiments" de l'arriere qui se transmettent vers l'avant provocant du guidonnage, le phenomene se produit surtout a grande vitesse, en sortie du point de corde lors d'une forte accel progressive.

Je sais que les Mich on des dimensions differentes que les Dunlop (20/69*17 pour 200/55*17), ils sont donc plus "hauts", donc avec une circonference plus importante, ce qui change la geometrie globale de la moto je pense. J'ai essayé de compenser cela par un reglage de pre-contrainte a l'ar plus souple, une detente plus fermée et bien sur par un durcissement de l'amorto de direction: ça va un peu mieux mais cela n'a pas fait de miracle...

J'aurais besoin d'un avis svp, en sachant qu'apparament je ne suis pas le seul a avoir ce genre de "probleme" avec ces Michelin.
D'avance merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

[b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b]   [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:11

et le pneu avant , a changé aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu_k4




Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/04/2012

[b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b]   [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:11

franck a écrit:
et le pneu avant , a changé aussi ?

Bien entendu, j'ai changé le train complet... pour ce qui est la dimension de l'avant, c'est un 12/60 R17, qui correspond a une dimension standart je pense...
Revenir en haut Aller en bas
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

[b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b]   [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:30

pour moi , mais ca demande a etre confirmé bien sur

ta geometrie a changé de 2 cm plus haute de l'arriere , les reglages que tu as mis ne peuvent influencer sur la geometrie , par contre le pompage et le louvoiement peuvent venir du fait d'une suspension arriere trop molle , faudrait regarder comment est l'usure du pneu
Revenir en haut Aller en bas
Manu_k4




Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/04/2012

[b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b]   [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:08

merci pour ta reponse franck

mon pneu ar a une usure tres saine; pas d'arrachements ni d'irregularitées...
étant donne que j'ai un petit gabarit, j'ai tjrs assoupli toutes mes breles étant donné que les ressorts d'origine sont tjrs prevus pour du duo Rolling Eyes

EDIT: ce que je viens de dire est peut-etre une erreur de ma part...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b]   [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Icon_minitimeMar 3 Déc - 18:28

Si ta moto est rehaussée de 2 cm derrière tu peux toujours rétablir son assiette en fabriquant des biellettes AR de longueurs différentes. Sur ma Fazer, j'ai abaissé l'AR en faisant des biellettes plus longues de...4mm pour 1.5cm de moins. Donc si ton système est le même tu enlèves les biellettes d'origine, tu cales ta roue de façon à l'abaisser de 2cm, tu mesures la distance et tu fabriques tes biellettes, c'est rien à faire. Une meuleuse, une mèche de 12mm dans mon cas, une plaque d'inox de 5mm dans mon cas, un pointeau et basta. Au moins ta moto aura la même assiette.

Pour te dire l'influence que ça a, j'avais aussi baissé l'AV de 15mm pour rétablir l'assiette puis j'ai remis les biellettes d'origine: la moto, alors plus haute derrière de 15mm engageait en dessous de 30km/h. Donc sur ta sportive au cadre plus rigide, à la géométrie déjà pointue, ça ne m'étonnerait pas que ça soit le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

[b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b]   [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Icon_minitimeMar 3 Déc - 21:02

Pour en être a régler ta moto et réussir à ressentir les différences de comportement de ta moto entre pneus et suspensions tu dois avoir un bon niveau ou beaucoup d'expérience j'imagine !

Du coup ma suggestion va paraitre très con, mais niveau pression de pneus t'en es ou ? Parce qu'en Dunlop et Michelin en gamme pneus sport/piste c'est des basses pression et il me semble que c'est pas les mêmes évolutions avec la montée en température .


Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

[b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b]   [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Icon_minitimeMer 4 Déc - 18:55

On part du constat suivant: tu améliores tes temps d'une seconde, à priori tu as plus de grip et je pense que tu devrais durcir tes suspensions qui sont plus contraintes: ressorts et amortissement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Larif




Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : NOUMEA
Date d'inscription : 29/09/2010

[b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b]   [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Icon_minitimeVen 6 Déc - 23:59

Avec ces pneus, ce n'est pas gagné d'avance.
Je te propose les choses suivantes:
sur-gonfler l'AV de 100 ou 200 g.
Ensuite tu devra chercher la meilleur assiette .
Fait un essai pour constater la différence et ensuite bascule fortement la moto sur l'avant. le plus simple est de jouer avec les précharges.
Tu peu aussi le faire par le réglage de hauteur AR.
Le résultat sera alors négatif et tu bascule sur l’arriéré a petite dose jusqu’à ce que tu trouve le comportement le plus satisfaisant ...avant d'avoir un camion
Si le comportement s'est améliorer tu devra prendre les hauteurs AV et AR et refaire tes courses mortes en réglant l'assiette pour conserver ces hauteurs.
N'oublie pas de bien repérer tes réglages avant et pendant.
A+


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b]   [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP de Hollande - Assen - manche 9
» Influence de la longueur d'un pot sur le réglage carbu
» Réglage d'assiette d'une moto. Quelle influence?
» Deux tours biplace avec Mamola, plus un poil de sec !
» Snorf avec vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 3 - Moto de tous les jours... :: Parlons un peu boulons et soupapes...-
Sauter vers: