| [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] | |
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Auteur | Message |
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Manu_k4
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Mer 3 Oct - 13:28 | |
| Bonjour a tous. Voila, j'ai du mal a regler mon R1 avec les michelin en question, je m'explique: - je roulais avec des dunlop D211, un pneu que j'apprecie, tres performant et sécurisant avec lesquels ma moto était plutot saine a piloter. Depuis peu, j'ai opté de changer pour les michelin, avec lesquels j'ameliore mes chronos de 1s environ, oui mais voila, ma moto a un comportement beaucoup plus agressif, tres instable de l'arriere a l'accel, a tel point que je suis oblige de couper parfois pour la stabiliser - ce comportement se definie par des "pompages" et des "louvoiments" de l'arriere qui se transmettent vers l'avant provocant du guidonnage, le phenomene se produit surtout a grande vitesse, en sortie du point de corde lors d'une forte accel progressive. Je sais que les Mich on des dimensions differentes que les Dunlop (20/69*17 pour 200/55*17), ils sont donc plus "hauts", donc avec une circonference plus importante, ce qui change la geometrie globale de la moto je pense. J'ai essayé de compenser cela par un reglage de pre-contrainte a l'ar plus souple, une detente plus fermée et bien sur par un durcissement de l'amorto de direction: ça va un peu mieux mais cela n'a pas fait de miracle... J'aurais besoin d'un avis svp, en sachant qu'apparament je ne suis pas le seul a avoir ce genre de "probleme" avec ces Michelin. D'avance merci | |
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franck
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : alsace Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Mer 3 Oct - 14:11 | |
| et le pneu avant , a changé aussi ?
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Manu_k4
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Mer 3 Oct - 21:11 | |
| - franck a écrit:
- et le pneu avant , a changé aussi ?
Bien entendu, j'ai changé le train complet... pour ce qui est la dimension de l'avant, c'est un 12/60 R17, qui correspond a une dimension standart je pense... | |
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franck
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : alsace Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Jeu 4 Oct - 13:30 | |
| pour moi , mais ca demande a etre confirmé bien sur
ta geometrie a changé de 2 cm plus haute de l'arriere , les reglages que tu as mis ne peuvent influencer sur la geometrie , par contre le pompage et le louvoiement peuvent venir du fait d'une suspension arriere trop molle , faudrait regarder comment est l'usure du pneu | |
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Manu_k4
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Jeu 4 Oct - 19:08 | |
| merci pour ta reponse franck mon pneu ar a une usure tres saine; pas d'arrachements ni d'irregularitées... étant donne que j'ai un petit gabarit, j'ai tjrs assoupli toutes mes breles étant donné que les ressorts d'origine sont tjrs prevus pour du duo EDIT: ce que je viens de dire est peut-etre une erreur de ma part...? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Mar 3 Déc - 18:28 | |
| Si ta moto est rehaussée de 2 cm derrière tu peux toujours rétablir son assiette en fabriquant des biellettes AR de longueurs différentes. Sur ma Fazer, j'ai abaissé l'AR en faisant des biellettes plus longues de...4mm pour 1.5cm de moins. Donc si ton système est le même tu enlèves les biellettes d'origine, tu cales ta roue de façon à l'abaisser de 2cm, tu mesures la distance et tu fabriques tes biellettes, c'est rien à faire. Une meuleuse, une mèche de 12mm dans mon cas, une plaque d'inox de 5mm dans mon cas, un pointeau et basta. Au moins ta moto aura la même assiette.
Pour te dire l'influence que ça a, j'avais aussi baissé l'AV de 15mm pour rétablir l'assiette puis j'ai remis les biellettes d'origine: la moto, alors plus haute derrière de 15mm engageait en dessous de 30km/h. Donc sur ta sportive au cadre plus rigide, à la géométrie déjà pointue, ça ne m'étonnerait pas que ça soit le problème. |
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Laurent74
Nombre de messages : 309 Age : 41 Localisation : Yaute Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Mar 3 Déc - 21:02 | |
| Pour en être a régler ta moto et réussir à ressentir les différences de comportement de ta moto entre pneus et suspensions tu dois avoir un bon niveau ou beaucoup d'expérience j'imagine !
Du coup ma suggestion va paraitre très con, mais niveau pression de pneus t'en es ou ? Parce qu'en Dunlop et Michelin en gamme pneus sport/piste c'est des basses pression et il me semble que c'est pas les mêmes évolutions avec la montée en température .
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Dan42
Nombre de messages : 324 Age : 78 Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Mer 4 Déc - 18:55 | |
| On part du constat suivant: tu améliores tes temps d'une seconde, à priori tu as plus de grip et je pense que tu devrais durcir tes suspensions qui sont plus contraintes: ressorts et amortissement. A+ | |
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Larif
Nombre de messages : 21 Age : 69 Localisation : NOUMEA Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] Ven 6 Déc - 23:59 | |
| Avec ces pneus, ce n'est pas gagné d'avance. Je te propose les choses suivantes: sur-gonfler l'AV de 100 ou 200 g. Ensuite tu devra chercher la meilleur assiette . Fait un essai pour constater la différence et ensuite bascule fortement la moto sur l'avant. le plus simple est de jouer avec les précharges. Tu peu aussi le faire par le réglage de hauteur AR. Le résultat sera alors négatif et tu bascule sur l’arriéré a petite dose jusqu’à ce que tu trouve le comportement le plus satisfaisant ...avant d'avoir un camion Si le comportement s'est améliorer tu devra prendre les hauteurs AV et AR et refaire tes courses mortes en réglant l'assiette pour conserver ces hauteurs. N'oublie pas de bien repérer tes réglages avant et pendant. A+
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| Sujet: Re: [b]Réglage partie cycle avec les michelins power Slick[/b] | |
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