MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Catalunya 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Catalunya 2013 Empty
MessageSujet: Re: Catalunya 2013   Catalunya 2013 Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:15

Bonjour à tous,

Comme promis quelques photos et commentaire sur ce beau et chaud weekend end à Montmélo !!

En 1er lieu mes impressions sur cette invitation VIP....Accueil super chaleureux et organisations sont les maîtres mots !!!

L'ambiance et "généreuse". Deux points de vue, depuis les tribunes comme les spectateurs classiques et celui de l'invité VIP !

*Depuis les tribunes, l'ambiance est soutenue mais correct, de l'effervescence mais d'excès !! Beau public ! Bon, quelques tarpés circulaient à droite à gauche accompagnés de Cervésa dont les contenus dépassaient largement les 33cl ;-)

Un truc encore, on est en Espagne, les meilleurs pilotes du monde sont...........Espagnols en majorité ... et le pilote le plus applaudis c’est qui ? Notre Roro international !!! Incroyable l’aura qu’à ce pilote même dans le creux de la vague…

Les photos qui vont suivre sont très peu accès sur la course, j’ai choisi l’envers du décor….

Mais quelques constatations, du bord de la piste des choses apparaissent, les chronos ….en effet à certains endroits stratégiques comme l’avant dernier virage avant le ligne droite des stands ou la remise des gaz est délicate et prépondérante….pour comparer ce qu’il est, systématiquement Lorenzo accélère 20m plus tôt que Valentino !! C’est peu allez-vous me dire mais, cumulé sur quasiment tous les virages ceci explique les 1/10ème perdu par notre Italien…

Tjrs au même endroit, Marquez est très souvent en vrac mais passe vite, le style de ce garçon est tout sauf fluide, l’inverse de Lorenzo, entre autre Pédrosa à un très beau style mais tjrs du bord de la piste à une vitesse de passage en courbe moins élevée que Lorenzo (bien sur ce jour-là !) …

Bref, bien des choses se voient du bord de la piste non décrite par ailleurs et qui expliquent pas mal de chose……..un bon coach se doit ABSOLUMENT de faire ce travail, très pré »cieux au demeurant !!

Allez zou, les photos

Catalunya 2013 P1020210
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Catalunya 2013 Empty
MessageSujet: Catalunya 2013   Catalunya 2013 Icon_minitimeLun 17 Juin - 11:03

Suprbe, merci à toi, je vois que en 76 (mon premier reportage en image) ou en 2013, faire des photos dans un paddock donne toujours des images superbes...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Catalunya 2013 Empty
MessageSujet: Re: Catalunya 2013   Catalunya 2013 Icon_minitimeMar 18 Juin - 11:23

Déplacé dans la section adéquate...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

Catalunya 2013 Empty
MessageSujet: Re: Catalunya 2013   Catalunya 2013 Icon_minitimeDim 23 Juin - 9:08

merci pour tes belles photos C3po, çà donne toujours très envie d'y être.

J'ai 1 question concernant les infrastructures pour le public. Lors de mes derniers déplacements comme spectateur, il y avait en plusieurs endroits du circuit 2 ou 3 écrans géants pour que le public puisse suivre la course. Il y en avait notamment à l'endroit ou Bautista est tombé. Mais j'ai été surpris de ne pas en voir cette année. Peut-être n'as tu pas prêté attention à çà si tu étais bien placé mais il m'intéresse quand même de savoir.

Au niveau de l'affluence des spectateurs, il me semblait que les tribunes étaient quand même mieux garnie que ces 2  dernières années, c'est ton avis aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Catalunya 2013 Empty
MessageSujet: Re: Catalunya 2013   Catalunya 2013 Icon_minitimeLun 24 Juin - 11:17

Salut Micky

Ecoute, le samedi je n’étais que « simple » spectateur….j’ai donc effectué tout le tour du circuit et j’ai vu plusieurs écrans géants !!! donc je ne sais quoi te dire ! Peu- être que le nombre était moins important que les années précédentes mais je ne pense pas car j’y suis allé en 2009 et il y en avait autant….. ( de mémoire…. )

L’affluence était affichée en temps « t » soit le dimanche 92000 spectateurs !!
Je pense que c'est la dernière année de Colin.....
Catalunya 2013 P1020235
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Catalunya 2013 Empty
MessageSujet: Re: Catalunya 2013   Catalunya 2013 Icon_minitimeMar 25 Juin - 19:31

Est ce que c'est moi qui ai un problème ?
Je lis "allez zou les photos", et je n'en vois que 2 en tout et pour tout..Suspect
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Catalunya 2013 Empty
MessageSujet: Re: Catalunya 2013   Catalunya 2013 Icon_minitimeMar 25 Juin - 21:31

Déplacées par le taulier Cool
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Catalunya 2013 Empty
MessageSujet: Re: Catalunya 2013   Catalunya 2013 Icon_minitimeMer 26 Juin - 9:44

C3po a écrit:
Déplacées par le taulier Cool

Déplacé dans la section adéquate qu'il a dit le chef, ok, mais nous sommes dans la section "Grand Reporter Maison" c'est pas la bonne place ?
Faut croire que non, mais on ne sait pas où c'est passé..Shocked
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Catalunya 2013 Empty
MessageSujet: Re: Catalunya 2013   Catalunya 2013 Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:15

Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Catalunya 2013 Empty
MessageSujet: Re: Catalunya 2013   Catalunya 2013 Icon_minitimeVen 28 Juin - 13:25

Ha, ok !!

Si c'est ce CR là, je l'ai vu, et franchement c'est sympa de partager !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catalunya 2013 Empty
MessageSujet: Re: Catalunya 2013   Catalunya 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalunya 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 - GP de Catalogne 2010 - circuit de Montmelo - 04/07
» 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo
» 6 - GP de Catalunya
» GP de Catalunya
» F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands reporters "maison"...-
Sauter vers: