MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin

Aller en bas 
+7
Stan7
philou
Papy Rodger
Henry
Laurent74
Dan42
madgikfukingabi
11 participants
AuteurMessage
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeJeu 27 Juin - 10:09

Ça démarre aujourd’hui (les courses c'est samedi). Lorenzo va t'il faire la passe de trois? Rossi a t'il trouvé la solution Rolling Eyes? A moins que les Honda boys ne se réveille.
Let's go
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeJeu 27 Juin - 15:20

Après avoir réalisé le meilleur temps ce matin, Lorenzo a fait une grosse chute cet après-midi sur une piste trempée ... verdict: une clavicule cassée. Ça laisse le champ libre aux Honda boys
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:01

Les honda boys seraient endormis? Lolo a réalisé ce matin un 1,35 410 Stoner l'année dernière 1,33 713 , attendons les qualifs de demain, la poisse pour Lorenzo qui ne mérite pas çà , mais c'est la course moto, en 2012, Pedro a fait une chute de trop, sinon le titre était à sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:13

Aie !

Je sais pas combien de temps il va être hors course, mais si Dani Pedrosa gagne cette course, les points vont être durs à reprendre par la suite pour Lorenzo !

Rossi a posté un petit message sur Facebook en souhaitant un bon rétablissement à Lorenzo et son retour pour le Saschsenring .



Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeVen 28 Juin - 13:17

Lorenzo qui se fracture une clavicule, Marquez qui chute (il faut dire qu'il l'a bien cherché tout de même) et se casse un orteil et un doigt, Assen commence plutôt mal.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, Pedrosa et Rossi pourraient tirer partie de la situation.

La météo annonce des risques de pluie demain matin, et une température maximum de 15°C.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeVen 28 Juin - 20:30

Shocked  Rossi et Pedrosa à 0.6 secondes de Cal !

La vache il a bouffé du lion le roastbeef !

Un grand prix qui s'annonce plutôt animé pour une fois ! Je me demande si Cal va tenir le rythme pour tenir la tête pour la durée de la course ... Je vois bien une grosse attaque de Marquez qui va tenter de se tirer au plus vite loin devant afin de se mettre à l'abri d'une attaque de Rossi et surtout Pedrosa ...

J'ai hâte ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeSam 29 Juin - 8:43

Malgré sa clavicule cassée, Lorenzo pourrai prendre le départ ... avec un sixième moteur pour ne pas être pénalisé le jour ou il en aura vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:12

Jorge devrait participer il a un contrôle médical à 11h après son superbe warm up...que dire ???
Blessure, voyage en avion privé, opération, re-voyage, warm up.....OUP'S!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeSam 29 Juin - 11:18

C'est une performance dont ces pilotes motos nous ont habitués Shocked 
Reste à voir comment il va gérer ces 45mn de course, entre douleur et/ou insensibilité.
En tout cas belle image de Rossi venant saluer Lorenzo avant le WU Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeSam 29 Juin - 14:32

Je serais curieux de voir ce qu'il a dans le sang pour rependre le guidon à un tel niveau après une opération chirurgicale ....

Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeSam 29 Juin - 16:07

Laurent74 a écrit:
Je serais curieux de voir ce qu'il a dans le sang pour rependre le guidon à un tel niveau après une opération chirurgicale ....

Ce n'est pas la 1ère fois qu'on s'extasie devant le courage des pilotes moto. Avant Lorenzo, Doohan, Schwantz et consorts ont déjà effectué des retours "hallucinants.."

Au fait: DIEU IS BACK cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:09

Je suis emballé par cette course à tout point "exceptionnel". épaté par Rossi qui renoue avec la victoire, enfin, et j'étais bien le dernier à y penser, chapeau, épaté par ce jeune Marquez qui sans sa bourde du Mugello aurait fini encore un fois devant Pedrosa, lequel doit la trouver saumâtre, épaté par Crutchlow et surtout bon sang par cet incroyable Lorenzo qui a fait un truc que je n'avais jamais vu de ma vie...

Moins de 48 heures après son opération de la clavicule, il fait un GP et termine 5... Il ne perd que 2 points sur Dani...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
STEGOV

STEGOV


Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:53

Ahhhh!, le retour de Rossi, qui, non content de dominer ce grand prix, se payait le luxe d'accroitre encore son avance sur Marquez sur la fin de la course.
Si c'est vrai que Lorenzo est coutumier de ce genre de domination, ça faisait longtemps pour le Dottore.
Sa joie sur le podium faisait plaisir à voir.
Alors, même si les Honda semblaient un ton en dessous sur ce circuit, ça fait vraiment plaisir à voir, et surtout, s'il a retrouvé le chemin de la victoire et continue sur sa lancée, ça pourrait modifier le cours du championnat.

Par contre, les points de pénalité sur Dovi et Bautista, j'ai pas bien tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeSam 29 Juin - 18:23

Laurent74 a écrit: Je serais curieux de voir ce qu'il a dans le sang pour rependre le guidon à un tel niveau après une opération chirurgicale .... Ce n'est pas la 1ère fois qu'on s'extasie devant le courage des pilotes moto. Avant Lorenzo, Doohan, Schwantz et consorts ont déjà effectué des retours "hallucinants.." Au fait: DIEU IS BACK cheers a écrit:

Avec un délai si court c'est quand même quelque chose !

Très belle course, Rossi domine vraiment et gère magnifiquement la course, les autres semblent impuissant, surtout devant le dernier coup de collier du dottore sur les 6 derniers tours !
Marquez toujours dans le ton, Crutchlow incroyable ! Il manque plus que la machine usine à cet homme !

Lorenzo ... que dire de plus ! il ne perd que deux points sur Pedrosa, le championnat s'annonce toujours aussi serré ! Il est magistral !


On ne l'a pas trop vu sur les images, mais Alex Espargaro fini 8ème devant pas moins de 5 protos ! Lui aussi mérite son guidon usine !

Apparemment l'année prochaine Suzuki ne sera pas officiellement engagé, il ne viendrait qu'en 2015 .
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeSam 29 Juin - 19:19

Belle course de Rossi qui a saisit l'opportunité: un circuit pour les Yam, un Lorenzo, Marquez et Pedro qui avaient tâté du bitume, l'occasion était belle et il en profite. Concernant la prestation de Lorenzo, vu les circonstances: chapeau bas mais les toubibs sont complètement débiles de laisser partir un type dans cet état, c'est la raison du fric qui l'emporte devant toute considération, c'est mon avis! A côté de çà quand on compare le nombre de jours de "caisse" que prend tout citoyen lambda pour une telle intervention çà laisse perplexe.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeSam 29 Juin - 19:29

C'est clair !

Après je pense pas qu'il a été opéré avec une anesthésie générale, sinon il serait peut-être pas dans cet état .

Revenir en haut Aller en bas
STEGOV

STEGOV


Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeSam 29 Juin - 20:37

C'est vrai, et sans doute pas non plus avec une balafre de vingt centimètres de long.
Ils n'ont pas sollicité le chirurgien de garde, hein!

Après, pour le fric en jeu, c'est certain que ça doit le motiver. Mais je serai curieux de savoir s'il a été poussé à se présenter au warm up, ou si c'est une décision qu'il a prise tout seul comme un grand, avec bien entendu, l'aval des médecins.
Les mecs prennent de très gros salaires, et je pense qu'ils sont conscients de leur responsabilité de réussir vis à vis de leurs employeurs.

Reste qu'une clavicule, c'est pas excessivement douloureux mais c'est invalidant. Une fois la fracture réduite, ç'est surtout la douleur liée à l'opération qui reste à gérer.
Je dis pas pour autant que ça a été une sinécure pour lui, mais la motivation est de nature à faire serrer les dents.
S'il ne revenait pas, sa saison était fichue.

Ce sont les pilotes des Ducati officielles qui doivent l'avoir mauvaise de s'être pris une telle raclée par un handicapé.scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeDim 30 Juin - 14:22

L'épaule gauche abimé est moins handicapante que la droite pour un GP, sur le bras droit on à les gaz et le frein avant à gérer, sur la gauche on tient le guidon ... explication d'un des commentateurs sur la chaine suisse romande .

Very Happy Very Happy 

Je ferai pas ca tout les matins quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeDim 30 Juin - 18:19

On va pas minimiser c'est un truc incroyable qui prouve que sans ce handicap hallucinant, opéré la veille au soir, Lorenzo aurait sans doute gagné cette course facilement devant son équipier. Lequel a assuré et s'est refait un moral bien mis à mal depuis des années au point de ne plus être certain d'arriver à l'emporter un jour. Au Sachsenring et à Laguna Seca, Rosssi sera sur deux circuits où il brille, va savoir si le fait d'avoir Lorenzo handicapé sur les quelques GP à venir n'est pas le moment d'enfoncer le clou.

On note aussi que Marquez est bien souvent plus vite que Pedrosa désormais, et que sa chute du Mugello lui coûte pas mal, là encore il était à nouveau devant Dani. Lequel doit commencer à se demander comment se débarrasser de ce jeune qui lui prend des points à chaque fois qu'il peut. Course d'équipe ? Tu parles... Le jeune, il fait pas" une année pour voir une année pour réussir", c'est clair qu'il joue le titre sans complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:08

Ca fait plaisir de voir Rossi de retour sur la plus haute marche, mais j'en entends déjà dire qu'il a seulement gagné parce que...Lorenzo était blessé, et c'est peut-être vrai, mais bon...Il a quand même du battre les Repsol, et allez savoir ce qui se serait passé sans la blessure de Lorenzo. C'est dommage de gagner pile à ce moment-là, mais ca n'enlève pas son mérite de revenir au plus haut niveau.

Quant à Lorenzo, il a franchement été héroique. Des situations déjà vues oui, mais en plus rapide encore cette fois. C'est assez incroyable de le voir dans le top5 et ne perdre que 2pts face à Pedrosa. Je ne l'apprécie pas des masses, mais là, faut quand même bien le reconnaitre et y saluer.

Crutchlow prouve qu'il peut se battre avec les meilleurs et il m'impressionne toujours autant. Il mérite vraiment cette moto d'usine, en espérant qu'il soit autant à l'aise dessus que celle d'aujourd'hui, mais visiblement, ce n'est pas encore dans les papiers de Yamaha. Et ailleurs où ?

En M2 et M3, de sacrées courses, avec de belles victoires pour Espargaro et Salom.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:32

nicky14 a écrit:
C Lorenzo, il a franchement été héroïque. Des situations déjà vues oui
Jamais. Ja-mais. Il y a une différence entre courir une semaine après un chute et le lendemain d'une opération. Faut dire aussi qu'on a mis le  paquet, jet privé etc et tous les moyens possibles pour permettre ça, mais je n'ai jamais vu un truc pareil en 42 ans que je suis les GP/
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:42

Limite j'y ai trouvé assez excessif l'affaire Lorenzo et son aller-retour express, avec des moyens exagérés, voire dangereux, autant j'applaudis sa rage de compétiteur qui refuse de se laisser distancer. Et quand on voit le résultat...

Les pilotes Yamaha sortent bien globalement gagnant de ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeLun 1 Juil - 0:04

nicky14 a écrit:
Ca fait plaisir de voir Rossi de retour sur la plus haute marche, mais j'en entends déjà dire qu'il a seulement gagné parce que...Lorenzo était blessé, et c'est peut-être vrai, mais bon...Il a quand même du battre les Repsol,
Rossi a fait du grand Rossi dans la détermination et l"agressivité" du début de course, et dans la gestion intelligente de son avance. En revanche, qu'il ait battu les Honda, n'est pas selon mois une preuve d'une domination.On a nettement vu les Honda en retrait à Assen, ce qui permet entre autre à Crutchlow de finir devant Dani, et sans la touchette, qui sait s'il n'aurait pas passé Marquez.
J'espère comme dit plus haut, que cette victoire va booster Valentino, et nous offrir de belles courses.
De plus, sur les prochains GP, Lorenzo ne sera pas à 100%, et au final, voir finir Rossi devant les Honda et leur prendre des points serait une pas si mauvaise situation.

Les Ducati boys terminent 2013 aussi loin que 2012, progression zéro chez les rouges, avec plus d'une seconde au tour dans lavue !!
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeLun 1 Juil - 8:57

Comme beaucoup ravi du retour de Rossi sur la plus haute marche. C'est peut être cette victoire qui manquait au Doctore pour venir jouer plus souvent avec les 3 espagnols. Vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeMar 2 Juil - 8:54

Hasard ou coïncidence, Rossi a connu une disette de 45 GP sans victoire ... le 46ème aura été le bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeMar 2 Juil - 21:33

madgikfukingabi a écrit:
Hasard ou coïncidence, Rossi a connu une disette de 45 GP sans victoire ... le 46ème aura été le bon Very Happy
Pourvu que Lorenzo n'ait pas un passage à vide lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeMer 3 Juil - 18:10

Pour ma part, je n'ai malheureusement pas pu voir le GP en direct et mon beau-frère m'avait malencontreusement communiqué le résultat avant que je puisse le voir...dommage Sad 

Comme beaucoup, cela fait plaisir de revoir Rossi sur la plus haute marche du podium, en espérant que cela puisse être confirmé quand Lorenzo sera à 100% et sur un circuit où les  hondas ne sont pas en difficulté..car il faut bien avouer que l'italien a bénéficié de circonstances favorables.
Marquez m'impressionne encore ! Malgré sa grosse chute, il devance à nouveau son coéquipier. Il apprend vite et je pense qu'il n'est pas près de refaire une erreur semblable à celle du Mugello. Il jouera le titre selon moi.
Lorenzo, tout à déjà été dit. L'espagnol force l'admiration et ne lâchera rien.A voir s'il ne sera pas trop handicapé en Allemagne (ça tourne principalement à gauche) et s'il reviendra rapidement au top de ses capacités...

Sur un autre sujet, je remarque qu'on parle de plus en plus de "circuit favorisant les Honda" ou les "yamaha". On l'a bien vu à Assen, c'était assez flagrant et si Lorenzo n'avait pas été blessé, on aurait sans doute vu trois yamaha parmi les quatre première places. Pour le Sachsenring et Laguna Seca, on affirme déjà qu'il s'agit ce circuit "honda".
Je n'ai pas l'impression que c'était à ce point marqué lors des années précédentes et le regrette. Les machines et les pilotes ont atteint un tel niveau de performance, étant à fond du début à la fin des course (tel le "métronome" Lorenzo) que la moindre particularité d'un circuit avantage sensiblement mais sans équivoque un constructeur ou un autre...et les pilotes, malgré tout leur talent, ne peuvent presque plus lutter pour gommer cela. Peut-être me trompé-je en analysant cela comme ça mais je trouve ça dommage...Bientôt on pourra presque affirmer que sur tel circuit le vainqueur sera sur yamaha, sur un autre circuit, il sera sur honda...ça gâche un peu les surprises en course...



Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeMer 3 Juil - 22:19

Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'avantages d'un circuit pour une honda ou une yamaha , et je comprends tout à fait ce que tu décris. on s'était posé la question avec des potes il y a quelques jours .

On en est venus à une autre conclusion que celle qui lie directement la machine au circuit pour plusieurs raisons, qui nous paraissaient possible.
la première était que c'est un peu une marque de l'histoire, on remet souvent sur le tapis que les yamaha sont plus souple en moteur et on souvent un meilleur chassis que les honda, et que les honda sont plus puissantes, plus nerveuses ...
Je n'ai jamais roulé avec une GP honda ou yam ( ou n'importe quelle autre d'ailleurs Very Happy ) mais je me rappelle bien d'une saison 2003 ou les pilotes dont un certain Max Biaggi revenait souvent sur le fait que Rossi gagnait parcequ'il avait la meilleure moto du paddock. Saison 2004, Rossi roule avec la Yam laissée par Biaggi, qui ce dernier se retrouve sur la selle de la Honda ... Rossi enchaine deux titres de champion du monde avec la Yamaha ...

Hailwood faisait parait-il les mêmes chronos avec une moto au chassis mal réglé que bien réglé, Agostini en était incapable.

Je crois intimement que sur ce point meilleure chassis ne veut rien dire, et que la configuration du circuit ne change rien au reste, mais que le pilote dessus à encore une bonne part du felling et du mental pour pousser ou non les limites de sa machine, le retour d'information de la moto à son pilote et surement là le vrai sens du mot "meilleur" dans la bouche des pilotes, certains ont un meilleur ressenti sur une marque que sur l'autre et inversement et certains comme Randy Depuniet ressentent plus souvent le gravier que le pneu avant sur le goudron qu'importe la marque de la moto Very Happy


D'autre part, comment aujourd'hui peut-on parler de souplesse moteur ou de nervosité sur des machines de 260cv à la roue qui sont gérés électroniquement ? rien de plus facile pour un ingénieur motoriste de favoriser une courbe de couple ou de puissance à la volonté du pilote et de son feeling et ce même de manière à ce que celà puisse être changé en fonction de la section du circuit !
Si à Assen la souplesse moteur est la clef de la victoire, celà me ferait bien rire de voir que les ingénieurs de chez Honda ne soit pas au courant et soit incapable de fournir le bon compromis avec l'armada de capteurs et de données enregistrées en 3 jours de roulages ... Very Happy

On est plus à l'époque ou une taille de gicleur pouvait faire gagner une course ou permettre à un pilote de passer la puissance plus tôt dans une courbe sans se satelliser .

Par contre une chose et sure depuis 3 ans, qu'importe le circuit, les Ducati n'ont pas d'avantages Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeJeu 4 Juil - 18:39

Je partage en grande partie le point de vue de Laurent, le feeling pilote /machine est la clé des résultats. Pour preuve un peu hors sujet d'Assen, comment expliquer qu'Honda a rafflé les 5 courses maîtresses du TT avec des CBR ( supersport, superstock superbike) alors que la presse spécialisée est unanime pour les trouver fades, dépassées et vieillies, assez confirmé d'ailleurs dans les championnats respectifs comparées aux BMW, Aprillia, et Kawa, Yam en supersport. Tout simplement par la qualité des pilotes et de leur absolue connaissance et confiance en leur monture (211,2Km/h sur un tour, 205 de moyenne générale sur 6 tours soit 360 Km, départ arrêté et ravitaillement compris) çà laisse rêveur!
il est reconnu que les Yam sont bien à Assen, depuis longtemps, mais il n'y a qu'à regarder le temps de la pôle de 2012: 1,43. 7 effectuée par Stoner dans des conditions climatiques semblables avec une Honda pour montrer que les faits établis sont parfois bousculés.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:48

Laurent74 a écrit:
..Je crois intimement que sur ce point meilleure chassis ne veut rien dire, et que la configuration du circuit ne change rien au reste, mais que le pilote dessus à encore une bonne part du felling
Laurent74 a écrit:
D'autre part, comment aujourd'hui peut-on parler de souplesse moteur ou de nervosité sur des machines de 260cv à la roue qui sont gérés électroniquement ? rien de plus facile pour un ingénieur motoriste de favoriser une courbe de couple ou de puissance à la volonté du pilote et de son feeling et ce même de manière à ce que celà puisse être changé en fonction de la section du circuit
Hum, hum, le châssis ne fait rien à l'affaire, et le moteur non-plus...??!!
Donc ne reste que le pilote ? Mais le pilote a un feelling, par le retour d'informations de son châssis... d'où la supériorité d'un constructeur par rapport à l'autre suivant les circuits.
Il n'y a guère de différence, je te l'accorde, mais chacun a sa marque de fabrique, puisque l'on retrouve régulièrement les mêmes machines en tête sur les mêmes circuits, quels que soient les pilotes... ce n'est pas du hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:52

Dan42 a écrit:
... Tout simplement par la qualité des pilotes et de leur absolue connaissance et confiance en leur monture
Tu peux bien avoir toute la confiance que tu veux dans ta machine, cela ne change rien à l'affaire.
La physique a des limites, que toute la confiance du monde ne permet pas de dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeVen 5 Juil - 10:31

Et si henry, il y a des mecs qui dépassent les lois de la physique: les crosseux qui font des pirouettes en l'air par exemple, les stunteurs avec leurs figures hors du commun. C'est un dépassement de la physique normale, celle pour laquelle est conçue une moto et tout le monde n'est pas à la même enseigne dans ce domaine. Pour rappel, contrairement à l'habitude, Honda a remporté les 2 1ères places à ASSEN en 2012.
A+
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeVen 5 Juil - 11:09

la souffrance de Lorenzo....no coment !

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Lorenz10
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:06

Dan42 a écrit:
Pour rappel, contrairement à l'habitude, Honda a remporté les 2 1ères places à ASSEN en 2012.
A+

Exact mais, pour rappel, Lorenzo s'est fait harponner par Bautista et Spies était totalement transparent en 2012 (ça a pas l'air de s'arranger au demeurant Rolling Eyes )...Ce qui rendait déjà les deux yamaha officielles hors-jeu pour la course. Mais c'est vrai, le HRC a fait un doublé l'année passée, ce qui tend à prouver qu'il n'y a pas de domination préétablie d'un constructeur par rapport à un autre sur chaque circuits....mais tout de même :
Quand on voit la domination des honda à Austin et à Jerez cette année ou celle de Yamaha au Mugello (Lorenzo) et à Assen (Rossi et même Crutchlow avec une "satellite"), j'ai l'impression qu'il s'agit de la victoire d'un constructeur et non pas d'un pilote ! A Austin et à Jerez, Lorenzo, au sommet de sa forme et ne faisant aucune erreur sur la course, ne pouvait pas lutter par rapport aux pilote HRC alors que c'était l'inverse au Mugello ! A Assen, un Rossi, pourtant pas au même niveau que son coéquipier ce début de saison, n'a pas dû batailler énormément pour se défaire de Pedrosa et Marquez...
Pour moi, c'est tout de même symptomatique d'une différence d' adaptation "circuit/machine", que les pilotes, même à 100%, ne peuvent combler. Ce serait tout à fait normal pour les moto de "fond de grille" (Lorenzo ou Pedrosa sur une crt ne feraient pas de podium...) mais c'est également le cas sur les deux machines "de pointe" sur lesquelles, d'un circuit à l'autre, leurs pilotes ne peuvent rien faire de mieux que de finir troisième, voir peut-être deuxième si erreur d'un concurrent.
Ce que je veux dire c'est qu'un course où un pilote sur une machine légèrement inférieur peut se battre pour la victoire en faisant, par lui seul, la différence semble ne plus pouvoir arriver.
Mais je peux me tromper (et je l'espère de surcroit geek ).



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Empty
MessageSujet: Re: 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin    7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP de Hollande - Assen - manche 9
» GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9
» GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7
» SBK 2009 - 4: Assen - Hollande
» 6 - GP de Hollande 2010 - circuit d'Assen - 26/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: