MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Laguna Seca 2013 Marquez passe Rossi!.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vieu fan




Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : normandie region de Rouen
Date d'inscription : 24/10/2013

Laguna Seca 2013 Marquez passe Rossi!..... Empty
MessageSujet: Laguna Seca 2013 Marquez passe Rossi!.....   Laguna Seca 2013 Marquez passe Rossi!..... Icon_minitimeSam 25 Jan - 22:11

J aimerais revenir sur ce depassement qui me chagrine un peu . Beaucoup on applaudit mais moi il me semble un peu hors des limites de la piste et j aurais aime avoir divers avis sur la question .
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Laguna Seca 2013 Marquez passe Rossi!..... Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca 2013 Marquez passe Rossi!.....   Laguna Seca 2013 Marquez passe Rossi!..... Icon_minitimeMer 29 Jan - 12:38

Moi aussi dans le principe çà me dérange, hors piste c'est de la tricherie mais dans ce cas précis c'est très "fun" et il n'y a plus rien à dire car Rossi avait fait une manoeuvre tordue de ce genre en 2008 sur Casey Stoner et tout le monde , du moins ses fans inconditionnels avaient applaudi des 2 mains, d'autant plus que MM ne gène pas le "Maître" alors que celui ci était ressorti carrément devant le nez de Casey, l'obligeant à écarter un chouilla pour ne pas se percuter, du grand art!, un fait de course! La logique voulait qu'il ressorte au minimum derrière le pilote réglo en piste, dans le cas contraire c'est pénalité, retour par les stands, on le fait systématiquement pour tout pilote qui "éternue" sur la ligne de départ. Bref, voila mon point de vue et malgré tout il y a une justice pour les tricheurs: depuis 2008, VR n'a plus jamais remporté une victoire à Laguna, il s'est même offert un magistral plat ventre, seul sur la DUCAT à l'entrée du Kork, MM ferait bien d'en tenir compte.
A+++
Revenir en haut Aller en bas
vieu fan




Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : normandie region de Rouen
Date d'inscription : 24/10/2013

Laguna Seca 2013 Marquez passe Rossi!..... Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca 2013 Marquez passe Rossi!.....   Laguna Seca 2013 Marquez passe Rossi!..... Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:53

Je suis bien d accord avec toi la manœuvre est belle mais meme moi tres fan de Rossi a l epoque en 2008 je n avais pas compris qu il n y ai pas de sanction contre lui meme si je n aime pas trop ça on se croirait en F1.Mais on sanctionne bien les passage au dela du vibreur pendant les qualifs en annulant le temps realise lors de ce tour.Ceci dit Marquez merite amplement son titre.Je me demandai juste si j etais le seul que cela genait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Laguna Seca 2013 Marquez passe Rossi!..... Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca 2013 Marquez passe Rossi!.....   Laguna Seca 2013 Marquez passe Rossi!..... Icon_minitimeJeu 30 Jan - 23:27

Bonjour à tous !

Comme vous, et c'est une vision très "F1", ce qui me gêne le plus c'est que ce dépassement se termine en dehors des limites du tracé ...
Après, Marquez à l'audace d'attaquer à l'exterieur, Rossi conserve sa trajectoire et "Oblige" Marquez à tirer tout droit (je ne sais pas quel effet ça aurait donner si Marquez avait freiner pour rester derrière Rossi)
Néanmoins cette manœuvre est à mon sens moins dangereuse et plus propre que ce qu'on à vu en 2008 ! Mais ça donne aussi de belles actions de course, de belles images, un duel et il n'y a pas l'intention de tasser ou de couper pour doubler, c'est dans l'esprit dans la course et on se régale à voir des actions comme ça Smile

Vivement la reprise des essais !
Revenir en haut Aller en bas
vieu fan




Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : normandie region de Rouen
Date d'inscription : 24/10/2013

Laguna Seca 2013 Marquez passe Rossi!..... Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca 2013 Marquez passe Rossi!.....   Laguna Seca 2013 Marquez passe Rossi!..... Icon_minitimeVen 31 Jan - 14:54

Oui bien sur cela donne de tres belles images de superbes actions sauf que devant les ecrans il y a aussi de tres jeunes futures pilotes et qui idolâtrent ces stars que sont ces champions . Pour l avoir vecu de nombreuses fois je peu vous dire que bien souvent ces gamins se comporte de façon tres tres limite vis a vis des petis copains. Difficile apres de leurs faire comprendre qu il y a des choses a eviter quand il ont vu leur modele leurs donner l exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Laguna Seca 2013 Marquez passe Rossi!..... Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca 2013 Marquez passe Rossi!.....   Laguna Seca 2013 Marquez passe Rossi!..... Icon_minitimeSam 1 Fév - 15:46

Il est bien clair que MM s'est offert cette fantaisie en connaissance de cause, sur ce circuit et tenant compte de l'antériorité de la manoeuvre presque "approuvée" par les instances, il n'avait aucune crainte à avoir concernant l'attribution ou non d'une pénalité et surtout effectuée sur Rossi auteur et initiateur. Sans l'affaire 2008 il avait toutes les chances de passer par les stands, d'ailleurs son déclassement pur et simple en Australie est une preuve du foutoir des règlements , surtout de leur application! Un pilote prend nécessairement des risques et des gros! il n'avait pas à être éliminé sur un cafouillage d'organisation et de mauvaise gestion des pneumatiques. Que dire des 25 points retirés à Honda sur la coupure accidentelle ( et impossible à reproduire dans des conditions similaire) du câble de contrôle de traction de PEDRO par MM ?
A+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laguna Seca 2013 Marquez passe Rossi!..... Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca 2013 Marquez passe Rossi!.....   Laguna Seca 2013 Marquez passe Rossi!..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laguna Seca 2013 Marquez passe Rossi!.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP des USA - Laguna Seca - manche 11
» AMA SBK - round 7 - Laguna Seca
» 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet
» GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11
» 9 - GP des USA 2010 - circuit de Laguna Seca - 25/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: