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 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail

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snorf
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MessageSujet: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeVen 21 Mar - 5:07

Bonjour à tous !

La saison 2014 reprend enfin ses droits ! Je viens à peine de revenir de Melbourne pour la F1 que déjà ça s’enchaîne avec la reprise du MotoGP ! Quel bonheur Smile

Je ne sais pas pour quelle raison, même si il n'y a pas plus d'essais que sur un autre GP, le programme est étalé sur 4 jours à Losail, on à donc eu deux séances libres Moto3 et Moto2 aujourd'hui et une séance MotoGP.

Moto3 :
ça va déja très vite en Moto3 dès la première journée (chose rare ici !) Le record du Circuit en 2.06.8 de Folger l'an dernier à déja était battu par Fenati avec un bon 2.06.1, un sacré gap mine de rien !
Coté hiérarchie on retrouve à peu près ce qu'on à vu cette hiver à Jerez et Valencia, les KTM se portent bien avec un léger mieux pour Fenati et Kornfeil qui ont était les plus régulier aujourd'ui. Miller fini 3eme mais à rencontré pas mal de souci dans le setup de sa moto, en particulier au niveau de l'arrière.

Les Honda dans leurs meilleurs tours se place à 4 gros dixièmes des KTM, coté rythme, hormis Alex Marquez généralement les Honda prennent entre 6 et 7 dixièmes au tour, rien de surprenant par rapport à cet hiver et à la saison dernière. En parlant des Honda, quelqu'un à t'il des infos sur le changement de constructeur pour le Team Monlau qui restait sur une superbe saison l'an dernier avec Rins, si c'est un choix (et non pas une contrainte économique ou quelque chose dans le genre) je trouve ça très surprenant et ça doit être difficile à digérer pour Rins et même Marquez qui s'améliore courses après courses.

Moto2 :
a Moto2 avec toujours des écarts très serrés et des pilotes au top sur un circuit et totalement à l'arrière sur un autre! Comme souvent en essais on à vu briller Nakagami. Rabat confirme qu'il à bien digérer son changement d'équipe en passant chez Marc VDS et Vinales dans la ligner de cet hiver confirme qu'il s'adapte rapidement à la nouvelle catégorie (C'est plus compliqué pour Salom qui n'est que 17eme). Chose rare depuis quelques années pour les nouveaux venu du Moto3, même les champions du Monde ! La transition est toute faite, Cortese à signer un sacré chrono, un peu en trompe l'oeil vu son rythme (généralement situer entre la 10eme et la 12eme place). Kallio et Luthi se sont aussi montré véloces et régulier durant ces essais.

Le Team Aspar à briller pendant l'hiver, comme souvent ils sont très irrégulier d'un circuit à l'autre, Terol n'est que 14eme, Tores 21eme et Lowes une autre des têtes d'affiche de l'hiver à chuter lors de la FP1, il n'a pu améliorer son temps en FP2 (C'est d'ailleurs le seul à ne pas l'avoir fait) il est ce soir 25eme

A noter que beaucoup de pilote souligne le bon grip et les bonnes conditions de pistes !

MotoGP :
La plus étrange des séances avec un classement surprenant ! Plus sérieusement les machines d'usine était en test à Philip Island et n'ont pas tourner à Losail contrairement à tous les autres, de plus contraire aux autres pilotes des catégories inférieures, les pilotes MotoGP se plaignent de l'état du circuit. On retrouve donc aux avants postes les meilleurs de ceux qui ont tourner en essais il y a 10 jours, A.Espargaro en tête de liste ! Comme il n'y a eu que 45 minutes d'essais les chronos ne veulent vraiment pas dire grand chose ...

Si je devais retenir quelques choses de cette séance ca serai :
- Le fait que Marquez reprend son rythme, il à une petite douleur à la jambe encore mais il reprend peu à peu la mesure de sa moto, a voir comment ca sera demain vis à vis de sa blessure.
- La nervosité de Lorenzo et de Yamaha, une fois de plus on l'a vu montrer (excessivement ou non ?) sa colère envers les pneu et les responsables de Yamaha sur le muret des stands prennent le même chemin. Lorenzo dit qu'il à les mêmes mauvais sensation qu'à Sepang, pourtant niveau chrono il n'est qu'à un peu plus d'un dixième de son équipier, lui même à deux dixièmes de Pedrosa (qui lui aussi n'a pas trouver les pneu super)
- L'écart entre Ducati et les autres, dans les mêmes conditions que Yamaha et Honda, ils accusent 4 gros dixièmes de retard et plus en rythme de course, ca témoigne que la saison risque d'être très longue pour les Rouges.

A demain !
Bonne saison à tous Smile

snorf
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mario86

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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeVen 21 Mar - 8:59

Bonjour a tous .
Notez la belle 2eme séance d' Alexis Masbou qui se place en chef de file des Honda en 5eme place derrière les KTM et un cheveu devant Marquez .
Eurosport diffuse un reportage très sympa sur sa saison 2013 , prochaine diffusion samedi 22 à 19h45.
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Laurent74




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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:20

Pas vu les images, mais en tout cas sur la feuille des temps !!!!!

Espargaro Aleix est en train de sortir les dents de manière impressionnante !

Une avance pour des essais plutôt confortable !

Les leader usines sont à la traine, alors pourquoi ? les pneus, le manque de roulage récent sur ce circuit contrairement aux autres ? Ou tout simplement Aleix est très bon et profite d'une moto plus performante que les usines ?

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Laurent74




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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:24

Peut-être y a t'il aussi une explication du coté des pneus, car apparemment en nombre limité, les teams usines aurait peut-être fait le choix d'en préserver quelques paires pour le jour des qualifications pour tomber les temps ?

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snorf
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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeSam 22 Mar - 10:12

Oui, le classement des essais qui est très "différents" des standings qu'on était habitué à avoir jusque là s'explique par les pneus. Les "Open" ont droit d'utiliser un pneu plus tendre, l'avantage est assez difficile à chiffrer on parle selon les circuits d'un gain allant de 6 dixièmes à une seconde. Donc en gros, les pilotes d'usine sont rapide en terme de rythme de course mais ont des "difficultés" à faire des tours rapides, et j'utilise les guillemets car cette difficulté leur est imposer, c'est un peu comme lors des qualification Superbike ou certains utilisent des pneus de qualification et d'autre pas on est plus ou moins dans le même comparatif en terme de performance.

Ce qui risque de se passer, et j'avais beaucoup de mal à le croire avant ce weekend, c'est qu'une Open (sans doute Espargaro) fasse la pole, une bonne partie de la course en tête et peu à peu devra cèder du terrain sur les machines usines. D'autant qu'en course, ils auront quasiment tous le même type de pneu car l'utilisation du pneu plus tendre est apparament délicate (2/3 tours de performance max et après sa chute). Comme on est au Qatar, que c'est une circuit un peu particulier et que de mémoire la consommation est un souci ici, certain pense qu'Espargaro peut gagner la course (C'est l'avis de Rossi et de Bautista par exemple). L'incertitude plane au dessus de Losail.

On aura toute la saison pour parler de cette avantage pneumatique des Opens, qui fausse un peu la lisibilité du weekend, car à quoi bon survoler les qualifications si c'est impossible de concrétiser en course ? C'est de la poudre aux yeux pour les spectateurs et téléspectateurs, mais je m'avance déjà beaucoup trop Wink

Bref lors de cette seconde journée d'essais en MotoGP on à pas appris beaucoup plus de chose qu'hier, pour Marquez il confirme ne pas être à 100% et qu'il à besoin de rouler pour se sentir à l'aise. On à vu les deux pilotes Tech3 se prendre de bien belle gamelle (celle de Smith est très impressionnante) heureusement sans dégâts pour l'un et l'autre.

Je vais encore parler de Jorge Lorenzo qui à mon goût exagère, on à vu qu'il à clairement fait comprendre que les pneus ne lui convenait pas, son équipe Technique chez Yamaha le suit et maintenant il se plaint ouvertement que ces pneus ne joue pas en faveur de la sécurité des pilotes car ils sont obligés de compensés en attaquant plus fort ... Il est le seul à tenir ce discours et je trouve ça un peu dommage car ca le dessert plus qu'autre chose. Je veux bien croire que les pneus ne l'avantage pas et perturbe ses sensations, son setup etc... mais faut pas non plus en faire des tonnes et se "Bloquer" que sur ça.
Il parait même (dixite Hervé Poncharal hier sur Eurosport) que l'Espagnol à demander à Yamaha de considérer l'option Open voir d'essayer la Moto Open. J'attend vos avis là dessus Smile

Le seul qui à dit quelque chose d'intéressant c'est Crutchlow, victime lui aussi d'une chute qu'il qualifie lui même de stupide mais sans être capable d'expliquer le pourquoi du comment. Il dit qu'il doit changer son style de pilotage pour être plus à l'aise sur la moto et que l'amélioration des chronos (ou plutôt la réduction de l'écart via le passage en Open) n'est du qu'au pneu plus soft et qu'avec les mêmes pneus que les autres, les chronos serait plus lent (d'ou le concept de poudre aux yeux dont j'ai parler un peu plus haut)

Du coté des hautes catégories, on devrait avoir de très belles qualifications bien disputé ! Rendez vous cette après midi 16h !

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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:50

La pole pour les Honda !

Ça alors ! Je me suis bien planter ! Pendant l'hiver et au début du weekend je me demandais bien pourquoi le Team Monlau avait choisi de troquer ses KTM contres Honda, après quelques recherches (Honda à décider d'investir dans le Moto3 et à assurer du bon matériel) et la séance de qualification Moto3, je comprend mieux Wink
Sans s'enflammer, on va quand même attendre de voir ce que vont les Honda en course demain mais pour l'instant c'est les deux premières positions de la grille et la 7eme pour McPhee !

Miller, Kornfeil et Vinales ont tenu leurs rangs conformément aux essais depuis jeudi, c'était bien plus compliqué pour le Team Sky VR46 avec Fenati seulement 8eme à plus d'une seconde et plus lent que ce qu'il avait produit pendant les essais !

On notera quand même que la piste était très sale et manquait un peu de grip, la faute à un fort vent (de face quand on se trouve dans la ligne droite) qui ont du perturber un peu les setup et habitude prises depuis le début du weekend. La bataille n'était pas vraiment très intense pour cette première pole de l'année !

Place à la moto2 maintenant Smile

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Dan42




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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeDim 23 Mar - 9:39

Le mirage Alex Espargaro n'a pas eu lieu pendant la séance de qualification, il a plié 2 motos en 10 mn pour tenter de suivre le rythme des cadors, en gros çà tournait 1 s plus vite que pendant les précédentes séances et le verdict est tombé: 2 Honda et une Yam usine ( Tech 3) en 1ère ligne: Marquez, Bautista en grande forme avec ses Showa qui ont l'air efficaces et Smith très en forme. Là on ne fait plus joujou à faire croire que les Open peuvent bouleverser la donne, malgré les ( injustes )avantages dont ils bénéficient, surtout la fausse open d'Espargaro qui est une Yam usine déguisée. Idem pour le cas Ducati. Il faudra qu'on m'explique les économies engendrées par le fait de pouvoir cramer 12 moteurs au lieu de 5 en une saison de 18 GP! Cela n'enlève rien aux qualités de pilotage d'Alex, un sacré client qui a l'air très sympa.
A+
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C3po

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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeDim 23 Mar - 10:45

A la fin de la saison dernière on pouvait lire cela.......j'ai bien peur que ce ne soit plus la cas aujourd'hui !!!1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Numari31
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snorf
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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeDim 23 Mar - 11:06

On à eu des écarts très très serrés ici, je pense que c'est ça fait bien longtemps qu'on à pas vu des écarts si faible entre les pilotes, on à 6 motos en deux dixièmes, 9 motos en cinq dixièmes c'est vraiment chose rare ! Alors oui cette hiérarchie est sans doute faussé car des équipes ont tourner en essais ici il y à 10 jours et d'autre pas, et les pneus plus tendre des Open on avantager au final peu de pilote, Dovizioso qui signe une 4eme position et Crutchlow qui à pu se hisser en Q1 et jusqu'en 8eme place grâce à ça.

Esparagaro avait les moyens de disputer la pôle, mais trop d'impatience, trop de pression au moment de concrétiser ce que beaucoup de personne lui annonce depuis cet hiver et le depuis le début du weekend et voila une occasion manquer. Dans le même registre, Pol Espargaro est lui aussi passé à coté de sa séance de qualification.

Pour essayer d'avoir une idée de ce qui peut se passer en course, je me suis amuser à regarder le lap by lap de la FP4, ou grosso modo ils ont tous rouler en configuration de course, de cette feuille de temps il en ressort que A.Espargaro et Marquez ont un très bon rythme de course, un 1.55.7 / 1.55.8 assez régulier pour le champion sortant, alors que le pilote Open enchaine les 1.55.4 avant de repasser en 1.55.7.
Smith arrive aussi à enchaîner 3/4 tours en 1.55 avant de repasser dans les 1.56.1

Pedrosa lui ne fait pas tout son run dans les 1.55.8 et passe la barre des 1.56.0, comme Alvaro Bautista. Les deux pilotes Yamaha ont un rythme en 1.56.1 / 1.56.3, ca fait jeu égal avec Dovizioso.

Hormis l'erreur d'Espargaro ce "race pace" est assez représentatif de la hiérarchie que l'on à eu en qualification, à voir maintenant ce que ca donnera à l'extinction des feux pour enfin la première courses de la saison après 3 longs jours d'essais Wink

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Nicus

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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:53

Les résultats du warm up :

1 29 Andrea IANNONE    342.8 1'55.657
2 41 Aleix ESPARGARO    327.6 1'55.711 0.054 / 0.054
3 99 Jorge LORENZO    333.3 1'55.769 0.112 / 0.058
4 19 Alvaro BAUTISTA    340.3 1'55.868 0.211 / 0.099
5 46 Valentino ROSSI    340.8 1'55.977 0.320 / 0.109
6 93 Marc MARQUEZ    338.6 1'55.990 0.333 / 0.013
7 38 Bradley SMITH    334.7 1'56.001 0.344 / 0.011
8 26 Dani PEDROSA    338.4 1'56.037 0.380 / 0.036
9 6 Stefan BRADL    338.0 1'56.230 0.573 / 0.193
10 44 Pol ESPARGARO    333.2 1'56.290 0.633 / 0.060
11 35 Cal CRUTCHLOW    338.4 1'56.419 0.762 / 0.129
12 4 Andrea DOVIZIOSO   341.2 1'56.507 0.850 / 0.088
13 69 Nicky HAYDEN    320.7 1'56.668 1.011 / 0.161
14 45 Scott REDDING    323.2 1'56.889 1.232 / 0.221
15 5 Colin EDWARDS    322.1 1'56.908 1.251 / 0.019
16 8 Hector BARBERA    323.2 1'57.228 1.571 / 0.320
17 17 Karel ABRAHAM    320.9 1'57.293 1.636 / 0.065
18 68 Yonny HERNANDEZ   332.1 1'57.294 1.637 / 0.001
19 7 Hiroshi AOYAMA    328.1 1'57.329 1.672 / 0.035
20 23 Broc PARKES    314.7 1'58.378 2.721 / 1.049
21 9 Danilo PETRUCCI      319.3 1'58.625 2.968 / 0.247
22 70 Michael LAVERTY    319.7 1'58.734 3.077 / 0.109
23 63 Mike DI MEGLIO    316.9 2'00.083 4.426 / 1.349

On remarque bien évidemment, comme pour les qualifs, que les chronos sont très proches. En analysant la session complète (disponible sur motogp.com), on peut constater que 2 pilotes ont un rythme intéressant, légèrement meilleur que les autres...A. Espargaro et Rossi. Vu leur position sur la grille, ca risque peut-être d'être difficile de jouer le podium mais, si l'on se fie aux chronos du warm up, ils en ont les moyens !

EDIT : J'avais aligné correctement les résultats mais, dans le post, ce n'est pas le cas. Quelqu'un sait comment y remédier ?  Question 
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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:48

Comme tjrs très belle course en moto3.....je ne sais pas ce qui a manqué à Masbou mais certainement pas la vitesse de pointe..... Miller confirme bravo  Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:57

La première course Moto3 de l'année nous as offert un beau spectacle ! Miller et Marquez on vite pris le large sans être trop inquiéter malgré un gros retour en fin de course des poursuivants, surement freiner par la passe d'arme permanente entre Rins, Vazquez et Oliveira.

Marquez à offert la victoire à Miller suite à son erreur (Il peut s'en vouloir, c'est très c...), il à quand même bien rectifié le tir en gagnant 2 positions et sauvant le podium, Oliveira et Rins roue dans roue trop occuper à se bagarre n'ont pas vu Vazquez surgit de l'autre coté de la piste pour chiper la troisième place.

J'avais hâte de voir ce que les Honda proposeront en course, la réponse fut plutôt claire ce soir à Losail, malgré un départ globalement difficile les Honda ont fait un bon grand prix et je pense que chez KTM les sentiments doivent être mitigé ce soir, Miller à surnager, les autres c'était beaucoup plus compliqué. Kornfeil et Vinales n'ont jamais pu vraiment rivaliser tout au long de la course et se son fait lâcher à la fin.
Plus désastreux encore le Team Sky VR46 avec Fenati lâcher encore plus tôt dans le grand prix, il à du avoir un souci ou faire une erreur car il est passer de 9eme à 12eme. C'est la déception du weekend selon moi.

Kent à aussi eu un fin de grand prix difficile, Hanika marque ses premiers points en Moto3 !

Autre tendance remarquer tout au long du weekend, Marquez (sauf en qualification) à pris le dessus sur son équipier Rins, il était régulièrement devant lui, une tendance rarement observer l'an dernier, à confirmer dans les prochaines courses.

le décor est planté !

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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:17

La course Moto2 fut pas aussi vivante que les Moto3. Nakagami, Kallio et Rabat se sont très échappés laissant aucun espoir à Corsi de revenir.
Ca à jouer des coudes dans les premiers virage, Rabat à failli s'accrocher au premier virage, il à attaquer de façon rude Luthi au tour suivant et Corsi lui aussi n'y est pas aller de main morte sur le Suisse, et comme souvent dans ces cas là, Luthi à mis pas mal de temps à "s'en remettre" et à reprendre le fil de sa course pour nous offrir une belle fin de grand prix, ou il finit par reprendre Corsi, sans doute à la rue avec les pneu.

Vinales à confirmer et à fait une bonne course, c'était plus compliqué pour Salom qui accroche péniblement le point de la 15eme place.

Nakagami à enfin tenu la distance d'un GP, le travail entrepris avec T.Okada porte déjà ses fruits, il à même profiter d'un Rabat un peu trop défensif en fin de course pour lui mettre la pression et tenter de lui disputer la victoire. A confirmer maintenant régulièrement pour espérer changer de statut et être un véritable outsider pour la victoire en GP.

On peut regretter la blessure hier de Cortese qui à donc pas pu vraiment défendre sa seconde place sur la grille, c'est regrettable car c'est un des premiers weekend ou on le vois aux avants postes avec peut être une chance de concrétiser.

Rabat est sans doute l'homme fort et le favoris de la saison, il à fait ce qu'il valait aujourd'hui et conclu en beauté un très bon weekend !

snorf
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C3po

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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:24

Snorf a tout dit ou presque..... ;-)
Un petit clap pour Louis qui se rappelle au bons souvenirs.....  Very Happy Very Happy Very Happy 
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sergaï




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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:53

Who putang, ce GP, quel motogp!!!! Génial!!
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mario86

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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeLun 24 Mar - 6:54

cheers Superbe course .
Finalement ce règlement alambiqué n'a eu pour effet que de décomplexer la génération montante en bouleversant la hiérarchie aux essais .
C'est peut-être ce qui a contribué à en faire chuter beaucoup en course en cherchant à rester en haut de l'affiche , mais à terme ça paiera .

1 : Le patron reste le patron.
2 : La référence reste la référence.
3 : Poulidor reste Poulidor.
.....L'immature reste immature lol!
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vieu fan




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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeLun 24 Mar - 8:45

En moto 3 je suis un peu deçu du resultat final de Masbou meme si sa remontee de la 19eme place a la 7eme est superbe je pense que sans cette petite chute en qualification il avait les moyens de se battre pour un podium au regard des temps realises
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vieu fan




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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeLun 24 Mar - 9:29

Content de voir Rossi revenu aux affaires il était tres vite mais Marquez encore convalescent a était comme a son habitude tres bon .Dommage que Lorenzo soit tombe j aurais aime voir si ses problèmes avec ses pneus avec les pneus s arrangeaient et puis une bagarre a 4 c est plus sympa a suivre .Par contre ce reglement open et factory me semble un peu n importe quoi , pourquoi donner des pneus plus tendre en qualification pour en perdre l avantage en course . Enfin cela a le merite de completer le plateau . j ai un peu de mal avec Ducati usine qui fait la demarche de partir en open une facon de pouvoir faire evoluer ses machines si Honda et Yamaha en faisaient autant y a plus que des opens he pourquoi pas?
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snorf
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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeMar 25 Mar - 6:17

A terme c'est le but de la Dorna de faire passer tout le monde en "Open" ou du moins sur la base de l'Open. D'ailleurs dès 2016 les Team Manager et la Dorna ont acté le passage au logiciel unique de contrôle Electronique, une des caractéristiques de l'Open, et si des "avantages" on était donner c'est aussi pour encourager certains Team à s'engager dans cette catégorie.

Après je suis entièrement d'accord avec vieu fan, ce règlement c'est de la poudra au yeux, une réponse à des GP la plupart du temps Monotone en 2013, là on va nous vendre qu'il y a du spectacle, de l'incertitude et que la course doit être regarder les choses changes et au final pas vraiment Wink

Je suis même déçu du rythme d'A.Espargaro qui sans les chutes de Smith, Bradl, Lorenzo aurait était bien plus loin après avoir briller tout le weekend. Lorenzo à conclu un weekend à oublier, il doit se reconcentrer et se focaliser sur la piste et arrêter de s'emporter contre les pneu, il était très loin d'être dans les meilleurs dispositions mentale pour attaquer ce weekend, et au final la Yamaha ne marche pas si mal on l'a vu avec Rossi.

Course cauchemardesque aussi pour les pilotes Tech3 qui finisse tous les deux par terre après avoir montrer de très bonne disposition en course même si Smith peut avant sa chute avait logiquement était un peu distancer par le trio de tête. Belle course aussi de Redding, un pilote que je trouvais en difficulté pendant tous l'hiver et qui arrive à finir devant Hayden, ça à le mérite d'être saluer !

Maintenant on va quand même se rappeler le caractère particulier de Losail, d'une facon générale et encore plus cette année, avec les Teams qui avait des essais 10 jours avant ici même alors que les Team d'Usine non et puis la vérité de Losail est rarement la vérité globale d'une saison, Rossi fut tout aussi combatif cette année que l'an dernier ici, sans l'être autant pendant la suite de la saison par exemple.

J'ai pas encore eu le temps d'aller écouter les déclarations des pilotes, je le ferai dans la semaine Wink

Maintenant direction les USA et l'Argentine avant le début de la saison Européene début mai seulement !

snorf
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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:54

Vieux Fan a écrit:
En moto 3 je suis un peu deçu du resultat final de Masbou meme si sa remontee de la 19eme place a la 7eme est superbe je pense que sans cette petite chute en qualification il avait les moyens de se battre pour un podium au regard des temps realises

Juste comme ça en passant, le garçon est un dur au mal et un "taiseux"......je doute qu'il ne nous dise que son poignet la vraiment fait souffrir sur les derniers hectomètres !!!!
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saarinen
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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:42

Comme chaque année, le premier week-end de Grand Prix apporte quelques réponses aux questions posées pendant l'intersaison, mais crée aussi chez les pilotes une fébrilité bien compréhensible. Cependant, si les essais nous ont donné une idée du degré de préparation de chacun, les courses, a quelques exceptions près, ont eu des vainqueurs attendus.
C'est particulièrement vrai pour la Moto2 ou Rabat est logiquement l'homme a battre. Dommage pour Nakagami qu'un problème de filtre a air non conforme ait causé son élimination car il fut tout au long de la course le plus réel opposant à l'espagnol. Zarco doit encore roder son équipe, mais je pense que ses déménagements incessants d'une équipe a l'autre ne l'avantagent pas.
Une première victoire pour Jack Miller en Moto3, mais l'opposition de Rins, Marquez, Oliveira, Vazquez et bien d'autres laisse imaginer bien d'autres vainqueurs au cours de la saison.
En MotoGP, les changements de règlement rendaient les pronostics pratiquement impossibles avant le départ, les essais donnant des résultats qui n'avaient somme toute pas grand chose a voir avec l'issue de la course.
Les plus rapides en essai ont réalisé tôt ou tard que la course était une tout autre histoire que faire des chronos sur un tour. C'est vrai pour Espargaro dés les essais, pour Bautista, Smith, Ianone, et a un titre moins Bradl. Chacun a cru pouvoir faire quelque chose en course a la lumière de ces essais, mais cet optimisme a finalement été contre productif.
Concernant les "Open", les avantages dont bénéficient cette catégorie sont surtout vrais en essai, sensiblement moins en course, comme le prévoyait Rossi avant ce week end. Les Ducati, comme d'habitude, ont été beaucoup plus performantes en essai qu'en course, mais progressent incontestablement.

Lorenzo m'inquiète car il ne parait pas avoir un état d'esprit très positif a l'aube de cette nouvelle saison. Très nerveux a cause des pneus? des nouvelles caractéristiques moteur? d'une mauvaise préparation pendant l'intersaison? ou tout simplement se rend il compte que son coéquipier sera cette année beaucoup plus présent que l'an dernier? Il n'y a pas une seule raison, mais un peu de tout çà, sans doute.
Marquez, même blessé, et surtout à cours d'entrainement ayant manqué la plupart des essais hivernaux, reste l'homme à battre d'autant plus qu'en face, Pedrosa parait en retrait, Lorenzo démarre mal, et seul Rossi semble être motivé et préparé pour relever le challenge.
Si l'an dernier, Rossi était avant tout heureux d'avoir quitté le piège "Ducati" pour retrouver une moto qu'il a adorée, la réalité n'a certainement pas correspondu a l'idée qu'il se faisait de son retour chez Yamaha: il n'avait plus la condition physique, plus l'attaque d'autrefois a force de se battre en milieu de peloton, et la M1 avait beaucoup changé pendant ses deux années d'absence. Je pense qu'il a bien compris en fin de saison dernière qu'il lui fallait tout reconstruire.
On pourra toujours m'objecter que l'italien avait déjà fait illusion l'an dernier au Qatar pour décevoir ensuite. Les essais hivernaux montrent que ses performances ont augmenté de telle façon qu'il a rejoint le niveau des meilleurs, et son duel avec Marquez ne devrait pas rester sans lendemain. Il a aimé ce duel, mais pas sa conclusion.

Pour conclure, j'espère que Lorenzo va retrouver sa sérénité pour jouer a nouveau les premiers rôles, même si je ne me lasserai jamais des duels Marquez / Rossi qui constituent le spectacle que j'aime en MotoGP. Des matches a trois seraient bien aussi, même si la concurrence entre Rossi et Lorenzo pourrait bien a la fin avantager le champion du monde en titre...
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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:43

Assez d’accord avec les propos de saarinen sur cette première course de la saison.
Marquez, malgré une blessure (mais il semblait en pleine forme en fin de GP) et le manque de roulage a montré qu’il était bien là où on l’attendait et ne semble pas subir la pression du « champion du monde qui doit confirmer l’année suivante ».
Rossi en veut, peut-être plus que jamais et met tous les moyens en œuvre pour y arriver : changement de style, de chef mécano, test de nouveau carénage, entrainement optimal dans son ranch,...
Les bons essais de Sepang  1 et 2 suivis du meilleur rythme en configuration course en Australie se confirment avec cette belle deuxième place, certes comme l’année dernière mais qui semble augurer une meilleure saison que 2013... A confirmer dès le prochain GP.
Pedrosa, même très discret est bien là. Il n’a jamais apprécié le GP du Qatar et devrait se montrer plus à son aise par la suite. Est-ce que cela sera suffisant  pour tenir tête à son coéquipier sur la durée de la saison...rien n’est moins sûr.
Lorenzo m’inquiète également et ce, depuis les essais de Sepang. Se plaignant d’abord du nouveau pneu Bridgestone ne convenant pas à la yamaha puis du caractère trop affirmé de la Yam 2014 en raison du passage à 20L de carburant. Ensuite, il n’hésite pas à souligner l’écart de performance entre la factory et l’ « open » d’Espargaro, demandant même à pouvoir l’essayer.
Cela est loin du champion confiant disant qu’il doit donner le maximum avec le matériel mis à sa disposition et ne pas s’occuper du reste.
Les ducati progressent, petit à petit. Il faut souligner que, même après de brillants essais d’inter-saison, ni Dall’Igna, ni Dovi ou Crutchlow ne se sont emballés. L’équipe semble très lucide sur le chemin restant à parcourir.
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Laurent74




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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:34

Rossi a fait évoluer son style de pilotage, on le voit c'est flagrant de voir la manière avec laquelle il engage plus et déanche comme Marquez, c'est une preuve de la bonne santé mentale et de sa motivation !
Rossi est, même si il n'avait pas eu la carrière qu'on lui connait, un très grand pilote, cela ce voit quand on compare la saison dernière- l'intersaison- et ce début de championnat, changement de team pour se mettre au niveau, changement de pilotage, tout est fait de sa volonté pour être au plus haut niveau et surtout prendre à nouveau un pied énorme à se battre pour la plus haute marche !

C'est d'ailleurs ses premiers propos après course, "cette course m'a rappelée les courses de gp il y a une dizaine d'année !"

Même si j'adore ce pilote et que je ne suis pas très objectif de ce fait, ca me fait très plaisir de le voir satisfait et content de ce duel, et on peut préssentir qu'il va tout mettre en oeuvre pour le faire durer toute la saison !

Malgré 35 printemps, c'est toujours lui le pilote le plus jeune du plateau quand on voit ses délires de casques et mise en scène ! Le dernier en date, le casque à leds ! Very Happy
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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:02

"On" critique Lorenzo qui pointe les pneus du doigt, mais ils sont combien a être allé à la faute en course ?
Peut être bien que le Majorquin n'a pas tout à fait tort, quand il dit les Bridgestone fausseraient la donne...

Les essais ont fait couler de l'encre, on a pu lire des tas de choses, mais à la fin de la foire, on retrouve les mêmes devant..

Pour ce qui est du règlement qui évolue jour après jour, j'y perds mon latin  scratch 
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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeDim 30 Mar - 9:10

Je ne suis pas certain qu'il y ait un lien entre le nombre de chutes en course et le changement des caractéristiques des pneus Bridgestone. Tous les pilotes ont constaté qu'il y avait beaucoup d'humidité sur la piste pendant la course, causant une adhérence précaire. Cela s'ajoutant à la pression que se sont mis certains pilotes suite à leurs très bons essais explique les nombreuses chutes, me semble t-il.
Les pneus 2014, sont moins adhérents sur l'angle extrême (gomme plus dure) pour ne pas reproduire les problèmes rencontrés en Australie 2013. Si ces nouveaux pneus paraissent bien adaptés sur des pistes très adhérentes comme Philip Island, il en va autrement sur des revêtements moins abrasifs, et Jorge parait en souffrir plus que d'autres.
A Austin, Bridgestone utilisera ses anciennes enveloppes, surement à la grande satisfaction de Jorge.
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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:41

La raison officielle de la présence des enveloppes 2013 à Austin est que Bridgestone ne possédait pas suffisamment de temps pour pouvoir apporter des pneumatiques en suffisance...
Curieux non ?
Selon le site gp-inside.com, des modèles 2013 et 2014 seront présents au Texas...Il sera intéressant de voir quels seront les choix des pilotes.
Comme le dit Saarinen, cela doit arranger fortement Lorenzo, ce dernier se plaignant de ces nouveaux pneumatiques depuis l'inter-saison, qui ne lui assurent aucune confiance sur l'angle.
Cela dit, pour l'espagnol, les Bridgestones se sont sont peut-être pas le seul problème : Il s'est également plaint du comportement de la Yamaha, soudainement devenu plus aggressif (en cause peut-être la réduction d'essence ?); de plus on a pu voir en Australie que, même s'il effectuait les meilleurs chronos (sans problèmes de pneus a priori), il était loin des meilleurs en simulations de course...
Réponses, sans doute, à Austin !  bounce
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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:25

Lorenzo arrondit beaucoup plus ses trajectoires que les autres pilotes (le style pour les ex250), cela lui permettant d'avoir une très grande vitesse de passage.... sauf si sur l'angle maxi, les pneus se dérobent et ne lui permettent pas de tirer le moindre bénéfice de cette technique de pilotage. Marquez, au contraire, freine très tard, accélère très tôt, au détriment de sa vitesse en virage.
Quant à Rossi, il y a si longtemps qu'il court, et il a connu tellement de changements techniques qu'il est une sorte de caméléon et change de style en fonction des circonstances, et ce, malgré son grand âge!!! Il faut quand même préciser qu'il souffre d'un handicap par rapport a des pilotes plus jeunes qui n'ont connu qu'un seul type de machine (les changements de catégories mises à part) et qui n'ont pas a faire ce travail d'adaptation.
Sauf coup dur, je pense que Marquez sera l'homme à battre cette saison, concernant Rossi et Lorenzo, il reste encore quelques doutes quant à leurs performances cette saison, et malheureusement, je n'en ai plus trop à propos de Dany Pedrosa. Mais cela ne signifie pas que les "carottes soient cuites" car la moto reste un sport ou l'incertitude demeure souvent jusqu'à la fin.
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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:19

saarinen a écrit:
Je ne suis pas certain qu'il y ait un lien entre le nombre de chutes en course et le changement des caractéristiques des pneus Bridgestone...[..]...Les pneus 2014, sont moins adhérents sur l'angle extrême (gomme plus dure)
Je pense que les chutes de l'avant sur angle maxi, répondent bien à la decription que tu fais....

Pour ce qui est des problèmes en Australie en 2013, il s'agissait de mi-angle, pas d'angle maxi.
1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail 111894BSAust2013
Désolé de te contredire encore  Embarassed  mais le fait que Valentino Rossi ait connu plus de mlachines, de modifications de règlements lui procure un avantage selon moi.

EDIT : J'ai trouvé sur GP inside, une interview de Graziano Rossi qui, entre autre dit de son fils : " Il a travaillé cet hiver pour être au même niveau que Marc et Jorge et je veux croire que le dixième titre est possible. Pour moi, Marquez, Lorenzo et Valentino doivent être placés au même niveau, les deux premiers ont la force d'être dans la fleur de l’âge tandis que Valentino a l’avantage d’avoir une énorme expérience que certains sous-estiment, mais qui peut s'avérer très utile."


.
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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:41

Henry, je comprends le sens de ton objection, mais je continue à penser que remettre perpétuellement en cause sa façon de piloter, faisant fi de ses habitudes, est plus difficile pour un garçon de 35 ans que pour un garçon de 20 ans qui n'aura connu que peu d'évolutions techniques. L'expérience est un avantage, qui vient compenser cette nécessité d'adaptation, et qui permet à Rossi de mieux gérer ses courses sans doute. Et dans ce domaine, bien que très jeune, Marquez a eu l'idée de choisir une gomme dure contrairement à ses adversaires parce qu'il savait qu'il souffrirait physiquement en fin de course, montre que la science de la course n'est pas nécessairement liée à l'expérience.
Concernant l'Australie 2013, la principale raison d'être des modifications des pneus Bridgestone 2014 est l'échec de la marque à cette occasion. Et ce qui gène Lorenzo n'est rien d'autre que le manque d'adhérence sur l'angle maxi. Ce sont les intéressés qui l'affirment. Maintenant, à chacun son interprétation....


Dernière édition par saarinen le Lun 31 Mar - 11:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeLun 31 Mar - 9:35

En ce qui concerne la "caméléonisation" ( adaptation rapide à des techniques de pilotage différentes) que dire d'un Marquez qui empile les victoires et titres les uns derrière les autres de la 125, Moto2 au MotoGP? comme l'a fait Rossi d'ailleurs et d'autres . Effectivement, son choix d'un pneu dur arrière semblait risqué pour les commentateurs ( il les avait certainement testé en condition) mais je pense qu'il savait que la fin de course serait musclée face à Rossi qui maîtrise bien ce circuit, le principal étant de rester au contact jusqu'à la fin de course avec ce pneu dur, la fin avec du gros gaz serait à son avantage et c'est ce qu'il s'est passé, déjà fin tacticien le gaillard.
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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:50

Fin tacticien et surement très très bien entouré également, l'équipe autour d'un pilote sont également un atout  Wink 

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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:04

@Dan: on va pas enterrer Espargaro. Il a été brillantissime, a commis deux grosses erreurs aux essais par excès de confiance et fébrilité, c'est clair, mais il y aura d'autres circuits (pas Austin qui risque d'être moins "facile" avec le ligne droite de 1km2...) qui lui permettront de se mettre en valeur. On va pas oublier qu'il a enterré De Puniet deux saisons de suite en CRT.
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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:27

Absolument : A. Espargaro fait une belle 4ème place avec une moto reconstruite, "calmement", sans faute après 2 gadins qui ont quand même dû le faire réfléchir, çà démontre sa maîtrise, bon je crois qu'il a bénéficié de quelques chutes devant mais c'est le jeu. Il mérite une vraie 100% usine. Très sympa de te lire de nouveau Stan.
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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:54

C est pourtant vrai qu il merite une vrai moto d usine au regard des performances qu il affiche en open. J ai un peu de mal a comprendre ce qu attendent les usines . Depuis le temps qu il ecrase la concurrence en crt avec de beau resultat devant quelques motoGP pourquoi ne pas lui donner un guidon a la hauteur de ses performances ? Ou bien meme dans un team satellite.
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Laurent74




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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:27

Je suis bien d'accord avec Saarinen quand il parle des trajectoires de Lorenzo qui sont plus arrondies pour une vitesse de passage en courbe plus élevé style qui lui vient du 250, l'année dernière Lorenzo prenait jusqu’à 64° d'angle !!!! Rossi se plaignait d'un manque de felling avec l'avant moindre qu'avec la ducati mais du même genre, désormais il n'a pas l'air de s'en plaindre, les nouveaux pneus sont surement la raison de ce problème.
Lorenzo va devoir adapter son style de pilotage pour imiter Marquez et Rossi, gros freinages dérive et coude au sol sans que la machine soit au angle limite. Finalement ce n'est qu'un prolongement du style de pilotage de Casey Stoner !

Epargaro mérite son guidon usine, mais pour prendre quel guidon ?

Il n'y a au final que peu de guidon usine, et les places prises le sont par des cadors bien en place et des businessmans avec des sponsors plein les poches ...
Un Rossi qui ne fait que 4 ou 5 au championnat rapporte autant en produit dérivé et en publicité que le trio de tête !
Pour ce trio de tête, les team manager ne vise que par les résultats, hors pour l'instant, personne n'est en position de battre Marquez, Lorenzo et Pedrosa .
Le guidon usine Ducati est un suicide de carrière pour les pilotes ....  Razz  Razz  Razz 

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vieu fan




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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:40

Evidement que la place de pilote Ducati n est pas actuellement dans ce qu il y a de plus prometteur pour un pilote de la trempe d Espargaro et si le budget des sponsors n est pas la les bonnes places ne sont pas pour lui et c est bien dommage. il ne reste plus que les teams satellites mais pourquoi ne pas lui faire faire quelques piges enfin la je reve un peu. Pour Lorenzo je crois aussi qu il soit dans l obligation de revoir un peut son pilotage comme les autres l on fait . Je ne suis pas loin de penser que sa chute au dernier grand prix soit un peu le resultat de ce de son pilotage qui ne soit plus adapte a ces pneumatiques .
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MessageSujet: Re: 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail   1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail Icon_minitime

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