MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 GP Aragon 2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP Aragon 2014 Empty
MessageSujet: GP Aragon 2014   GP Aragon 2014 Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:47

Je trouve très triste d'ouvrir ce sujet alors que la course est terminé depuis plus e 5 heures.....

Nous avons pu voir aujourd'hui, une course où la loterie a joué à plein.
Au final, Lorenzo, s'en tire bien, lui qui en difficulté sur le sec, n'a pas pris tout de suite le pari de rentrer dès les premières gouttes, alors que Pedrosa et Marquez, commettaient la faute de rester en piste, jusqu'à la chute !!
Un manque de lucidité des trois protagonistes de tête assez étonnant.
Rossi qui commet une toute petite erreur, et qui en fin de compte ne se blesse pas (tant mieux), et ne concède que 2 points à Pedrosa, qui comme son copain Marquez, ont brillé par leur manque de clairvoyance.

Pour bien prouver que la pluie brouille et redistribue les cartes sans aucun bon sens, on voit le podium de ce week-end célébré une open avec Espargaro, et un Cal Crutchlow, qui en, conditions "classiques", aurait prétendu à une douzième place.

Dans deux semaines on attaque la fin de saison avec trois courses qui s'enchainent. On connait déjà le champion du monde, les contrats 2015 sont déjà bouclés, mais nous serons devant nos écrans pour voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP Aragon 2014 Empty
MessageSujet: Re: GP Aragon 2014   GP Aragon 2014 Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:03

Yamaha en grande difficulté pour régler la moto avec les pneus durs.

Rossi a t'il fait expres de passer par le repechage pour essayer de nouvelles choses ?

Marquez avait course gagné avec beaucoup d'aisance en condition sèche, d'ailleurs il ne cessait de s'amuser de Lorenzo , tournait la tête en arrière ...ect ...

Mais il a perdu à son petit jeu aujourd'hui...

Quand à Rossi c'est vraiment dommage car il montait doucement en puissance et Pedrosa a anticipé son freinage (comme on peut le voir clairement sur cette vidéo d'hélicoptère : http://www.motogp.com/fr/videos/2014/Aragon+2014+MotoGP+RACE+Action+Valentino+Rossi+Crash).

Et Rossi à du freiner les quelques centimètres d'herbe synthétique , certainement pour eviter le mur en face et pouvoir reprendre la course)

Rossi au 3eme tour etait plus rapide que Lorenzo et Pedrosa , et meilleur 1er partiel du 4eme tour devant Marquez, Pedrosa et Lorenzo ...

autant dire qu'il etait affuté pour la course.

heureusement il va bien.

Enorme début de course de Ianone aussi ce sera un bon client, la ducati 14.2 a l'air de bien avoir évolué.

Que dire de la course de Fenati !!! 19eme à la fin du premier tour ! le changement du team manager à l'air de lui avoir fait du bien à la têteÛªLÝjÐ Je ne comprend pas trop l attitude de
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

GP Aragon 2014 Empty
MessageSujet: Re: GP Aragon 2014   GP Aragon 2014 Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:15

Oui Henry,
Le forum (auquel je participe trop peu mais que je parcours régulièrement) semble partir à l'abandon... les derniers post étant même effacés.
Pourtant que de sujets et d'interventions pointus pouvons-nous y lire.

Pour revenir au sujet du jour, je me souviens du titre d'un Moto Revue lors de la 2ème place de JP Ruggia au GP 500 de Belgique 1990:
"la pluie ne nivelle pas les valeurs, elle les révèle"
Et bien à voir le podium, on peut douter de cette affirmation.

Rossi semblait parti pour jouer le podium puis boum...
Lorenzo se faisait distancer par les HRC Boys.
Ces mêmes Boys sentêtaient à batailler de concert, oubliant la prudence.

Bref un GP sans-dessus-dessous qui nous laisse perplexe.


Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

GP Aragon 2014 Empty
MessageSujet: Re: GP Aragon 2014   GP Aragon 2014 Icon_minitimeLun 29 Sep - 0:28

Les deux honda ont tenté une strategie qui aurait pu marché, a 5 tours de l'arrivée et avec l'avance qu'il avait sur le reste du plateau, ne pas rentrer et se permettre de faire des tours sur le mouillé en 2min aurait permis de finir malgré tout devant Lorenzo au moment ou il décidait de passer au stand. le temps perdu dans les stands a ce moment de la course était un paramètre a ne pas négliger .

La piste est devenue bien plus glissante que prévu, mais surtout les pneus slick, qui ont trop refroidis et du coup ca le fait pas .


pas de blessé sur les pilotes qui ont chuté, c'est deja bien !

Dommage pour Rossi, qui avait l'air bien parti.

Tant mieux pour Lorenzo, c'est mérité, course bien gérée, et avant que la pluie arrive, ses attaques sur Marquez ont dues réveiller ce gamin qui s'endort sur ses lauriers un peu tot ! certes champion du monde cette année encore, mais ces dernières courses montrent un relâchement sur ses capacités a régler sa machine et sur ses stratégies de courses.

Les ducatis évolues mais ca ne change rien, comme il y a 3 ans, les problèmes majeurs sont directement liés a la conception de la machine et la poudre aux yeux ne fonctionne pas à un tel niveau de compétition.
Ducati va prendre une très grosse giffle si l'année prochaine il ne se bouge pas sérieusement, car avec les suzuki, aprilia, et Ktm, la concurrence va être très très rude !

Revenir en haut Aller en bas
vieu fan




Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : normandie region de Rouen
Date d'inscription : 24/10/2013

GP Aragon 2014 Empty
MessageSujet: Re: GP Aragon 2014   GP Aragon 2014 Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:16

Je ne comprend pas trop l attitude des pilotes Honda a vouloir rester en piste pour moi ils ont vraiment fait une erreur . Lorenzo a profite de leur imprudence et remporte une victoire meritee meme si les Honda semblaient le lacher . Il est reste sur ses roues et tant mieu . Un peu decu pour Valentino je pense qu il etait tres bien . On aurait aime le voir au final .
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP Aragon 2014 Empty
MessageSujet: Re: GP Aragon 2014   GP Aragon 2014 Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:10

Laurent74 a écrit:
Les deux honda ont tenté une strategie qui aurait pu marché, a 5 tours de l'arrivée et avec l'avance qu'il avait sur le reste du plateau, ne pas rentrer et se permettre de faire des tours sur le mouillé en 2min aurait permis de finir malgré tout devant Lorenzo au moment ou il décidait de passer au stand. le temps perdu dans les stands a ce moment de la course était un paramètre a ne pas négliger .

La piste est devenue bien plus glissante que prévu, mais surtout les pneus slick, qui ont trop refroidis et du coup ca le fait pas

Aucune chance que cela fonctionne. Ils sont tombés car ils voulaient continuer de rouler "vite".
Outre que les pneus refroidissent énormément en allant doucement, il y a la température de la piste qui dégringole, et la gomme d'un slick n'est pas faite pour aller sur l'eau. De plus le slick n'offre aucune évacuation de flotte.
Sans oublier que le setting "sec", est bien trop dur pour permettre de passer la puissance sans risque, et que les suspensions "sec"empêchent tout freinage appuyé. Et, cerise sur le gâteau, les freins carbone ne fonctionnent pas sous la pluie.
Donc en gros, pour ne pas tomber, il faut accepter de faire le tour en 4 ou 5 mn.
La décision de Pedrosa et Marquez est juste incompréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP Aragon 2014 Empty
MessageSujet: Re: GP Aragon 2014   GP Aragon 2014 Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:35

Laurent74 a écrit:
Marquez ont dues réveiller ce gamin qui s'endort sur ses lauriers un peu tot ! certes champion du monde cette année encore, mais ces dernières courses montrent un relâchement sur ses capacités a régler sa machine et sur ses stratégies de courses.

Les ducatis évolues mais ca ne change rien, comme il y a 3 ans, les problèmes majeurs sont directement liés a la conception de la machine et la poudre aux yeux ne fonctionne pas à un tel niveau de compétition.
Ducati va prendre une très grosse giffle si l'année prochaine il ne se bouge pas sérieusement, car avec les suzuki, aprilia, et Ktm, la concurrence va être très très rude !


Je ne suis pas d'accord je trouve que Marquez avait parfaitement réussi à régler sa moto et a survolé les essais, par contre en course il n'arrêtait pas de se retourner et je jouer au yoyo avec Lorenzo.

D'ailleurs c'est vraiment un des points faible de la Yamaha (ou un point fort de la Honda) La Honda est toujours "bien" sans trop de réglages alors que les pilotes Yamaha jusque dans les dernières minutes le dimanche doivent changer leurs set up !

De plus ils doivent trouver des réglages pour la course et des réglages pour un tour pour les qualifs ...


Pour la Ducati je trouve qu'il y a des améliorations, a voir si cela tient sans les avantages de la catégorie "open"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

GP Aragon 2014 Empty
MessageSujet: Re: GP Aragon 2014   GP Aragon 2014 Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:10

Code:
Aucune chance que cela fonctionne. Ils sont tombés car ils voulaient continuer de rouler "vite".
Outre que les pneus refroidissent énormément en allant doucement, il y a la température de la piste qui dégringole, et la gomme d'un slick n'est pas faite pour aller sur l'eau. De plus le slick n'offre aucune évacuation de flotte.
Sans oublier que le setting "sec", est bien trop dur pour permettre de passer la puissance sans risque, et que les suspensions "sec"empêchent tout freinage appuyé. Et, cerise sur le gâteau, les freins carbone ne fonctionnent pas sous la pluie.
Donc en gros, pour ne pas tomber, il faut accepter de faire le tour en 4 ou 5 mn.
La décision de Pedrosa et Marquez est juste incompréhensible !


Entièrement d'accord avec toi Henry, pourtant c'est surement cette option qui a été prise quand la piste a commencée a etre mouillée, les journalistes sur place de BT sports donnaient d'ailleurs cette explication pendant et après course. Je pense que ca pouvait marcher tant que la piste restait sous forme mouillée léger, humide, mais ca c'est gaté d'un coup sur deux tours, et la y a pas photos ca pouvait pas marcher !

Es ce qu'ils se sont expliqués a ce sujet ?

Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP Aragon 2014 Empty
MessageSujet: Re: GP Aragon 2014   GP Aragon 2014 Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:52

Marquez dit qu'il perdait 5 à 8 secondes au tour sur la pluie au début, et qu'il pensait que ça allait tenir... Bien sûr qu'à sa place
tu cherches à te convaincre que "ça va tenir"
Hélas, tout comme Pedrosa, Marquez est un excellent pilote, mais un piètre météorologiste lol!

Et puis, il ne faut pas oublier que Marquez peut se permettre de gros paris avec l'avance qu'il a au championnat. Mais il a envisagé de perdre du temps à cause des conditions, pas qu'il allait chuter. Et s'il s'était fait mal, genre fracture du bassin et obligé de regarder le reste de la saison à la télé ?
Je pense que Honda a dû leur remonter les bretelles.

Le drapeau est mis au 16ème tour, à aucun moment la pluie ne se calme, et, alors qu'il ne pleut que sur une partie du circuit au départ, il commence à pleuvoir sur tout le circuit.
Cela veut bien dire que la pluie ne va pas cesser. Enfin, c'est ce que l'on se dit derrière son écran.
Il faut croire que les pilotes n'ont pas toutes leurs facultés tellement ils sont concentrés.
Espargaro plonge immédiatement dans la ligne des stands, car pour lui, bien évidemment pas de chance en dehors de ce pari.
Lorenzo à ma grande surprise attend en piste en perdant du terrain derrière les deux Honda. Il ne rentre qu'au 19ème tour !!
Les deux autres ne rentrent pas et vont à la faute comme Dovi bien avant eux.
C'est plus qu'une simple erreur de stratégie selon moi, c'est une vraie connerie.
Revenir en haut Aller en bas
vieu fan




Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : normandie region de Rouen
Date d'inscription : 24/10/2013

GP Aragon 2014 Empty
MessageSujet: Re: GP Aragon 2014   GP Aragon 2014 Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:02

Tout a fait d accord avec Henry sauf que s il se blesse il peut tout perdre . S il rentre pour changer de moto il joue la securite marque des points dans l optique du championnat et meme s il ne fait que 2 ou 3eme il assure un resultat . Mais a mon avis il voulait avant tout cette victoire et ne voulait laisser personne l en prive . Oui effectivement pour moi c est une connerie mais avec le temperament de Marquez on sait que pour lui c est la gagne quitte a prendre tous les risques et en fin de compte c est ce que l on aime chez ce pilote .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP Aragon 2014 Empty
MessageSujet: Re: GP Aragon 2014   GP Aragon 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Aragon 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon
» 13 - GP de Aragon 2010 - circuit de Aragon - 19/09
» 14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)
» WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne
» Aragon 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: