MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 GP de Phillip Island

Aller en bas 
+10
Stan7
Laurent74
maxcarpone
philou
C3po
sergaï
Bilou
franck
saarinen
maniacaudio
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Phillip Island - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   GP de Phillip Island - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:13

Henry, à la question est ce que Marquez a voulu aider Lorenzo? Moi je répond je ne sais pas. Et probablement non!!!
Rossi dit oui. Mais il a un intérêts à dire oui... Lui  Wink

Moi mon hypothèse est que Marquez voulait gagner à tout prix cette course sans avoir a se battre contre Rossi dans un dernier tour au risque de perdre le combat. Chose qui s'est déjà produite cette saison. Et en même temps, donner "peut-être" une leçon à Rossi.

Alors si Marquez avait doublé Lorenzo dès le début de la course, le seul pilote capable de suivre le rythme de Marquez et de se battre avec lui était Rossi. Donc Marquez a préféré se battre avec l'italien pour la seconde position, et donner un coup d'accélération dans le dernier tour pour aller chercher la victoire sans laisser le temps à Rossi de ré-attaquer. Et sachant pertinemment que Lorenzo n'est pas à son aise dans cet exercice et ne va pas non plus prendre de risque pour le championnat, et en plus il n'avait pas un bon rythme.

Maintenant la gestion de pneu est une hypothèse qui se tient. Mais ça n'explique pas son agressivité de vouloir à tout prix conserver la seconde place et gérer ses pneus depuis cette position. Et surtout, de devoir se battre pour la conserver cette place. Ce qui n'est pas bon pour ses pneus non plus  Exclamation

Oui Henry, Rossi a planté une graine dans la tête de tout le monde et ça marche. On en parle tous et les projecteurs sont tournés vers Marquez. Il n'y a qu'à voir la tête de l'Espagnol aujourd'hui à la conférence de presse après la séance de qualifications. Il ne voulait pas faire la photo à la fin de la conférence car Rossi en a remis un couche. Donc non, ça n'est pas une plainte banale de Rossi. C'est bien calculé.

Sinon, je pense sérieusement que Rossi avait prévu de plier le championnat durant la tournée d'outre mer, et cette course disputée par Marquez l'emmerde gravement et n'a pas envie que ça recommence. Alors que Marquez ait voulu aider Lorenzo ou pas, Rossi le met en garde. Ne te bagarre pas avec moi, j'ai un championnat à gagner... D'où sa déclaration.

Il nous appartient à nous de faire la part des choses et ne pas tomber dans le piège tendu par l'Italien. Moi je pense que la force de cette déclaration, c'est qu'elle se base sur des faits réels, qui sont la stratégie de Marquez en course. Et Rossi l'a utilisé, et Marquez a désormais le cul entre 2 chaises car il a bien fait ce que Rossi lui reproche, mais pas dans le but d'aider Lorenzo. C'est fourbe mais ça se tient je crois.
Enfin, c'est mon avis.

Maniacaudio, oui Rossi peut se montrer performant à Valence. Ce pilote est capable de beaucoup de choses dans les derniers moments et quand il est dos au mur. Il a le talent, l'expérience et le sang froid. Je rappelle au passage qu'il a fait la pôle l'an dernier à Valence.
Mais, il essaie toujours d'éviter cela et de garder une marge. Bien que cette saison ne ressemble en rien à celle de 2006, il n'a pas envie de recommencer l'aventure No
Surtout qu'il se bagarre contre un Espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Phillip Island - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   GP de Phillip Island - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:40

Dan72 a écrit:
..Alors si Marquez avait doublé Lorenzo dès le début de la course, le seul pilote capable de suivre le rythme de Marquez et de se battre avec lui était Rossi.
Je ne suis pas certain de ça au vu du résultat final.
Dan72 a écrit:
Maintenant la gestion de pneu est une hypothèse qui se tient. Mais ça n'explique pas son agressivité de vouloir à tout prix conserver la seconde place et gérer ses pneus depuis cette position. Et surtout, de devoir se battre pour la conserver cette place. Ce qui n'est pas bon pour ses pneus non plus  Exclamation
Peut être, mais il n'est pas idiot d'envisager que Marquez pensait que de conserver une deuxième place "au pire" valait mieux que de rester 4ème... pour faire quoi d'ailleurs ? 4ème à 1 tour de l'arrivée avec des clients comme les deux italiens à doubler pour rejoindre le leader et le passer, c'est pas un truc qu'on fait tous les jours, d'autant plus si dès que l'on soutient un effort, les pneus baissent de potentiel. En défendant la deuxième place, Marc s'est mis dans la position idéale pour tenter de fondre sur Lorenzo et de le passer. Il a d'ailleurs dit qu'il avait fait le maximum, et pas comme le disent beaucoup que cela avait été une promenade de santé.

Personnellement, je ne crois pas que Marquez ait voulut donner une quelconque leçon suite à l'Argentine ou/et à Assen, car cela serait survenu plus tôt et surtout je pense qu'il y aurait eu des déclarations de part et d'autre;
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Phillip Island - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   GP de Phillip Island - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:36

Ben si justement Henry, le résultat final est travesti, si je puis me permettre de m'exprimer ainsi, par la course de Marquez et ne reflète pas le bon rythme qu'avait l'Italien en course. C'est bien ça qui l'emmerde.
Sur le papier, il pouvait battre Lorenzo qui n'était pas du tout à l'aise sur ses roues et peut-être même viser la victoire.
De mémoire, Rossi a fait le second meilleur temps tandis que Lorenzo réalise le 5ème.

"Si l'on soutient un effort, les pneus baissent en potentiel" --> hé bien cet effort Marquez n'a cessé de le faire pour conserver sa seconde place.
D'où ma remarque. Pourquoi n'a t'il pas suivi ses concurrents ne serait ce quelques tours. Non, il répliquait aussi sec.

Passer 4ème à 1er en un tour, c'est quelque chose qu'il a fait durant la course. Donc il savait qu'il pouvait le faire. Et la preuve, c'est ce qu'il a fait à 2 tours de l'arrivée quand Iannone les a doublé tous les deux en même temps --> Rossi et Marquez.
Et il est parti battre son compatriote.

Concernant le fait que Marquez ait voulu donner ou pas une leçon à Rossi, oui peut-être pas. Mais Marquez ne pouvait le faire avant quand bien même il le voulait. L'occasion ne s'est pas présentée.

Bref, tout ça pour dire que la course de Marquez, ses chronos en dents de scie, ses attaques pour conserver sa seconde position, et ce, quelque soit les raisons, ont bien emmerdé Rossi et l'ont empêché de faire sa course et d'aller chasser son rival.

On n'aura jamais le fin mot de l'histoire car les faits sont contestables d'un côté comme de l'autre. C'est ambigu, et "le Valentino" est bien malin quand il a un adversaire en ligne de mire et qu'il joue un championnat. Il profite de ça et sème le doute. Et ça marche.
D'où ma remarque qui consiste à dire que la déclaration de Rossi est "peut-être" basée sur des faits réels, mais la tactique avait un autres objectif Suspect

Je ne dis que mon hypothèse est la bonne, c'est juste un point de vu qui nous a permis d'échanger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Phillip Island - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   GP de Phillip Island - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:02

Je pensais aussi qu'un chauffe du pneu avant était responsable du comportement de MM mais...Après ce dernier tour, il y a lieu d'avoir des doutes sérieux...
Une déclaration de guerre? Pourquoi pas, il y a des regards qui ne trompent pas:
GP de Phillip Island - Page 4 804659regardrossi
J'espère que pédrosa va gagner, que MM sera occupé a etre second et que vale finira devant Lorenzo (contre qui je n'ai rien a dire de négatif)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Phillip Island - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   GP de Phillip Island - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Phillip Island
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Gp de Phillip Island 2014
» WSBK 2011/Round 01: Phillip Island - Australie
» SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie
» GP d'Australie - Phillip Island - manche 16
» 15 - PHILLIP ISLAND 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: