MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 GP de Sepang

Aller en bas 
+18
Toopack
mario86
Laurent74
Mr Ducati
maxcarpone
Rac
Carla
Dan72
Knarf
sergaï
Stan7
philou
Henry
C3po
franck
saarinen
Bilou
maniacaudio
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:08

Le comportement de MM dure depuis plusieurs gp et pas depuis la conférence de presse, la réaction de Rossi est humaine et politiquement incorrecte, mais il n'a pas a se laisser faire.
Je pense qu'il sera sanctionné mais j'espère que Marquez aussi de façon a ce qu'il ne continue pas a Valence, si seul vale est puni, cela pourrait l'encourager a se conduire de la sorte de plus belle.
Le championnat devient moche...
Revenir en haut Aller en bas
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:10

pacou1 a écrit:
Ben Lorenzo il a ce qu'il sème. Pardon mais ce type vient d'aller pleurer pour que Rossi soit déclasser! Son coéquipier!!! C'est pas son histoire. J'espère que sa Yamaha explosera à Valence mais je pense qu'il sera couronné "champion d'Espagne"...

Ces gars-là sont prêts à vendre leur mère pour un titre, ce que Rossi n'est pas. Ils ne se grandissent décidément pas ces jeunes loups. Marquez est un plouc qui a perdu beaucoup dans ce jeu où il ne pouvait gagner le titre.
Vivement 2016.

- En aparté, j'en profite d'ores et déjà pour demander à celles et ceux qui ne se sentiraient pas la force de maîtriser leurs propos ou de glisser dangereusement vers l'inconvenance, de bien vouloir laisser leurs commentaires à la maison. Juste prévention, merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:18

Avant tout chose, il faut saluer la victoire d'Oliveira impérial qui repousse le championnat jusqu'à Valence. Kent aura été très fragile sur cette seconde partie de saison. Voyons voir comment va t'il géré sa dernière course.
Pour moi les belles surprise en Moto3 sont Antonelli, Oliveira et Bastianini. Déception de Fenati que j'attendais plus aux avants postes.

En moto2, superbe Zarco. Ce garçon est transformé. Il n'y a rien à dire. Une avec beaucoup de panache, à l'image de sa saison.

Que dire de la MotoGP. Commençons par le début. Félicitation à Pedrosa qui fait une course parfaite après sa super pôle hier. ça n'est pas spectaculaire mais c'est efficace.

Pour le reste, je suis terriblement déçu. Déçu de voir de tels comportements sur la piste aussi bien de la part de Marquez que de Rossi.
Surtout Rossi, 19 ans de carrière. Il a déjà fait des sales coups à ses adversaires mais jamais de gestes anti sportifs Shocked

Il s'attendait à quoi franchement. Marquez ça n'est pas Biaggi, Gibernau, Stoner et même Lorenzo. Ce garçon a démontré tout le talent et l'agressivité. Il a réagi avec une maturité de 22 ans.
Attention, je ne donne pas raison à Marquez et je ne l'excuse pas, car il a un comportement influant directement sur l'issue du championnat.

Mais Rossi a allumé le mèche, et Marquez a réagi. A la seule différence, que le bla bla de Rossi, reste du bla bla en conférence de presse. Le comportement de Marquez a une incidence directe. Ensuite vient le comportement de Rossi, qui n'est pas digne d'un grand champion.
Et pour finir, un photo sur le podium sans Lorenzo.

Oui, je suis très déçu car quelque soit le pilote qui gagnera le titre, ce dernier sera entaché. C'est ce que Rossi a réussi et c'est dommage.
Si c'est Rossi, on oubliera jamais cette course et ce qu'il a fait, et si c'est Lorenzo, on dira que c'est grâce à Marquez.

Je ne sais pas si en Australie Marquez a joué contre lui. Je l'ai déjà écrit ici. Je ne le pense pas.
Mais quand bien même, il aurait peut-être fallu ne rien dire se concentrer sur la course.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:21

Je comprends ton argument. Rossi ne disant rien en conférence de presse, cela aurait il changé l'attitude de Marquez? Je n'en crois rien
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:23

saarinen a écrit:
Je comprends ton argument. Rossi ne disant rien en conférence de presse, cela aurait il changé l'attitude de Marquez? Je n'en crois rien

comme je l'écrivais : il aurait pu porter reclamation aupres de la Dorna , la je je pense que cela aurait eu un effet , au lieu de se la jouer Telerealité
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:24

Porter une réclamation pour quel motif?
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:24

Race Direction have awarded @ValeYellow46 three penalty points which will see him start last at the #ValenciaGP. #SepangClash



C'est officiel. La messe est dite.

J'ai peur que Vale ait du mal à avaler le truc et toutes les peines à rester motivé même pour 2016 dans ce contexte. Imaginez vous un peu avec votre coéquipier qui porte réclamation contre vous, et un autre en face prêt à tout chaque week-end pour vous mettre en échec ou par terre, faut quand même avoir envie...
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:26

Saarinen. Tu as raison. ça n'aurai peut être pas changé l'attitude de Marquez. Qui pour moi n'est pas évidente mais passons. ça n'est que mon avis et je peux me tromper.

En revanche, aujourd'hui on sait que mettre ça dans la presse, n'était pas la bonne solution non plus. Je ne sais pas s'il y avait une bonne solution honnêtement.
Peut-être fallait il régler cela de façon discrète.

Là ça devient n'importe quoi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:30

Je suis d'accord, il n'y a pas de solution. Car en fait l'élément perturbateur du championnat est Marc Marquez alors que celui ci ne joue plus le championnat. Le problème vient du jeune espagnol que j'apprécie en général, mais qui a peté un câble dans les circonstances présentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:31

Désolé de poser la question, où avez vous eu l'info officielle que Lorenzo a porté une réclamation contre Rossi ?
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:32

Y-a pas de mal... Il y a un flash sur le site MotoGP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:34

franck a écrit:
pacou1 a écrit:
Ben Lorenzo il a ce qu'il sème. Pardon mais ce type vient d'aller pleurer pour que Rossi soit déclasser! Son coéquipier!!! C'est pas son histoire. J'espère que sa Yamaha explosera à Valence mais je pense qu'il sera couronné "champion d'Espagne"...

Ces gars-là sont prêts à vendre leur mère pour un titre, ce que Rossi n'est pas. Ils ne se grandissent décidément pas ces jeunes loups. Marquez est un plouc qui a perdu beaucoup dans ce jeu où il ne pouvait gagner le titre.
Vivement 2016.

- En aparté, j'en profite d'ores et déjà pour demander à celles et ceux qui ne se sentiraient pas la force de maîtriser leurs propos ou de glisser dangereusement vers l'inconvenance, de bien vouloir laisser leurs commentaires à la maison. Juste prévention, merci par avance !

Ben voyons, et les saloperies de la DORNA qui pourrissent ce qui fut un championnat magnifique hein? Je souhaite pas la mort de Lorenzo seulement que sa brêle s'arrête. Et je vois pas ce qui est grossier. Ces mecs-là sont prêts à tout, tu veux me virer de ton forum pour ça? T'as des actions à la DORNA? Rien à faire de tes menaces, fais ton boulot avec déontologie. Ca sera déjà pas mal. Et vire-moi je te ferai aucune excuse puisque ce que je dis reste correct.

La violence est où? Virer 2000 personnes ou arracher une chemise à un lèche-bottes? T'es pas content de mes propos? Censure!
!!!RIEN A FAIRE!!!! J'ai mon honneur moi, tu sais ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:35

pacou1 a écrit:
Ces gars-là sont prêts à vendre leur mère pour un titre, ce que Rossi n'est pas.  Marquez est un plouc qui a perdu beaucoup dans ce jeu où il ne pouvait gagner le titre.
Vivement 2016.

Exact et leur père avec ; ces gens là ils peuvent te regarder droit dans les yeux en te disant qu'ils t'apprécient.

N'oublions pas la déclaration de Marquez il y a quelques gp affirmant qu'il souhaitait voir Rossi champion.

Ces gens mentent comme ils respirent...


Comme je l'ai dit avant Rossi est un immense champion avec énormément de caractère et le risque avec cette mascarade est qu'il rompe son contrat et arrête sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:42

Il faut que Yamaha donne des consignes pour Valence, Lorenzo doit finir derrière Rossi, même pour Lorenzo ce titre ne vaut rien, il lui donnera encore plus d'impopularité

Ou bien Rossi ne doit pas venir à cette dernière course de l'année

Quel beau championnat du monde!!!! quelle belle image du sport !!!!!

Mais c'est quoi ce Marquez? je pense également que ce ne sera pas le nouveau prodige du moto gp, sa carrière va être affectée pas cet incident, d'autant qu'il a déjà pas de casseroles au c...


Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:43

La seule chose absolument certaine est que le championnat est gâché. Accepter qu'un pilote puisse ainsi fausser un championnat en toute impunité me semble difficile à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Invité
Invité




GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:46

Le pire c'est que je doute que Marquez ait pris l'initiative tout seul. Y a forcément en coulisse des gens qui l'ont poussé à ça. Stoner avait raison, c'est de la merde. Et on ne saura jamais la vérité, c'est le propre des félons.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:46

Bon, j'avais malheureusement raison de prévenir qu'il fallait raison garder...

@pacou1

Le post que tu cites n'est pas de moi, mais de franck qui a repris mes propos et qui n'est pas modérateur. Tu te méprends sur la personne.

Je t'invites donc à éditer et corriger ton post de suite, tu as la main pour le faire.

Pour le reste, on va se détendre et redescendre d'un ton, puis surtout éviter les allusions politico-sociales malvenues qui ont tout sauf leur place ici, typiques d'un manque évident de tempérance.
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:02

Merci pour ta réponse Knarf.

Pensez-vous que Lorenzo peut de lui même aller faire une réclamation, alors qu'il n'est pas impliqué dans l'incident, sans l'aval de Yamaha ?
Il y a quand même beaucoup d'enjeu là ?

Et puis, est ce que la direction de course ne peut elle prendre une décision envers Rossi sans cette réclamation ?
Je ne veux dire par là, il n'y avait pas besoin de la réclamation de Lorenzo.

Ce ne serait pas Yamaha qui a envie de plier ce championnat qui, comme le dit Saarinen, devient moche et entaché ?

Et Marquez dans tout ça? Quelle a été sa sanction d'avoir laissé passé Lorenzo et pourri la course de Rossi?
En partant du principe qu'il ne l'avait pas fait avant Sepang ?
Ce qui est moins évident !!!
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:09

aucune pour Marquez pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:11

Ben... je ne sais pas si Lorenzo a VRAIMENT porté cette réclamation. Est-ce officiel ? Je ne saurais dire. Attendons.

Concernant Yamaha, je ne crois absolument pas qu'il aient une préférence pour voir Lorenzo titré. Rossi champion aurait un tout autre impact, son aura est telle... d'un simple point de vue marketing, c'est sans commune mesure.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:17

GP de Sepang  - Page 2 914397Capturedcran20151025111345

...
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:21

Knarf. Moi j'implique Yamaha dans la mesure ou Lorenzo ait porté une réclamation !!!

Si ça n'est pas le cas, il n'y a pas à "incriminer" Yamaha d'avoir une préférence pour le titre.

Mais aujourd'hui, l'impact est tel, que si Lorenzo porte effectivement une réclamation, cette dernière ne peut se faire sa l'accord de Yamaha derrière.

De quoi ils auraient l'air sinon. Un pilote Yamaha, est au prise avec un pilote Honda, et c'est un pilote de Yamaha qui va faire une réclamation !!?

ça n'est pas très valorisant pour la marque.

Soit ils soutiennent Lorenzo dans cette démarche, et là, on comprend le message, soit ils lui interdisent de le faire. Mais ils ne peuvent pas rester neutre.

Enfin, c'est ma vision des choses.


Dernière édition par Dan72 le Dim 25 Oct - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:22

Yamaha fait appel de la décision. La déclaration de Lorenzo est sans ambigüité, condamnant Rossi sans appel.
Tout cela tourne à une mascarade infâme, je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:22

https://twitter.com/pazz046/status/658206763481739264

Au ralenti

Alors qui touche qui touche qui en premier ?

Je trouve ça vraiment étrange que Rossi réussisse a tourner le guidon d'un pilote avec une jambe ...

et le frein possède une protection ...

Ce mec est juste une victime qui vient de ruiner l'image de la moto car il a eu une leçon par un pilote pour la première fois de sa carrière ...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:27

oui, je pense que le levier de frein ou le bout du guidon de Marquez a touché la botte de Rossi. La moto de Marquez était sur la piste et nonpas en hors piste et la chute n'avait pas de raison d'être autrement
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Invité
Invité




GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:28

Knarf a écrit:
Bon, j'avais malheureusement raison de prévenir qu'il fallait raison garder...

@pacou1

Le post que tu cites n'est pas de moi, mais de franck qui a repris mes propos et qui n'est pas modérateur. Tu te méprends sur la personne.

Je t'invites donc à éditer et corriger ton post de suite, tu as la main pour le faire.

Pour le reste, on va se détendre et redescendre d'un ton, puis surtout éviter les allusions politico-sociales malvenues qui ont tout sauf leur place ici, typiques d'un manque évident de tempérance.

Je ne corrige rien du tout, si je me suis trompé avec Franck, mes propos sont destinés au modo que tu es donc, censure-moi, éjecte-moi, tu ne seras dans ce cas qu'un chien de garde d'une morale absconse. Je ne suis pas désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:28

Lorenzo a doublé 46 sous drapeau jaune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:32

saarinen a écrit:
Yamaha fait appel de la décision. La déclaration de Lorenzo est sans ambigüité, condamnant Rossi sans appel.
Tout cela tourne à une mascarade infâme, je l'avoue.

C'est bien le même que Marquez le public ne se trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:33

pacou1 a écrit:
Lorenzo a doublé 46 sous drapeau jaune...

Mais non Pacou1... Le jaune c'était le 46 Razz
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:33

saarinen a écrit:
oui, je pense que le levier de frein ou le bout du guidon de Marquez a touché la botte de Rossi. La moto de Marquez était sur la piste et nonpas en hors piste et la chute n'avait pas de raison d'être autrement

Sauf si il tourne le guidon a droite non ? elle n'aurait pas chuté ?

Marquez qui se relève après sa chute tranquillement alors que normalement il est furax ...


Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:34

pacou1 a écrit:
Lorenzo a doublé 46 sous drapeau jaune...

Non il me semble que c'est quand il a doublé les deux Ducati.

D'ailleurs c'était hilarant car il ne savait pas quoi répondre au journaliste qui lui a posé la question.

Il a fini par dire à la fin attendons le jugement ...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:40

@pacou1

Pour quelqu'un se targuant d'avoir de l'honneur, et malgré des jugements complètement erronés sur les personnes dont la mienne, je te trouve bien peu réactif quant à la correction de ton post.

...

Ceci étant dit, je n'ai jamais été un père fouettard. Ça ne m'intéresse pas. Et l'idée, avant d'en arriver à la solution extrême et malheureuse que tu évoques serait plutôt que tu reconnaisses ton erreur en la corrigeant toi même. Non ?
Tu penses être le seul à avoir des principes valables en donnant la leçon. Soit.
Saches qu'écrire en gros, majuscule et bordé de points d'exclamation comme tu le fais pour signifier que tu parles fort n'est en tout cas pas le mode d'expression ici requis. Il s'agit à minima un manque de respect envers les autres, les pilotes, les forumeurs, et maintenant un modérateur.

De l'honneur ? Nous allons voir si tu en as vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:49

pacou1 a écrit:
tu ne seras dans ce cas qu'un chien de garde d'une morale absconse.

Ah, là, il y a urgence.... faudrait quand même aller consulter. Désolé, mais j'ai bien peur qu'on ne puisse plus rien pour toi.

Je rappelle juste qu'à la base on parle moto... pas étonnant que dans certains stades on y voit ce qu'on voit et entende ce qu'on y entend.
Navrant.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:51

Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:52

Si la décision de la commission de course n'est pas reconsidérée, je ne vois pas quel va être l'intérêt du dernier Grand Prix de l'année. Et une fois encore, le titre de Lorenzo sera entaché d'un doute.
Telle qu'elle est , cette décision n'a pas de sens, ne pénalisant pour l'instant pas Marquez pourtant à l'évidence responsable de ce fiasco, et pénalisant Rossi qui l'a déjà été une première fois par les actions de Marquez en course.
Si l'on veut tuer les championnats mondiaux de moto, je pense par contre que les dirigeants ont fait ce qu'il fallait, enlevant toute crédibilité au championnat.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:55

Mike Webb, Directeur de course (source crash.net) : « De ce que nous avons vu, ça semble être une volonté délibérée de la part de Rossi de pousser Marquez hors de la piste, ou au large.

« Nous avons entendu les deux pilotes. Marquez nous a dit qu'il faisait sa course normale et doublait Valentino sans contact. Ce qui est vrai. Et qu'il n'avait pas l'intention de perturber Valentino.

« Valentino de l'autre côté a dit qu'il était clair pour lui que Marc a essayé délibérément de ralentir son rythme. Qu'il est délibérément sorti large dans le virage pour se donner un avantage dans le but de distancer Marquez.

« Enfin, nous croyons qu’effectivement il y a faute des deux côtés. Malgré ce que dit Marquez, nous pensons qu'il essayait délibérément d'affecter le rythme de Valentino. Cependant, il n'a pas réellement désobéi aux règles. Quoi que nous pensions de l'esprit du championnat, selon le règlement, il n'a pas créé de contacts. Ses dépassements étaient propres. Il a respecté le règlement.

« Valentino a réagi à ce qu'il considérait comme une provocation de Marquez et, malheureusement, sa réaction a été une manœuvre qui était interdite par le règlement. Sa conduite irresponsable a provoqué un accident. Nous croyons que le contact était délibéré. »

Photo : Valentino Rossi se rendant à la Direction de course (© motogp.com / Dorna)
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:57

Saarinen aurait-il eu raison ?

"Lorenzo ne gagnera pas le titre sans qu'un problème arrive à Rossi".

C'est vrai qu'on pourrait dire que finalement c'est Rossi qui a craqué. Mais ça n'est pas Lorenzo qui l'a fait craqué.

On pourrait dire que l'Italien est devenu parano pensant que tout le monde complote contre lui.
Mais au vu de la sanction de la commission de course, n'avait il pas raison finalement ?
On est en droit de se poser la question.

La Dorna ne pouvait en aucun cas ne pas sanctionner un tel geste. Même pour Valentino Rossi. Mais pourquoi une sanction qui réduit à néant les chances de Rossi au championnat?

Il aurait pu y avoir d'autres sanctions, le mettant à égalité de points avec Lorenzo par exemple et dire aux autres pilotes maintenant STOP.
Vous les laissez régler leur comptes.

Bref, c'était un championnat des plus palpitants.

Mais je pense que Rossi fera cette course à Valence. Et remontera sans être "embêté" par les autres pilotes.

Tous les pilotes du paddock ont vu ce que Marquez a fait. Et même si la direction de course ne peut le sanctionner, car se battre sur la piste ou rouler plus lentement, n'est pas anti sportif en soit, contrairement au geste de Rossi, mais du point de vu des autres pilotes, c'est une autre affaire.

Je pense que lors de la remontée de Rossi à Valence, les autres pilotes ne vont pas trop résister. Marquez a favorisé Lorenzo, vas y passe.

Mais ensuite, une fois à hauteur de Pedrosa et Marquez, que va t'il se passer !!!!!!????
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:58

La Dorna est espagnole, comme Movistar et Repsol...
Les tribunes des fans de Rossi, Lorenzo et Marquez vont devoir être bien encadrées à Valence. Désolant

Savez-vous sur quoi porte la demande de disqualification de Rossi faite par Lorenzo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:58

maniacaudio a écrit:
pacou1 a écrit:
Lorenzo a doublé 46 sous drapeau jaune...

Non il me semble que c'est quand il a doublé les deux Ducati.

D'ailleurs c'était hilarant car il ne savait pas quoi répondre au journaliste qui lui a posé la question.

Il a fini par dire à la fin attendons le jugement ...

Regarde les images, il double Rossi sous le drapeau jaune et ce dernier s'en étonne d'ailleurs.

Au modo:
Je pense que je n'ai fait aucune faute, je ne crie pas à la guerre, juste que je souhaiterais que la moto de Lorenzo explose sa boîte ou son moulin, ça me plairait assez tant la situation est injuste sur le plan sportif.
Pour le reste Franck reprend tes propos, tu le dis, je ne savais pas qu'il n'était pas modo mais s'il les reprend, je dis pas mieux que ce qui est écrit. Donc aucune excuse de ma part. Si tu veux me détailler le reproche que tu me fais, envoie un MP pour ne pas interférer avec les autres protagonistes.

Tu me parles de respect des pilotes mais je pense que Lorenzo n'est pas un type qui a le sens de l'honneur. On ne court pas porter réclamation auprès de la direction de course pour un fait qui ne le concerne pas, contre son coéquipier. C'est ça l'honneur. On ne double pas sous drapeau jaune, ça c'est pas l'honneur mais la règle, la loi. En disant que ces mecs (en gros les d'jeun's) vendraient leur famille pour un titre, je le pense et Lorenzo s'en moque puisqu'il ne lira jamais ces propos. L'irrespect serait d'aller le voir et de lui dire "eh, mec, t'es une banane parce que tu vendrais ta mère pour un titre!". Sauf que Lorenzo je ne le verrai jamais de ma vie.

Et je ne souhaite pas la mort d'un gamin gâté qui a pour seul talent de faire de la moto. Je souhaiterais que les personnes publiques fassent honneur à l'impact qu'elles ont sur le monde et surtout sur les jeunes qui rêvent en les voyant. Parce que au fond, pour ma part, la moto pro comme tous les sports pros, c'est juste du divertissement agrémenté d'idéologie. C'est ma contradiction qui prendra fin à la retraite de Rossi.

Donc je ne présente aucune excuse puisque je ne vois pas qui j'offense.
Bien à toi et fais ce que bon te semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:02

Knarf a écrit:
pacou1 a écrit:
tu ne seras dans ce cas qu'un chien de garde d'une morale absconse.

Ah, là, il y a urgence.... faudrait quand même aller consulter. Désolé, mais j'ai bien peur qu'on ne puisse plus rien pour toi.

Je rappelle juste qu'à la base on parle moto... pas étonnant que dans certains stades on y voit ce qu'on voit et entende ce qu'on y entend.
Navrant.

Très bête tes propos. Je n'insulte personne et je ne vais dans aucun stade ma vie est bien plus tranquille que ça. Je cours, tu vois c'est mon sport. Je fais référence à l'excellent livre de Gisèle Halimi repris plus tard par son fils qui s'intitulait "les chiens de gardes" et "les nouveaux chiens de garde". Ca traite des journalistes qui font l'opinion en invitant toujours les mêmes etc... Ca n'était pas une insulte. Sauf si je suis évincé pour propos "je ne sais pas quoi" d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Sepang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Sepang
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP de Malaisie 2009 - circuit de Sepang - manche 16
» Test de Sepang des 24, 25 et 26 février 2010
» Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !
» 14 - SEPANG 2013
» Premiers essais MGP à Sepang - février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: