MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 GP de Valencia

Aller en bas 
+19
mario86
Papy Rodger
STEGOV
sergaï
franck
Stan7
Zed
Dan72
Henry
vieu fan
Mr-Toc
Toopack
Sergio
maniacaudio
Knarf
maxcarpone
Bilou
saarinen
C3po
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:26

@Mr Ducati: tu dis que Rossi mérite ce qu'il a semé alors que tu penses que MM n'a rien fait. Ta pensée n'est pas très clair.
Quand tu dis que Lorenzo aurait tout tenté pour gagner, c'est n'importe quoi, il aurait assuré la 2ème place pour finir CdM et c'est la seule chose qui comptait pour lui pour cette course. Finir 1er, c'est du bonus.

Après si tu trouves que se battre pour la 3ème place en début de course à Sepang et pas tenter quelque chose dans les derniers tour à Valence pour une victoire, il y a encore des choses que je comprend pas.
En plus, on peut toujours tenté sans aller au bout d'un dépassement si c'est limite et là, rien. On ne demande pas de faire chuter un pilote mais de faire sa course. En fait, il a peut être simplement peur des ailerons. Pour moi, c'est la seule explication possible et la plus crédible.

En sachant que MM l'aiderait, on peut être que plus serein pendant la course, alors que prendre des risques en partant dernier c'est autre chose.


Personnellement, Lorenzo ne tirera aucun mérite pour son titre en voyant son adversaire "éliminé" par MM. Il avait des chances de jouer ce titre à la régulière donc pourquoi ne rien dire ? Il est coéquipier de Rossi et pas MM et c'était tellement plus sportif et plus corporate. Ses déclarations sont absurdes et justifie par n'importe quel moyen son titre c'est juste consternant.


Pour moi, il suffit de regarder Pedrosa et ses déclarations pour sentir qu'il y a un malaise. Il ne dit rien mais ça suffit à comprendre qu'il y a un sérieux pb.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:32

Stan7 a écrit:
C'est en tout cas intéressant - qu'on soit fan ou pas de tel ou tel - de voir à quel point le forum s'est animé depuis deux semaines.

Oui, on le sait, Rossi est aussi fédérateur pour le monde de la moto parce qu'on sent bien que si il avait pu être titré c'était sans doute une des dernières fois et que donc il valait mieux tenir que courir...

Demain les essais 2016, deja !

Je suis fan de MotoGP surtout.
On peut pas me taxer de fan de Rossi, il suffit de reprendre ce que j'ai écrit depuis que je participe au forum.
J'ai pris position car la situation n'est pas juste. Rossi a été plus régulier et Lorenzo plus rapide mais jusqu'aux dernières courses, il n'y avait que la piste pour les départager. La suite on la connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:45

La suite chacun peut l'interpréter mais je crois que c'est sans fin.

Je préfère de loin lire desormais ce que vous aurez à dire sur les essais de demain qui préfigurent 2016. Apres, tant que ça reste digne chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:55

Je pense que le but du forum et de discuter.
Il ne s'agit pas de croire ou interpréter mais essayé d'avancer des arguments pour avoir une meilleur compréhension.

On peut se tromper et avoir des arguments plus ou moins solide mais au moins chacun peut avoir une opinion et comprendre celle des autres.


Après, je peux comprendre que certains souhaitent discuter d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:19

Oui, personnellement, j'ai décidé de ne plus s’immiscer dans le débat. Je dois dire que je n'ai pas aimé ce que j'ai vu à Sepang et encore moins à Valence.

J'espère que Rossi reviendra encore plus fort l'an prochain même si je pense qu'il est plutôt sur le déclin désormais. Ce qu'il a fait cette année est juste énorme, je pense que tout le monde le voyait fini et il a réussi à remporter des courses quand même! Il a même réussi à mieux se qualifier en cette fin de championnat.

Maintenant, je souhaite que Marquez soit pénalisé par son employeur ou la DORNA car sinon nous allons assister à des passes d'armes qui seront forcément limites car personne n'aura oublié ce qui vient de se passer et les pilotes voudront se faire justice eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Nov - 15:30

philou a écrit:

Le match Italie Espagne est peut-être lancé depuis Aragon...
Bilou a écrit:
philou a écrit:
N'y aurait-il pas derrière le "respect" de Pedrosa envers Lorenzo puis sa hargne face à Rossi la simple volonté nationale de garder le titre en Espagne ?...
Non, je ne pense pas du tout que cette notion de "nationalisme" entre en considération entre des pilotes d'un tel niveau qui ne souhaitent qu'une chose, c'est d'être devant leurs adversaires, quelle que soit leur nationalité .
Je maintiens pour l'instant ce que j'ai dit à l'époque .
Mes dires concernaient les pilotes lors de la course, et l'alliance que l'on a pu voir pour les qualifications ce matin ne veut en aucun cas dire que se sera de même en course .
D'ailleurs Iannone qui a tenté d'aider Rossi lors de cette qualif' et na pas hésité à finir devant lui à Phillip Island confirme bien cela .

J'aurais tant aimé que tu aies raison Bilou, malheureusement le ver était déjà dans le fruit
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:13

Petite info de mon ancien mécanicien qui a officié chez Tech3 et maintenant en moto2.

Donc petite info de l'intérieur et bizarrement....ROSSI et MM ne font pas l'unanimité et ça "serait" Lorenzo qui sortirait avec les honneurs du petit monde des GP :

Explication concise  :
*MM et ROSSI faux et calculateurs
*Lorenzo humain !!

C'est un point de vue que je jugerai fiable vu d'où ça vient mais la aussi, ça concerne quelques personnes de ma connaissance et pas la totalité du plateau
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:53

Rossi n'est pas exempt de défaut, mais c'est pas vraiment ce qu'on est en train de juger. Personnellement je ne côtoie aucun pilote du MotoGP et je ne peux pas les juger là dessus.
Lorenzo a certainement pas une personnalité aussi forte et écrasante que MM, Rossi ou d'autres mais cela ne fait pas de lui le gentil ou le pilote le plus sympa du plateau.
Par contre, il aurait pas un peu le melon avec ses déclarations débiles et pas très sportives avec tout ça ?


Il n'y a pas de championnat des pilotes sympa et je pense que des pilotes comme Pedrosa, Dovizioso et Smith sont beaucoup plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:12

franck a écrit:
bilou en admettant que Marquez n'avait pas les couilles de passer Lorenzo sans le faire tomber ou comme si le prétendent certains pas assez de vitesse pour le passer , alors pourquoi n'a t'il pas laisser faire Pedrosa qui lui était largement plus rapide puis ainsi profiter pour peut etre a son tour passer Lorenzo ?

Parce que si Marquez avait provoqué une sortie de piste de Pedrosa ou sa chute en l'attaquant, cela ne lui portait aucun préjudice par rapport aux événements précédentes, alors que sur Lorenzo, cela aurait encore provoqué un tollé général à son encontre .
C'est pourquoi il s'est permis de ré-attaquer de suite Pedrosa et qu'il n'a rien tenté sur Lorenzo .

En fait Marquez est extrêmement malin, que lui a t'on demandé après Sepang ? de ne pas intervenir dans la lutte pour le titre à Valencia .
Qu'a t'il fait alors, "bête et discipliné" ? il n'a surtout pas gêné Lorenzo en évitant de l'attaquer !

Pedrosa l'attaque ? lui n'a rien à voir avec le championnat, donc il peut le gêner et de ce fait il le repasse de suite, parce que Marquez, ça il ne peut s'empêcher de le faire, c'est le leitmotiv qui le pousse à courir, s'amuser en bastons .

Alors Marquez  a joué, tout en respectant le réglement et la FIM , afin de ne pas être sanctionné, et c'est exactement ce qu'il a fait depuis l'attaque de Rossi envers lui à Sepang en conférence de presse .

Rossi affirme que Marquez le ralenti à Philips Island ? et bien, Marquez lui démontre ce que c'est que vraiment le ralentir à Sepang, et ce sans commettre la moindre infraction au règlement .
La FIM  lui demande de ne pas intervenir à Valence pour la lutte au titre, donc par là de ne rien tenter sur Rossi (s'il avait aussi été derrière lui) et Lorenzo : c'est exactement ce qu'il a fait envers Lorenzo !...et qu'il n'avait pas à s'en empêcher sur un autre pilote, en l'occurrence Pedrosa dans ce cas .

Rossi a toujours été très malin et a toujours su profiter des circonstances pour mettre à profit ses intentions, pour arriver à ses fins... Marquez fait de même, à sa façon .

Rappelez vous de ce qu'à déclarer Marquez après Assen : "J'ai beaucoup appris de Rossi sur cette course !"


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour conclure, je dirais que j'essaie de m'en tenir aux faits tels que je les considère , et que j'essais de na pas être "conditionné" par mes affinités envers tel ou tel pilote pour rester le plus neutre possible (car je le répète, si je n'ai absolument rien contre Lorenzo ou Marquez que j'apprécient tous les deux pour des raisons différentes, j'ai toujours été un fervent supporter de Rossi, c'est mon pilote préféré depuis toujours).

Et les faits tels que je les considère sont :

- Rossi a fait une énorme erreur à Sepang en attaquant Marquez en conférence de presse, pour moi il a d'une certaine façon tout simplement "craqué" .
- Absolument rien ne prouve de façon catégorique que Marquez ait ralenti Rossi à Philips Island...ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas le cas .
- Marquez s'est vengé des déclarations de Rossi à son encontre en lui pourrissant sa course en Malaisie.
- Rossi a commis une nouvelle erreur en piste cette fois ci en élargissant intentionnellement sa trajectoire en vu de gêner Marquez, action interdite et puni par le règlement, d'ou sa sanction de 3 points de pénalité .
- Marquez n'a pas intentionnellement dépassé Lorenzo à Valencia pour les raisons que j'ai invoquées plus haut .
- La direction de course a de ce fait une part de responsabilité dans cette fin de championnat controversée .
- Tous ces événements ne discréditent en rien le titre de Lorenzo qui a démontré par ses performances ce fait .

Je ne juge personne, après tout ces pilotes sont avant tout des humains et non des robots dépourvus d'émotions, et peut être aurais je agis de même que Marquez envers un pilote qui m'aurait aussi ouvertement attaqué verbalement, peut être aurais je eu la même réaction que Rossi en piste envers un pilote qui m'aurait intentionnellement pourri ma course,... peut être pas ! c'est pourquoi je ne porterais pas de jugement aussi vindicatif envers ces pilotes comme je l'ai lu sur le Net ces dernières semaines .

Voilà, c'est mon avis général sur cette fin de saison, je ne prétends pas du tout que c'est la vérité,( tout comme ça peut l'être), tout ce que je peux dire c'est que c'est sincère, sans aucune influence quelconque, en écartant tout favoritisme (ou fanatisme comme là aussi trop souvent vu ses dernières semaines) envers chacun des pilotes, quel qu'il soit .

Et je terminerais en disant que j'accepte bien entendu tout avis différent au miens, du moment que je le considère respectueux , que ce soit envers les protagonistes de cette fin de saison qu'envers moi .  Wink


Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:44

Si la FIM / Dorna est intervenu, elle n'a certainement pas demandé de finir derrière Lorenzo ou Rossi. Au mieux elle a demandé d'avoir un comportement sportif, donc ne pas favoriser tel ou tel pilote.
Si on te suit, il faudrait éliminé les pilotes de la course au fur et à mesure que les pilotes ne sont plus en lice pour le titre ?
Dans ce cas, les pilotes devant Rossi aurait du s'écarter pendant le départ pour le laisser se battre pour le titre face à Lorenzo parce qu'ils auraient pu le faire chuter.

La meilleure manière de MM de ne pas intervenir dans la lutte pour le championnat aurait été de ne pas courrir. non ?

MM peut faire un dépassement sur Pedro sans risque alors qu'il roulait plus vite que lui et Lorenzo.

Si tu penses que le comportement de MM est justifié à Sepang pour une déclaration, vive l'escalade! Si quelqu'un fait chuté MM, il fait quoi ? il va le séquestrer, saboter sa moto, engagé un tueur à gage.


Après, si on suit ton raisonnement, MM a le droit de choisir sa trajectoire et ralentir Rossi, mais Rossi n'a pas le choix de la trajectoire pour ralentir MM ? pourtant ils n'étaient pas sorti de piste et c'était moins dangereux que les autres dépassements. 2 poids 2 mesures ?


J'aurai voulu que Stoner reste en MotoGP face à MM. Dans cette situation, la réponse de l'australien aurait été plus vive et l'aurait remis dans le droit chemin vite fait bien fait.

GP de Valencia - Page 7 J4xYDxq
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:24

Non, la FIM/DORNA n'a pas demandé à Marquez de finir derrière Lorenzo ou Rossi, elle lui a demandé de ne pas intervenir dans la lutte au championnat à Valence .
C'est exactement ce qu'à fait Marquez, Lorenzo est parti en tête des le début du GP pour la garder, Marquez n'a donc rien fait pour modifier ce fait .
Je ne dis pas que c'est normal ou non, je dis juste qu'il a appliqué à la lettre ce qu'on lui a dit de ne pas faire .

Après, le fait de dire qu'en me suivant ça veut dire qu' il faudrait éliminé les pilotes de la course au fur et à mesure que les pilotes ne sont plus en lice pour le titre et que la meilleure manière de MM de ne pas intervenir dans la lutte pour le championnat aurait été de ne pas courrir, c'est allé dans un extrême que je n'ai pas du tout supposé .

Je n'ai absolument pas dit ni pensé que le comportement de MM est justifié à Sepang pour une déclaration, j'ai dit que Marquez s'est vengé et que peut-être...peut-être pas j'aurais fais de même .
Ce n'est pas du tout la même chose !

De même, dans mon raisonnement je n'ai absolument pas dit que MM a le droit de choisir sa trajectoire et ralentir Rossi, mais que Rossi n'a pas le choix de la trajectoire pour ralentir MM, j'ai juste dit que l'action de Rossi, en l'occurrence élargir intentionnellement pour ralentir Marquez est condamnable par rapport au règlement .
Là aussi, ce n'est pas la même chose !

Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:34

MM intervient bien dans la course au championnat en ne doublant pas Lorenzo et ça, en défaveur de Rossi.

De toute façon, la sanction est aussi stupide que la situation est absurde. Je n'ai JAMAIS vu un pilote élargir et ralentir délibérément alors qu'il jouait le titre.
Rossi élargit mais c'est bien MM qui force le passage et finit par tombé. Du coup, comment légitimer le contact et la chute ? je conçois que c'est idiot de rouler au ralenti pendant une course parce qu'un autre pilote bloque la trajectoire mais c'est vraiment con de se jeter sur lui.
Un règlement qui s'applique sans discernement, c'est comme une justice aveugle, c'est dangereux.

Ensuite, puisqu'aucune pénalité n'a été donné pendant la course, pourquoi décider d'une sanction le jour même ?
C'est vrai que ça fait désordre de changer un résultat final et un podium mais face à une situation exceptionnelle, décision exceptionnelle d'autant qu'il aurait fallu disqualifier Rossi pour changer les résultats de la course.


De toute façon on n’enlèvera pas l'incompétence de la direction de course qui n'est pas intervenu quand Rossi fait ses déclarations avant la course de Sepang.
Ensuite, MM est aux yeux de tous un fourbe capable de tout, du meilleur et surtout du pire. Il arrive à mentir sans difficultés devant tout le monde avec un grand sourire. Avec un tel niveau d'acteur, il pourrait se convertir dans le cinéma ou dans la politique.


http://www.fim-live.com/fr/library/download/56509/no_cache/1/
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:32

Alors là mr Toc, précis, clair net et TOC!
Je trouve ce commentaire tout a fait excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:27

C'est toujours qu'un point de vue, mais les propos sont toujours les mêmes:

Régis Laconi a écrit:
Je n’ai pas reconnu Marquez. Ce n’était pas lui. Ce garçon est un des plus agressifs, sinon le plus agressif du plateau, en prenant parfois de gros risques. Dimanche il est resté derrière sans faire la moindre tentative banzaï. Il n’a même pas essayé de doubler une seule fois. Je me trompe peut-être, mais c’est mon impression.

http://www.sport-bikes.fr/motogp---interview-de-regis-laconi------rossi-a-fait-une-course-quasiment-parfaite--mais-en-partant-avec-une-grosse-epine-dans-le-pied----_a11231.html

Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:41

Le coté entreprise n'était pas collé a l'image du motogp, jusqu’à ces dernières années, il restait même une apparence bonhomme, un peu familiale.
Bien sur, il y avait a redire: la réorganisation de l'audience en une diffusion de plus en plus privée, payante et donc restreinte était plus ou moins bien vécue par le public mais c'est une évolution logique dans l'environnement sociétal dans lequel nous vivons.
Les changements techniques visaient une réduction des couts sensé réduire l'écart entre les gros constructeurs et les petits, l'influence du manufacturier unique de pneus n'était pas niable sur le championnat mais, on ne pensait pas a mal.
Coté pilotes, ce petit monde ronronnait avec quelques accros sans gravité, et qui finissaient par s’aplanir tranquillement...
Bien sur ça jasait un peu quand honda s'affranchissait de la rookie rule, mais comme c'était pour apporter un peu de renouveau, il n'y avait pas de mal a introduire Marquez, au pilotage spectaculaire.
Il n'a pas vraiment déçu, dès sa première saison et a suscité un engouement médiatique permettant de faire de la publicité a l'entreprise dorna sans que ce soit trop pesant; après tout, la recette est connue n'est ce pas un grand pilote qui a fait la réputation de la catégorie et a accru son intéret et son prestige?
Il faut dire que l'idole Rossi a du plomb dans l'aile a ce moment là après deux années de championnat ou il s'est dévalorisé chez ducati, et sa première année chez yam ne montre pas un retour au premier plan immédiat.
Donc on reronronne avec Marquez et on met le paquet, épuisant les superlatifs...Rossi est âgé et fini la première marche pour lui.
Mais dès le début 2015, voilà qu'il recommence a gagner, il prend la tète du championnat et s'y accroche...Çà dure...MM a des problèmes...L'investissement sur l'avenir parait moins certain, mais il y a jorge Lorenzo pour sauver les meubles, il est a maturité en tant que pilote, ne fait pas partie du passé et semblait le seul opposant possible a Marquez, il fait une série de 4 victoires d'affilées qui semble montrer que Rossi sur qui plus personne ne misait, n'est pas au niveau, c'est cohérent.
La monte pneumatique qu'il avait fortement décriée en 2014 (seulement deux victoires et une troisième place...Derrière Rossi) et qui avait montré une domination hégémonique de Marquez (10 victoires) lui convient, cette fois -ci et la M1 est bien meilleure par rapport a la honda que l'an passé,c'était déjà la tendance en fin de saison 2014 mais avec Rossi au guidon et peu de monde l'a remarqué.
Mais voilà, le Marquez sans limites qui semblait même pouvoir gagner avec un handicap a vécu, et les journalistes s’aperçoivent qu'ils ont un peu trop chargé la mule, pire, le "solide"Lorenzo montre des difficultés.
Solide, Rossi l'est, il n'y a aucun doutes:le comportement de Marquez en Argentine est directement sanctionné sur la piste par une chute, a Assen, il fait vaciller Rossi ,mais c'est pour mieux le voir gagner...
A ce moment, le culot admirable de MM sur les saisons précédentes, devient de la hargne presque malsaine, il est clair que la méthode consistant a aller au contact n'impressionne pas Rossi, Marquez commence a chercher une solution hors de la piste, auprès de la direction de course.
Sans succès, ce n'est pas lié a une préférence pour Rossi mais quand on a autant de points de retard, on n'est pas légitime pour imposer son point de vue, il a mis en péril le leader du championnat et a montré son ressentiment, pourtant, aucun reproche ne lui est signifié et au moment ou il perd mathématiquement toutes chances de rattraper son retard il a des mots mystérieux "je sais ce qui me reste a faire"...
Cette déclaration ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd et Rossi la comprend, fait le lien avec les évènements qui viennent de se produire, il garde un oeuil sur lui, tandis que directement interrogé par les journalistes, MM refuse de préciser sa pensée.
Marquez est oublié durant l'affrontement Rossi/Lorenzo mais lorsqu'il voit ce dernier en difficultés, il sait comment agir en effet sur le championnat.
La course de P.I. est atypique dans ce championnat, marquée par de nombreux dépassements, a la grande joie des spectateurs.
Comme au qatar, il y a une ligne droite parfaitement exploitée par les honda mais surtout par les ducati.
Comme au qatar, Lorenzo n'y est pas rapide (il faut dire qu'après les déconvenues de bridgestone sur ce tracé, les pneus ne sont pas ceux qui ont l'edge treatment).
Comme au qatar , Rossi est rapide mais il est mieux placé sur la grille.
Mais au qatar, il s'était débarrassé des ducati en construisant une course parfaite, mais au qatar, MM n'était que 5eme.
Le fait est que Lorenzo n'a fait que très peu de dépassements
Que la course de Marquez a été curieuse, émaillée a la fois de rapidité, de dépassements tranchants et de ralentissements, d'élargissements: il n'a pas pris la tète de course.
Que Marquez et Rossi se sont dépassés plusieurs fois et que cela a permis a Iannone de s'intégrer a la bataille.
Que malgré toute cette confrontation derrière lui, Lorenzo n'a pas pris le large, et était même encore a portée en fin de course.
Que Marquez a fait le temps le plus rapide dans le dernier tour tout en effectuant plusieurs dépassements, ses difficultés semblant avoir miraculeusement disparues...
Que Marquez a recommencé a briller après avoir consolidé sa troisième place au championnat.
Une déclaration mystérieuse, une course atypique, des dépassements centré autour de lui, il n'en faut pas plus pour que Rossi fasse le lien entre l'action de Marquez et ses intentions au niveau du championnat.
Lorenzo aussi a compris, et sa place inespérée en australie le rassure.
Le championnat prend des allures de course a la légitimité.
Rossi fait une conférence de presse ou il met en cause Marquez, mais son avance au championnat est faible et il n'est pas dans une phase de domination incontestable, la victoire d'australie a redonné du lustre a MM, et Lorenzo, se déclare le pilote le plus rapide, sa relative lenteur du dernier gp étant gommée pour des observateurs inattentifs ou partisans, ce n'est pas remis en cause.(sa rapidité supérieure n'aura pourtant été effective que sur 6 circuits du championnat et il n'a pas le plus grand nombre de pôles non plus).
Rossi en prend acte et déclare simplement "il est important que Marquez sache que je suis conscient de ce qu'il essaie de faire".
Certains pensent qu'il se plaint, d'autres comprennent qu'il s'agit d'une déclaration de guerre.
La course a la légitimité se concrétise sur la piste a sépang, ou les deux protagonistes dès le début de course se livrent a un duel féroce.
L'un n'a rien a perdre, l'autre ne peut céder face a l'enjeu qu'il poursuit.
Comme précédemment, Marquez chute au cours de ce duel et il accuse Rossi de l'avoir fait tomber.
Rien n'est moins évident.
Mais la direction de course fait de l'entre-deux, une sanction immédiate n'est pas décidé, signe qu'il y a une conscience que le comportement de Marquez est évident et justifie les craintes de Rossi exprimées en conférence de presse, une investigation plus longue aurait peut être pu être choisie, mais elle rend un verdict sous influence.
Marquez est l'avenir du MGP et l'entreprise a capitalisé sur lui.
Objectivement, l'action de Rossi n'est pas dangereuse, et la chute de Marquez pas de son fait.
Mais il faut faire comprendre a Rossi que s'il n'est pas dépassé sur le plan sportif, il l'est sur le plan de la légitimité que veulent lui accorder les patrons du MGP.
La sanction n'est pas élevée, mais ses conséquences disqualifieront donc Rossi pour l'obtention du titre.
Et pour qu'il comprenne bien, Webb ajoute "il n'est pas prévu de règles contre l'anti-sportivité en motogp".
Rossi a compris.
Il est moins important que repsol, que honda, que les organisateurs de l'entreprise dorna, il est remis a sa place.
Aujourd'hui, ce n'est pas le sport qui dirige, c'est le spectacle.
Pour que chacun puisse briller, il FAUT qu'il y ait une mise en scène.
Çà sécurise les sponsors qu'ils soient représentés a la hauteur de la contribution négociée, plutot que d'etre dépendant d'obscurs aléas sportifs.
La mise en scène, c'est le pouvoir, on ne peut laisser cette responsabilité a un sportif, il en profite, est payé, alors qu'il reste dans son rôle et qu'il brille ce qu'il faut.
Le repli frileux de tous les grands journalistes commentateurs, d'habitude si axé sur l'objectivité, en a pris un coup, eux aussi ont bien saisi le message."le sportif ne doit pas être plus grand que son sport", ce n'est pas le cas.
Ce n'est même pas le sujet.
Rossi est là pour gagner et il joue son rôle, le premier rôle.
Mais le scénario du sport a changé, coupé, raturé réduit il a désormais la taille d'un slogan de pub.
Trop petit pour Rossi.
Comme le comportement de MM, cela va durer, en dépit des apparences, la saison prochaine sera bien orchestrée.
C'est une conclusion suffisante pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
forza46

forza46


Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : France34
Date d'inscription : 11/11/2015

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: bonjour nouveau sur le forum...   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:16

j'ai lu quelque part que Stoner pourrait revenir chez Ducati ?? et Lorenzo partir de chez Yam??

du cou je me disais. Iannone et Rossi chez Yam
Pedrosa chez Honda avec un petit jeune qui nenveut
Stoner chez Ducati,

et le beau couple Marquez Lorenzo chez motosacoche vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
STEGOV

STEGOV


Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:42

Mr-Toc a écrit:
C'est toujours qu'un point de vue, mais les propos sont toujours les mêmes:

Régis Laconi a écrit:
Je n’ai pas reconnu Marquez. Ce n’était pas lui. Ce garçon est un des plus agressifs, sinon le plus agressif du plateau, en prenant parfois de gros risques. Dimanche il est resté derrière sans faire la moindre tentative banzaï. Il n’a même pas essayé de doubler une seule fois. Je me trompe peut-être, mais c’est mon impression.

http://www.sport-bikes.fr/motogp---interview-de-regis-laconi------rossi-a-fait-une-course-quasiment-parfaite--mais-en-partant-avec-une-grosse-epine-dans-le-pied----_a11231.html



Iannone vient de faire valoir le sien, et il est de la même veine.

http://www.sports.fr/auto-moto/moto/articles/motogp-iannone-descend-marquez-1378280/

Dans Moto-revue, c'est pareil.

http://www.motorevue.com/site/jorge-lorenzo-champion-du-monde--93451.html

Je veux bien qu'on soit dans le domaine du subjectif, mais il faut quand même bien finir par ouvrir les yeux.

Sergaï, j'aime beaucoup ton développement, et même si je ne me pense pas suffisamment informé pour prendre parti objectivement, j'avoue que tout ça se tient.

Le problème, c'est que l'abcès s'est formé, et qu'il faut qu'il soit percé. Il ne suffit pas de dire qu'il y aura du spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
forza46

forza46


Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : France34
Date d'inscription : 11/11/2015

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:54

personnellement je ne pense pas que ça puisse s'arrêter là.

j'ai senti un ton, une atmosphère dans la voix des commentateurs eurosport comme s'ils étaient dépités. et encore hier mardi 10 novembre lors de la retransmission des essais "Michelin 2016" on aurait dit assister à un enterrement. quelque chose est cassé.

ils ont saccagé le championnat et fait une rayure sur le monde du sort moto et tout le monde l'a vu . Bravo Sergei pour ton analyse pointue. mais je ne veux pas (encore) croire que la moto est devenu un spectacle de foot ou de catch américain totalement orchestré.

une petite question qui m'a aussi interpellé. le gros M vert fluo sur les Yam, Movistar je me trompe ou c'est un sponsor " espagnol"

que peut on faire? même la pétition avec 750 000 signature n'a servie à rien. alors? on regarde et on subit?

albino
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:28

J'aimerai savoir si Stoner a fait des déclarations sur le duel MM/Rossi où si le HRC le fait taire ?
Stoner devrait être pilote d'essai pour Ducati, au mieux quelques WildCard. Je pense que les déclarations entre lui et MM l'ont un peu refroidi et un peu dégoutté.

Il ne faut pas oublié la malhonnêteté de MM quand il explique à Sepang que Rossi lui donne un coup de pied.
C'est quand même fort de s'appuyer sur cet argument. Autant, il aurait expliqué qu'il fallait un peu forcer le passage parce que Rossi s'écartait de la trajectoire et qu'il voulait reprendre la course c'était logique mais rien là dessus.

Concernant Iannone, je pense que c'est pas le pilote le plus neutre même s'il est effectivement sincère.

Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:05

"malhonnêteté" est un mot de trop. C’est totalement subjectif et déjà dépassé. Bon sang vous parlez d'un pilote surdoué de 22 ans déjà titré 4 fois et vous voudriez le voir irréprochable, sur la piste, dans la moindre des ses déclarations, son attitude. Mais irréprochable pour en arriver là, personne ne l'est, pas plus lui, que Ianonne, que tous les autres CdM qui forcément à un moment ou un autre peuvent faire le mauvais choix, des erreurs etc. Qui est-on ici pour juger depuis chez nous derrière un écran que tel ou tel est médiocre, excellent ou sans défauts ? Aujourd'hui, avec le net, on décortique chaque mot, chaque pensée, et surtout on pense à la place des autres, on essaye de deviner ce qu'ils avaient dans la tête en pilotant et on le livre comme une vérité de plus, sans charrier, on dissèque les relevés pour y trouver une vérité soi-disant ultime et imparable, on demande à tout le paddock un avis éclairé, gâchant le plaisir de simplement suivre une course, sans couper les cheveux en quatre en analysant le moindre mot, le moindre geste... J'ai vu courir des pilotes depuis 1971... Des coups bas ou des trucs "pas catholiques", il y en a eu de tous temps. Mais c'est désormais tellement médiatisé que chacun veut donner son avis et prétend "savoir"...

On peut argumenter que Rossi, en la circonstance, a probablement perdu une occasion de se taire lors de la première conférence et s'est tiré une balle dans le pied très inutile à son niveau que je ne m'explique toujours pas... Après on peut en causer des heures durant pour rien et se perdre en polémiques stériles qui ne changeront rien en installant un climat délétère ici aussi.


Et là, je dis NON ! je ne vais pas le redire deux fois. Si ça doit perdurer, je ferme purement et simplement. Figurez-vous que je n'ai pas créé le forum pour la déification de qui que ce soit, mais pour disserter en toute amitié sur les GP comme des potes autour d'un verre, avec chaleur mais pas avec acharnement et insultes sur qui que ce soit. Je vais vous dire mieux. Humainement, je n'aime pas spécialement Marquez, je n'aime pas davantage Rossi, mais je les admire fondamentalement pour ce qu'ils sont sur la piste. L'un et l'autre. Des Champions qui savent tourner la poignée. On ne demande pas à un footballeur d'être intelligent et de savoir répondre aux interviews comme un académicien en pesant chaque mot, mais de savoir jouer à la balle. idem pour les cyclistes ou encore les boxeurs, comme dans le sketch de Guy Bedos.


Si vous voulez jouer les fans transis et l'intolérance qui en fait partie, sans vous écouter ça n'offre plus d'intérêt aucun pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:38

Très belle analyse Sergai, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vrai aussi que le climat est plombé maintenant avec cette histoire, et ce n'est pas fini, beaucoup de monde ont les pattes coupées et malheureusement il n'y aura aucune justice pour rétablir la vérité
Saarinen vient de nous quitter, le forum va certainement fermé ( c'est vrai qu'il en a d'autres) les intervenants étaient déjà peu nombreux mais là on ressent la fin

A bientôt peut être, ici ou ailleurs .....
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:45

Entièrement d'accord avec la totalité de ce que tu as dit , Stan, , et principalement sur ces dires là :


Stan7 a écrit:
" Qui est-on ici pour juger depuis chez nous derrière un écran que tel ou tel est médiocre, excellent ou sans défauts ?

.... Mais c'est désormais tellement médiatisé que chacun ... prétend "savoir"...


On peut argumenter que Rossi, en la circonstance, a probablement perdu une occasion de se taire lors de la première conférence et s'est tiré une balle dans le pied très inutile à son niveau que je ne m'explique toujours pas...

... mais pour disserter en toute amitié sur les GP comme des potes autour d'un verre, avec chaleur mais pas avec acharnement et insultes sur qui que ce soit. ... mais je les admire fondamentalement pour ce qu'ils sont sur la piste. L'un et l'autre. Des Champions qui savent tourner la poignée.


.

Beaucoup sont allés trop loin en  étant dénigrants, ou (et) agressifs, et (ou) irrespectueux envers ceux étant d'avis contraires aux leurs, sans parler de propos totalement affligeants et insultants envers certains pilotes .
Mais il n'y a pas que sur ce forum, cela s'est vu sur d'autres forum et un peu de partout sur le Net, on se serait cru entre supporter footeux , c'est vraiment regrettable, et le mot est faible !

En espérant que le forum ne ferme pas et en souhaitant que tout cela se calme, que tout le monde se remette à discuter de notre passion dans la bonne humeur, la saison 2015 est terminée, celle de 2016 a commencé avec les essais Michelin, intéressons nous à cette intersaison en attendant le 1er GP 2016 !  Wink



Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:27

malhonnêteté= Défaut de probité.
cela n'a rien d'outrancier et c'est factuel, il suffit de référer à la décision de la FIM.

pourquoi ne pourrait on pas juger ou critiquer ? parce qu'il a plus de talent, plus de pouvoir, plus d'argent.
je conviens que le forum est un espace de discussion et pas un défouloir mais si on ne peut pas réagir, cela ressemble d'avantage à une secte.

Si l'analyse d'une course te gâche le plaisir, il faut ne pas y accorder plus d'importance que ça en a. Ou bien certains arguments dérangent.

De toute façon, le championnat est terminé et laissera un goût amer après ce qui c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:55

Aucun goût amer pour moi. Demain est un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:59

Citation :
malhonnêteté" est un mot de trop

heu......si malhonnête ne peut être exprimé !!!!! ......ça devient n'importe quoi Stan !! Désolé de te dire ça mais par ailleurs et sur des sujets autrements plus "difficiles" ce terme est employé, et le mot par lui même admis dans le Larousse !!

Je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
STEGOV

STEGOV


Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:59

Un des rares articles qui explique pas mal les répercussions liées aux sponsors et à l'engagement commercial des intervenants, Rossi en tête:


http://www.sportune.fr/sport-business/moto-gp-valentino-rossi-linfluence-dun-champion-sur-son-sport-122448



 
Citation :
Le théâtre de Valence a désigné son héros, personnage bicéphale de la marque au diapason. Le premier est Jorge Lorenzo, champion du monde Moto GP 2015 pour la troisième fois de sa carrière et vainqueur de la dernière course du championnat. Le second, Valentino Rossi, est lui le héros d’une course, au-delà de la légende qu’il est déjà de son vivant. Sauf qu’en toile de fond de ce splendide duel, il y a le business, plus important cette saison que jamais précédemment.

   Depuis son retour dans l’équipe Yamaha en 2013, Valentino Rossi en est le principal moteur économique. Sportivement ses places de vice-champion du monde en 2014 et 2015 illustrent l’efficience du pilote. A 36 ans la perspective de remporter son 10ème titre de champion du monde montre la dépendance de la discipline face à l’italien, un pilote très populaire qui a fait évoluer son image ces dernières années. Après son 9ème titre et le 7ème dans la discipline reine, entendre des espagnols scander son nom plutôt que celui de Jorge Lorenzo, prouve que c’est lui la star, plus que le champion du monde fraîchement couronné.

   Sportivement, déjà en 2006 et 2007, Rossi a été contesté par le duo Nicky Hayden et Casey Stoner chacun devenu champion du monde, puis Yamaha a investit sur le jeune Jorge Lorenzo qui deviendra son principal rival en 2009 et 2010, année ou le natif de Majorque obtiendra son premier titre de champion du monde MotoGP (le 3ème de sa carrière). Sa décision de partir pour Ducati a été saluée par la presse italienne et les promoteurs des courses (la Dorna). L’occasion de préparer une pré-retraite, pensait-on. Deux saisons sans succès plus tard, qui ont permis à Casey Stoner de devenir champion du monde pour la seconde fois, Honda signait un autre jeune espagnol, Marc Marquez, qui deviendra invincible en 2013 et 2014. Pendant ce temps Rossi termina 3ème du championnat en 2013 puis deuxième en 2014.

   Le retour de Rossi chez Yamaha a également permis de relancer le budget du constructeur qui avait perdu l’équivalent de 18 millions d’euros de partenariat. L’investissement de la marque Monster (12 millions d’euros par an), puis de Movistar (diffuseur espagnol pour 10 millions d’euros) ont permis d’assurer un modèle économique intéressant pour la marque japonaise. Mais trop dépendant du pilote italien.

   Savamment étudié, l’exil chez Ducati a permis de construire la personnalité de marque Valentino Rossi. C’est en effet dans cette période de défaite et ses moments de faiblesses que le personnage s’est étoffé ; Le Docteur renvoyant l’image d’un travailleur hors du commun malgré ses échecs pour dompter la machine italienne surpuissante. Son retour chez Yamaha a permis l’exécution d’un plan de carrière menant au 10ème titre de champion du monde. Mais également au début de l’après. La période 2010/2011/2012/2013 a permis de façonner l’image d’un Valentino Rosi humain et de laisser la place à un sportif ayant d’autres valeurs de travail et d’intelligence face à des pilotes dominants largement.

   En 2009, l’entourage de Rossi créé VR46. Une société d’exploitation d’images des pilotes et marchandising évoluant en MotoGP, Moto2 et Moto3. Aujourd’hui un total de 21 pilotes sont clients des services de la société. Dani Pedrosa, Alvaro Bautista et même Kevin Schwantz, l’ancien champion du monde, sans oublier l’équipe qu’il a crée en Moto 3, VR46, sponsorisé par la chaîne de télévision à péage italienne SKY, et qui met en avant des pilotes italiens pour assurer sa succession, est un des volets les plus importants du projet du champion italien. Mais également de Marc Marquez et son frère Alex. La société réalise un peu plus de 12 millions d’euros de chiffre d’affaire, pour 1,2 millions d’euros de bénéfice en 2014.

   A la manière des pilotes et sportif très influent dans leur sport, Valentino Rossi dicte sa loi. Son influence médiatique et économique est sans égal dans sa discipline. Marc Marquez en a été la récente victime. Comprendre la situation entre Rossi et l’espagnol c’est comprendre un côté obscur : la place du double champion du monde de 22 ans dans l’échiquier. En difficulté de sponsoring, Honda a accepté le projet de Repsol visant à promouvoir une équipe 100% ibérique et de créer un super champion du monde espagnol en la personne de Marc Marquez, moyennant 12 millions d’euros environ. Depuis deux semaines, habillement, Valentino Rossi sape l’image du jeune pilote Honda, soufflant le chaud (« Marquez est l’avenir du MotoGP. ») et le froid (« Il a montré lors du GP de Valence qu’il n’en avait rien à faire des autres. ») et retourne la situation à son profit avec l’ambition d’influencer le constructeur Honda. Après le Grand Prix de Valence l’ambiance était froide. Les sifflets contre le pilote espagnol à l’issue de la course résonnent comme une sonnette d’alarme. « Marquez, champion sur la piste est un pilote immature, à la moralité discutable et à l’attractivité relative » nous a dit un directeur d’équipe sous couvert d’anonymat.

   Payé 10 millions d’euros par Honda, comme Rossi chez Yamaha, Marc Marquez touche 500.000 euros de ses droits commerciaux gérés par la société VR46. Une faible somme par rapport à l’impact globale du pilote au niveau marketing. Il est estimé que les produits dérivés de Marquez rapportent un chiffre d’affaire d’environ  2.5 millions d’euros dans l’édifice, soit 20% environ. Important est peu à la fois, car Rossi estime que cela reste artificiel.

   En toile de fond, enfin, la Dorna. La société espagnole de gestion des droits sportifs et d’image du MotoGP souhaite développer son marché. Après un projet mondial, utilisant Rossi comme vecteur pour son expansion dans les pays asiatiques, place aux marchés hispaniques en priorité. Un changement de stratégie qui dicte également la position de Rossi dans cet ensemble complexe qu’est devenu le MotoGP depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:30

@C3po. J'entends ce que tu dis mais c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. C'est possible que ca ne plaise pas, mais tant pis. A un moment il faut raison garder. Il y a autrement plus grave et il faut un peu prendre du recul. Les fans de tout poil mhorripilent par leur mauvaise foi chronique qui oblige toujours à dénigrer l'un pour encenser l'autre.

Je n'aime pas voir le forum habituellement jadis de haute tenue devenir exactement comme partout sur le net. Apres' on va de toute façon passer à autre chose car la saison s'annonce interessante. Si vous n'aimez pas ca n'en dégoûtez pas les autres non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:22

faut pas trop pousser qd meme sur la theorie du complot hein ....

pi cette histoire d'argent dont stegov nous parle , bein rossi a pas du la lire puisqu'il met fin au contrat qui liait sa societe de merchandising avec Marquez bien que la marque Marquez était une des plus rentables de l'entreprise http://motoplus.ca/competition/2015/11/motogp-marketing-bis/
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:29

une interview question réponse de Michel Turco qui est assez intéressante et à laquelle j'adhère entièrement:

http://www.motorevue.com/site/gp-valence-les-reponses-de-michel-turco-93603.html#.VkRvpxLPb0k.facebook


Après je vais me focaliser sur la saison 2016 car je pense que l'on a fait le tour de cette fin de saison 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:53

Je pense que les revenus de Rossi sont assurés et peu très facilement s'en passer.
Même si je ne doute pas que Rossi aime bien l'argent, je doute qu'il existe un motif économique quelconque derrière tout ça.


pour les réponses de Michel Turco, on déjà vu mieux surtout dans le choix des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:34

Mr Ducati a écrit:
Après je vais me focaliser sur la saison 2016 car je pense que l'on a fait le tour de cette fin de saison 2015.
Excellente idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:51

saarinen a écrit:
Je quitte le forum également sans regret tant les commentaires de certains, Stan, Henry, Bilou et quelques autres, me font penser au "ravi de la crèche" qui s'extasie au premier degré devant des belles motos, les belles combinaisons multicolores des pilotes mais qui ne comprennent rien à la course, rien à la technique et rien au pilotage.
Continuez vos bavardages dans le vide, mais sans moi.

Bien cher Hervé Lansac...
Je déplore cette façon de faire tres Offenstadt, que tu as tant vilipendé avant de faire en fin de compte exactement la même sortie et qui montre juste une intolerance assez surprenanté à tout ce qui ne va pas dans ton sens. Au fond tu n'admets pas qu'on puisse penser différemment de ce que tu énonces. C'est bien dommage.

Mais la porte reste évidemment ouverte. Et le dialogue aussi. Je sais mieux que tout autre tout ce que tu peux apporter à la communauté quand tu fais preuve d'ouverture et de passion. Mais bien entendu ton choix est souverain.

Amitiés et bonne route...

Erik, ravi de la crèche en chef
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:10

Lorenzo perd sector

Marquez perd Gas Jean et le contrat de merchandising VR46.

Bwin les paris de la finale truquée ...

J'attend la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:10

Bwin rembourse
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:27

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Valencia
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: