MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Weekend of a Champion!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Weekend of a Champion! Empty
MessageSujet: Weekend of a Champion!   Weekend of a Champion! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:11

Weekend of a Champion! We_aff_def
Citation :
1971, Grand Prix de Monaco. Jackie Stewart sera bientôt sacré champion du monde pour la seconde fois de sa carrière. Dans son sillage, Roman Polanski, grand fan de sport automobile et ami du pilote, nous plonge dans les coulisses de la course la plus excitante du monde, aux côtés de celui qui, grâce à son engagement pour la sécurité des pilotes, s’apprête à bouleverser à jamais le sport automobile. Du repérage du circuit à la victoire finale, Stewart livre ses secrets de course et permet à Polanski de dresser le portrait unique d’un champion à la classe et au naturel incomparables.



Hier, j'ai eu la chance de voir Weekend of a Champion : pas la version originale de 1972 mais celle de 2013 avec la discussion entre Polanski et Stewart après le visionnage du documentaire original.

Quel magnifique témoignage de la course automobile des années 70. Voir évoluer les pilotes dans l'atmosphère de l'époque, c'est magique! On se rend bien compte que l'époque était à l'insouciance malgré la mort omniprésente qui emportait de nombreux pilotes, la sécurité vraiment laxiste mais aussi la simplicité, la proximité de ces champions qui n'étaient pas encore formatés.

Jacky Stewart m'a beaucoup ému à la fin quand il évoque son enfance et quand il parle de son coéquipier et ami François Cévert.

La bande annonce sur Allociné

Si vous avez la possibilité de regarder ce documentaire, n'hésitez pas une seule seconde, vous ne le regretterez pas!




J'espère qu'il n'y a pas déjà de sujet sur ce magnifique documentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Weekend of a Champion! Empty
MessageSujet: Re: Weekend of a Champion!   Weekend of a Champion! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:50


Il y a longtemps que j'ai décroché de la F1 tant elle est devenue soporifique et absolument pas conforme à ce que j'attend d'une course de vitesse , mais la F1 de ces années là, c'était autrement plus passionnant !

Je n'ai pas encore regardé "Weekend of a Champion", mais il est déjà enregistré sur le disque dur du décodeur, à savourer très prochainement .





Revenir en haut Aller en bas
 
Weekend of a Champion!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zarco Champion du Monde !!!
» Qui sera World Champion 2007 MGP ?
» Magny Cours - Toseland champion !
» Bourdais quadruple champion Champcar !
» Tom Sykes et Kawasaki Champion 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: