en parlant de Tech3
http://www.gp-inside.com/14845/28-nov-2015/le-team-tech3-moto2-repart-de-plus-belle-signature-avec-antonio-jimenez-et-contrat-de-3-ans-avec-kybJe pense que dans cette catégorie, il est très facile de faire des contre performances et très peu arrivent à s'imposer. Il y a beaucoup de pilotes d'expérience et talentueux mais qui ont beaucoup de mal à être devant. La compétition est difficile à ce niveau et chacun souhaite disposer du meilleur matériel, sinon c'est la déception.
Sur ce que j'ai pu voir en moto depuis de nombreuses années, c'est que des pilotes avec du matériel en retrait arrivait à se montrer et propulser leur carrière (on peut prendre Aleix Espargaro comme exemple).
En plus, un pilote avec le meilleur matériel ne pourra avancer aucune excuse s'il ne fait pas de résultat. L'impression que j'ai dans cette catégorie, c'est que l'équipe fait la grosse différence. Un pilote motivé et entouré de gens compétents aura toute ses chances.
Pour finir, pour être sur le podium, il faut un pilote talentueux. C'est évident que Tech3 n'arriverait pas à signer Zarco et quelques autres mais tous les pilotes ne jouent pas le titre et visent surtout le podium.
On a eu la même vague quand Bridgestone a dominé Michelin en MotoGP et avec les conséquences qui vont avec.
Après, c'est le team qui fait ce choix. Tant que le réglement l'autorise, c'est bien que des constructeurs puissent participer au Moto2.