MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ne pas se limiter à une seule catégorie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Ne pas se limiter à une seule catégorie... Empty
MessageSujet: Ne pas se limiter à une seule catégorie...   Ne pas se limiter à une seule catégorie... Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:59

... Et varier les plaisirs. Pour suivre le SBK de temps à autre, j'avoue y prendre bien du plaisir. 2007 sera une année étonnante, avec l'arrivée de Max qui veut tout casser, et des autres qui vont vouloir lui montrer qu'ils n'évoluent pas dans un championnat au rabais, quoi qu'en pense Bruno Gillet...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
joebar

joebar


Nombre de messages : 20
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2007

Ne pas se limiter à une seule catégorie... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se limiter à une seule catégorie...   Ne pas se limiter à une seule catégorie... Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:44

Je ne loupe quasi aucun GP , le SBK nous offre vraiment du grand spectacle cheers

Il ne faut pas oublier Corser , il va surement vouloir montrer a Suzuki qu'ils ont eu tort de lui preferer Max

Il faudra surveiller également Haga , Toseland et souhaiter que Yamaha , Suzuki et Honda aient travaillé dur cette Hiver car le père Bayliss semble plus affuté que jamais

Par contre je ne comprends pas trop le choix de Ducati de reconduire Lanzi .......... il a été vraiment transparent en 2006 , moi j'aurais donné le guidon a Hogson Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportmeca.net
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Ne pas se limiter à une seule catégorie... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se limiter à une seule catégorie...   Ne pas se limiter à une seule catégorie... Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:41

Oui, mais tu sais qu'un pilote peut avoir une saison sans... Regarde Bayliss en 2005 par exemple, ou même le petit champion du monde espagnol Bautista, qui n'arrivait à rien en 2005 lui aussi.

Même si moi aussi je suis déçu par Lanzi, il ne peut pas avoir fait les courses éblouissantes qu'il a fait avant, quand nous l'avons découvert , s'il n'a pas un tant soi peu de talent. C'est fragile,un pilote... Le mental doit fonctionner pour que tout le reste aille aussi et le moindre grain de sable peut déstabiliser le meilleur d'entre-eux toute une saison, on a déjà vu ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Ne pas se limiter à une seule catégorie... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se limiter à une seule catégorie...   Ne pas se limiter à une seule catégorie... Icon_minitimeMar 6 Fév - 9:43

Tu cites Bayliss en 2005 comme exemple de contre performance, mais je pense qu'il a été victime de l'impossibilité pour lui d'adapter son style au pilotage de la RCV, plus que d'un éventuel passage à vide.
Il est, plus que tout autre, un pilote Ducati, étant inefficace (relativement)sur toute autre machine.
Ceci dit, Bayliss prétend que sa moto n'a pas évolué pour 2007, et je peine à le croire quand je vois sa suprématie et l'évolution de ses temps.
A+


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Ne pas se limiter à une seule catégorie... Empty
MessageSujet: différences et soucis de mise au point   Ne pas se limiter à une seule catégorie... Icon_minitimeMar 6 Fév - 10:32

Tiens, oui d'ailleurs voilà un vrai sujet.

Moi il me semblait que quand on est un bon pilote du niveau de ces champions on est rapide quelle que soit la moto. Or il semble que certains n'arrivent pas à s'adapter à telle ou telle marque, et n'y arrivent même jamais sur plusieurs saisons, comme justement Bayliss.

Une moto c'est pourtant un moteur deux roues et un guidon, non ?

Alors, qu'est-ce qui explique ça? Dans le cas de Bayliss par exemple. La Honda est réputée pour être la moto la plus "facile", je crois. Tant de problèmes pour être efficace sur une machine des mois durant sans parvenir à mettre un pied devant l'autre alors que l'on est au top sur une autre marque sitôt le transfert effectué...C'est vraiment un truc que j'ai du mal à saisir sur le fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Ne pas se limiter à une seule catégorie... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se limiter à une seule catégorie...   Ne pas se limiter à une seule catégorie... Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:05

On peut être certain que cette saison 2007 de SBK va vraiment être passionnante. Voire même plus que celle des MotoGP...
Bayliss est vraiment en forme aux vus des derniers essais pré saison qu'il a réalisé, mais Lanzi est lui aussi devant les marques Japonnaises. Mais les 4 pattes auront à coeur de contrer les ducati, surtout un dénommé Biaggi qui revient après un an d'absence des circuits.

Pour en revenir à Bayliss, je pense vraiment que c'est un problème d'adaptation. Avec la Ducat, ils peux vraiment faire ce qu'il veut, la moto correspond vraiment à son style de pilotage. Il a justement besoin d'une moto physique et qui peut être brusquée. Pas du tout le style d'une honda.

En tout cas, vivement que ça recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Ne pas se limiter à une seule catégorie... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se limiter à une seule catégorie...   Ne pas se limiter à une seule catégorie... Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:20

oui, sans doute. Mais je n'ai pas là mon explication de fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Ne pas se limiter à une seule catégorie... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se limiter à une seule catégorie...   Ne pas se limiter à une seule catégorie... Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:20

Il est sûr que Bayliss a un style d'attaquant à l'extrème et je suis d'accord avec M.Ducati jusqu'à un certain point.
Une Honda peut être brusquée, et le pilotage de Hayden en est un bon exemple. Mais je crois qu'il y a une catégorie de pilotes caméléon, dont Rossi est un bon exemple, et qui s'adaptent à toutes les machines, et une autre catégorie de pilotes qui ont un style figé.
Ceci dit, Gibernau n'a pas été convainquant sur la Ducati, et il avait un style très coulé, alors qu'il faisait des merveilles avec la RCV.
Ce dont je suis à peu près sûr, c'est que Bayliss est un pilote hors pair sur une Ducati et rien d'autre. Toseland et Laconi souffrent incontestablement de la comparaison avec lui.
A+


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Ne pas se limiter à une seule catégorie... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se limiter à une seule catégorie...   Ne pas se limiter à une seule catégorie... Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:22

ça m'étonne toujours, j'avais le sentiment que TOUS les pilotes d'un certain niveau étaient des "caméléons"...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Ne pas se limiter à une seule catégorie... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se limiter à une seule catégorie...   Ne pas se limiter à une seule catégorie... Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:28

De par leur chassis, leur moteur, les ducati sont des machines très spécifiques, très typées, et le passage vers des machines japonaises ou vers la marque italienne n'est jamais simple. Fogarty ne s'est jamais risqueé sur une japonaise, car il était conscient de la différence de style de pilotage entre l'une et l'autre catégorie de machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Ne pas se limiter à une seule catégorie... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se limiter à une seule catégorie...   Ne pas se limiter à une seule catégorie... Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:33

Ce sont des constantes qui m'étonnent. Car chaque année ils progressent et les motos sont différentes, il arrive même qu'ils repartent d'une feuille blanche alors pourquoi sont-elles aussi typées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Ne pas se limiter à une seule catégorie... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se limiter à une seule catégorie...   Ne pas se limiter à une seule catégorie... Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:12

Actuellement, trois points différencient les Ducat des autres motos de course.
Le châssis tubulaire en acier donne une comportement différent des châssis en alu coulé.
Les moteur desmo ne sont pas limités en régime sinon par les contraintes mécaniques des haut régimes. Il est vrai que les distributions pneumatiques ont remplacé les ressorts et du coup, tout le monde est à égalité.
La gestion électronique des Ducat est aujourd'hui ce qui se fait de mieux, même par rapport aux Honda.
Mais c'est clairement le châssis et le caractère moteur qui font la différence.


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Ne pas se limiter à une seule catégorie... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se limiter à une seule catégorie...   Ne pas se limiter à une seule catégorie... Icon_minitimeMer 7 Fév - 8:52

Je comprends un peu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Ne pas se limiter à une seule catégorie... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se limiter à une seule catégorie...   Ne pas se limiter à une seule catégorie... Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:16

Pour en revenir sur le cas de Lorenzo Lanzi, reconduit pour une 2ème saison en tant que pilote Ducati officiel, on peut facilement expliquer sa "baisse" de niveau avec le décès de son père juste avant le début de saison 2006.

Et puis il s'est pris de belles gamelles qui l'ont sans doute un peu bloqué (highside à Losail par exemple)...

Quant au niveau global du championnat SBK, il me semble vraiment très interessant. Beaucoup de jeunes (un Lorenzo qui crachait il y a pas si longtemps sur les 600 WSS) oublient à quel point il est difficile de tutoyer les grands noms du WSBK. Bayliss, Corser, Haga, Toseland & co ont tous une expérience incroyable et les jeunes se sont pour l'instant cassé les dents à l'image d'un Neukirchner ou d'un Fabrizio prometteurs mais qui ont du mal à passer le palier d'outsiders....
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Ne pas se limiter à une seule catégorie... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se limiter à une seule catégorie...   Ne pas se limiter à une seule catégorie... Icon_minitimeSam 24 Fév - 9:52

joebar a écrit:
ne pas oublier Corser, il va surement vouloir montrer à Suzuki qu'ils ont eu tort de lui préférer Max...
Je ne crois pas que ce soit en ces termes. Troy avait envie d'un nouveau challenge, Max de rebondir, je ne sais pas si l'un chasse l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Ne pas se limiter à une seule catégorie... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se limiter à une seule catégorie...   Ne pas se limiter à une seule catégorie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas se limiter à une seule catégorie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle catégorie en WSBK ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: