MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 GP de Chine - Shanghaï - manche 4

Aller en bas 
+11
madgikfukingabi
C3po
saarinen
snorf
Carla
maxcarpone
Gaz&Slide
nicky14
ngrohki
Mr Ducati
Stan7
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:20

Relativisons la ligne droite de Shanghaï... Certes la plus longue, avec les vitesses les plus impressionnantes atteintes par les Ducati qui devancent de plus de 15 km/h un Rossi, par exemple...

Mais ensuite, épingle avec un freinage en force et le gauche qui ramène à la ligne d'arrivée, avec le drapeau à damier assez près de la sortie, en tout cas ce n'est pas le Mugello, où en fonction de la configuration du tracé et de l'endroit où est jugée l'arrivée, Stoner, Capirossi et les gars du team d'Antin devraient être irrésistibles...

Rossi nous a sorti un tour d'anthologie pour être devant. Et Michelin, quid ?

Rien de neuf sous le soleil en 250 ou Lorenzo est impérial, avec lui aussi une belle différence sur le second. Kallio est très bien cette fois avec la KTM, et Bautista est toujours là...

En 125, irrésistible Pasini. En voilà un qui devrait être en tête du Championnat. Troisième pole consécutive, quatre premières lignes en autant de GP, et zéro points... On ne saurait commencer l'année plus mal.

S7 (qui a suivi les essai live avec Snorf, mais que font les autres ??? Skypez-vous, c'est simple...)
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:39

Skype audio + direct vidéo + divers encombrement sur la ligne (téléphone, TV pour les gamins, etc)… ça sature rapidement !

Et puis le bruit des moteurs… c'est trop bon !

À moins que ne communiquiez que via le mode chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:49

Je sais que G&S a une connection assez faible et privilégie d'autres priorités pour suivre les GP. Mais en adsl et avec un casque pour ne pas gêner, surtout à 6 h du matin, ça marche et on se cause... sans MSN en surplus.

J'ai horreur d'écrire en même temps que je regarde les essais, mais parler, c'est vraiment bien, comme une discussion entre potes, comme si on était assis sur le même canapé.

Pour en revenir à nos moutons, il faut souligner qu'en tournant en 1'58" 424, Valentino a atomisé d'une demie seconde et avec une 800 cc (!) le record du tracé de Shanghaï pourtant réalisé l'an passé avec une 990 cc, et sur un tracé qui comporte une ligne droite de plus de 1 200 m...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:28

Yes là le Bib a sorti une arme de guerre redoutable ... pour la moto de Rossi. C'était vraiment un tour phénoménal qui a mis ko ses adversaires ! Rien de mieux pour redorer son blason...et mettre en évidence l'intox du team lors des déclarations d'avant GP: "Ca va être difficile, on s'attend à souffrir" etc... Mais ce ne sont que les qualifs, et dans ce domaine, surtout avec le nouveau pneu avant de qualif, Michelin garde l'avantage.

En course je pense que plus que la conso (Rossi a montré qu'il pouvait rester au contact malgré un déficit de puissance), la longévité des pneus sera la clé. C'est sur ce plan précis qu'on attend la réponse de Michelin.
J'espère qu'il y aura une belle baston et qu'on assistera à des freinages plus chauds les uns que les autres !!!

Sinon ma connection ne me permet pas non plus de skyper et d'avoir la vidéo plus les partiels en même temps.

ngrohki


Dernière édition par le Sam 5 Mai - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:46

Terrible chute en 250 d'un jeune pilote chinois, qui se heurte à de Angelis à près de 270 km/h, en pleine ligne droite.

Comme au début on ne voyait que le pilote partir d'un coup sur sa gauche avant de le voir se crasher contre le rail, sans voir le départ de l'action, j'ai d'abord cru à une "Locatelli".

Aux dernières nouvelles le garçon est touché aux vertèbres, on parle de fractures, sans en savoir tellement plus.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:56

Yes j'ai vu. Il s'est pris les rails qui n'étaient pas protégés. C'était impressionnant. C'est vrai que ça rappelais un peu Loca. Ca va conforter (et c'est une bonne chose) ceux qui demandent plus de sécurité.


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:50

Je suis vraiment déçu pour la chute de Capi et Vermeulen. Partir 14 sur la grille sera vraiment un handicap. J'espère qu'il pourra accrocher le bon wagon dès le départ.

Même si Rossi colle presque 1sec en qualif, je pense qu'en course, il ne sera pas le grand favori.
Dans son dernier tour qualif, Stoner a levé le bras pour se plaindre d'avoir été gêné?

Hopkins semble encore une fois très en verve avec sa Suz. Confirmera t'il demain avec son premier podium?
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:49

Yes dommage pour Capi mais je pense qu'il n'aura pas de mal pour doubler vu les lignes droites et le moteur de la GP7.

Ce qui m'a étonné c'est que Vermeulen ait râlé après l'accrochage. Moi j'ai trouvé son attaque un peu inconsciente car Capi, qu'il ait élargi volontairement ou pas, n'a pas les yeux derrière la tête et ne pouvait donc pas le voir. Si c'était l'italien qui avait râlé j'aurais mieux compris.

Dommage aussi pour Stoner qui fait son temps avec le mulet, moins au point que sa moto n°1.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:26

Juste un message pour Stan, je ne pense pas que demain je serai sur Skype pour les Grand Prix, j'ai rencontré aujourd'hui un souci avec mon casque/micro, j'ai plus de son dans un écouteur, plus de son du tout même pas moment, c'est assez pénible d'ailleurs ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:37

Tant pis, Harold, ce sera pour une autre fois. (sinon, pour les messages perso, on peut aussi faire en "mp", éventuellement)

Et bon GP à tous...

On en cause après. Au passage allez voir le magnifique compte-rendu d'Assen de Mr Ducati, long à charger mais quel bonheur...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:48

C'est solide et costaud, un chinois...

Le pilote Shi Zhao Huang est un petit chanceux. Il s'en sort drôlement bien... Vertèbre un peu écrasée, contusion, mais plus de peur que de mal. La suite ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:51

Tant mieux, vu les circonstances du choc, c'est un moindre mal. Shocked

En ce qui concerne la sécurité, je suis pas vraiment sûr que cet accident et celui de Locatelli doivent remettre quelque chose en cause... Il se sont produits en ligne droite, c'est l'un des seuls endroits où il n'y a en théorie pas besoin de dégagements. Reculer les barrières de quelques mètres auraient 2 conséquences néfastes selon moi.
Arrow le public serait évidemment plus loin de la piste. Et comme vous l'avez tous remarqué, là où il y a le plus de tribunes, c'est en ligne droite...
Arrow la deuxième concerne la sécurité... Car le fait d'avoir une barrière trop loin de la piste pourrait agrandir l'angle d'impact. Il vaut parfois mieux rebondir contre une barrière à 200 km/h en la longeant que prendre un mur de face à 50.

Locatelli a tapé les protections alors qu'il était encore en train de tourner: vu la trajectoire de sa moto, on peut imaginer que si le mur était une vingtaine de mètres plus loin, il l'aurait pris quasiment de face...

La chance de Shi Zhao Huang, c'est aussi qu'il n'est pas resté prisonnier de sa moto comme Loca.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 2:02

Je tiens aussi à dire que DeAngelis est vraiment pas dans les bons coups dès lors qu'il y a un accident spectaculaire.

En 2005, il avait vu Stoner chuter devant lui au GP d'Australie 250. Il n'avait pas pu éviter la moto et a décollé sur celle-ci. Il était rentré aux stands totalement tétanisé et choqué.

En 2006, nouvelle montée d'adrénaline au GP de Turquie 250. En bagarre avec Barbera, Aoyama et Dovizioso dans le dernier tour, DeAngelis et Barbera s'accrochent dans la grande ligne droite. DeAngelis évite par miracle le crash et rentre une nouvelle fois tout tremblant aux box. Il fut obligé d'aller à la Clinique Mobile pour réussir à évacuer ce pic d'adrénaline!

Et cette année, même action avec Shi Zhao Huang!
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 5:44

Les warm-ups ont eu lieu:

Arrow En 125:
Meilleur tour pour Gabor Talmacsi devant Michael Ranseder (Derbi Ajo Motosport). L'autrichien s'était déjà montré lors de la 1ère journée d'essais et pourrait constituer la surprise du weekend. Corsi, Pesek, Pasini et Faubel complètent le top 6 et peuvent évidemment prétendre à la victoire.
La première KTM est 7ème (Koyama) et la première Honda 8ème (Smith). Assurément, l'anglais est en train de progresser à chaque sortie: il devrait bientôt se battre pour le podium et en fin d'année pour la gagne si sa Honda le lui permet. Léger mieux côté français avec DiMeglio 13 et Masbou 16. Ce sont malgré tout des résultats fort décevants pour des pilotes qui en sont respectivement à leur 5ème et 3ème saison compète.

Arrow En 250:
La victoire devrait se jouer entre Dovizioso (meilleur temp du warmup) et Lorenzo (2ème)... DeAngelis à 0,5s au warmup, Simon à 0,9s et Bautista à 1,1s devraient être décrochés mais se disputeront surement le podium. Car Barbera et les frères Aoyama semblent assez loin. Cluzel 22ème et avant dernier pilote régulier au warmup à 4,5s: çà se passe de commentaires!

Arrow En MotoGP:
Confirmation de ce que l'on pressentait tous. Désormais, la hiérarchie des qualifs ne vaut rien pour évaluer le rythme de course. 4 pilotes ont roulé sous les 2:01 en pneus course ce matin en Chine:
- Stoner meilleur temps et favori ... mais qui semble pas à l'abri d'une erreur comme ses 2 tout-droits à l'épingle au warmup
- Hopkins qui signera son 1er podium (sisi je vous le dis) ici même! Car il faut remarquerr qu'il a toujours été l'un des 2 meilleurs lors des 5 séances: 2ème en FP1, QP et warmup, 1er en FP2 et FP3.
- De Puniet (et çà fait plaisir)! Encore une fois, le panneau P1 a été brandi au passage de RdP et je crois que cette fois-ci, on peut rééllement dire qu'il fait partie des meilleurs de la catégorie! S'il réussit un bon départ, je vois pas ce qui pourrait l'empêcher de viser TRES haut lors de la course...
- Pedrosa qui sauve l'honneur de Michelin. Mais aussi fou de çà aurait pu paraître avant le début de la saison, Dani a surtout profité du rythme de Randy. Il a en effet fait son meilleur tour alors que le français venait de le dépasser...

Et Rossi me direz-vous? Et ben, comme à Istanbul, il est loin. 9ème avec un rythme nettement inférieur, il pourrait peut-être même subir la même déconvenue car les Honda sont finalement là... Derrière Pedrosa, on retrouve en effet un Hayden retrouvé (5ème), Melandri et Elias.

Et si je suis si pessimiste pour Rossi, c'est aussi à cause des vitesses de pointes. Stoner a encore rajouté des chevaux à sa Ducati et prend désormais 337 en bout de ligne droite. Les autres Ducatis franchissent également les 330. Kawasaki a vraiment progressé puisqu'à part Pedrosa à 329, aucune Honda ne va aussi vite que Randy (326).

Dans quelques minutes, les courses!!!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 6:02

Salut G&S.

Je joue Pasini en 125

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 6:48

...Loupé !!

Belle victoire de Pesek.

ngrohki, le roi du pronostic...de charcuterie.


Dernière édition par le Dim 6 Mai - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 6:59

Pareil, je pensais que Pasini finirait par vaincre le signe indien avec une victoire... Loupé: il a bien mené, n'a pas voulu rester sagement dans les roues et du coup, il s'est fait manger par ses 9 adversaires du jour.

Victoire de Pesek mais je pense que çà aurait vraiment pu être n'importe qui parmi Faubel, Rabat, Talmacsi, Corsi, Gadea, Ranseder, Smith, Espargaro et Pasini: 10 pilotes séparés par 3,5s sur la ligne. A chaque tour, la grande ligne droite a resseré le groupe.

Grosse course de la part du team Honda Repsol: Esteve"Tito" Rabat venu de nulle part, s'est porté en tête de façon spectaculaire et finit finalement 3ème. Bradley Smith n'est pas en reste puisque pour la 2ème course d'afilée malgré un bon départ, il s'est retrouvé dans le 2ème groupe avant de revenir comme une fusée en fin de course pour la 8ème place. Ranseder et Espargaro ont également rejoint le groupe de tête et peuvent regretter d'être partis de si loin.
Masbou, dans le deuxième groupe avec Smith en début de course a laché prise sur la fin et termine 13ème juste devant DiMeglio.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 7:06

Belle course, en bagarre permanente à huit ou neuf...

Mais quelle malchance pour Mattia... Je n'en reviens pas, il était extraordinaire à l'épingle avec des freinages hallucinants et franchement je le voyais beau... 10ème et ses premiers points 2007 mais j'imagine qu'il espérait mieux !

Incroyable Esteve Rabat qui aurait bien pu gagner. Et Koyama ? Il était dans le groupe, je l'ai pas vu passer, et il est pas dans le classement ?

Les frenchies dans les points. Masbou en vue, mais encore un peu loin.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 7:12

Yes l'anglais fait une bonne remontée. Dire qu'il était derrière Masbou...qui lui a sombré à la fin.
Je reste quand même intrigué par la fin de course de Pasini qui a subitement lâché le morceau. Ennui mécanique ou mental ?
Ca faisait longtemps qu 'on n'avait pas vu autant de pilotes en bagarre pour le podium, le circuit ne permettant pas de s' échapper dans cette catégorie avec comme tu l'as dit des retours inévitables dans les lignes droites.
Souhaitons à Pesek que cette 1ère victoire lui donne confiance pour la suite.

En 250 il faut que Dovi empêche Lorenzo de prendre le large, sinon ça va être impossible.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:14

Le Warm up moto GP confirme bien la vélocité des Ducati en rythme de course. Rossi a du souci à se faire car il va la trouver longue la ligne droite.

Comme toi, G&S, j'ai misé sur une victoire de Stoner devant Hopkins.
J'espère que Capirossi sera la aussi mais sa place sur la grille ne l'avantage pas.

je viens de voir la fin de la course 250. Apparement une course où Lorenzo a déroulé. Je suis déçu pour Dovisioso qui se fait dépasser par le moteur de l'aprilia.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:15

Les temps médiocres des Yamaha de Rossi et Edwards au Warm-up me font penser qu'on en a réduit la puissance, comme au Qatar. Rossi ne sera sans doute pas dans le coup, et Pedrosa, Stoner, Hopkins, les "Gresini boys" et même DePuniet (troisième au warm-up) sont les mieux placés pour la bagarre en tête.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:15

Stan7 a écrit:
Incroyable Esteve Rabat qui aurait bien pu gagner
Il était d'ailleurs particulièrement étonné et radieux de se trouver sur le podium et la conférence de presse. Comme un gamin le jour de Noël!!!
Stan7 a écrit:
Les frenchies dans les points. Masbou en vue, mais encore un peu loin.
Même s'il finit 13ème, il a fait une belle course: il était à 5s à 5 tours de la fin... je pense qu'il a du assuré après avoir fait une erreur lui ayant fait perdre le contact avec le groupe. Et puis finir à 12s du vainqueur, je sais pas s'il va faire aussi bien cette année

Victoire sans souci pour Lorenzo en 250. Il s'est même permis une grosse erreur à la fin du 1er tour qui l'a relégué 6ème. Mais son rythme était vraiment supérieur à tous les autres pilotes. Je pensais que Dovi serait plus près de la victoire surtout qu'il avait l'occasion de creuser l'écart pendant que Lorenzo devait remonter. Grosse course également de Bautista qui a donné un peu de piment à une course assez fade... Par contre, je trouve que son dépassement dans le dernier tour est limite. Il a presque obligé Dovizioso à aller au delà du vibreur... bien plus qu'un Elias sur Rossi! Et quelle vitesse de l'Aprilia en ligne droite par rapport à la Honda, c'est en est presque dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:26

Si Rossi fait dans les 5, je pense qu'il aura bien limité les dégats.

L'écarts paraît vraiment important… mais bon, on sait que ce gars est capable de jouer avec les limites en courses.

Pour rappel, l'année dernière, après le GP de Chine, Rossi n'avait que 40 points !
Aujourd'hui, avant la course, il en a déjà 51…

Il a annoncé que ce grand prix n'était pas pour lui… donc si il prend des petits points, c'est toujours du bonus par rapport à l'année 2006.

Si il est assez intelligent pour ne pas allez à la faute, il peut gérer un peu, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:36

D'accord avec Clyde. Rossi est très mal pour ce GP, plus pour une question de moteur que de pneumatiques. Il faudrait qu'il fasse des miracles pour finir sur le podium.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:46

Moi aussi j'ai trouvé le dépassement de Bautista assez limite. Pas de mal mais c'était chaud !

C'est dommage pour Dovi qui fait tout ce qu'il peut avec la Honda.
Malgré ce que dit la brosse à reluire de Bolle, les motos japonaises sont en retrait, et l'italien ne revenait en bout de ligne droite qu'au prix de super freinages. Il a le droit d'avoir les boules.
En 125, tout le monde revenait de l'arrière et pas seulement les Honda, les pilotes de tête perdant du temps à se passer et à se repasser.

Allez messieurs les japonais, quelques dollars et Dovi vous le rendra.

ngrohki


Dernière édition par le Dim 6 Mai - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:18

ROSSI EST FOU, IL JOUE AVEC LE FEU !

Il avait tout à perdre à tenter des dépassements si tôt dans la course…

On peut ne pas aimer le personnage mais il faut reconnaître que c'est un GRAND, GRAND combattant !

Il a obligé Stoner à faire de gros freinages de trappeur en bout de ligne droite… espèrait-il une erreur ?


L'erreur fut de Rossi à 6 tours de la fin… arggh, dommage pour le spectacle, on ne saura jamais si il y avait une possibilité en fin de course… Stoner étant en Médium et Rossi en Hard.

Pour moi, le podium de Rossi équivaut à une victoire morale et à un avertissement pour la suite : Michelin est bien là et Rossi, même en difficulté n'est jamais très loin.

Pedrosa marque de gros points mais il n'est pas là pour la gagne… dur pour le moral pour l'ancien favori au titre 2007.

Hayden… saison fini ou tout comme, si il revient ça sera pour prendre des gros points à des prétendants au titre.

Capirossi, la dernière saison à mon avis.

Les japonais… ha bon, il y en avait ?



La tête de Colin Edwards à l'arrivé… dépité !


Dernière édition par le Dim 6 Mai - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:58

Réactions à chaud ...

Nouvelle victoire de Ducati, on peut dire "comme prévue".
Stoner à fait une course tranquille, malgré les nombreuses attaques de Rossi il n'a jamais était véritablement inquieter.
Rossi second, après la déconvenue d'Istanbul c'est un très bon résultat, c'est vraiment la machine qui à fait la différence aujourd'hui, il prend quand même 20 gros points en attendant Le Mans, ou je pense qu'il sera un concurrent redoutable.

Hopkins ramène enfin le podium tant attendu par Suzuki, belle course de l'Americain, dans le rythme des 2 leaders, sans toutefois être en mesure de les inquietés, félicitation à Suzuki.

En revanche derrière ... c'est la catastrophe pour Honda. Pedrosa 4eme à 15 secondes ! c'est énorme, il est devancé de plus de 7 secondes par la Suzuki, ca en dit long sur les performances du HRC ...

Apart ça, Melandri à fait une course tranquille et à naviguer avec Pedrosa tout au long de la course.
De Puniet a fait un très belle course mais à perdu 2 places dans les 2 derniers tours, c'est dommage. Il égal néamoins sont meilleur résultat en MotoGP (8eme il y à 2 semaines).
Capirossi et Vermeulen on vite grappillé quelques places, puis plus rien mis à part De Puniet sur la fin de course.
Edwards à était fantomatique.
On peut aussi regretter la course gachée de Barros et d'Hayden suite à une attaque assez optimiste d'Elias au premier virage.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:01

Clyde a écrit:

Il a obligé Stoner à faire de gros freinages de trappeur en bout de ligne droite… espérait-il une erreur ?

J'y ai pensé aussi, c'est possible ! d'autant plus que Stoner était souvent en glisse, ce qui n'a pas dû échapper à Rossi qui l'emmene bien à l'intérieur au freinage de l'épingle.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:02

OK pour Barros qui est resté bloqué mais Hayden qui à "juste" fait un tour dans l'herbe avait toute la course pour remonter…


GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Progre10


Dernière édition par le Dim 6 Mai - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:14

Course peu passionnante au final même si je suis ravi par le résultat final.

Stoner ne s'est jamais affolé, il fait le meilleur tour en course à 7 tours de la fin et à très bien résisté à la pression de Rossi. Ce dernier qui espérait pousser l'australien à la faute l'a commise lui, bêtement je trouve.
Stoner n'avait alors plus qu'à controler jusque l'arrivée. Je pense qu'il en avait encore sous le coude.

enfin son premier podium pour Hopkins.

Pour revenir sur la chute du premier tour, je ne pense pas qu'Elias soit le grand fautif.
On voit Hayden arriver fort sur Randy, il doit relacher pour ne pas le percuter et Elias arrive derrière sur son élan.
Je dirais donc plutôt Hayden dans ce cas ci.

La grosse déception vient encore de Nakano.

Rossi et Michelin limite la casse. Mais l'italien est le seul a avoir su en tirer parti car Pedrosa fini assez loin en terme de chrono sans parler d'Edwards.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:17

Clyde a écrit:
OK pour Barros qui est resté bloqué mais Hayden qui à "juste" fait un tour dans l'herbe avait toute la course pour remonter…


il est quand reparti en fin de peloton, avec, on peut le penser des pneus pas très propres et surtout un rythme a retrouver. Un petit tour dans l'herbe doit quand même légèrement déconcentrer bounce


Réaction à chaud: En tête de GP très sympa à avoir, trop peu de bagarre derrière. Des écarts trop importants, je n'aime pas les grands circuits comme ca. Rossi assure, Stoner confirme, Hopkins (enfin !) est récompensé pour son travail. Elias un peu trop chaud dès le début.

On que la seule Yamaha en bagarre est encore pilotée par Rossi. Les Honda boys ne sont pas à la fête.

Je suis déçu par la performance de Pedrosa, je m'attendais a mieux, l'an dernier il était mieux sur ce circuit. Je suis très surpris des perf de Pedrosa cette année, je les trouve très moyennes, serait-ce due a la Honda ? qui semble manquer de puissance comme l'affirme Nicky ?

Bridgestone domine encore, simple coïncidence (les bridge sur les bonnes motos au bon moment avec les bons pilotes du moment) ou simple réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:19

Je ne pense pas que l'erreur de Rossi soit dut à la bêtise mais à la volonté de Rossi de ne pas lâcher quand tant de pilote aurait rendu la main prétextant une moto moins performante.

Je suis plutôt admiratif et je trouve que Rossi après son erreur est revenu rapidement… des pneus très performant et un pilotage au top… il ne manque plus que le moteur de Fiat soit remplacé par un Ferrari !

;-)

Après son tour hors circuit, Rossi est revenu très vite sur Hopkins… mais c'est vrai que Hayden a un peu plus jardiné.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:25

Clyde a écrit:
Il a obligé Stoner à faire de gros freinages de trappeur en bout de ligne droite… espèrait-il une erreur ?

Il avait pas le choix... Vu les 3 gros bout droits avant le drapeau à damiers, il fallait tenter quelque chose de rééllement surprenant. Ca a pas marché mais il a fait ce qu'il fallait faire.

Bon resumé de snorf auquel j'ajouterais que les chronos des 3 leaders ont été époustouflants. Durant les essais et le warmup, le rythme de course des meilleurs était en 2:01 ou en "high 2:00". J'aurais jamais imaginé une seconde que Stoner, Rossi et Hopkins puissent tourner en 1:59.8 - 2:00.0. Pedrosa, le facile vainqueur de 2006, est à 15s, çà veut tout dire sur le rythme du trio.

Bilan mitigé pour Randy: s'il a tenu un temps le rythme de Pedrosa avec des tours sous les 2:01, il a rendu la main après 5-6 tours. 6ème à 10s de Pedrosa, ça aurait été pas mal; 8ème, c'est moins flatteur. Mais pour une fois, il a échappé de peu au crash du 1er tour et c'est déjà pas mal.
Peut-être qu'au Mans, il sera encore plus dans le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:28

Clyde a écrit:
Je ne pense pas que l'erreur de Rossi soit dut à la bêtise mais à la volonté de Rossi de ne pas lâcher quand tant de pilote aurait rendu la main prétextant une moto moins performante.


Si on regarde les images, il relache les freins avant de les reprendre...
je ne vois pas ce qu'il espérait.
La seule possibilité pour Rossi était de se coller à l'aspi dans le dernier tour (on voyait qu'il pouvait presque rester au contact) et la tenter son attaque. Mais pas à ce moment de la course.
Il esparait peut être pousser un peu Stoner?
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:29

Clyde a écrit:
Après son tour hors circuit, Rossi est revenu très vite sur Hopkins… mais c'est vrai que Hayden a un peu plus jardiné.

je pense que le niveau d'adrénaline et de concentration ne doit pas être identique a 5 tours de la fin en pleine bagarre contre un missile Sol-sol qu'au début de la course dans le bac à sable geek
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:31

Mr Ducati a écrit:

La seule possibilité pour Rossi était de se coller à l'aspi dans le dernier tour (on voyait qu'il pouvait presque rester au contact) et la tenter son attaque. Mais pas à ce moment de la course.
Il esparait peut être pousser un peu Stoner?

Oui mais de toutes façons, peu importe la position de Rossi, il sortait soit aux fesses de Stoner, soit 20 mètres derrière, ce qui équivaut à la même position au niveau de la ligne d'arrivée: derrière Stoner
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:38

Mr Ducati a écrit:
La seule possibilité pour Rossi était de se coller à l'aspi dans le dernier tour (on voyait qu'il pouvait presque rester au contact) et la tenter son attaque. Mais pas à ce moment de la course.
Il esparait peut être pousser un peu Stoner?

Je ne pense pas que Rossi aurait pu passer Stoner dans le dernier tour en face à face. Quand bien même il l'aurait doublé dans le petit S avant le grand droite ou au freinage de l'épingle, Rossi se serait refait doubler dans l'une des 2 dernières lignes droites par le missile Ducati. Il fallait absolument créer un écart pour être à l'abri... et pour créer un écart vu le rythme et la vitesse de pointe de Stoner, il semblait impossible de le créer sans forcer l'australien dehors.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:51

Réponse aux 1ers posts de Clyde et Snorf

Je ne suis pas trop d'accord avec vous les amis.

Stoner a d'après moi fait une grande course et a su tenir sous l'énooorme pression de Rossi pendant presque tout le GP. En attestent ses incroyables entrées en courbes, tout en glisse, frolant la limite mais sans jamais la dépasser. Franchement c'était du grand art et faire cela pendant 20 tours est loin d'être tranquille. Ça témoigne en tout cas d'un mental en béton.

A l'inverse malheureusement de Randy que j'attendais mieux après son warm up. Il a du mal à gérer les phases critiques de la course, c'est à dire les premiers et les derniers tours.

Et pour finir je dirais que Rossi est là, on le savait, mais Michelin marque le pas en course. Les pneus japonais ont l'air de s'être mieux comportés en course que ceux du bib, ça reste néammoins à confirmer avec l'évolution des temps au tour.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:59

D'accord avec G&S, Rossi n'avait aucune chance d'être devant Stoner sur la ligne. Sauf erreur de l'Australien.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:55

C'est un peu en retard que je "poste" mais...

Pour l'instant, je n'ai vu que la course des 125cm3 et là, à l'instant celle des 250cm3.
Lorenzo ce rate au freinage au 3 ou 4eme tour me semble-t-il et heureusement car ça a permis de mettre un peu de piment dans cette course... Mais je voudrais revenir sur Dovisiozo qui dans le style me fait penser à Cadalora, beau style, pure qui, une fois en appuis sur l'angle dans les grandes courbes trouve des trajectoires très très efficaces...
Encore une fois, les Aprilia sont bien supérieures aux Honda et il faut toute la pugnacité d'Andréa pour tenir tête à cette horde...Le freinage de Bautista est limite limite il me semble... Il est - à l'image - venu un peu trop tasser notre ami Italien et ce fut chaud, mais comme le précise Monneret l'école de la 125cm3 est passé par là et visiblement Dovi n'en à pas tenu rigueur à Bautista même si....
Quand Baustista arrivera à partir correctement et Dovi avoir quelques chevaux supplémentaires, alors peut être aurons-nous de beaux bastons entre ces deux-là et Lorenzo avec de temps en temps De Angélis qui nous sortira ses attaques endiablées !!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Chine - Shanghaï - manche 4
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4
» F1 - GP de Chine 2009 - Shanghai (3)
» F1 - Grand Prix de Chine 2008 - Shanghai (17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: