MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SBK round 5: Assen - Hollande

Aller en bas 
+3
nicky14
Mr Ducati
Stan7
7 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:41

SBK round 5: Assen - Hollande Assen10
Ce week-end, la suite du feuilleton sur le circuit désormais atrophié d'Assen. Je préférais de loin l'ancien tracé plus long et selectif, mais la mondialisation a encore frappé, et le Dutch TT est passé à la standardisation des tracés qui fait jurisprudence depuis quelques années...

SBK round 5: Assen - Hollande Assen_10
Mr Ducati qui n'habite pas loin y va-t-il toujours, comme prévu ?

S7


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:23

Oui j'y vais toujours. Mais petit changement de programme: mes tickets étant arrivés très tardivement en Belgique (merci Ducati North Europe!), je dois repasser par chez moi pour les prendre. Donc au lieu d'y aller directement du boulot en voiture, j'y vais en moto en partant le vendredi matin vers 05h00.

Bref, j'ai vérifié la météo. Plein soleil annoncé tout le week end.

L'équipe de Toseland joue à domicile. Nul doute qu'en plus de vouloir garder la tête du championnat, il aura à coeur de faire gagner les couleurs hollandaises de Ten Kate.

Biaggi ne connait pas encore la nouvelle partie du circuit (refaite pour de sombres histoires d'environnement) mais à son niveau, ne devrait pas avoir beaucoup de difficultés à l'assimiler. Il devra apprendre à avoir un rythme rapide dès le début s'il veut pouvoir jouer la gagne !

Bayliss, apparement pas trop handicapé par ses blessures, voudra à tout prix refaire son retard au championnat.

La malchance de Corser continuera t-elle ou pourra t-il enfin être au niveau de son coéquipier ?

À noter en Supersport, le retour aux affaires de Sébastien Charpentier après sa blessure de Donington. Ten Kate engagera aussi une 3ème moto pilotée logiquement par Andrew Pitt.

Kevin Curtain sera lui remplacé par le pilote australien Steve Martin.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:32

As-tu des Pass pour te rendre dans le paddock cette fois encore, ou faudra-t-il user du système D ? C'est vrai qu'une fois qu'on y a goûté, difficile de revenir derrière les grilles, parqué au milieu du troupeau des "cochons de payants" que nous avons tous été, hein... Fais-nous de belles images, et au-delà des motos en action que l'on peut voir dans les magazines, au fond, essaye de privilégier si c'est possible évidemment de petits détails de la vie des stands par exemple. Ou les à-côtés de la course...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:44

J'ai un pass paddock pour tout le week-end et un pass pit lane pour le samedi durant 1/4 d'heure.

Sinon ben je serai avec les "cochons-payants" derrière la grille cette fois-ci.

Enfin on verra sur place, car Ptite ducat (rencontrée à Donington) sera de la partie aussi et qui sait pourrait peut être me faufiler...

On verra bien, j'essaierai de prendre un max de photos, j'oublierais pas les Umbrella Girls cette fois (et au vu de la météo annoncée, elles devraient être plus en verve qu'à Donington lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:57

Citation :
j'oublierais pas les Umbrella Girls cette fois (et au vu de la météo annoncée, elles devraient être plus en verve qu'à Donington

Mais c'est très bien tout ca !!! Very Happy

Mitraille-les Mr Ducati ! lol! Mokko...Mokko...

Pour la course même, je pense qu'on va encore avoir droit à de sacrées batailles en SBK !
Certes, Assen n'est plus comme avant, et c'est (très) dommage, mais faut dire que ca ne semble pas empêcher qu'il y ait de la bagarre sur la piste ! A Valence, je pensais que la piste assez peu intéressante n'allait pas nous offrir du spectacle, et ben en fait...

Le SBK cette saison, est vraiment très animé ! C'est super ! (oh bon sang, pourvu que ca continue...!!!)
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:22

Saison passionnante en Superbike, ce week end sera très important pour Ducati, Bayliss compte 61 points de retard sur Toseland, il reste certes 9 courses mais quand on connaît la régularité de James Toseland, il ne va pas falloir en perdre d'avantage.

On va voir également comment Biaggi gère ses qualifications, exercice dans lequel il n'a pas vraiment brillé dernièrement, et comment il va gérer ses débuts de course, ou il l'habitude de perdre des places et surtout du temps lors des premiers tours ce qui l'handicap pour la suite de la course.

Car sur les dernières épreuves, je suis sûr que ses débuts de course difficiles lui ont coûté quelques points...

Arrow Il échoue au pied du podium à Donington en première manche, alors que celui-ci était largement à sa portée.
Arrow Il perd la victoire dans le dernier virage à Donington lors de la seconde manche face à Haga.
Arrow Sa mauvaise qualification lui à fait perdre du temps, sans celle ci il aurait très certainement gagné la seconde manche.

Et malgré tout çà, il n'a que 13 points de retard sur Toseland qui à déjà abandonner une fois, contrairement à Biaggi.

On suivra aussi les performances de Xaus, très en vue lors des essais à Valencia en mars dernier, l'Espagnol a fait un très beau week end à Donington (malgré une chute) et a même remporté la première manche à Valencia

Ça part dès demain !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:29

Premier tour de roue à Assen ce matin, meilleur temps pour Ruben Xaus (1.40.4) devant Toseland (1.40.5) et Bayliss (1.40.Cool.
Pas loin derrière on retrouve Haga, Lanzi et Corser tous dans le même dixième (1.40.9).
Biaggi n'est que 14eme (1.42.4), soit à 2 secondes du meilleur temps ...

En Supersport Charpentier se met en vue des les premiers essais libres, il devance de 10 millièmes le local l'étape Barry Veneman et d'un petit dixième son équipier, large leader du championnat du monde. Foret n'est que 10eme et accuse 1 seconde pleine de retard.

Petit Zoom sur Steeve Martin, équipier intérimaire de Broc Parkes pour un week end, 14eme à 1.2 seconde.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:00

En SuperBike, les essais, avec Toseland, devant Haga, et Xaus toujours sur un nuage depuis sa victoire en 1ère manche en Espagne.

La (mauvaise) surprise vient de Biaggi.qui n'a pas pu faire mieux que le 12e chrono aujourd'hui. Cependant, Max nous a habitué depuis quelques courses à ne pas être très compétitif durant les essais avant de se retrouver en course. La suite demain, en souhaitant au pilote Suzuki de se ressaisir lors de la SuperPole...

En SuperSport, c'est Sébastien Charpentier qui effectuait son retour à la compétition aujourd'hui. Retour gagnant puisque le double champion du monde en titre a signé la meilleure performance du jour. Visiblement rassuré sur son niveau de compétitivité, Seb sait pourtant d'avance que la course ne sera pas simple pour autant.

Il suffit de regarder la première ligne de la grille provisoire: aux côtés du pilote Honda, on trouve Parkes (Yamaha), Sofuoglu, son équipier, leader actuel du Championnat, et enfin Fabien Foret (Kawasaki) deuxième au provisoire.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:10

Ça va être chaud mais Charpentier est encore diminué physiquement. La course risque d'être longue et douloureuse.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:31

Ce qui semble évident, après seulement 4 épreuves, c'est que Charpentier (16ème du championnat!) ne conservera pas son double titre de Champion du Monde Supersport.
Avec ses 13 points marqués en Australie, et ses 3 x 0, l'écart avec Sofuoglu (95 points) est irrémédiable.
Il va sûrement faire une fin de championnat tout (victoire) ou rien (chute)...
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:48

Samedi matin à Assen ...

Superbike :

Ca se ressere aux postes, meilleur temps pour Bayliss, suivi de près par Corser et James Toseland. 3 dixièmes derrière on retrouve Xaus, Lanzi et Haga, l'un des seuls pilotes à ne pas avoir améliorer son temps de la veille avec Muggeridge (10eme) et Morelli (20eme).
Toujours des difficultés pour Max Biaggi, l'Italien est 12eme à 1.1 de Troy Bayliss.
Pour information la première Suzuki est 9eme, c'est celle de l'Allemand Max Neukirchner, il accuse 0.7 de retard sur Bayliss

Les Qualifs supersport viennent de commencer.
La superpole à 16h heure française, je serai sur Skype si quelqu'un veut passer.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:19

Superbike

Pole position pour Toseland, sa première de la saison, il devance de 6 dixièmes un surprenant Lanzi, l'Italien 30 millièmes devant son équipier Bayliss.

SBK round 5: Assen - Hollande Assen10

À la traine lors des essais et des qualifications Biaggi a totalement inversé la tendance en superpole en se qualifiant sur la première ligne.
Xaus, Corser, Neukirchner et Kagayama composent la seconde ligne, petite déception pour Corser, pourtant habile dans se genre d'exercice, en revanche, grosse déception pour Haga seulement 15ème, il a certainement dû se rater.

Vivement les courses de demain ! Ça s'annonce passionnant.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Grille SSport   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:59

Là c'est clair, Charpentier va devoir cravacher... Au passage, Ten Kate en pointe ce week-end. Mais à part la première manche, les courses sont diffusées en différé par contre, ce qui n'est pas cool...

SBK round 5: Assen - Hollande Ssasse10


S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:49

- La première manche est bel est bien en direct sur Eurosport

- la course Supersport en direct aussi mais sur Eurosport 2 à 13h.

La seconde manche quand à elle, n'est pas en direct.

- Rediff du Supersport à 18h sur Eurosport 1, suivi de la 2eme manche à 19h.

Voilà !

Sinon Stan, seras-tu sur Skype demain pour la première course Superbike ?

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:55

Yes... Avis aux amateurs !

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:10

Ok parfait !

A demain alors

snorf
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:11

Désolé de faire un court circuit mais j'ai maté la deuxième manche de SBK et wow ! grosse grosse grosse victoire de Bayliss.
Purée! pour un mec en convalescence....Quelle maitrise et quel funambule !
Déjà en 1ère manche lors de sa tentative avortée sur le même Toseland, il a fait preuve d'un sens de l'équilibre et d'une réactivité à la micro seconde pour rester collé à l'anglais, grave !
En deuxième manche pendant ce dernier tour d'anthologie, j'attendais sa réaction dans le dernier gauche avant la chicane, comme lors du tour précédent. Il avait l'air d'y être très à l'aise et l'avait déjà montré, mais forçant trop dans la bascule précédente pour contrer la Honda, il ne pouvait plus faire l'intérieur suivant, et j'avoue avoir gueulé de dépit, croyant l'anglais vainqueur.
Que nenni !!!
Revenu de je ne sais où l'australien le coiffe sur la ligne après une chicane négociée je ne sais comment, mais wow !!!
Ca c'est du finish !!! et de la ténacité !!!
Put...! je suis encore sous le choc (charme ?)


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:32

En supersport comme prévu Seb a manqué de physique pour tenir en échec son coéquipier turc.

Sofuoglu me parait être l'homme fort de la saison et bien balèze sera celui qui le titilleras au classement s'il sait gèrer son avance. De plus je ne crois pas qu'il soit calculateur. Il met un point d'honneur à être devant les autres et ça mérite le respect, autant qu'il respecte l'esprit sportif en oubliant la calculette. Je crois qu'il ferait un beau champion, avec son mental, ses qualités de "gros freineur" et son sens de la course.

En tout cas la course nous a offert un spectacle haletant avec ces dépassement plus chauds les uns que les autres, ces trajectoires qui se croisent à la limite du raisonnable, et ces pilotes qui ne lâchent le morceau que contraints et forcés par les circonstances. Quel régal !!!

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:41

Ah désolé je n'ai pas parlé de Max.
A mon grand regret il met du temps à prendre la mesure du SBK. Je ne pensais pas qu'il l'aurait plus facile que les autres, mais au moins qu'après quelques courses, il aurait un répondant plus "couillu".

Eh non !!

Qu' en pensez vous ? Dépassé le Biaggi ou la moto moins bonne ?

ngrohki


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:08

Bah, Biaggi n'était pas dans le coup aujourd'hui, c'est tout (enfin je crois...).
Mais il ne s'en est pas si mal tiré que ca je trouve, quand même ! Il a encore une fois assuré des points pour le championnat, ca peut toujours servir même si ca semble difficile contre Toseland à ce rythme !

En parlant de Toseland, il fait la bonne affaire malgré sa défaite contre un flamboyant Bayliss en 2e manche ! Jolie la ré-accélération !

C'est dommage pour Haga en 2e manche car il a réalisé deux courses sublimes en partant 15e !

En SSP, Sofuoglu s'envolle ! Plus de 100 points d'avance sur Charpentier par exemple !! Shocked Là, je crois que c'est plié s'il n'y a pas de problèmes...
La course de SSP avait bien démarré avant de terminer tranquillement, c'est dommage...!!
Mais Foret a sorti de ces attaques et de ces freinages !!!! La moto bougait vachement !
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:29

Je dis ça parceque j'ai peur que ça ne ressemble à 2004 en MGP.

Rossi remporte un duel monstrueux face à Max en ouverture de saison, et joue finalement le titre face à Sete alors que le romain souffrait et faisait preuve d'un manque de régularité au top.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:31

Je viens juste de rentrer d'Assen. Waw quel week end et quel spectacle!!

J'ai environ 2500 photos. donc le temps de trier et de vous raconter tout ça...

J'ai pas oublié les Umbrella Girl. Pour patienter un peu, voici un avant gout:

SBK round 5: Assen - Hollande Sbk07_10
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:13

Toujours la classe Mr Ducati !

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:18

2500 photos ??? Hallucinant, c'est une centaine de rouleaux, d'avant le numérique, ça... T'as mitraillé dis donc !

On a hâte de voir ça...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:59

Très belle courses a Assen ce week end, dommage pour moi je n'avais aucune image et j'ai du me contenter du live timing sur les 3 courses (Avec Stan sur Skype pour la 1ere manche).

Toseland
fait une fois de plus la bonne opération du week end, avec sa régularité à toute épreuve. Depuis le début de la saison, il à au moins remporté une manche de chaque épreuve, et si je ne me trompe pas, il n'a jamais réalisé de doublé dans sa carrière.
Il compte maintenant 32 points d'avance sur Biaggi, 52 sur Haga et 68 sur Bayliss.

Au sujet du week end de Biaggi, il est passé à travers, il a eu des essais très difficiles avant de sortir un très bon chrono en superpole.
Malheureusement (comme souvent) il n'a pas réussi à tirer bénéfice de sa 4eme place, il était 8eme après 2 ou 3 tours et termine 6eme (7eme si Corser n'était pas tombé).
Il a bien rectifier le tir en seconde manche en signant un podium, mais sans jamais inquiéter Bayliss et Toseland.
Ceci dit, il est quand même le seul pilote (avec Neukirchner) à avoir marqué des points à toute les courses depuis le début de la saison.
Mais après cette course, je me demande si il sera un vrai rival pour le titre, ou juste un outsider, un arbitre, capable de coup d'éclat sur une course. (Cependant je ne pense pas que la Suzuki soit la meilleure moto du plateau).

A part çà on peut noter la bonne prestation de Xaus, même si il a chuté lors de la seconde manche, et les bonnes performances de Rolfo (5eme) et de Fabrizio (6eme) en seconde manche.

En supersport, Sufuoglu n'a laissé aucune chance à la concurrence, il devance Pitt et Foret.
Derrière on retrouve des pilotes carrément inconnus Salom, Veneman, D.Checa, V.Kallio etc...
Ce qui me fait repenser au sondage du début d'année concernant le champion supersport, où il avait était mis en cause le niveau du plateau SSP.
Quand on regarde le classement, Sufuoglu est clairement au dessus, Foret fait une très bonne saison, et derrière c'est le néant, Fujiwara ne marque pas depuis 2 courses, un mec comme Pitt, qui à fait 2 courses (Deux fois second) se retrouve 4eme à 3 points de la 3eme place du championnat.

C'est dommage que la saison est était ainsi décapité par les blessures des pilotes généralement aux avant postes.

PS : On attend ton compte Rendu Mr Ducati ;-)

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:47

Citation :
Ce qui me fait repenser au sondage du début d'année concernant le champion supersport, où il avait était mis en cause le niveau du plateau SSP.

C'est aussi ce que j'ai remarqué ! On est pas vraiment au niveau d'ya 4-5 ans avec VD Goorbergh, Casoli, Vermuelen, Muggeridge et autre !! Crying or Very sad

Ils se sont tous barés ailleurs ou ont arrêté !!!

Ya 4-5 ans, c'était le SSP qui avait la vedette et le SBK qui se résumait à une coupe Ducati, aujourd'hui, c'est l'inverse question intérêt (même si les 3-4 leaders actuels du SSP animent bien le peloton comme ici !).
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:50

nicky14 a écrit:
Ya 4-5 ans, c'était le SSP qui avait la vedette et le SBK qui se résumait à une coupe Ducati, aujourd'hui, c'est l'inverse question intérêt (même si les 3-4 leaders actuels du SSP animent bien le peloton comme ici !).

Faut peut-être pas abuser pour le Supersport plus fort que le SBK.Razz
Ya certes eu 2 saisons moyennes en matière de plateau SBK (2003 et 2004: y avait quand même les Hodgson, Xaus, Laconi, Toseland, Chili & co...) avec l'après Bayliss/Edwards mais le Supersport a toujours été un cran en dessous...
Ya qu'à voir excepté Vermeulen qui a fait sensation, même les champions du monde SSP se sont cassés les dents lorsqu'ils sont montés en SBK(Muggeridge, Chambon, Foret...)

Pour en revenir au plateau Supersport, excepté les Ten Kate (Sofuoglu, Pitt, Charpentier), les Yam Australiennes (Curtain, Parkes), Foret voire Nanelli ou Fujiwara, je vois personne d'autre capable de monter sur le podium.

Veneman a roulé en 500 (privé en 2000); D. Checa a fait quelques wildcards (500, MotoGP) après un passage en 250 pas forcémment mémorable; Vesa Kallio est le frère de Mika... çà fait des seconds couteaux pour compléter un plateau assez pauvre, il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeMar 1 Mai - 6:55

Pour ton CR, Mr Ducati, j'espère que tu auras des photos de cet acabit:

SBK round 5: Assen - Hollande 295129 SBK round 5: Assen - Hollande 295127 SBK round 5: Assen - Hollande 294627 SBK round 5: Assen - Hollande 294585 SBK round 5: Assen - Hollande 294399 SBK round 5: Assen - Hollande 294129

SBK round 5: Assen - Hollande 295120 SBK round 5: Assen - Hollande 294633 SBK round 5: Assen - Hollande 294608 SBK round 5: Assen - Hollande 294443

Ils se sont fait plaisir Maxime Berger et Noriyuki Haga!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:24

Magnifiques images, G&S...
Techniquement irréprochables et très... belles !

SBK round 5: Assen - Hollande Haga10

Quelle technique as-tu utilisée pour les insérer ainsi sur le forum, en petites icônes s'ouvrant en grand format ensuite quand on clique dessus ? (le mieux est de les télécharger pour les voir en "détails"...)

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:39

Stan7 a écrit:
Magnifiques images, G&S...
Techniquement irréprochables et très... belles !
Quelle technique as-tu utilisée pour les insérer ainsi sur le forum, en petites icônes s'ouvrant en grand format ensuite quand on clique dessus ? (le mieux est de les télécharger pour les voir en "détails"...)
S7

Une technique assez simple pour les connaisseurs de Crash.net

Auparavant, sur www.crash.net, des centaines de photos étaient disponibles à chaque grand rdv sportif. Il était possible de consulter les images en petit, moyen et grand format en changeant dans l'url: thumbsv5 ou thumbs (XS) par view (M avec le logo "Crash.net") ou large (XL).

Exemple:
La version XS Arrow http://pix.crash.net/thumbsv5/269007.jpg
La version M Arrow http://pix.crash.net/view/269007.jpg
La version XL Arrow http://pix.crash.net/large/269007.jpg

Depuis un bon mois, cette méthode n'est plus valable sur www.crash.net
Mais en cherchant un peu, je suis tombé sur http://www.crashpa.net/ (Crash Photo Agency) qui diffuse quasiment les mêmes photos... et comme par miracle, la technique de la transformation thumbs en large fonctionne!!!

Comme pour la photo d'Haga et de la charmante umbrella girl:
La version XS Arrow http://www.crashpa.net/dbpics/thumbs/294585.jpg
La version XL Arrow http://www.crashpa.net/dbpics/large/294585.jpg

Quant au fait de pouvoir cliquer sur la XS pour obtenir la XL, rien de plus simple dans un post:
- il suffit de cliquer sur "insérer une image"
- mettre l'adresse url de la XS
- puis cliquer sur "insérer un lien" (la photo XS étant déjà sélectionnée en tant que "texte")
- et mettre l'adresse url de la XL

Elémentaire mon cher Watson!!! Very Happy

Gaz&Slide
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:42

Merci à toi, c'est limpide.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:18

ngrohki a écrit:
Revenu de je ne sais où l'australien le coiffe sur la ligne après une chicane négociée je ne sais comment, mais wow !!!
Ca c'est du finish !!! et de la ténacité !!!
Put...! je suis encore sous le choc (charme ?)

Je confirme, je viens de mater les deux courses SBK sur http://www.duc.nu/movies/ et les deux derniers tours de la deuxième course, c'est pas du mou de veau affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeVen 4 Mai - 5:30

Les pneus semblaient vraiment mort de chez mort! Ca semble être un gros souci cette saison avec les Pirelli. Contrairement au MotoGP, il semble impossible de faire son meilleur tour dans le 2ème tiers de la course.

Bayliss s'est retourné 2 fois dans les 2 derniers tours alors qu'il menait et les 2 fois, Toseland est revenu!affraid

Et malgré tout çà, on a eu affaire à un vrai duel de gentlemen... une fois le drapeau à damiers franchi, ils ont fait leur tour d'honneur ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:29

Le passage de Troy dans la chicane dans le dernier tour était de toute beauté et sa victoire pour 9 millèmes aussi.

Edwards devrait se repasser les images, pour éviter le mauvais souvenir de l'an passé où il chuta en résistant à Hayden...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:50

Et on attend le reportage de Mr Ducati, bien entendu...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:59

Stan7 a écrit:
Et on attend le reportage de Mr Ducati, bien entendu...

Le texte est prêt, je dois encore le relire pour le paufiner un peu, les photos sont triées, reste plus qu'à les uploader. Ce sera pour demain soir car je suis en vadrouille festive... Encore un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:11

Mr Ducati, journaliste en herbe a écrit:
Encore un peu de patience.
On en aura. Pas d'inquiétude.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





SBK round 5: Assen - Hollande Empty
MessageSujet: Re: SBK round 5: Assen - Hollande   SBK round 5: Assen - Hollande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SBK round 5: Assen - Hollande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SBK 2009 - 4: Assen - Hollande
» WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande
» WSBK 2011/Round 03: Assen - Hollande
» GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9
» SBK 2010 - 4: Assen - Hollande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: