MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 SBK round 6: Monza - Italie

Aller en bas 
+7
Clyde
Dr Feelgood
nicky14
Gaz&Slide
madgikfukingabi
ngrohki
Stan7
11 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:00

Retour sur le funeste circuit qui fut le théâtre d'un des accidents qui m'a le plus marqué dans ma vie, moi qui en vu d'autres pourtant. Mais celui-là, je sais qu'il me sera impossible de l'oublier.

Un jour de 73, sur le tracé italien... Un accident épouvantable une chute au premier tour et la disparition de Renzo Pasolini qui était en tête et de l'immense Jarno Saarinen, à jamais dans mon coeur. Les pilotes qui y étaient parlent d'un cauchemar, de motos dans tous les sens sur la piste. On sait que Jarno fut tué sur le coup.

J'avais 17 ans et je pensais ne jamais retourner à Monza. J'y suis allé pourtant voir un GP de F1 il y a un bon moment déjà. J'aurai un pincement à l'âme, mais le show must go on...

La reconquête commence à Monza pour Mad Max...
Biaggi chez lui (bonjour la pression) doit montrer à tous qu'il a le talent pour s'imposer sur un circuit qui lui est inconnu, je ne crois pas qu'il y ait jamais couru... Mais il lui faut maintenant cesser l'introspection et battre Bayliss, Haga et Toseland...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:44

1ère séance libre, vendredi 11 mai 2007...

SBK round 6: Monza - Italie Sbkmon10
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:03

Oh ! Kagayama devant Biaggi ? à plus d'une seconde ?

Bizarre....Et Neukirchner alors !

Il a pas l'air bien Max.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:25

Voici les résultats des qualifs avec pas mal de petits changements par rapport aux libres. on notera que Laconi est pas mal...
SBK round 6: Monza - Italie Monza210
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:30

Stan7 a écrit:
on notera que Laconi est pas mal...

Monza lui a souvent souri par le passé il me semble. Ce qui serait bien pour lui, ce serait de finir près du podium
Quand à Biaggi, il remonte légèrement au classement. En tout cas il ne contredit pas les propos de son boss Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:39

Rolfo et Kagayama (le "pilote d'essai") ont fait deux belles séances, et Roby semble enfin trouver un peu ses marques, l'air du pays, sans doute ?

Biaggi
est loin, mais c'est demain que ça compte.

SBK round 6: Monza - Italie Affich10
Mais il va falloir qu'il justifie l'affiche choisie pour l'événement. Les annonceurs pensent clairement qu'il sera devant...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeSam 12 Mai - 8:44

Je doute que Biaggi ait déjà tourné à Monza dans quelque catégorie que ce soit. C'est vraiment un circuit très particulier sur lequel, pour aller vite, il faut trouver les bons points de repères pour freiner de 310 à 50 km/h...
Ca ne serait pas étonnant qu'il se rapproche des meilleurs et qu'il réussisse son meilleur chrono du weekend le dimanche.

En attendant, c'est presque "normal" qu'il galère!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:48

snorf a écrit:
Salut tout le monde
Concernant les essais à Monza, avantage Toseland pour cette première journée, qui devance Haga et une poignée de pilotes que l'on a pas vraiment l'habitude de voir si bien classés (Muggeridge, Laconi, Brookes, Rolfo)
Les Ducati n'ont pas vraiment progressé entre les 2 séances et se retrouve à 7 gros dixièmes des leaders, faudra surveiller ça, sinon Corser et Biaggi ont eux aussi pas mal de difficultés ... Vivement la suite.

séance libre de samedi matin, Laconi devant et ça va mieux pour Biaggi... Rolfo toujours là.

SBK round 6: Monza - Italie Mmonza10

S7


Dernière édition par le Dim 13 Mai - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:16

Superpole...
SBK round 6: Monza - Italie Moeasu10
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:08

Haga en pole ! Le Japonais semble pas mal depuis le début du week-end. J'en ferai bien mon favori pour une des deux manches.

Mais je sens que ca va être une grosse baston encore et pourquoi pas avec Laconi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: cc   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:53

alors le SBK n'inspire personne?
pourtant que de belles courses, un doublé de HAGA et une bagarre de furieux dont BIAGGI n'a pas eu à rougir même s'il perd la deuxieme place au général.l'arrivée de la 2eme manche ou il guidonne à mort derriere les vibreur alors qu'il était sur le podium virtuellement, chapeau l'artiste!
en supersport belle course du coequipier de Charpentier (au fait que lui a t'il arrivé, juste vu qu'il s'était crashé). Quel mental de Fabien Foret itou.
je me suis accroché au fauteuil quand s'est produit la chute d'un pilote (je ne me souviens pas qui), un high side à fond qui se termine dans les rails de sécurité...même pas mal le gonzier. merci la combarde anti choc. chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:02

Des courses qui font vibrer… que demander de plus !

La chute du pilote en SS m'a également fait froid dans le dos… le sien tape le rail d'ailleurs et la tête vrille un petit peu… je ne pensais pas le voir courir 5 minutes plus tard.

Les derniers tours des 2 manches SBK nous ont proposés un suspens terrible, même si c'est sans doute à cause d'un problème de pneus.

Rolfo qui rate son premier podium dans le dernier tout de la première manche sur panne d'essence… y a de quoi se les couper !
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:10

si Doc mais il faut que je digère toutes les courses que j'ai maté aujourd'hui: GP2, SBK, SS, F1, jardinage, SBK ouf !!!

Oui comme d'habitude deux super courses en SBK avec un Haga Impérial. Il a dominé sans partage au prix de glisses parfois limites et il revient bien au championnat.

Derrière la bataille était chaud bouillant et pour une fois Max n'était pas en reste voulant coûte que coûte rester devant les autres pour remonter Toseland. Les glisses qu'il faisait aujourd'hui montraient toute sa détermination.

Mais ce qui m'impressionne aussi c'est la longueur des freinages wow !
Il faut bien viser en partant de loin, et Max là aussi s'est forcé à ne pas cèder. Malheureusement pour lui ça n'est pas passé en deuxième manche et je n'ai pas trop compris pourquoi ça a guidonné comme ça, dommage.

Rolfo aussi était déchaîné ce week end, quelle attaque !! et vraiment il méritait beaucoup plus que ce qu'il a récolté. Les boules.

Conclusion de ce wekk end, Haga revient, Toseland creuse un peu plus sur ses poursuivants immédiats, et que dire de Biaggi ? IL n'a pas démérité et pourtant il perd des points...pour une fois qu'il faisait le spectacle.
Votre avis ?

En super sport Sofuoglu est impressionnant !! Attaque ! attaque! à fond jusqu'au bout de la course quitte à se faire des frayeurs à la fin alors qu'il n'avait qu'à contrôler. Chapeau !!! Un beau champion qu'on n'attendait certainement pas à ce niveau. Il a le rythme l'endurance et la détermination, tout quoi...

Foret fait une très belle course, dommage qu'il parte de loin. Il n'a rien lâché non plus et aurait pu peut être suivre le turc s'il était plus près.

Du beau spectacle !


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:53

Il serait quand même temps que les organisateurs pensent à mettre des protections contre le rail même à l'intérieur des virages, car on a vu aujourd'hui en SSP qu'une chute à ces endroits pouvait arriver !

De bonnes courses encore ici à Monza, avec un Haga royal !
Les Ten Kate n'ont pas eu de chance et ej suis aussi déçu par Bayliss. Mais j'ai remarqué depuis le début de saison (et même dans le passé) que l'Australien, qui sait être irrésistible, a aussi beaucoup plus de mal à se faire une place quand c'est la grosse baston et qu'il ne domine pas. Mais son style d'attaquant arrive quand même à faire la différence par moment, ...mais que ca semble dur !

Super Laconi en début de 2e manche, qui s'est placé avec les leaders, et jolie course de Foret en SSP aussi malgré la domination surprenante de Sofuoglu encore une fois ! Ce n'est pas qu'il domine qui soit incroyable, mais c'est qu'il semble vraiment n'avoir aucune pression ! Il est solide !
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeLun 14 Mai - 1:24

A la décharge de Bayliss, il part de loin à chaque fois, soit qu'il a loupé son départ, soit comme aujourd'hui il est contraint de jardiner pour éviter une collision. Il remonte plein pots à chaque course et doit certainement detenir le record de dépasements cette saison.

Au passage, la dernière fois il était en bagarre avec Toseland il a eu le dessus, et aujourd'hui contre Biaggi, il l'a dominé les deux fois. C'est pour le moins honorable même si on l'attendait pour le titre.
Mais ce n'est pas encore joué.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:47

Que du beau spectacle encore ce week end! Haga a été impérial avec un pilotage très specatculaire!

Je suis aussi un peu déçu par la performance de Bayliss qui malheureusement n'a pas su vraiment profiter des problèmes de Toseland.
On voit quand même que cette 999F07 peine cette année face aux 4 cylindre. Il faut vraiment le talent et la hargne de Bayliss pour l'avoir aux avant postes. Quand on voit de nouveau Lanzi....
Par contre, j'ai trouvé assez limite les manoeuvres de zig zag de James dans la ligne droite...

j'ai raté le supersport, mais bravo à Sofuoglu qui s'envole pour le titre.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:53

Je ne sais pas si Toseland zigzaguait pour secouer le réservoir en craignant une panne d'essence (Rolfo est tombé en panne la 1ère manche), ou bien s' il avait des problèmes avec le centre de la bande de roulement de son pneu arrière.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:31

Je pense que c'était à cause d'une éventuelle panne d'essence que Toseland zigzaguait, mais il est clair qu'à un moment, dans la ligne droite des stands, ca a été juste quand Biaggi est passé tout près...

Il s'est quand même bien tiré de ses mésaventures, surtout en 2e manche ! Car Biaggi et Bayliss revenaient comme des fous et le freinage de l'Australien au dernier virage était pourtant bien tenté, mais trop juste pour la réaccélération...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:37

Actuellement les Honda sont devant mais à quel prix ?

On les vois démarrer très fort et quasi imbattable, sinon Rolfo ne serait pas devant… ;-) et dans les deux manches, elles terminent à l'agonies… alors, soit elles consomment trop, soit elles bouffent les pneus mais dans tous les cas, elles sont réglées sans marges de manœuvre !

Sinon, je mate en ce moment le SBK AMA sur Motors TV… ça bastonne pas mal chez eux.
Les circuits font pas très pros (bottes de pailles et cônes de chantier) mais les pilotes sont sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:16

c'est ce que je n'aime pas avec l'AMA, l'infrastructure.

Sinon les courses sont démoniaques, les pilotes sont souvent à la limite de la rupture Shocked


J'ai regardé la course de superbike ce matin.
J'ai trouvé la deuxieme manche vraiment sympa avec la bagarre a 5. Je trouve que Bayliss est un sacré attaquant quand on pense qu'il s'est fait amputer il y a quelques semaines...Il fait des remontés énormes...décidément plus ca va plus je suis fan de ce pilote Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeMar 15 Mai - 1:25

Oui c'est vrai que ça fait un peu artisanal, mais je pense que si la sécurité n'est pas remise en cause, et que le spectacle y est, je me fous de l'emballage et du décors. On ne va quand même pas leur demander d'asceptiser leur environnement comme il est à la mode de le faire partout en tuant le coté populaire de l'évènement.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:50

En fait Biaggi a endommagé son embrayage dans le contact avec Bayliss et ne s'en est rendu compte qu'à l'abord de la dernière courbe. C'est pour ça qu'il a trop pris le vibreur et qu'il a guidonné comme ça.

A part ça il a affirmé que sa moto manquait de puissance par rapport à ses concurrents. Un avis ?

Toseland a bien eu un problème de pneu arrière et donc de motricité. Ce serait la bande centrale qui s 'est dégradée. Ce rythme qu'il avait en début de course ! elle a l'air bien meilleure la Honda.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:08

ngrohki a écrit:


A part ça il a affirmé que sa moto manquait de puissance par rapport à ses concurrents. Un avis ?

ngrohki

Je pensais pourtant que les 4Cyl avaient a peu près tous la même puissance. Il se croit encore sur une MGP ? ou on peut aller chercher la puissance a peu près n'importe ou ?
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:28

Non, dans l'electronique peut être ( gestion moteur, contrôle de motricité etc...)

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:42

Bien sûr que ces manches sont de toute beauté. de plus vos infos sont précieuses à postériori, je me demande toujours ou vous allez les chercher (l'embrayage de Biaggi ou le pneu de Toseland) faites nous connaître vos sources, nous aurions l'air moin c..
ce sont ces détails qui nous font fureter sur ce forum (au fait, où qu'ils sont nos spéssialisses "es " technique qui m'expliquent le pourquoi du comment ?
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:55

Pour Biaggi et Toseland c'est leur interview d'après course. Et puis personne n'a l'air "con" sur le forum Doc au contraire si on vient dessus c'est qu'on y apprend des trucs (news, technique, film excellent que tu nous a recommandé, etc..), qu'on y pousse notre réflexion et qu'on confronte nos avis pour capter au delà de "l'image" qu'on veut bien nous donner.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:17

ngrohki a écrit:
À part ça il a affirmé que sa moto manquait de puissance par rapport à ses concurrents. Un avis ?
C'est pas lui à l'intersaison qui se plaignait que sa moto était trop puissante???
Citation :
Max Biaggi se plaint de la puissance de sa GSX-R... Et non pas d'un manque de puissance de la Suzuki, mais au contraire de son trop plein!

la seule source que j'ai retrouvé.

Jamais content ce Max là! D'abord trop puissante et maintenant pas assez!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:05

Yes maxcarpone on peut penser ça mais dans l'article que tu nous montre, je retiens d'autres faits en plus:

L'électronique n'était pas au point, et ça doit être encore le cas puisque Batta a déclaré que Kagayama la développait toujours pour Max mais que ce dernier ne l'utilisait pas encore. C'est un point de moins pour la Suzuki par rapport aux concurrents.

On voit la façon dont l'italien met la pression sur ses mécano pour préparer la moto et on comprend mieux le ras-le-bol qu'il peut susciter dans son propre team.

Enfin, je me demande si la moto de Biaggi est encore équipée du "moteur spécial sbk nippon" un peu moins puissant mais plus facilement exploitable, en attendant que l'électronique Magnetti Marelli soit au point pour utiliser le moteur plus puissant dont il se plaignait.

Là aussi il faut trouver son chemin dans le brouillard comme d'hab.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:54

Tout le monde l'a dit, l'a vu, Haga était sur une autre planète à Monza!!En glisse de deux roues quasi partout sans jamais donner l'impression d'^tre à "sa" limite !! Extraordinaire !! [ ça ma fait penser à Abé lors du GP du Japon le crois en 1991..]
Pour Troy Corser, le cas est visiblement plus complexe et je pense qu'il décroche dans sa tête, tout simplement, les années passent et le "gnack" n'est tout simplement plus là!!! Cette Yam peut gagner, Haga le prouve...
La Honda marche le feu et voir Rolfo attaquer de la sorte fut un vrai plaisir!! La panne d'essence dont il a été victime en 1er manche l'a fortement "agacé" !!! On sent la Ducati au bout du bout, Il faut un Troy Bayliss au sommet de art pour se maintenir où il est, l'opportunisme de la 1er manche montre qu'il ne lâche rien, Lanzi très prometteur l'an passé ne tient pas la concurrence avec son coéquipier !!
Mais il va falloir que Ducati trouve vite une solution, et pas avec sa 1200, car je vois mal, très mal? L’organisation accepter de favoriser la marque Italienne sans les usines Japonaises ne répliquent par un désengagement illico presto !!
Toseland fait merveille, son 1er titre ne m'avait pas convaincu, mais force est de constater qu'il est là aujourd'hui et avec la classe...
Manque un peu de vert dans tout ça, et pourtant, notre Régis sur ce circuit qu'il affectionne a tout donné !!
@+ Steph.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:22

C3po a écrit:
Manque un peu de vert dans tout ça, et pourtant, notre Régis sur ce circuit qu'il affectionne a tout donné !!
@+ Steph.
D'ailleurs, dans la 2ème manche, je suis quasiment persuadé que Régis a fait "exprès" de louper son repère de freinage à la première chicane. Rentrer 1er dans le S, couper la chicane et laisser Toseland le repasser était une bien meilleure opération que rester sagement 5 ou 6ème...

Pour ceux qui sont interessés, il n'est pas difficile de trouver un résumé (certes illégal) de cette manche sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SBK round 6: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Monza - Italie   SBK round 6: Monza - Italie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SBK round 6: Monza - Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SBK round 5: Monza - Italie
» SBK 2009 - 5: Monza - Italie
» WSBK 2012/Round 04: Monza - Italie
» WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie
» SBK round 12 - Vallelunga - Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: