MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 GP de France - Le Mans - manche 5

Aller en bas 
+18
saarinen
nicky14
C3po
Rac
loulou
snorf
Papy Rodger
Mr Ducati
thizabou
Loris28
Dr Feelgood
dider
Gaz&Slide
loc joly
ngrohki
madgikfukingabi
Clyde
Stan7
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:10

C'est ici que ça se passe. Pas d'Olivier Jacque mais Locatelli de retour, et tout et tout...

GP de France - Le Mans - manche 5 Bugatt10

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:23

Une petite demande de conseil : je vais peut être aller faire un tour au GP de France cette année… quel endroit du circuit conseillez-vous ?

Quels sont les bons trucs à connaître pour profiter un maximum de cet événement ?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:08

Clyde a écrit:
quel endroit du circuit conseillez-vous ?
Sauf mauvaise météo, j'y serai aussi. Départ jeudi soir ou vendredi matin.

Clyde, fais-tu au moins une journée d'essais ou viens-tu seulement le jour de la course? Car si tu fais au moins une journée d'essais, tu auras le loisir de faire le tour du circuit et de choisir ton emplacement pour la course.

Par contre, le dimanche, prévois de te lever tôt, car les bonnes places restent peu longtemps libres.

Pour ma part, pour la course je me mettrai probablement entre le virage de la Chapelle et celui du Garage Vert.
Clyde a écrit:
Quels sont les bons trucs à connaître pour profiter un maximum de cet événement ?
Si tu fais camping, n'oublies pas tes boules Quies Laughing Plus d'infos ici pour connaitre toutes les animations en dehors des courses (Interview pilotes, concert....)

(En tout cas, pour ce GP de France, va y avoir du compte-rendu)
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:33

C'est cool parce que je bosse et je ne pourrai pas le voir.
Merci d'avance les gars !!

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:48

Ce qu'on a envie de savoir:
Esteve Rabat n'était-il qu'un feu de paille ? Ou commence-t-il à amorcer le renouveau Honda en 125...?

GP de France - Le Mans - manche 5 125rab10
Les KTM vont-elles enfin relever la tête et se mettre au niveau des Aspar Martinez ?

Nos Français sur leur circuit vont-t-ils enfin rentrer dans les 10 premiers ? Parfois à domicile, il y a des exploits inattendus.

Bautista va-t-il remporter sa première victoire, ou Lorenzo sera-t-il irrésistible encore cette fois-ci ?

Cluzel ... Non, rien.

Rossi sera-t-il capable de l'emporter devant Stoner, sur un circuit usuellement favorable aux Yamaha, et pourra-t-il effacer la casse moteur de l'an passé, un de ses plus frustrants abandons de la saison dernière ?

Capirossi va-t-il enfin battre son coéquipier qui le pousse vers la sortie, l'air de rien, de course en course ?

Quid du HRC ? De Michelin ? du remplaçant de Jacque, de Randy, de... bref, etc... Réponses bientôt !

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:24

Clyde a écrit:
quel endroit du circuit conseillez-vous ?

L'année dernière pendant les qualifs, j'avais été tout près du grillage dans le virage du Garage Vert (il faut jouer des coudes même le samedi pour y arriver). C'est l'endroit du circuit ou l'on est le plus près de la piste et ou l'on se rend vraiment compte de la performance des pilotes.

Par exemple une photo de Hayden lors du tour avec les "chaussettes de qualif"... Elle est ratée (c'est pourquoi je ne la poste pas directement) mais j'avais été surpris de son arrivée en crabe depuis la sortie du virage du musée !

Avec la 990, Hayden était un pilote vraiment spectaculaire à voir en vrai.

Tous les autres endroits du circuit on est trop loin et on voit mieux à la télé...
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:27

Clyde a écrit:
quel endroit du circuit conseillez-vous ?

GP de France - Le Mans - manche 5 Plan_2007

Personnellement, je rejoins l'avis de locjoly pour le Garage Vert. Il s'agit d'un virage assez technique, on voit de belles glisses (surtout sur piste séchante >> le matin) à la sortie du Musée, de belles glisses au freinage, on est pas loin de la piste et il n'y a pas ces satanés grillages. Ses défauts sont le fait qu'il soit assez isolé du reste du circuit, et jusqu'à l'année dernière, l'absence de "vraie" tribune et il n'y avait pas d'écran géant pour suivre les chronos. Ceci a été reparé et je pense qu'il faut jeter son dévolui sur ce virage.

Autre coin sympa, la butte au dessus de la ligne droite entre le Chemin aux Boeufs et les S Bleus... C'est l'endroit où on voit le plus de virage, on est un peu plus loin de la piste mais on est pas (trop) embêté par les grillages.

Dans le raccordement, on voit l'enchainement Chemins aux Boeufs, S Bleus, Racco et ligne droite, mais je trouve la tribune assez loin de la piste et il y a d'imposants grillages.

Les tribunes de la ligne droite des stands sont bien pour l'ambiance, on est (tant bien que mal) assis sur des sièges mais en contrepartie, on est serré comme des sardines et il y a aussi les grillages et les poteaux en béton. Pas top non plus pour voir du pilotage...

Perso, je trouve ni le Musée, ni la Chapelle transcendante...

Après, si tu as l'opportunité de venir vendredi ou samedi, je te conseille de faire le tour du circuit: un choix bien approprié pour découvrir quel virage te tente le plus pour le jour de la course (où il faudra arriver quoi qu'il arrive très tôt pour avoir une bonne place).
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:07

Bon, bonne et mauvaise nouvelle pour moi, j'ai décroché une place VIP avec le Team Minolta, donc j'aurais accès à des endroits sympa, notamment au dessus des stands.
Par contre, ils sont radin, une seul place… dur de se taper l'aller/retour tout seul, c'est moins sympa (1500 km dans le we)… j'hésite !
Revenir en haut Aller en bas
dider

dider


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Le Mans   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:25

Moi, j'aime bien la tribune du raccordement. On voit le départ et pas mal de virages: on les voit revenir sur le Chemin aux Boeufs, les S, la ligne droite et le début du virage Dunlop. Par contre, il faut se lever très tôt ou venir dormir dedans, ce qui est assez pénible avec les bruits qui résonnent dans la ferraille.
Quand je ne veux pas me prendre la tête, j'emporte mon escabeau et je me mets à peu près au même endroit. La veille, aux essais, j'essaie de me faire tout le circuit et j'aime bien la réaccélération à la Chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:00

Merci pour tous vos conseils !

J'attends ma place avec la liste des accès autorisés… je saurais mieux à quoi m'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:41

Pour en revenir à nos moutons, en Moto GP, difficile de faire un pronostic. Même s'il n'y a pas d'aussi longues lignes droites qu'au Qatar ou en Chine, ce circuit reste un circuit de moteurs donc avantage à la Ducati. Rossi sera là bien sûr, c'est mon favori pour la course mais Stoner m'impressionne de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:20

Casey est excellentissime en ce moment, c'est vrai. Mais on a tous pu voir en Chine que Rossi était très bon dans les parties sinueuses et a même passé plusieurs fois Stoner très aisément...avant de se faire lâcher dans les bouts droits.

La configuration du Bugatti devrait lui permettre de lutter bien plus facilement (!) avec la Ducati de l'Australien, et pourquoi pas avec Pedrosa, Capirossi et Edwards entre autres... (faudra bien qu'il se réveille, lui)

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:36

si il y en a qui ne veilent pas de leur place VIP, moi je suis preneur, je ne suis qu'à 250 KMS du circuit, sinon je me place aux esses bleus à l'exterieur, pis en plus y z'ont mis un ecran géant depuis last year. je ne vais plus à la chapelle depuis l'amenagement du dunlop et le virage refait, moins spectaculaire qu'autrefois.
(mais VIP, ce doit être sympa itou)
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:39

Je vais tous les ans au Mans mais cette année je n'y serais pas pour cause de construction (j'ai emménagé le week-end dernier) et de naissance du petit Loris.

Le mieux pour faire le tour du circuit c'est d'y aller à partir du vendredi, il y a un peu moins de monde. Donc le vendredi je fais un peu le tour, j'aime bien me mettre au garage vert j'ai pu filmer de prêt les pilotes car pas de grillage et peu de monde. Toujours le vendredi pour les qualifs 125 et 250 je me mets au virage du musée car c'est un virage où les mecs essayent de rentrer et sortir fort et donc c'est souvent spectaculaire.

Le soir j'essaye de dormir dans la voiture, je me mets au parking bleu le plus près de l'entrée annexe, il y a pas beaucoup de place donc pas beaucoup de bruit mais il faut arrivée le vendredi matin assez tôt (avant 8h) et ne surtout pas bouger sa voiture.Laughing

Sinon l'année dernière je suis resté toute le samedi dans la tribune Dunlop car même si le tracé a été modifié je trouve que c'est un pif-paf très intéressant pendant les qualifs du moto gp. On voit nettement quand ils ont les pneus qualif car la vitesse de passage est largement supérieur et la réaccélération beaucoup plus tôt (je regrette néanmoins l'ancien tracé et je garderai toujours en mémoire la vitesse où Rossi est passé pour la pôle de 2005).

Pour ce qui est du dimanche, soit il faut dormir dans les tribunes soit il faut y être avant 7h (je conseille 6h) pour avoir une place assise. Je m'y suis cassé plusieurs fois les dents à 7h. Ce que je fais, c'est que je rentre vers 8h-8h30 sur le circuit et je me mets en bout de ligne droite des stands devant l'écran géant (ça m'évite de me lever trop tôt), à cette heure là il y a des places au niveau du muret, le grillage gêne un peu mais on voit quand même la fin de la ligne droite et le Dunlop.

Je pense que l'année prochaine, je prendrais une place en tribune Privilège car le vendredi je ferai toujours le tour du circuit et samedi et dimanche j'aurai des places tranquilles et couvertes ( pour ceux qui y étaient le vendredi en 2005 c'était l'apocalypse et là il faut être équipé).

Je suis vraiment dégouté de ne pas y aller cette année!Sad

Bon GP à tous ceux qui seront de la partie (par contre il y a de plus en plus de monde et pas que du bon! ça évolue dans le mauvais sens depuis 3 ans mais bon on fait abstraction de tout ça quand on est sur le circuit)
Revenir en haut Aller en bas
thizabou

thizabou


Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeDim 13 Mai - 2:12

l'année dernière j'étais en tribune privilége avec un pote mais cette année,c'est le grand jeu,vu que j'ai arrêté de fumer,j'ai continué a mettre ce que je mettais dans les clopes dans une cagnotte(5 euros par jour qui font 150 euros par mois) et en 2 mois mon billet VIP était mis de coté.
donc cette année ça sera VIP avec en plus des pass paddock,l'appareil photo va fumer,c'est moi qui vous le dit.
j'ai pris comme l'année dernière une chambre d'hôte à 10 bornes du circuit,c'est que du bonheur.
vivement vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeDim 13 Mai - 2:27

On attendra donc vos images et vos impressions, vos anecdotes à chaud. Merci à tous ce panorama/visite d'ensemble et des conseils vécus pour notre GP national.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:35

Ah j'ai hâte d'y être. Je serai aussi en VIP mais sans passe paddock...

J'arrive le vendredi matin en moto. Je pense me balader le vendredi tant qu'il n'y a pas trop de monde. J'avais fait mon petit repérage lors du SBK français.
Sinon ce sera camping pour tout le week end. Vous pourrez me repérer facilement, c'est une tente toute rouge avec un gros DUCATI marqué dessus... lol!

Si je peux émettre un petit pronostic, je pense que Rossi est le grand favori pour ce week end. Le tracé convient bien à sa Yamaha et sans pépin mécanique comme l'an passé, je ne pense pas que les Ducati seront à même de le battre. (j'espère me tromper bien sur)
Mais ce que j'espère surtout, c'est un réveil de Loris.

En tout cas, j'espère qu'on aura du spectacle et une course disputée car pour le moment c'est plutôt le SBK en tête à ce niveau la!
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:51

Le Mans se courra sans moi finalement, le pass gentiment envoyé par un de mes fournisseurs n'étant valable que le dimanche.
Il est vrai en version luxe avec petits fours mais moi ce qui me plaît c'est la moto, pas discuter avec des gars en costard/cravate…

Du coup 1500 bornes le dimanche avec une course au milieu… je reste sur mon canapé ! Ils ont eu la délicatesse de me demander de renvoyer en chronopost le pass pour que quelqu'un en profite… Finalement ça m'aura coûté des ronds ce cadeau ;-)

J'ai une soudaine nostalgie du Castellet, où en quelques heures et après avoir trajecté, je pouvais assister aux courses avec plaisir.

Le Mans, vu de chez moi, c'est un trajet long et en ligne droite avec une météo capricieuse… C'est pas cette année que je découvrirais les charmes du pays des rillettes !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:44

Allez, on se recentre, c'est dans deux jours...

GP de France - Le Mans - manche 5 Gp-fra10
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:41

C'est officiel. Fonsi Nieto remplace Olivier Jacque pour le GP de France
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:33

On se rappelle que Randy et Fonsi ont déjà été aversaires en 250. C'est drôle, la vie parfois...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:40

Il sera intéressant de voir ce que pourra faire Nieto par rapport à Randy.

Dommage pour toi Clyde.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:52

J'ai bien pensé à te proposer le pass mais ils me l'ont réclamé…
Une prochaine fois… " même pô grav' ! "
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: grand prix de France manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:41

Bonjour, pour moi le Mans c'est plein de souvenirs, et aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de penser à cette image d'Estrosi aux 24h au petit matin sur une Kawa un peu froissée avec son pull sur la combine, et qui était applaudi à chaque passage, par contre je ne me souvient plus l'année!!!!!!!!

Pour ce weekend, c'est dommage qu'Olivier ne puisse pas être là, si des fois il pleut!!!

Sinon, je vois bien Talmacsi en 125, Lorenzo en 250 et Hopper dans la froideur Mancelle !

à dimanche pour les rapports Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:28

Papy Rodger nostalgique a écrit:
je ne peux m'empêcher de penser à cette image d'Estrosi aux 24h au petit matin sur une Kawa un peu froissée avec son pull sur la combine, et qui était applaudi à chaque passage, par contre je ne me souvient plus l'année !
Estro (avec son célèbre Nava rouge et le rond blanc avec le sagittaire) a plusieurs fois couru le Bol... Il termina second au Mans en 75, je crois, l'année d'avant la seconde place de mon ami Denis Boulom, associé à Sarron et eux aussi sur une Kawa. J'étais sur le circuit en 76, mais à l'hosto l'année d'avant et j'ai un peu loupé tout ça, que je suivais de loin dans Moto-Journal...

L'année du "pull" n'est pas nécessairement celle de sa seconde place, mais de toute façon c'est au milieu des seventies.

GP de France - Le Mans - manche 5 Estros10
Estrosi a fait la course aussi avec Boinet sur une Ducati, en 78. Rien à voir avec la chevauchée victorieuse des Rouges d'aujourd'hui.

Mais c'est une autre histoire et pas vraiment le bon topic pour en parler. Nous avons une rubrique spécialement conçue pour les histoires d'avant et je (plus âgé que toi d'une année mais à qui il ne viendrait pas à l'idée de se faire appeler "papy" Twisted Evil) serais ravi de t'y voir développer tes souvenirs.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:08

Clyde, je l'aurai bien pris également le "pass" car j'habite à 120 kms du Mans et cette année ce sont un peu les finances qui m'ont empêché de m'y rendre. Bref je ne suis pas là pour raconter ma vie.

Pour ce qui est de la course, Fonsi Nieto est-il le pilote kawa le plus en forme et le plus à même de s'habituer sur la moto gp ? Je crois que Laconi est un peu blessé sinon il y aurait eu un engouement certain pour lui au Mans. C'est un pilote qui adore son public, je me souviens d'une année au superbike à Magny-Court (j'y suis allé en 2003), il s'arrêtait à tous les endroits où se trouvait le public pour le saluer et il ne rechignait pas pour les photos et parler au gens dans les paddocks, vraiment un mec cool.

Est-ce que Randy va faire une bonne course ??? Je crois qu'il sera présent pour les qualifs (l'année dernière il passait les pneus qualifs très tôt dans la séance), il peut se placer sur la 2° voire 1° ligne. Le public du Mans est vraiment derrière Rossi et de Puniet, et à un degré un peu moindre pour l'équipe Ducati qui rassemble beaucoup d'inconditionnels de la marque.

Je pense que sans problème mécanique ou de pneu Rossi est le grand favori du week-end. Pour les pneus, ça devrait bien se passer, ce n'est pas un circuit très exigeant et les gommes devrait tenir pour les 2 marques.

Il faut beaucoup de traction et d'agilité pour faire de bons chronos et la Yam est largement la meilleur. Honda manque un peu d'agilité. Reste l'inconnu le couple Ducati/Bridge qui s'il gagne au Mans sera vraiment dur voir impossible à battre cette année. Comme nous l'avons tous remarqué la Ducati bouge énormément à la réaccélération et là au Mans ça va être compliqué car il y au moins 5 endroits où se trouvent des "stop and go" et la violence de la machine risque d'être un handicap.

Mais bon les pronostics pour cette année sont très compliqués, ça se trouve Suzuki et Kawa seront loin devant tout le monde. Il faut également se rappeler qu'en 2004 Rossi avait eu de gros soucis de feeling avec les freins et ce durant tout le week-end.

Pour tous ceux qui se rendent au GP, je vous souhaite un bon week-end, j'y retournerai l'année prochaine car c'est vraiment un beau spectacle précédé par les 125 et 250 qui ne sont pas en reste.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 8:35

A J-1 de notre GP national, je suis persuadé que l'on va assister à un GP très ouvert...

Comme beaucoup d'entre vous, je pense que le favori risque d'être Valentino Rossi, car même si ce circuit ne lui réussit pas énormément (seulement 2 victoires), il conviendra sans doute bien à la Yamaha.
Les Ducati ne seront pas aussi favorites qu'à Shanghai mais on peut noter 2 lignes droites où on atteindra sans doute 300 km/h...
La marque la plus en retrait pourrait même d'être Honda: Hopkins se sentant comme un poisson dans l'eau au Bugatti (rappelez vous qu'il a méné l'année dernière) et De Puniet, pourrait bien mener pour la 1ère fois de sa carrière, un GP en catégorie reine (si si je vous le dis!!! Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:25

loris28, je partage pleinement ton analyse quand aux MGP et à la Ducati en particulier. Avec un bémol toutefois. Mais c'est un peu basé sur les données de l'an passé. Ces caractéristiques de la Yam et de la GP7 étaient celles des 990, je trouve que les motos de cette année ne montrent pas les mêmes défauts et qualités.

Je me trompe peut-être, mais au vu des images depuis le début de l'année, j'ai l'impression que la M1 bouge bien plus, et la Ducati moins. Enfin ils semblent avoir créé de nouvelles machines, même si la filiation est évidente, qui ont des différences de comportement notable.

La GP7 est plus agile que son aînée et la puissance toujours là semble domestiquée et surtout utilisable avec une meilleure plage d'utilisation, en arrivant de façon moins brutale. Ceci allié aux pneus en fait une moto très efficace, et on attend d'ailleurs une réaction de Loris, qui met plus de temps - et c'est un euphémisme ! - à s'habituer à sa monture, lui si fort l'an dernier avec la grosse 990...

Vues les déclaration des pilotes Honda, ça ne va pas être simple, à moins d'exploits individuels, toujours possible le jour de la course. Une victoire semble plus difficile, mais qui sait ? Ils connaissent tous le Bugatti, et c'est un circuit particulier, assez typé différemment que les autres de ce début de saison.

Pour ce qui est de Nieto, c'est un pilote rapide, qui s'est mis en évidence assez peu en SBK, mais qui gagna en 250 au Mans en 2002. Tout le monde s'accorde à penser que ces 800 ont un pilotage typé et une taille qui les rapprochent des quarts de litre, ce qui pourrait être un avantage pour lui.

Fonsi doit se mettre en avant, puisque c'est une belle opportunité pour se faire remarquer, mais il y a tant et tant de paramètres à découvrir que ce ne sera pas simple. Il était à Monza avec une machine si différente la semaine passée qu'il va falloir oublier les automatismes, découvrir des pneus, un moteur et un châssis sans commune mesure avec son matériel actuel, fût-il de la même marque verte...

OJ à Shanghaï a toutefois démontré qu'on pouvait arriver en cours de saison sur une machine "inconnue" en remplaçant un blessé (ok il était plus habitué à la MGP verte en tant que pilote de développement) et selon les circonstances savoir saisir sa chance.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: gp de france   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:47

Salut, et merci à Stan seven! j'ai trouvé la rubrique des souvenirs.
Pour ce week end,pour moi c'est toujours😕 la mème galère, pas de eurosport, mais depuis le net c'est sympa, je ne compte pas sur tf1 ou a2 ,y'a longtemps qu'ils nous ont laissé tombé;
Je prend le Ouest France, ils sont toujours forts sur le GP du Mans, sinon, le reste du temps, le Telegrame relate mieux les courses moto, et les photos sont plus sympas.
Je souhaite bon courage à ceusses qui vont ètre dans leurs tente apparement, la météo n'est pas terrible.
Bon pour les gp, ceux qui sont en dessous de50 pts vont surement avoir très faim pour revenir sur STONER et ROSSI , et Michelin va mettre la dose pour gagner auMans .
PEDROSA va surement etre chouchouté par notre manufacturier national, pour se hisser à la hauteur de ROSSI !
BRIDGESTON va t'il le voir d'un bon oeil ? ou la guerre fera t'elle rage ?
Qui a les meilleurs pneus pluie ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:52

J'ai trouvé que sur le dernier GP la Yam bougeait beaucoup moins que la Ducati. Par contre en Turquie la Yam bougeait beaucoup mais on sait que les pneus n'étaient pas au top.

Ensuite il faut rappeler que Rossi a toujours fait bouger sa moto en sortie de virage ca il essaye toujours de réaccélérer le plus tôt possible, même quand il était chez Honda. Je trouve qu'Edwards ne fait pas bouger sa moto, bon on le voit beaucoup moins que Rossi à la télé et il n'a pas le même niveau non plus.

Lors du dernier GP la Ducati de Stoner semblait (tout est relatif) manquer d'agilité et de stabilité en sortie de virage serré.

Je peux encore me tromper mais Honda ne vont pas être à la fête ce week-end, je vois bien Hopkins jouer les troubles-fêtes voire de Puniet dans les premiers tours mais pas pour une place sur le podium final sauf si la pluie s'invite.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:01

Quelle sera la hiérarchie sur un circuit un peu plus "normal", que Losail, Istanbul et Shanghai ?

Je m'attend à une hiérarchie semblable à celle de Jerez, avec un Rossi qui si tout va bien n'aura aucun mal à s'imposer. Son équipier Edwards à aussi un bon coup à joué.
J'ai hâte de voir le comportement de Stoner sur un circuit où il n'est pas favori. Je suivrai aussi avec beaucoup d'intention le week-end des Honda, qui peuvent peut-être devancer Ducati et marquer de gros points.

Ça part demain !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeVen 18 Mai - 3:28

Confirmation de la météo très incertaine sur les 3 jours au Mans:
Source: http://fr.weather.com

Vendredi: Averses dans la matinée (entre 11 et 23 °C)
Samedi: Averses dans la matinée (entre 7 et 21 °C)
Dimanche: Très nuageux (entre 7 et 20 °C)
GP de France - Le Mans - manche 5 Blank

On risque d'avoir des surprises avec des courses sur le séchant ou des portions humides non uniformes sur le circuit....
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: gp de france   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:33

Salut, ça y est on y est !

Alors il paraît qu'on va souffler des bougies au Mans, pour la 100ème de Dani, et ce sera le 50ème GP de FRANCE ! Que d'émotions !
SYLVAIN et RANDY, on compte sur vous pour nous faire un bon souvenir.

C'est MARCO qui a gagné l'an dernier, il sera peut-être moins à la fête cette année.
On attend les premiers essais .bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:25

Les 125 sous la bruine, Smith devant, les Français 4 et 5...
en MGP, les Honda ne vont pas si mal on dirait. Comme quoi ça sert de râler. Nieto souffre un peu. Sinon les temps sont très serrés...

GP de France - Le Mans - manche 5 France10
En 250, les Espagnols et Barbera devant. Loca a fait la séance, avec un temps à près de 4 secondes mais le fait qu'il soit sur la moto est déjà ahurissant en soi

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:40

Guintoli est pas mal placé, surtout quand on voit les pilotes derrière lui
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:29

Première journée assez intéressante, les Honda ont l'air dans le coup, avec 3 machines aux 3 premières places.
La Yamaha d'Edwards a aussi signé de bon chrono, à l'inverse de Rossi seulement 11eme à une seconde.
Pas d'inquiètude toutefois, Rossi à certainement tourné avec "les mauvais pneu" ou a la recherche du set up idéal pour la course.

J'attendais de voir le comportement des Ducati lors de cette première journée, je suis agréablement surpris du chrono de Stoner, 6eme à 4 dixièmes des leaders, il devance (une fois de plus) Capirossi qui est 9eme à 8 dixièmes. On attend la confirmation demain !

Sinon bon chrono d'Hopkins qui accuse 4 dixièmes de retard lui aussi, Randy prend une seconde et Guintoli réalise "un beau" 13eme chrono à 1.3 de Melandri.
Toujours des difficultés pour Tamada, Nakano et Hayden et un apprentissage difficile pour Fonsi Nieto.

Vivement la suite en espérant que la météo ne viennent pas modifier la donne.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: gp de france   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:30

Bbonsoir, grace au tres bon site MOTO BLOG IT (pour italie ?),voici une jolie image de FONZI au Mans today:) houps
GP de France - Le Mans - manche 5 Bigfon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: gp de france   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:43

Allez une petite pour Mr DUCATI

GP de France - Le Mans - manche 5 Biglor10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:31

Oui, OK c'est un très bon site et de belles photos, (trop grandes et trop lourdes, j'ai réduit un peu la taille) mais si je puis me permettre, Papy, je préférerais un "topic images" uniquement. Et de préférence avec celles faites par des membres, comme celle de Stef ou d'Illya, par exemple. Pour la valeur ajoutée, ça le fait...

Ici, il convient de commenter. C'est plus cool que de reprendre des images ailleurs (même magnifiques) sans les "argumenter" même juste un petit peu... D'autant que sur les pilotes que tu montres, il y a des choses à dire, précisément...

Ah, maintenant si tu nous fais un post sur Fonsi, ou un sur les malheurs de Capirossi, ça aurait plus de pep's... Allez, lance-toi !Smile

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:34

Ah, et pour le site italien, c'est ici...

Des images avec une belle qualité...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





GP de France - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de France - Le Mans - manche 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4
» 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05
» GP de France 2008 - Le Mans - manche 5
» 4 - FRANCE 2012 - Le Mans (20/05)
» 3 - FRANCE 2013 - le Mans - 19 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: