MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cinoche ou DVD, nos "films du moment"...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Cinoche ou DVD, nos "films du moment"... Empty
MessageSujet: Cinoche ou DVD, nos "films du moment"...   Cinoche ou DVD, nos "films du moment"... Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:16

Salut, un bon film vu ce we, avec des scènes de Darroussin sur sa mob, et des acteurs au top:

Cinoche ou DVD, nos "films du moment"... 18757910
Cinoche ou DVD, nos "films du moment"... 18748910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Cinoche ou DVD, nos "films du moment"... Empty
MessageSujet: cinoche   Cinoche ou DVD, nos "films du moment"... Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:54

Vu le new "Harry Potter",un peu moins bon à mon goût que les précédents, pas trop de surprises, des personnages "fatigués ?", bref pas très enthousiasmant ! Crying or Very sad

Cinoche ou DVD, nos "films du moment"... 560_4910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Cinoche ou DVD, nos "films du moment"... Empty
MessageSujet: Re: Cinoche ou DVD, nos "films du moment"...   Cinoche ou DVD, nos "films du moment"... Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:54

Le meilleur que j'ai pu voir ces derniers temps a été "La vie des autres" ....Pas rigolo pour un kopek, mais superbe de retenu, tout est dans le "non dit"....
@+ Steph

(Steph, bravo pour ton enthousiasme, (2 heures 17 minutes quand même...) mais si je puis me permettre... Un lien aurait suffit je crois. De plus quand tu fais un copié/collé, penses, si tu peux, à le passer dans word avant, afin de ne pas garder les tailles de typo du site où tu l'as pris... Quelques images seraient bienvenues et ton ressenti aussi, plutôt que ce texte qui n'est pas de toi. Enfin, je pense qu'il serait plus plaisant d'avoir le ressenti des uns et des autres sur nos coups de coeur plutôt que des tartines de texte indigeste. J'ai remis en forme. S7)

Un film plusieurs fois primé
La Vie des autres a obtenu de nombreuses récompenses lors de plusieurs festivals. Il a notamment remporté, lors de l'European Film Awards, le prix du meilleur film, du meilleur scénario et du meilleur acteur.

Cinoche ou DVD, nos "films du moment"... La-vie10
Lors de la cérémonie des German Awards il a reçu les prix de la meilleure mise en scène, du meilleur acteur, du meilleur second rôle masculin, de la meilleure photo, des meilleurs décors et du meilleur scénario.

Primé meilleur film allemand de 2006, il a reçu le Prix Satyajit Ray au London Film Festival ainsi que La Clef d'Or pour la musique originale de Gabriel Yared au Festival d'Auxerre de 2006. Mais le film de Florian Henckel von Donnersmarck a également remporté l'adhésion du public avec quatre Prix du public lors des festivals de Locarno, de Vancouver, de Varsovie et de Pessac en 2006.

Des souvenirs d'enfants pour aborder un sujet important
Ce qui a poussé Florian Henckel von Donnersmarck à réaliser ce film est une volonté de retranscrire l'émotion qu'il a ressenti étant enfant lorsqu'il passait la frontière entre Berlin-est et Berlin-ouest avec ses parents. Le réalisateur précise: "cela m'intriguait et m'amusait de ressentir la même peur que les adultes. Et d'ailleurs, ils avaient vraiment peur : lorsqu'ils passaient la frontière pour aller voir leurs amis d'Allemagne de l'Est, mes parents voyaient bien qu'on nous regardait parce qu'on venait de l'Ouest. Les enfants ont un sixième sens quand il s'agit de capter les émotions. Je crois que si je n'avais pas vécu cela, je n'aurais pas su comment aborder un tel sujet ".

La Vie des autres
n'aurait pas été réalisé de la même manière si la réalisateur ne s'était pas servit de ses souvenirs d'enfants.

Quand l'image prend vie
Lors de ses études à l'école de cinéma de Munich, en 1997, Florian Henckel von Donnersmarck a vu une image qui l'a hanté jusqu'à aujourd'hui. Il s'agissait du plan moyen d'un homme assis dans une pièce sinistre qui, un casque sur les oreilles, écoutait une musique sublime, alors qu'il n'avait pas envie de l'écouter. Le cinéaste ajoute " Cet homme m'a poursuivi dans mes rêves, avant de devenir progressivement le capitaine Gerd Wiesler. "

Quatre ans de recherches pour 37 jours de tournages
Florian Henckel von Donnersmarck a consacré quatre années à des recherches approfondies ainsi qu'à l'écriture du scénario, avant de tourner le film à Berlin en 37 jours, du 26 octobre au 17 décembre 2004.

Des lieux empreints d'un passé douloureux
Le réalisateur a mené d'importantes recherches pour rendre son film plus réel, plus crédible. Il s'est rendu dans différents endroits où l'empreinte du passé reste marquée, comme le Musée Hohenschönhausen ou l'ancien ministère de la Sécurité d'Etat, devenu aujourd'hui l'Agence de Recherche et du Musée de la Normannenstrasse, ou encore le Bureau Birthler et ses archives. Florian Henckel von Donnersmarck précise que " les lieux captent très bien les émotions, et ces visites m'ont souvent davantage nourri que les nombreux ouvrages que, bien entendu, j'ai lus toute ces années et que les documentaires que j'ai visionnés. "

Des témoignages pour un film plus sincère
Florian Henckel von Donnersmarck s'est entretenu avec de nombreuses personnes ayant joué un rôle à l'époque. Il a d'ailleurs rencontré le lieutenant-colonel de la Stasi Wolfgang Schmidt, directeur du groupe d'évaluation et de contrôle du "HA XX", des prostituées de la Stasi, des personnes qui ont été enfermés dans un centre de détention de la Stasi, ... Le réalisateur a tâché de recueillir le maximum de points de vue différents, et a donc entendu plusieurs récits contradictoires, mais au final, celui-ci a eu le sentiment de réussir à se faire une bonne idée de ce qu'ont été cette époque et ses épreuves.

Un décor réel
Le film a été tourné dans les lieux mêmes où ont eu lieu les faits. L'équipe a d'ailleurs tourné dans l'ancien QG de la Stasi de la Normannenstrasse, adresse particulièrement redoutée à l'époque de la RDA, aujourd'hui transformé en musée. C'est là qu'ont été tournées les scènes avec Ulrich Tukur, qui tient le rôle du lieutenant-colonel Anton Grubitz. L'atmosphère propre à l'Allemagne de l'Est a été préservée grâce à leurs boiseries caractéristiques qui les associe à une période et à un style bien définis.
Le seul film tourné dans les locaux de la Stasi
La Vie des autres est le seul film à ce jour qui ait pu être tourné dans les locaux des archives de l'ancien QG de la Stasi, grâce à l'autorisation exceptionnelle de Marianne Birthler, directrice de l'Autorité Fédérale des Archives des Services de Sécurité de l'ex-RDA. Les locaux ont été réaménagés pour les besoins du film, puis numérisés après la fin du tournage. Car si les archives ont été sauvegardées, les bureaux qui les abritent ne ressemblent plus à ce qu'ils étaient à l'époque de l'Allemagne de l'Est.

Le réel au service de la fiction
Les protagonistes du film sont un mélange de plusieurs personnages réels. Mais le film n'est pas pour autant un film à clef. Les personnages, comme les événements, conservent volontairement une part de mystère. Pour le réalisateur, il était important de ne pas se perdre dans les détails historiques. " Mon but était de raconter une histoire sur des personnes réelles, mais en sublimant cette réalité et en adoptant un point de vue émotionnel. "

Un mémoire de fin d'études à la base d'une première collaboration
Florian Henckel von Donnersmarck a fait son mémoire de fin d'études sur le film d'Anthony Minghella, Le Talentueux M. Ripley, dont le compositeur est Gabriel Yared. Le réalisateur a eu l'impression de comprendre le film grâce à la musique. Il a donc souhaité travailler avec le célèbre compositeur pour son film, La vie des Autres. Florian Henckel von Donnersmarck n'a donc cessé d'écrire au compositeur Gabriel Yared, jusqu'à ce qu'il obtienne un rendez-vous avec lui pour lui parler du film. Le compositeur s'est tout de suite montré intéressé et leur collaboration a commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Cinoche ou DVD, nos "films du moment"... Empty
MessageSujet: cinoche   Cinoche ou DVD, nos "films du moment"... Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:15

Pour ceux qui ont des doutes, et malgrè une "grosse" promo, n'hésitez pas voir BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS de Dany Boon.

Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais le package nous ramène à une époque disparue des De Funès et autres Bourvil, un truc ou ne se prend pas la tête, mais ou on pleure de rire parceque tous simplement ça ne se fait plus, mais dont parfois on à besoin.

Je n'avait eu qu'un regret dans "Camping",de Franck Dubosq, qu'il ne soit pas allé aux frontières de son sketche sur les campings, Dany a bien sû dans son film retransmettre les bases de son sketche sur le "chnord", puisque ces deux films ont été crée par rapport à deux sketches issus des spectacles de ces comiques .

Un nouveau vivier pour les réalisateurs??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Cinoche ou DVD, nos "films du moment"... Empty
MessageSujet: Re: Cinoche ou DVD, nos "films du moment"...   Cinoche ou DVD, nos "films du moment"... Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:13

Mon coup de coeur de longtemps, mais réactualisé car je l'ai revu cette semaine...

V Pour Vendetta


je vous le conseille vivement !

Cinoche ou DVD, nos "films du moment"... V_pour_vendetta_big_0


Citation :
Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente.

Comme tous
ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans. Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.

Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne
connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...



Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Cinoche ou DVD, nos "films du moment"... Empty
MessageSujet: Re: Cinoche ou DVD, nos "films du moment"...   Cinoche ou DVD, nos "films du moment"... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:36

Cinoche ou DVD, nos "films du moment"... DVD1824
ce DVD retraçe l histoire de kim Newcombe et de la fameuse Konig(http://www.ozebook.com/konig.htm ).Ce documentaire est absolument superbe pour qui s intéresse a cette période de la course moto.Les images ont été tournés par la femme de Kim , ce qui donne une vue plus intimiste a ce Documentaire.il est en anglais , malheureusement non sous titré en français.Mais meme moi qui ne suis pas un spécialiste de la langue de shakespeare , cela ne m'a pas empéché de l apprécier comme il se doit !!A mettre sur l étagère a coté de "continental circus" et du cheval de fer" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingphoto.fr/
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Cinoche ou DVD, nos "films du moment"... Empty
MessageSujet: cinoche   Cinoche ou DVD, nos "films du moment"... Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:10

Vu "de l'autre côté du lit" Dany dans la lancé de son succès des chti, un peu comme Elvis à l'époque qui tournait films après films..., bien fait, dans ce genre.

Plus sérieux hier j'ai vu "Walkyrie" avec Tom Cruise, du grand Tom comme dans les années 80 .(top gun..), scénario bien et beau suspense .
Émotion dans certaines scènes, et des image de la forêt noire impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
yam435

yam435


Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/06/2008

Cinoche ou DVD, nos "films du moment"... Empty
MessageSujet: Re: Cinoche ou DVD, nos "films du moment"...   Cinoche ou DVD, nos "films du moment"... Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:35

Vu, hier soir avec ma chère et tendre "L'étrange histoire de Benjamin BUTTON" avec Brad PITT à qui j'aurai aimé ressemblé Laughing, raté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinoche ou DVD, nos "films du moment"... Empty
MessageSujet: Re: Cinoche ou DVD, nos "films du moment"...   Cinoche ou DVD, nos "films du moment"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinoche ou DVD, nos "films du moment"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bric à brac, les photos "choc" !
» 2010 sera-t-elle "l'année Spies" ?
» Misano SBK, par nos "envoyés très spéciaux" !
» Moteurs en "leasing" en MGP pour 2011 ?
» SBK à Magny-Cours - "Ptite Ducat"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 3 - Moto de tous les jours... :: Discussions diverses-
Sauter vers: