MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Racing Memory, une bible à consulter absolument...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Racing Memory, une bible à consulter absolument... Empty
MessageSujet: Racing Memory, une bible à consulter absolument...   Racing Memory, une bible à consulter absolument... Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:34

Un très beau travail que je vous recommande si vous êtes un peu perdus dans vos souvenirs et n'êtes plus sûrs des dates et des victoires de tel ou tel... allez donc ICI sur Racing Memory...
Vous ne serez pas déçu, Vincent Glon, du Touquet qui est l'auteur de ce merveilleux site de statistique a fait un superbe travail, et je m'y plonge régulièrement.

Racing Memory, une bible à consulter absolument... Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Racing Memory, une bible à consulter absolument... Empty
MessageSujet: Re: Racing Memory, une bible à consulter absolument...   Racing Memory, une bible à consulter absolument... Icon_minitimeMar 6 Fév - 14:32

Racing Memory, une bible à consulter absolument... Captur11

Oui, Valentino n'aura jamais autant de titres que les deux intouchables... mais il peut encore monter dans la hiérarchie...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Racing Memory, une bible à consulter absolument... Empty
MessageSujet: Re: Racing Memory, une bible à consulter absolument...   Racing Memory, une bible à consulter absolument... Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:08

Un site fantastique effectivement. Pour moi, c'est "l'outil" indispensable pour vérifier des trucs çà et là et prendre la pleine mesure des exploits d'hier et d'aujourd'hui.
A ne pas louper (et je parle surtout pour les plus jeunes copains du forum ...), l'année 1985 avec l'exploit de Freddie Spencer, champion du monde 250 et 500. Genre de truc infernal.

NB : Freddie Spencer, c'est aussi mon avatar...

<--- juste là !
Revenir en haut Aller en bas
HarryCover
Réactif épidermique
HarryCover


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2007

Racing Memory, une bible à consulter absolument... Empty
MessageSujet: Re: Racing Memory, une bible à consulter absolument...   Racing Memory, une bible à consulter absolument... Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:18

Salut,
Egalement dans mes favoris depuis de nombreuses années (il avait d'ailleurs un autre nom auparavant).
...Et puis celui-ci aussi :
http://www.moto-histo.com
Et dans un autre genre : http://www.motocollection.com

Bonne lectures
@+
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Racing Memory, une bible à consulter absolument... Empty
MessageSujet: Re: Racing Memory, une bible à consulter absolument...   Racing Memory, une bible à consulter absolument... Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:27

Knarf qui fait appel à sa mémoire (t'avais 12 ans ?) a écrit:
l'année 1985 avec l'exploit de Freddie Spencer, champion du monde 250 et 500.
Oui, il n'a plus été possible ensuite - et c'est inenvisageable de nos jours - de courir dans deux catégories par WE de course, mais c'était fréquent dans les années 70, surtout dans les 250-350 qui étaient en gros identiques à part la cylindrée.

Agostini courait aussi (sans vrai rivalité, je sais saarinen) deux catégories à la fois et c'est pourquoi il est le plus capé avec l'usine MV. Sans sa mort, Jarno Saarinen aurait probablement été champion du monde 250 et 500 en 73 avec ses Yamaha d'usine, dont la TZ4 500 qui venait d'apparaître... Le finlandais était sur une trajectoire ascendante et paraissait sans rival... Mais le destin en a décidé autrement un sale jour de printemps à Monza, entraînant avec lui le malheureux Renzo Pasolini ...

Putain de weekend !
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Racing Memory, une bible à consulter absolument... Empty
MessageSujet: Re: Racing Memory, une bible à consulter absolument...   Racing Memory, une bible à consulter absolument... Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:30

Merci Harry pour les liens.

Quelques chouettes trucs là aussi : http://www.bike70.com
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Racing Memory, une bible à consulter absolument... Empty
MessageSujet: Re: Racing Memory, une bible à consulter absolument...   Racing Memory, une bible à consulter absolument... Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:49

Citation :
Knarf qui fait appel à sa mémoire (t'avais 12 ans ?)

12 ans, précisément Erik. Et je peux te dire que je m'en souviens bien.
Au Mans avec mes parents cette année la. Spencer gagne en 250 devant Mang et enchaine de suite une victoire en 500, devant Roche et Mamola.
Durant les 3/4 de la course, C.Sarron suivait le train de Spencer. Le public était à bloc et le français grignotait même du terrain sur l'américain.

Et puis pouf, l'euphorie est tombée en même tant que la Yam-Gauloises...

Sarron a quand même terminé 3ème du championnat, ce qui n'est pas rien alors que la discipline était ultra-dominée par les ricains.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Racing Memory, une bible à consulter absolument... Empty
MessageSujet: Re: Racing Memory, une bible à consulter absolument...   Racing Memory, une bible à consulter absolument... Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:48

Une véritable bible, très clair, épuré...: le site référence pour aller chercher un résultat, une anecdote...

Egalement dans mes favoris depuis un certain temps...

Pour une actualité un peu plus récente, je conseille également http://www.gplinks.com/ qui réference depuis au moins 5 ou 6 ans, les liens essentiels consacrés à la moto. Sites de pilotes, de teams, de circuits: tout y est!!!
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Racing Memory, une bible à consulter absolument... Empty
MessageSujet: Re: Racing Memory, une bible à consulter absolument...   Racing Memory, une bible à consulter absolument... Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:49

Trés bon site, un grand bravo à son auteur !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racing Memory, une bible à consulter absolument... Empty
MessageSujet: Re: Racing Memory, une bible à consulter absolument...   Racing Memory, une bible à consulter absolument... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racing Memory, une bible à consulter absolument...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racing Memory...
» Racing Underground
» Racing-underground
» Road Racing
» Cuzari (Forward Racing)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: GP d'avant... Souvenirs des saisons passées.-
Sauter vers: